Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est top tout est traduis,comment tu fais çà?

Chu une vrai quiche moi!!

Quand tu es sur internet, tu dois avoir écrit "Page" sur la droite vers le haut de ton écran. Après tu choisis "Traduire avec Bing" et tu laisses la magie faire. :MdrDevil:

• Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Sur le pont lors du changement d'embrayage et de la poulie.

ch0q.jpg

Posté(e)

Wahou les freins céramique !

Et cet embreyage à patin tu t'y fait ?

Le feeling évolue avec le rodage ?

Posté(e)

Ah je pensais qu'il fallait tomber la face avant pour changer l'embrayage ??!!

Posté(e) (modifié)

Les céramiques sont parfaits pour remplir les jantes, de toute beauté... MDR!

Oui je m'y fais et ça va mieux mais il y a incontestablement une perte de confort.

Je ne sais pas si c'est obligatoire de tomber la face avant. J'ai réussi a remettre la courroie d'alternateur qui s'était déchirée sans rien démonter alors que beaucoup me disait que je serai obligé de tout tomber, pare choc, radiateurs... Après c'est vrai qu'il y a vraiment pas beaucoup de place!

Je vais demander s'ils l'ont enlevée! ;-)

Modifié par Yohann38
Posté(e) (modifié)

Et tu as pu aussi modifier la position du collier qui serait à l'origine du déchirement de la courroie ?

Modifié par Bluemoon
Posté(e)

Ah je pensais qu'il fallait tomber la face avant pour changer l'embrayage ??!!

:reflexion: :reflexion: :reflexion: A c'est nouveau ...

Posté(e)

@David : oui j'ai réussi à l'éloigner sans le tourner parce qu'il est fixé sur une patte et elle ne peut pas bouger.

Posté(e) (modifié)

Joli!!! :malelovies:

Yohan une question,les céramic son des 6 pistons? Sa freine moins fort que les 8 d'origine alor?

Mais c'est plus endurant c'est çà?

Modifié par alix30
Posté(e)

j'ai pas tout lu la flemme lol tu a monter un mono masse et des céramique ? une idées des couts?

Posté(e)

Comme le dit cabman59, d'origine sur la voiture.

Oui ça freine plus fort mais surtout c'est plus endurant dans le temps sur une utilisation intensive. Aucune idée si 6 ou 8 pistons! :-/

Sinon François, j'ai changé pour un mono masse SACHS. Coût environ 9 / 10 heures de MO + 1350€ pour le kit complet VM + embrayage.

Posté(e)

Oki merci ;)

Posté(e)

Alors ce mono-masse ?

Quelles sont tes remarques à l'usage ?

Posté(e)

Avec le temps et les kilomètres c'est de mieux en mieux. Au début je me maudissais. Je me demandais qu'elle connerie j'avais fait. Ça va mieux maintenant, je m'habitue a l'utilisation mais il y a une perte de confort car plus brutal même en utilisation tranquille. En première et en marche arrière, obligé de faire ronfler sinon ça tape et c'est super désagréable! Des vibrations vers 1500 tours. Sinon beaucoup plus réactif.

Posté(e)

Yohann, je pense qu'il faut préciser que la perte de progressivité que tu constates provient de ton disque d'embrayage à patins en métal fritté, le mono-masse n'est responsable que des vibrations en dessous de 1500 t/min.

Dans le descriptif officiel Sachs en version française, ils disent que "le comportement au démarrage est semblable à la série" pour la version à patin en métal fritté. C'est vrai avec le disque organique, mais pas avec un disque à patin fritté.

Probablement que cette erreur de description à été provoquée par un "copier coller" fait à la va vite entre le descriptif de la version 530Nm à disque organique et le descriptif de la version 600Nm à disque patins métal frittés.

Posté(e)

Effectivement, je n'avais pas vu cette erreur sur le site mais il y a de grandes chances que ce soit le fait du patin n'en métal fritté.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Yohann38, il était bien amorti ton patin???

Oui patin amorti... Je me souviens pas si je t'avais répondu en direct... :reflexion:

Posté(e)

Combien a ta voiture de kilomètre ? J'ai le mien dehors l'usure ressemble mais pas rouillé comme ça... tu avais une infiltration d'eau ?

Par contre le disque de friction on peut voir des petites lamelles cassées dedans en regardant de très près (ils dépassent finement des 6 ressorts, faut vraiment vouloir le voir)... le tien à aussi ça ?

Posté(e)

Intéressant merci cela permet de voir la référence du VM d'origine LUV 079 105 266 F :-)

Posté(e)

Intéressant merci cela permet de voir la référence du VM d'origine LUV 079 105 266 F :-)

j'allais le dire mais moi je vois plutôt que c'est LUK qui fabrique et la référence c'est celle d'audi : 079 105 266F...

Posté(e)

Oui oui c'est LUK sorry erreur de frappe :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

Effectivement c'est LUK qui fabrique et je pense que le numéro est la référence Audi. ;-)

Ma voiture à un peu plus de 63 000 Kms.

Non pas de fuite quelconque, mais l'état m'a aussi surpris quand j'ai découvert l'état.

Comme la voiture venait du bord de l'océan, j'ai imaginé que le sel ne pouvait pas être étranger à l'état de ma poulie mais c'est histoire de trouver une explication à cet état lamentable... Je regarde pour les lamelles, tu parles bien des lamelles sous le disque d'embrayage ( photo 2 ), matière un peu friable?

Modifié par Yohann38
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

un gros billet en plus de la rs4 ; ))

Superbe

Posté(e)

On la voit partout cette GT1 surtout l'été :race:

150831111341166951.jpg

150831111344974954.jpg

150831111349702225.jpg

150831111350695601.jpg

150831111356269753.jpg

150831111356791395.jpg

15083111140229844.jpg

150831111402344837.jpg

150831111402742116.jpg

150831111405117602.jpg

150831111406961305.jpg

150831111409824786.jpg

Posté(e)

Elle n'était pas à Bordeaux. Je l'ai vu à Cannes ce WE donc je ne sais pas ou ont été prises les autres photos mais elle est monstrueuse. J'en ai d'autres mais j'arrive pas à poster...

Posté(e)

Oui tapatalk ca marche super bien normalement mais ça me met une erreur de téléchargement... Je te les envoie. 😁

Posté(e)

On la voit partout cette GT1 surtout l'été :race:

150831111402742116.jpg

celle la aussi a ete prise a cannes

j ai pris ce passage 20 fois cet ete je l ai jamais croisé :mur: :mur:

• 2 mois plus tard...