Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le Pro de la LED !

On attends les news avec impatience.

Je commence a m'y perdre avec tous tes essais !! lesquelles faut il commander et ou ? lol

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bon dernier test pour les DRL de nos valeureuses Audi A4 B7 après j'arrête :nixweiss: Bah oui j'ai à peu près tout testé :MdrDevil:

Avant toutes choses actuellement pour les leds "CREE" il n'y a que les 3-4W qui ne scintillent pas. Je devais recevoir d'autres Cree en 7W. Le fournisseur ne me les a pas envoyé parce qu'ils scintillent comme ceux testés ci dessous. Par contre les cree 7W sont excellent en feux de recul mais avec des résistances...

Donc en DRL "haut de gamme" montés avec des résistances benzinfabrik: http://www.benzinfab...ker-ruecklicht/

img5686w.jpg

En terme de finition les 9W sortent du lot (3 fois plus lourd que les autres), suivi des benzinfabrik (même après 18 mois d'utilisation ils semblent neufs! :bien: ), les 3-4W sont très bien fini également avec un corps en alu de bonne qualité qui chauffe peu. Les cree 7W sont en retrait.

Vue de près.

img4969n.jpgimg5143f.jpg

img5695w.jpgimg4970y.jpg

Vue de loin

benzin7w.jpg3w9w.jpg

img5138e.jpg19211117.jpg

Dur d'arriver à un rendu photo homogène.

En conclusion: Les Cree 7 watts sont trop fort et éblouissent même en plein jour (de toutes façons inutilisables puisqu'ils scintillent). Les Cree 3-4 watts sont très bien même si de très loin l'éclairage monodirectionnel peut s'apparenter à un point. Par contre ils se voient mieux en plein jour que les Benzinfabrik. Ces derniers sont magnifiques à basse lumière. Et pour finir les SMD 9 watts concilient les avantages de tous les autres. Même si cela n'est pas flagrant sur les photo ils éclairent 2-3 fois plus fort que les benzin sans éblouir. Reste à voir la tenue dans le temps

Un jeu de mes benzinfabrik est actuellement dans une DTM et les 3-4 watts des photos vont bientôt équiper une 3.2 quattro :bigthumbup: . Les intéressés pourront mettre leur retours :bigsmile:

Pour ceux intéressé par des cree 3-4W ou SMD 9W je peux essayer de mettre en place une commande groupée mais çà risque d'être compliqué il faudrait être au moins 20. Ils ne vendent qu'en gros et pas sur la BAY :(

Pour les autres prenez des benzin sans hésiter même si le prix pique un peu :unsure:

Prochaine étape les leds pour les clignotants et les feux arrière full led

++

Posté(e)

Moi je serai intéresse par des SMS 9 w ... ;)

Posté(e)

Mon tel à changé le mot , c est bien sur smd que j ai voulu marquer ;)

Invité rix39390
Posté(e)

moi je suis conquis par les Benzi ;)

Posté(e)

merci pour le comparatif

plus que quelques jours avant mon retour sur les cree 4w

Posté(e)

Un petit feedback les leds ne scintillent pas, les résistances benzinfabrik ne chauffent pas plus qu'avec les leds benzin.

Je mettrais des photos en plein jour pour donner une idée.

Pour l'instant 2 personnes sont intéressés:

Seb1979

Nikko

Je vais essayer d'avoir une commande pour 10 personnes. Je ne garantis rien.

Posté(e)

Pour les DRL j'espère que ce test aidera ceux qui veulent passer au led.

Dans la même optique, mercredi prochain titine passe chez digiservices (77). Elle y passera toute l'après midi.

Au programme 4 passages au banc:

1. Passage au banc dans sa config actuelle (Reprog ZIP Tuning générique 245CH/375NM - Filtre Pipercross - DV TTS - Durite admission 034 motorsport - isolation Cool IT Thermotec écope air...)

Elle ressortira du banc pour un petit tour sur le pont pour monter le décata Supersprint + isolation collecteur turbo + isolation Cool IT Thermotec de l'écope d'air qui chauffe énormément pas le dessous)

img5499g.jpgimg5699ty.jpg

img4627e.jpgimg5721g.jpg

2. Passage au banc avec le décata posé, acquisition des données

3. 3ème run avec Reprog Digiservices

4. 4ème run pour améliorer sur certaines plages... si besoin. J'ai demandé des réglages agressif surtout à mi régime

Cela permettra aux heureux possesseurs de 2.0TFSI de comparer une gestion sur mesure vs générique avec et sans cata.

Pour info j'ai fait le tour des "vrais" préparateurs en RP: BR Performance, KSF, Digiservices... Je l'ai fait uniquement au feeling. Celà ne veut pas dire que les 2 autres ne sont pas bons. Bien au contraire.

Juste que KSF ne reprogramme pas eux même mais sous-traite la reprog chez MRC et de BR (super sympa au passage) qui pour les mêmes presta sont sensiblement plus cher.

Chez les 3 préparateurs le gain théorique annoncé est identique à savoir 260ch et 400NM

Vivement mercredi :icon26:

Posté(e)

petit retour sur les leds cree 3w

apres utilisation pendant 1 heure en plein apres midi

l ampoule cote conducteur scintille et celle cote passager a une faible luminosité

a voir si ca continue

Posté(e)

C'est une très belle prépa moteur qui s'annonce avec de jolies courbes.

J'ai également l'intention de faire une reprog sur ma titine. Tu aurais quelques conseils de choses à faire pour en tirer le meilleur (même si ce n'est qu'un 2L à mazout)?

J'ai déjà fait les vidanges et posé un filtre Pipercross.

Par exemple, le protection thermique sur le conduit d'air aurait-elle un impact?

Vivement mercredi alors.

Invité rix39390
Posté(e)

la chaleur qui rentre dans l'admission à une sacré influence sur les performances; tout ce que tu peux faire pour amélioré l'admission fait le ;)

Posté(e) (modifié)

C'est une très belle prépa moteur qui s'annonce avec de jolies courbes.

J'ai également l'intention de faire une reprog sur ma titine. Tu aurais quelques conseils de choses à faire pour en tirer le meilleur (même si ce n'est qu'un 2L à mazout)?

J'ai déjà fait les vidanges et posé un filtre Pipercross.

Par exemple, le protection thermique sur le conduit d'air aurait-elle un impact?

Vivement mercredi alors.

La protection thermique a un énorme impact. Côté boite à air sur nos TFSI le collecteur et surtout le catalyseur sont de vrais fours. Je crois que sur les 2.0TDI et 3.0TDI c'est grosso modo la même boite à air donc les modifs que je suis en train de faire seront aussi valables. Je ferai un tuto avec les gains en température (le coût moins de 100€ pour le tout :bigthumbup: ). Mais le décata/collecteur/turbo/admission isolés la différence devrait être énorme. Il me reste juste le cloisonnement à finir. La carbonio exceptée fin juillet çà ressemblera à peu près à çà :malelovies:

6c14ae90d96fa7be.jpg

Modifié par Cyril S
Posté(e)

Il est vraiment beau ce moteur.

Merci pour vos explications à toi et Rix :marcelpoire: , on comprends bien pourquoi l'admission d'air est complètement isolée du moteur. Vraiment top comme boulot.

Je pense au moins faire l'isolation du conduit d'air. Tu pourrais me donner le lien pour acheter l'adhésif alu?

Par contre je vois sur tes photos que tu as garder la durite d'origine en sortie du filtre à air. Une durite plus rigide n'aurait pas également un impact?

Posté(e)

Magnifique, très belle prépa ;) Et sympa le test des ampoules LED :)

Posté(e)

Toi t'es un grand malade................. j'aime les grands malades

Si t'arrives à la qualité de la présentation du moulin ci-dessus je dit bravo bravo bravo

Pour ta reprog je lis que tu ne vas pas faire les choses à moitié super

Invité rix39390
Posté(e)

vous enflammez pas lol sur la photo y a du matos

Bobine Plasma, Carbonio, un échangeur frontale visible par le conduis qui remonte en alu, Catch Can, les deux bouchons de R8 y en a pour plus 2500€ juste pour la partie visible.

Posté(e) (modifié)

Oublie pas la mise en peinture du cache culbu!

Tu comptes prendre quoi comme échangeur?

Je commence à chercher ça aussi...

Chui pas convaincu du réel gain de la boite carbonio... A part que ça en jette...

Modifié par LU15
Posté(e)

hâte de voir avec les pieces perfos et les reglages :)

J’espère que tu prendras des vidéos :)

Posté(e) (modifié)

Il est vraiment beau ce moteur.

Merci pour vos explications à toi et Rix :marcelpoire: , on comprends bien pourquoi l'admission d'air est complètement isolée du moteur. Vraiment top comme boulot.

Je pense au moins faire l'isolation du conduit d'air. Tu pourrais me donner le lien pour acheter l'adhésif alu?

Par contre je vois sur tes photos que tu as garder la durite d'origine en sortie du filtre à air. Une durite plus rigide n'aurait pas également un impact?

La durite 034 motorsport est déjà montée, j'ai mis une ancienne photo pour montrer la partie qui chauffe le plus. Quand je démonterai en fin d'année mon PC pour changer les durites des 2 échangeurs, j'utiliserai les pièces d'admission de mon ex twingo 140ch :icon_biggrin: pour faire une prise d'air forcée en utilisant l'écope de guidage de l'échangeur droit et arriver à ceci:

img4630k.jpg

Pour isoler le conduit d'air, commande passée chez http://www.aluformpr...rche_coolit.htm (ref 13500 en 30cm par 30cm 14€)

Toi t'es un grand malade................. j'aime les grands malades

Si t'arrives à la qualité de la présentation du moulin ci-dessus je dit bravo bravo bravo

Pour ta reprog je lis que tu ne vas pas faire les choses à moitié super

Et c'est pas fini. Tu vas m' :malelovies: de plus en plus :wub: LOL

Oublie pas la mise en peinture du cache culbu!

Tu comptes prendre quoi comme échangeur?

Je commence à chercher ça aussi...

Chui pas convaincu du réel gain de la boite carbonio... A part que ça en jette...

Tous les préparateurs m'ont déconseillé de changer les 2 échangeurs par un plus gros: "aucun intérêt les échangeurs d'origine ne chauffent pas avec un K03, un échangeur + gros + de lag".

Je m'en tiendrais à des durites Venair avec une couleur "sur mesure" gris métal. http://www.tuningven...licone/audi/828

Avec RIX j'étais chaud pour une carbonio même si la finition reste légère. Pour BR gain de 5ch mais bruit + important. Pour KSF très cher pour ce que c'est, pas de gain en perf. Et chez Digiservices 1 client sur 2 retirent sa boite à air type BMC... avec souvent des gains négatifs.

Après si mon décata fait beaucoup de bruit je pense quand même en prendre une.

hâte de voir avec les pieces perfos et les reglages :)

J’espère que tu prendras des vidéos :)

Je vais essayer de faire un beau montage vidéo. J'y connais rien mais çà sera l'occas d'entendre en HD le son de nos valeureux TFSI avant et après. Perso j'ai hâte :icon26:

Modifié par Cyril S
Posté(e)

salut cyril

tes commandes de leve vitres sont celles de l a3?

est ce que tu as limee un peu ou ca rentre nickel?

le bouton pour la condamnation des vitres arrieres marchent bien?

j ai vu ca tu crois que c est compatible

http://www.ebay.de/itm/Audi-A4-S4-B8-Schalter-Chrom-Alu-Spiegelschalter-Chromschalter-original-switch-/250895760493?pt=Einbaurahmen_Radioblenden&hash=item3a6a8d7c6d

j aime bien le noir laqué sur le dessus du bouton

Posté(e) (modifié)

Oui ce sont celles là. Tu as le choix entre çà et celles de B8

Le blocage des vitre arrière n'est pas géré. A voir si on peut mettre les nouveaux boutons sur la platine d'origine. Sinon le défaut esthétique (côté conducteur) vient du fait que la hauteur des nouveaux boutons est moindre.

Pour ton lien aucune raison que çà ne soit pas compatible

Comparo A3 S-Line - B8 S-Line

img5116j.jpg

intrieur1.jpg

img5120nj.jpg

Sinon dans les réjouissances de la journée un gros xxxxxxxx en se garant n'a pas dû voir mon audi. Résultat des courses PC arrière pété :angry:

Demain je ferai les vidéos de... devant.

Modifié par Cyril S
Posté(e)

Oui cyril, enlève les boutons chromé et met les sur ton ancienne platine, c'est ce que j'ai fais ;)

Posté(e)

c'est la saison des cons ou il y a eu un lâcher en ville ?

Posté(e)

Purée pas de chance en se moment pour les accrochages...

Comme l'as dit un grand homme: " si on mettai tout les cons sur orbite, il y en a qui aurai pas fini de tourné "

Coluche.

Posté(e)

pas de chance pour le pc

en ce moment c est la serie noire

merci pour tes reponses mais c est pas une bonne nouvelle pour moi

tu l as deja revendu ta commande conducteur d origine?

Posté(e)

c'est la saison des cons ou il y a eu un lâcher en ville ?

Je crois que la saison c'est toute l'année. Ah si seulement un jour j'avais un retour des States pour un PC de DTM

a48pa.jpg

a49pb.jpg

a47pj.jpg

a46p.jpg

a426p.jpg

:malelovies:

Invité rix39390
Posté(e)

Ta de forte chance qu'il t'arrive en morceau :(

Posté(e)

Il y a des chances...

Je vais voir avec Audi si il n'y a pas un moyen. Un PC standard c'est 502€ (hors réduc) je ne suis plus à 200€ près...

Invité rix39390
Posté(e)

franchement un pc DTM du boncoin autant resté avec un sline ...

Posté(e)

Dans la même optique, mercredi prochain titine passe chez digiservices (77). Elle y passera toute l'après midi.

Au programme 4 passages au banc:

...

Vivement mercredi :icon26:

On est mercredi???... :reflexion: :up:

Invité rix39390
Posté(e) (modifié)

moi je sais :P

en tout cas je connais un mécano qui dois être dégouté des Audi A4 TFSI :lol:

wd40-75dd33.jpg

:lol:

Modifié par rix39390
Posté(e)

Pourquoi ???? Une galère pour sortir le cata (vis gripées et pas de "dégripant" sous la main)?

Posté(e)

Le cata une galère :nanana: :MdrDevil:

Je suis arrivé à 14h20 et je suis repartis à...

...

19h00.

T'inquiètes ils sont équipés et le mécano c'est tout sauf un manchot. Mais les écrous étaient rouillés, bouffés :icon_eek: . Il a mis 2h30 LOL. A 32° il en pouvait plus mais content d'avoir fini.

Là je suis claqué je mets juste une vidéo. Mais en gros des reprises de folie, un embrayage a changé d'urgence. Il patinait sur le banc à partir de 400NM :mur: :pleure2:

Mais bon 411NM à 2813 tr/min au dernier passage :bigthumbup:

Demain je teste vraiment la bête avec les courbes, les photos et tout et tout.

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=jXMmCjmEB8c&feature=youtu.be[/media]