Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Combien de Km faites vous avec un plein ?


Messages recommandés

A raz la gueule, un TT 180 avec un réservoir de 55L j'arrive à en mettre 65L. Pour toi peut etre 72L :bigsmile:

 

 

Ah voila pourquoi certain je trouve font beaucoup de km sachant que en conduite normale en moyenne on consome du 10L avec une 180cv , tous s'éclaire je croyais avoir un probleme de surconsomation :rolleyes: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, voici ce que le manuel d'utilisation indique concernant les contenances des réservoirs :

Pour le TT 150ch :

utlisationtt12003292.jpg

 

Pour le TT 180ch :

utlisationtt12003294.jpg

 

Pour le TT 180ch quattro :

utlisationtt12003296.jpg

 

Pour le TT 225ch quattro :

utlisationtt12003298.jpg

 

Et enfin pour le TT V6 :

utlisationtt12003300.jpg

 

Contrairement aux apparences, ce n'est pas la même page qui est mise plusieurs fois, vous avez le numéro en haut à gauche qui change...

 

Après, ce sont des contenances théoriques et suivant comment on a vidé le réservoir, on peut en avoir un peu plus à mettre afin de remplir tous les conduits de carburant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A raz la gueule, un TT 180 avec un réservoir de 55L j'arrive à en mettre 65L. Pour toi peut etre 72L :bigsmile:

Bah ça vient peut être pas du TT, mais du pompiste qui bidouille les compteurs des litrages...

 

...OK je sors. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça vient peut être pas du TT, mais du pompiste qui bidouille les compteurs des litrages...

 

...OK je sors. :bigsmile:

 

Ca me ferait une conso de 7,85L/100 sur autoroute, pas possible pour moi :bigsmile:

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma contribution

TT 180 roadster 2M

570kms avec 48Litres soit 8.4L/100kms de Sp98( 7,9L/100kms à l'ODB)

50% autoroute 25%rocade toulousaine 50% départementale

conduite : trés souple

 

prochain plein , j'essaie 20litres d'éthanol

PS comment on remet l'odb à zéro? j'ai essayé toutes les manips courantes mais la je sèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te mets sur "l'écran" que tu souhaites remettre à zéro et tu appuies 2 à 3 secondes sur le bouton inférieur du commodo droit :jap:

 

Merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous ..

Je remonte ce petit sujet pour eviter d'en creer un nouveau a chaque fois.

J'ai remarqué que je consommais plus quand mon reservoir etait presque vide .. Et de ce faite, je consomme moins apres avoir rempli mon reservoir.

Et pour voir ca, je regarde ma conso instantanée sur l'ODB.

 

Avez vous la meme chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normale ton réservoir fais comme un " Antonoir " ( je sais plus comme on l'écris j'ai tous essayer :confused4: mdr ) donc quand t'arrive a la fin c'est le meme pricipe sa déssend plus vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 ans plus tard...

Bonsoir je déterre ce topic désolé ;)

 

Je trouve que je surconsomme pas mal meme si je regarde pas trop ma conso... en general.

 

Depuis peu que j'ai ce petit joujou (TT 99, 1.8) je n'arrive pas a faire 500km en mixte et je viens de faire 550 kilometres avec un plein + 1/4 environ (sur autoroute) !

 

A 130 en constant ca consomme facile 10/11 litres alors imaginez lorsque je pousse dessus (et elle pousse fort)..

Etrangement lorsque je suis a 140 c'est plus stable vers les 9.5l etrange non ? on dirait que ce regime moteur a 4000tours lui correspond mieux.

 

Comme j'ai constaté que la temperature restait a 70 degres je me suis dit que le calorstat devait faire des siennes.

Acheté chez audi, monte ce jour, je vous dirait si ca suffit pour reduire la conso lors de ma route de retour par autoroute.

Car a 130 je trouve ca dingue de ne consommer autant ca devrait plutôt faire dans les 8.5L maxi sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je déterre ce topic désolé ;)

 

Je trouve que je surconsomme pas mal meme si je regarde pas trop ma conso... en general.

 

Depuis peu que j'ai ce petit joujou (TT 99, 1.8) je n'arrive pas a faire 500km en mixte et je viens de faire 550 kilometres avec un plein + 1/4 environ (sur autoroute) !

 

A 130 en constant ca consomme facile 10/11 litres alors imaginez lorsque je pousse dessus (et elle pousse fort)..

Etrangement lorsque je suis a 140 c'est plus stable vers les 9.5l etrange non ? on dirait que ce regime moteur a 4000tours lui correspond mieux.

 

Comme j'ai constaté que la temperature restait a 70 degres je me suis dit que le calorstat devait faire des siennes.

Acheté chez audi, monte ce jour, je vous dirait si ca suffit pour reduire la conso lors de ma route de retour par autoroute.

Car a 130 je trouve ca dingue de ne consommer autant ca devrait plutôt faire dans les 8.5L maxi sur autoroute.

 

salut la taille c'est du 17 classique, la motorisation c'était marqué ;) et aucune préparation le modele est d'origine.

 

Voici donc mon retour d'experience qui servira aux membres je l'espere :

 

Avant :

Trajet Paris-cognac environ 450km

Consommation :plutôt 11L que 10 à 130km/h

1 Plein et demi utilisé en faisant attention a la pedale de droite ! A chaque acceleration c'etait un gouffre !!

 

Apres changement de Calorstat et filtre a essence :

Même trajet en sens inverse

Consommation 7.5L 8L maxi à 130km & 9L a 140/150 km/h

meme trajet effectué cette fois ci avec environ 3/4 de plein. :marcelpoire: :roi: :race:

 

En démontant le calorstat l'on a constaté que le joint était posé "sous" le calorstat et non au dessus... du coup il devait bloquer celui-ci en position ouverte puisqu'il était écrasé et tout plat dépassant vers l'intérieur... :reflexion:

 

Calorstat de chez Audi car il est plus "réactif" que les OEM (OEM = standard moins chers que l'on trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah mince desolé pour toi, ya surement quelquechose qui cloche... durites ? calorstat ? turbo ?

 

d'ailleurs j'avais oublié de le dire j'ai aussi un filtre BMC dans la boite a air d'origine :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait 400KM Moi 12l de moyenne :nixweiss: Admission BMC, décata supersprint et ligne milltek

ta TT est reprogrammé suite à la decata ?

Audi TT 225 jantes 18" Filtre a air pipercross échangeur frontal = 1 plein 615 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vous ne parlez pas du type de carburant utilisé !!

Idéalement c'est du 98

Perso je consomme moins bien sûr avec du 98 ( 7,5l sur autoroute, 9l en ville et mixte environ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'utilise du 98, 650km avec un plein, en mixte 1/3 ville/2/3 route en plaine, avec un TT stock. Par contre le dernier plein ne m'a fait que 600km, j'ai une erreur de capteur G62. Elle est en commande!

Il faut spécifier si Quattro, ou 2RM. Sur le Quattro le réservoir fait 65L contre 56 sur le 2RM.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Malgré pas mal de frais d'entretien sur mon TT 225 (filtres, calorstat, bougies, etc...), sa conso' reste relativement élevée je trouve : je descend rarement sous les 11.5L à l'ODB (soit plutôt 12/12,5 en réel) ! Je passe sur réserve vers 400/420km environ.

 

Ceci dit, je fais pas mal de villes/bouchons et voies rapide au quotidien depuis un peu plus d'un mois... Ceci explique surement cela !

 

A quand le retour du SP98 à 0.80€/L ?

 

Bonne soirée.

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ta TT est reprogrammé suite à la decata ?

Audi TT 225 jantes 18" Filtre a air pipercross échangeur frontal = 1 plein 615 kms

Non pas besoin de reprogrammation :) Et je rajouter un frontal moi aussi un jour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet bien amusant :D

 

Quand j'arrive à faire 350km en usage urbain, c'est le pied !

Sur petites routes, ou autoroutes, sans doute 500/550km ... bref, quelque chose à laquelle je fais peu attention 🙈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet bien amusant :D

 

Quand j'arrive à faire 350km en usage urbain, c'est le pied !

Sur petites routes, ou autoroutes, sans doute 500/550km ... bref, quelque chose à laquelle je fais peu attention 🙈

300km en moyenne avec l'éthanol

400km en moyenne avec du SP98

 

J'ai jamais bien essayer sur l'autoroute mais avec les routes vers chez moi je fait pas autant que toi ça c'est sûr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en conduite sportive sur les petites routes auvergnates où elle consomment le moins ;) cherchez l'erreur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet bien amusant :D

 

... bref, quelque chose à laquelle je fais peu attention

 

Tout pareil... :icon_biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en conduite sportive sur les petites routes auvergnates où elle consomment le moins ;) cherchez l'erreur :P

 

 

c'est parce que tu regardes en descente ! :P

 

j'ai déjà vu mon odb indiquer 1200 kms d'autonomie ! juste après un plein et en descente :bigsmile: merci Newton! ....mais quand ça remonte ça fait mal -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manquerait plus que tu me contredises toi :up1:

 

Ca ne m'est même pas venu à l'esprit... :rolleyes: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...