Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:bien: Yohann

La suppression du radiateur supplémentaire aura une potentielle incidence lorsqu'il fera chaud, donc tu verras ça cet été :icon_wink:

Tu penses à quoi en disant ça? Tu penses que la température sera plus élevée ou moins élevée avec une prise d'air frais depuis l'extérieur?

• Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Terrible la photo!!!

Tu prends plus de plaisir sur circuit avec les modifs actuelles sur ta rs4?

Tu descends quand dans le sud?

Posté(e) (modifié)

Terrible la photo!!!

Salut Nico, pas prévu pour tout de suite mais peut être cet été. :roi:

Les GT3 RS sont toujours devant ;)

post-100059-0-27008000-1365201467_thumb.jpg

La bleue c'est pas une GT3 RS pourtant ?! :petard:

Et devant une CALIFORNIA c'est pas mal par contre! :panda: :winner:

Modifié par Yohann38
Posté(e)

La bleue : le matin, piste humide, elle faisait des virgules à chaque virage. Début d'aprem, piste sèche, il me l'a mise! Lol

Arceautée, carrossage de fou, semi slick... Bref´ équipée la bleue, sans compter un bon pilote!

La GT3RS 4.0, un avion!!

Et la california, la demoiselle au volant était en mode découverte donc pas de mérite.

Posté(e)

:petard: superbe photos , j'adore

Posté(e)

Terrible la photo!!!

Oui je prends plus de plaisir car ça marche plus fort et le bruit se fait plus ressentir et surtout des voitures qui etaient pareilles et maintenant qui sont derrières et ils comprennent pas. LOL.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

La période de vacances m'a permis de rencontrer NIko.996 autrement dit Pascal, psychopathe du détailS ( oui avec un S ! LOL ) et des tests pour améliorer la performance de sa RS. Ce que je peux dire c'est que j'ai la totale hors compresseur sur la mienne mais que dans les alpes suisses, il doit y avoir autre chose qui donne un petite plus aux voitures... Comme au fromage. MDR. Nous avons fait quelques tests, histoire de tester les modifications et les petits plus de la sienne. Déjà que je trouve que la mienne marchait bien mais il faut bien dire que la sienne elle marche encore mieux! Pas trop quand même... C'est vraiment intéressant et hallucinant de voir comment on peut améliorer nos RS! Michel D, tu n'aurai pas encore 2 3 trucs pour nous métamorphoser encore un peu plus nos V8 encrassé!!! LOL.

Et dire que certains disent que ça ne sert à rien de faire décalaminage, pré catas...

Bonne journée.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Un petite merde cette semaine! Voyant d'alternateur qui s'est allumé au tableau de bord lors d'une grosse accélération.

Verdict imaginé a été confirmé ce matin : Courroie accessoire qui s'est déchirée et qui est donc sortie de son emplacement et donc plus de charge l'alternateur donc voyant...

Alors la courroie se remplace sans tomber le pare choc mais c'est chaud.

Par contre j'en profite pour dire que ce n'est pas comme ça sur nos B7...

http://jhmotorsports.com/products/pictures/6-rib_conversion_kit/JHM-b7-rs4-6-rib-alt-belt-pulley-conversion-installed.jpg

Il y a un galet en plus entre les 2 poulies et au dessus du galet noir avec le ressort qui sert de tendeur.

D'ailleurs la tension est automatique, il faut comprimer le ressort et placer la courroie correctement et relâcher le ressort. Par contre attention aux doigts!

Posté(e)

ah...merde, ok defaut de courroie ou de montage alors...

Posté(e)

Bah en fait j'ai vu qu'il y a un collier pas loin d'une des poulies et je pense qu'avec les contraintes la courroie n'est pas en permanence collée à la poulie et donc cuic cuic...

Posté(e)

Un petite merde cette semaine! Voyant d'alternateur qui s'est allumé au tableau de bord lors d'une grosse accélération.

Verdict imaginé a été confirmé ce matin : Courroie accessoire qui s'est déchirée et qui est donc sortie de son emplacement et donc plus de charge l'alternateur donc voyant...

Alors la courroie se remplace sans tomber le pare choc mais c'est chaud.

Par contre j'en profite pour dire que ce n'est pas comme ça sur nos B7...

http://jhmotorsports...n-installed.jpg

Il y a un galet en plus entre les 2 poulies et au dessus du galet noir avec le ressort qui sert de tendeur.

D'ailleurs la tension est automatique, il faut comprimer le ressort et placer la courroie correctement et relâcher le ressort. Par contre attention aux doigts!

origine

autoga10_zpsba4af0ae.jpg

Et en version double poulies et tendeur allégés JHM avec un galet de moins à faire tourner et une courroie renforcée à 6 rainures au lieu de 5...

8v9u.jpg

Posté(e)

Exactement ça. Par contre l'utilité par Audi d'avoir mis ce galet supplémentaire qui doit servir a tendre un peu plus mais quoi d'autre?

Sinon le fait que les rebords des poulies JHM soient plus relevés doit empêcher à la courroie de sortir dans l'utilisation sauf si bien sur,il y a autre chose...

@David : Tu as reçu ton kit?

Posté(e)

Exactement ça. Par contre l'utilité par Audi d'avoir mis ce galet supplémentaire qui doit servir a tendre un peu plus mais quoi d'autre?

Sinon le fait que les rebords des poulies JHM soient plus relevés doit empêcher à la courroie de sortir dans l'utilisation sauf si bien sur,il y a autre chose...

@David : Tu as reçu ton kit?

J'immagine qu'Audi à mit le galet tendeur du haut pour ne pas laisser une trop grande portion de courroie "dans le vide"(comme sur la config. JHM), peut-être que ça peut engendrer des vibrations et donc du bruit.(pure supposition d'un amateur incompétent...)

Yohann, si tu parles du kit double poulies JHM(-3.5kg en tout), il est monté avec comme résultat un gain appréciable en réactivité et une petite perte de régularité moteur. Je suis globalement satisfait de cette modif. (tu as les détails sur mon poste de présentation...)

Posté(e)

Salut David .

Oui effectivement, maintenant que tu me le répètes, je m'en souviens! Il y a tellement de modifications sur les RS en ce moment que j'en perds la mémoire! N'est ce pas Alix30? MDR.

Oui le galet doit servir à éviter à la courroie de trop "pendre" et éviter une flèche trop importante.

Je pense que ça peut entraîner effectivement du bruit le fait qu'il y ait un galet en plus. Après ça doit servir à "réguler" le moteur puisque plus de régularité dans la rotation de la courroie qui est "mieux" tendue. Ça peut expliquer la perte de régularité?

C'est peut être pour cela que les rebords des poulies JHM sont plus hautes car comme plus de flèche, plus de "probabilité" qu'elle saute et donc qu'elle sorte donc protection...

Posté(e)

Pour les pertes de régularité, je pense que c'est surtout la diminution du poids des poulies qui est en cause.

D'ailleurs la régularité moteur c'est le role de cette lourde poulie d'origine, donc si tu y touches forcément...

La tention de la courroie doit être la même puisqu'elle dépend surtout du ressort du tendeur qui reste celui d'origine sur le kit JHM.

Au sujet du bruit, j'ai remarqué que dans certaines conditions ça "miiiiiaule" un peu plus, c'est surtout audible en décélération... mais comme j'ai pas mal modifier mon admission en même temps que l'installation des poulies, je ne suis pas sur que ça vienne du kit JHM...

Posté(e)

Pour toi c'est une bonne modif en générale de ton point de vue?!

Posté(e) (modifié)

Si tu le fais dans un esprit sport fun oui... passé un petit temps d'addaptation, tu fermeras les yeux sur les petits inconvénients et tu verras plus que les avantages... un peu comme pour un volant moteur allégé j'imagine...

Modifié par Bluemoon
Posté(e)

Lool!

Qu'en temps tu pas les mauvais coté???inconvénients?

Posté(e)

David,

Là, je te suis plus ... Tu fais quoi ??? J'ai l'impression que tu inventes des bruits et des pertes de régularité , etc ... ???

Tu me dirai des pertes de régularité sur le PES ... la oui elle sont connues !!!

Aucun des inconvénients que tu sites, je n'ai ???

Fais mois rouler la tienne vendredi, que je voie ces soucis ... Parce que la, tu sèmes des doutes sans aucune raison valable ...

Concernant le mono, je ne vois pas le problème !!!

Mise à part le sous-régime qui provoque des vibrations pour le reste, je te comprends pas, il vaut 10000000000000000 le bi masse ...

Tu tergiverses depuis plusieurs semaines sur pleins de paramètres et de modifications ...

J'espère que dans le professionnel, tu n'es pas la même chose ...

Là, tu m'inquiète l'amis ...

Posté(e)

Oui,

Quand j'ai passé commende de la poulie, il n'étais pas encore en vente ce kit ... autrement je l'aurai pris, sans me poser de question :nixweiss: :secret:

Posté(e)

La poulie d'origine du vilebrequin est amortie donc plus souple.

Pour les mauvais cotés, il n'y en a pas de sérieux Alix30, juste plus de réactivité donc plus sèche et moins de régularité mais c'est normal... on veut justement enlever tous ses trucs qui nous font perdre en réactivité et en performance!!! Après que la voiture hésite entre 59 ou 60 Kms/h... On s'en tape un peu le coquillage. :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

Je tient à la voir cette oscillation de 1km/h !!! :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Et oui la voiture et plus sèche, plus arneyeuse c'est ça qui est bon ... Pas un V8 étouffé et asmathique ...

Mais aucun soucis a la conduire en souplesse ... idem au bi masse ... l' habitude ...

Modifié par Bethowen
Posté(e)

David quand à te mettre le doute ... peut être parce que tu n'as pas de mono ... il y a un déséquilibre ... voilà :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

Ok Yohan,le mieus encore serait d'éssayer!lol

Comment çà Pascal se kit ni était pas? Tu as lequel du cout toi?

Modifié par alix30
Posté(e)

"Aucun des inconvénients que tu sites, je n'ai ???"

J'avais un doute mais là c'est certain Bethowen est attiré par LA FORCE :je_sors:

Posté(e) (modifié)

David,

Là, je te suis plus ... Tu fais quoi ??? J'ai l'impression que tu inventes des bruits et des pertes de régularité , etc ... ???

Tu me dirai des pertes de régularité sur le PES ... la oui elle sont connues !!!

Aucun des inconvénients que tu sites, je n'ai ???

Fais mois rouler la tienne vendredi, que je voie ces soucis ... Parce que la, tu sèmes des doutes sans aucune raison valable ...

Concernant le mono, je ne vois pas le problème !!!

Mise à part le sous-régime qui provoque des vibrations pour le reste, je te comprends pas, il vaut 10000000000000000 le bi masse ...

Tu tergiverses depuis plusieurs semaines sur pleins de paramètres et de modifications ...

J'espère que dans le professionnel, tu n'es pas la même chose ...

Là, tu m'inquiète l'amis ...

Ben faut pas t'inquiéter Pascal, par ce que dans les milieux professionnels que j'ai fréquenté, être un minimum précis c'est plutôt considéré comme une qualité... et si je "tergiverse" c'est par ce que je n'obtient pas de réponses satisfaisantes... par exemple, les doutes sur le mono masse, c'est pas moi que les aies semé...

Bon pour les poulies allégées :

Je parle de petit inconvénients par ce que je tient à être complet et objectif...

Je n'invente rien, on le sent surtout à froid, en stabilisé, à certains régimes, c'est léger....

Donc c'est clair, je cherche un peu... mais c'est pas une raison pour fermer les yeux dessus non plus...

Ca peut parfaitement passer inaperçu pour certains, mais ça peut en gêner d'autres...

Maintenant, je ne peu pas jurer non plus que ce manque de régularité n'était pas déjà présent avant la modif. car j'étais moins attentif à la chose forcément...

Mais lors de mon tout premier essai, ça m'a tout de suite frappé ensuite on s'habitue...

Et puis Pascal, effectivement nous n'avons pas le mêmes kit poulies déjà... voir les différences plus haut sur les photos... et je doute que lorsque j'aurais un volant moteur plus de léger de 5 kilos la régularité de mon moteur augmente... Cela dit je suis content comme ça, je ne reviendrais pas en arrière et je me réjouis de constater les effets d'un volant alléger sur ma voiture prochainement...

Modifié par Bluemoon
Posté(e)

David,

À ce niveau rien à voir avec de la précision, c'est du pinaillage ... On parle d'un mono masse, de poulie, de catas sport ...

Pour le mono il n'y a rien !!! mise à part un numéro de dossier, de plus on cherche toujours cette note !!! la vraie ... quoi d'autre sur le mono ...

Poulie je demande à voir ce km/h ...

Cat sport au final tu veux quoi ??? pour la performance pur mais des 100 MTM en 70mm ou JHM full décata en 70 mm ...

Pour le confort mais les JHM en 300 ou garde la ligne d'origine avec les 200 ...

Pas besoin de précision pour faire ces choix ...

:nixweiss: :secret:

Posté(e)

Bon ben Pascal, je crois qu'on a pas la même idée de la précision...

Je te remercie pour ta synthèse sur les cata. même si tu as utilisé pour cela quelques informations qui sont ressortie, entre autres, grâce à mon pinaillage sur un autre post... :icon_smile:

Posté(e) (modifié)

@Alix30 : C'est cette poulie que nous avons.

http://www.microsoft...h=21_56_310_313

Quand tu veux sur BORDEAUX pour essayer!

Merci Yo,oué sa serai cool avant de commander de pouvoir essayer,comme le mono,avant de le commander j'aurai bien voulu le tester sur celle de Pascal mais bon pas à coté,du coup je me suis lancé quand même!

C'est top tout est traduis,comment tu fais çà?

Chu une vrai quiche moi!!

Modifié par alix30