Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous ,

alors voila j'explique mon probleme :

Hier soir il me rester 1/4 , et juste avant que sa arrive a la reserve c'est a dire 1 barre au dessus , la reserve sonne : Bon ok !

Je m'arrete chez un collegue j'étais en debut de reserve , 2h , 3h aprés je vais pour partir et la j'étais presque au fin fond de la reserve Bisare !

Alors je prend ma 2eme voiture et la ce soir je prend l'audi pour allez lui mettre de l'essence , je la démare et la Hopp c'est redevenu a 1/4 , puis un peu dessous la reserve c'est mise a re sonner mais c'étais que en debut de reserve !

J'ai mis 40euros d'essence et la j'ai un petit peu au dessus du 3/4 est-ce a peu pret normale ou sa devrais pas etre la ? sachant sa a fais a peu pret 24L ou 26L chez plus !

A noter que a chaque fois j'arrive au dernier quart ( debut reserve ) , j'ai l'impression qu'il arrive presque en bas en 20km de route Normale ?

et aussi hier soir l'aiguille de l'essence c'est vite fais affolé et sa me la fais 2 fois par exemple elle passe de la reserve au 1/4 d'un coup et redessend ausitot !

Alors j'ai vu que quelqu'un sur le fofo avais démonter son fusible puis l'avais remis et tous refonctionner ( pour le moment )j'ai fais la meme chose en attendant des resultat !

Ma question petit beug comme sa ou PI ou le flotteur d'essence ?

merci a vous

:(

Posté(e)

Moi j'ai un problème un peu similaire avec le PI où l'aiguille était décalée de quasiment une quart par rapport à la réalité, donc en gros visuellement une fois je suis tombé en panne ( le lendemain de lachat de la voiture où le proprio m'avait pas précisé celà ) l'aiguille était meme pas dans la reserve :bigsmile:

Après ca va pas trop t'aider car j'ai pas fait corriger ce soucis, mais effectivement les PI ont pas bonne réputation sur la TT :rolleyes:

Posté(e)

Ben moi c'est deja sa la reserve s'allume a une mini bar de décallage avec la vrai reserve donc c'est déja sa ! :rolleyes: mais bon c'est vrai que nos PI c'est de la grosse Merd* :furious: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

On a eu le souci sur la S3 et on a changé les contacteurs du réservoir d'essence.... :coucou:

Que dis ton ODB sur l'autonomie de km du véhicule quand tu fais le plein? Elle est correcte ???

Modifié par Carla
Posté(e) (modifié)

Ok merci de l'info :bigthumbup: J'ai pas d'ordinateur de bord enfin j'ai que la T° de dehord et le voyant de reserve qui s'allume quand j'ai plus d'essence ect... Dommage sa m'aurais bien servie , sur la bm j'étais bien content ! :rolleyes:

Modifié par joTT180
Posté(e)

As-tu possibilité de passer ton TT au vagcom?? :coucou:

Posté(e)

& malheuresement non mais je compte en achter un !

Bon aujourd'hui j'avais le plein pas a rabort mais presque donc 4/4 !

J'ai parcouru 80 _ 90 km et il me reste entre 3/4 et 4/4 est-ce une consomation raisonable sachant que je me suis pris une grande monteé sur 3 ,4km et j'ai rouler normale ! merci :)

Posté(e)

As-tu possibilité de passer ton TT au vagcom?? :coucou:

Pourquoi carla? As tu un remède au décalage de la jauge au vagcom? Ça m'aiderait!

Posté(e)

& malheuresement non mais je compte en achter un !

Bon aujourd'hui j'avais le plein pas a rabort mais presque donc 4/4 !

J'ai parcouru 80 _ 90 km et il me reste entre 3/4 et 4/4 est-ce une consomation raisonable sachant que je me suis pris une grande monteé sur 3 ,4km et j'ai rouler normale ! merci :)

Je dirai que si ta jauge oscille pour un même niveau d'essence, c'est un pb de contacteur du réservoir, par contre si ta jauge évolue normalement mais juste decallee d'1/4 par ex., c'est plus le PI qui est en défaut.

Pour ton plein, essaie de faire un vrai plein et tu verras si ton aiguille va bcp plus loin que le plein ou pas.

Posté(e) (modifié)

Pourquoi carla? As tu un remède au décalage de la jauge au vagcom? Ça m'aiderait!

Le truc c'est qu'il y a décalage et décalage sur nos chères TT :)

- soit comme moi, je fais le plein et cela va au delà du 4/4... Helimen m'a conseillé de débrancher le fusible 15 quelques minutes et de rebrancher... Ça peut calibrer l'aiguille à l'origine...

- soit comme on a eu sur une autre de nos autos, le plein est au mini alors qu'il y a le plein, .... Et la, le passage au vag com nous avait indiqué de changer les contacteurs du réservoir d'essence se trouvant sous la banquette AR :)

En espérant que mes explications soient claires :P

:coucou:

Modifié par Carla
Posté(e)

Oui moi mon problème le 1er que tu as énoncé mais le fusible n'y change rien.

Posté(e)

Issu de mes archives personnelles : diagnostique de la panne d'aiguille de jauge à carburant.

Le problème peut se trouver au niveau des transmetteurs de niveau de carburant (dans le réservoir, accès en dessous de la banquette arrière ; 2 transmetteurs pour les TT quattro, 1 seul - je crois - sur les 2RM),

soit au niveau du PI.

- Si le problème concerne les transmetteurs, on peut essayer de régler la position de l'aiguille (corrigée la résistance lue par le PI) de quelques litres/ohms

- Si le problème est plus important, il peut être nécessaire de changer l'un ou les 2 transmetteurs, ou de réparer / changer le PI.

Pour les mesures :

Mesure au VAG-COM :

Test des actionneurs (vérifie les positions des différentes aiguilles : Min > Max > 50%)

17 - Instruments

03 - Tests actionneurs

Test de la mesure des jauges d'essence et de température de liquide

17 - Instruments

08 - Mesure

002 niveau de carburant (ohms)

TT <= 05/2002 59 ohms (0%) 282 ohms (100%)

TT >= 05/2002 282 ohms (0%) 59 ohms (100%)

003 température liquide refroidissement

Ajustement de l'aiguille de jauge d'essence (en ohms, min=120, max=136)

17 - Instruments

10 - Adaptation

30 lire

-> entrer la nouvelle valeur (défaut = 128) ; tester ; sauver

=======================================================================================

Mesure au multimètre :

connecteur :

/---------\

| 4 3 2 1 |

\---------/

Mesure entre les contacts 2 et 3 (mesure de résistance)

<= 05/2002 butée inférieure butée supérieure

Les 2 transmetteurs en série : 59 ohms 282 ohms

Transmetteur I (G) 29 ohms 147 ohms

Transmetteur II (G169) 27 ohms 140 ohms

>= 05/2002 butée inférieure butée supérieure

Les 2 transmetteurs en série : 282 ohms 59 ohms

Transmetteur I (G) 147 ohms 29 ohms

Transmetteur II (G169) 140 ohms 27 ohms

Posté(e)

Alors la, ça m'intéresse beaucoup :bigsmile: je vais faire la manip' que tu nous indiques dès ce WE !!

Merci pour tes précisions :bien:

Posté(e)

Merci de vos conseilles , par sécurité j'avais pris une photos quand j'ai mis l'essence et une aprés quand j'ai fini de roulez ! Malheuresement j'ai pas de vag com mais c'est vrai que mon aiguille n'est pas décallé de 1/4 donc effectivement je pence que si le probleme continue c'est le contacteur du reservoir , donc je vais chercher le prix de cette pieces et aussi voir si c'est la merde ou pas a changer .

merci a vous :bigthumbup:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous ,

Alors voila j'aurais besoin d'un petit coup de main , apparament mon aiguille d'essence c'est décalé d'un quart depuis hier soir ! Il me rester 1/4 et demi d'essence et la la reserve sonne !

Alors sa serais pour savoir si quelqu'un a la possibiliter de la passer au vag pour etre bien sur que c'est pas le contacteur de reservoir sa serais simpa :) et aussi donc si je fais réparé pas desuite mais d'ici 1 a 2 mois est-ce-que quelqu'un se devoura pour m'aider a démonter mon PI( personne qui la déja fais ou c'est comment faire ) sa serais simpa vu que tous ce qui est électronique j'y touche pas et encore moin sur ma propre voiture !

Posté(e)

Un symptone pour eu etre aider a savoir si c'est le contacteur ou le PI !

Je vien y'a 5 mn de prendre la voiture ( pour la garé 10M plus bas ) et la l'aiguille re marche niquel elle indique bien la reveseve ! Bon je coupe le contact , je voulais débranchez la baterie mais j'ai oublier la date que on est alors je regarde sur le tableu de bord et la l'aiguille revient en mode 1/4 et demi ! PI ? ou Contacteur reservoir pour vous ?

Posté(e)

Désolé de faire Question / réponce derniere précision , j'ai débrancher la batterie et fusible mais rien n'y fais donc j'ai tous remonter , enlever la clef du contact et la j'ai vu que sans la clef le PI au repos , ben que mon aiguille de jauge a essence et décallé sur le 2eme petit " trai " avant la panne seche finale donc je pence que c'est bien le PI et je vais l'amenener quand je pourrais pas loin de chez moi a nice a un réparateur ou j'ai vu qu'il a fais ses preuves .

Posté(e)

Je vais l'amenener quand je pourrais pas loin de chez moi a nice a un réparateur ou j'ai vu qu'il a fais ses preuves .

Quel est ce réparateur?....

Car je n'en connais qu'un à Nice et il tarde à prendre le mien en SAV.. Et depuis j'ai découvert qu'au lieu de réparer mes problèmes avec l'antidemarrage du PI, il l'a juste désactivé pour 200€. J'ai vu ça car j'ai ma 2ème clé neuve pas encore codée, avec laquelle maintenant je peux démarrer... :-(

Posté(e)

J'ai un vagcom si tu veux hein ;)

Ah ouai sa serai vraiment simpa de passer un petit coup de vag sur la mienne ... :)

FAB : compteur digital service , et pour ton antidémarage je vien de voir le site qu'il dise : " Effacement du système anti-démarrage " c'est pour sa qu'ils l'ont désactiver . :)

Aprés les commentaire que j'ai lu ils ont l'air sérieux mais bon il m'on pas repondu a mon e-mail... j'en verrais un autre et de toute façon je me déplacerais !

Posté(e)

J'ai essayé celui de Nice aussi : résultat, l'aiguille de température d'eau est correcte, par contre, celle de la jauge à essence a été remontée de travers : du coup, elle est décallée d'environ 1/2 plein vers la droite...

Posté(e)

& sa passe en SAV ? parceque j'ai pas envie d'envoyez 20 fois mon PI :rolleyes:

Posté(e)

Désolé de faire Question / réponce derniere précision , j'ai débrancher la batterie et fusible mais rien n'y fais donc j'ai tous remonter , enlever la clef du contact et la j'ai vu que sans la clef le PI au repos , ben que mon aiguille de jauge a essence et décallé sur le 2eme petit " trai " avant la panne seche finale donc je pence que c'est bien le PI et je vais l'amenener quand je pourrais pas loin de chez moi a nice a un réparateur ou j'ai vu qu'il a fais ses preuves .

bonjours

jai exactement les méme symptomes depuis 1 mois <_<

mais jai pas pu encore la faire passer au vagcom

donc si vous avez des resultats a vos test je suis preneur :bigsmile:

bien sur je ferais idem si jai des solutions

merci

Posté(e)

Malheuresement j'ai pas non plus le vag com

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Même soucis pour moi :angry:

Modifié par ginshin
Posté(e)

Franchement celui de Nice je déconseille fortement, je les ai informés que leur réparation n'a rien changé ils m'ont dit ok pour le SAV et depuis février ils ne répondent plus à mes appels ni emails, c'est pas du tout sérieux.

Après chacun pense ce qu'il veut...

Posté(e)

Franchement celui de Nice je déconseille fortement, je les ai informés que leur réparation n'a rien changé ils m'ont dit ok pour le SAV et depuis février ils ne répondent plus à mes appels ni emails, c'est pas du tout sérieux.

Après chacun pense ce qu'il veut...

Oui ba moi pareil je déconseille avant meme d'avoir mené mon compteur ,

sa fais + d'1 mois que j'essaie de les joindres ( mail , telephone , ect.. ) et impossible de les avoirs alors j'imagine pas si y'a un truc qui déconne , du coup pour moin chere et plus réputer je vais envoyer mon P.I le mois prochain chez rickimoto , j'ai envoyer l'autre soir un mail a 21h50 & a 21h58 ils m'ont répondu et mon donner toute les infos nécéssaire ! bref je donnerais des nouvelles qui j'espere seront comme les autres positives des que je l'enverrais :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte un peu le topic.... :coucou:

@ binome: le test, est-il à faire réservoir plein ou non ? Enfin, y a-t-il une incidence à le faire avec le réservoir partiellement plein (j'imagine par là qu'on peut, par exemple, se louper sur le 're'-calibrage) :bigsmile:

Posté(e)

Il faut essayer de nettoyer la piste de la jauge dans le réservoir ( c'est comme un circuit imprimé, la dessus vient pivoter la jauge, ce qui fait varier la résistance et donc varier la jauge sur le PI )

Il faut sortir la pompe immergée, la jauge est fixée dessus, ensuite vérifier la piste, passer un petit coup de paille de fer 000 pour nettoyer les contacts..)

Ca m'est arrivé sur une Laguna, la jauge indiquait n'importe quoi, des fois plein, des fois 1/4....bref que des conneries et après ce petit nettoyage, nickel !!

En tous cas ça vous coute rien d'essayer, avant de vous lancer dans des frais .....

Sur la photo ci dessous, vous voyez la zone de frottement de chaque coté, c'est ça qui faut essayer de nettoyer...

IMG_24.jpg

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous , soucis de jauge à carburant également sur ma tt 180 . La jauge reste bloquer à fond . J'ai démonter l'ensemble pompe flotteur . Après avoir pris les mesures j obtient les bonnes mesures 59 ohms flotteur en bas 282 ohms flotteur en haut . Problème vien donc du compteur ?!

Posté(e) (modifié)

Même lorsque le contact est coupé la jauge reste bloquée ou pas ??

Modifié par Knuck60
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir.j aimerai savoir a quelle niveau d aiguille de carburant, le voyant de reserve doit s allumer?En debut de zone rouges ou au premier petit trait?

merci d avance.

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Je déterre le sujet:

Sur mon TT 225 MK1, la jauge ne descend pas en dessous du 1/4 ...

Donc avant de changer le micro moteur, je teste un peu tout, car je suis sur de rien

Je le passe au VCDS: les aiguilles fonctionnent bien
je débranche la jauge: elle descend bien a 0 et la réserve s'allume ... 

Si quelqu'un a d'autre piste 

Posté(e)

Il me semble que tu peux recalibrer l'aiguille au vcds.

Posté(e)

Oui, mais c'est pas un soucis de calibrage je pense.

Puisqu'elle va a fond quand il y a le plein 

Posté(e)

Il est possible que ça soit la jauge dans le réservoir, peut être une petite fissure sur la piste. 

Posté(e)

ok, je vais testé ça 
Merci

Posté(e)

J'ai démonté la jauge de la pompe a essence (la plus chiante a faire sur quattro)
un conseil: ne le faites pas quand vous avez le plein   :/

J'ai nettoyé les pistes, j'ai vérifié à l'ohmètre (en shuntant la prise de la 2ème jauge) et elle fonctionne...
Je pense que c'est le micro moteur de mon PI qui est hs...

Mais je ne comprends pas pourquoi avec VCDS, l'aiguille va bien de gauche à droite...

Si quelqu'un peut me dire si même avec un micro moteur faiblard, le VCDS peut le faire bouger normalement 

Posté(e) (modifié)
Le 02/05/2020 à 14:43, Tom2 a dit :

Je le passe au VCDS: les aiguilles fonctionnent bien

Est-ce que le VCDS remonte un code défaut sur la jauge (celle qui est dans le réservoir) ?

Je compatis si tu as démonté la jauge avec le plein .... c'est déjà "triste" quand il est juste à 1/4 : on en met partout si on ne prends pas de précautions ...

Le 02/05/2020 à 14:43, Tom2 a dit :

je débranche la jauge: elle descend bien a 0 et la réserve s'allume ... 

Je pencherai pour un défaut sur la piste de la jauge dans le réservoir.

Lorsque j'avais eu le Pb sur l'Allroad, je n'avais jamais réussi à "mettre en évidence" un Pb, mais je l'ai finalement résolu en changeant la jauge (et toujours pas réussi à "mesurer" le défaut au contrôleur, jauge posée sur l'établi).

Il y a deux jauges aussi sur le TT ? une dans chaque "poche" du réservoir ?

Modifié par remi_rco