Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Foire aux questions concernant les A3 8L


Mindwarp

Messages recommandés

Si je peux te conseiller, contactes Fernando du forum afin de faire remplacer ton écran, car il faut être extrêmement pointilleux et précis pour souder le nouveau, car ce sont des micro-soudures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profite pour fair un tuto de regulateur de vitesse

Je ferais cela... enfin je mettre le tuto que j'ai utilisé ^^

Si je peux te conseiller, contactes Fernando du forum afin de faire remplacer ton écran, car il faut être extrêmement pointilleux et précis pour souder le nouveau, car ce sont des micro-soudures.

Merci du conseille, mais je le ferais moi meme j'ai ce qui faut pour les soudures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question bete ^^'

 

J'ai une a3 8l de 97 phase 1 donc et enfaite je voudrais s'avoir si quand on ouvre les porte la lumiére du plafonier s'allume? car j'ai regarder sur mon plafonier,effectivement il y a le mode mais sa reste constament allumer porte fermer ou ouvert! :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un des contacteur de porte HS , qui n'indique plus si la porte est ouverte ou fermée ;)

C'est possible , c'est une maladie sur les 8L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !

 

Je lance un petit appel, s'il y aurais des personnes dans le coin de l'alsace ou alentour qui sache recodes un compteur et clef ?

Car je souhaiterais remplacer le mien ( A3 8L phase 2, 1.8T "150ch" par un S3

 

Merci d'acvance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Teac,

 

Tu vas avoir des difficultés pour réadapter l'antidémarrage.

 

Le fait de remplacer le compteur fait également que l'immo qui y est incorporé va changer lui aussi.

 

Solution N°1 : Il faut récupérer les barrillets, le Neiman et les clés de la S3 en même temps que le combiné d'instruments et il ne restera plus qu'à adapter le calculateur moteur à l'immo et éventuellement à adapter la fermeture centralisée (sauf si tu récupères la partie de clé concernant les boutons de commandes des clés initiales de ton A3).

 

Solution N°2 : Si tu n'as pas pu te procurer les clés et barrillets de la S3; passage obligé en concession pour passage à l'outil de diag VAS5051 qui permet entre autre l'acquisition en ligne du code pin à 7 chiffres de l'antidémarrage autorisant par la suite la nouvelle adaptation. De plus, il y a obligation de commander de nouvelles parties de clé comprenant la lame de clé et qui intègrent aussi le transpondeur (prix : 150 euros par clé). Référence de la partie de clé à commander incluant le transpondeur qui est vierge :4D0 837 246 BINB.

Il ne restera plus aussi qu'à adapter le calc moteur à l'immo. Pas si simple que ça disais-je...

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est simplement un remplacement de l'écran central, tu peux voir avec "Fernando" du forum, qui le fait pour un peu plus d'une centaine d'euros (dans les 150€ je crois), il faut lui envoyer le compteur, il fait l'échange d'écrans/soudures, etc... et il te renvoie tout ça au plus vite.

Il y a de très bons retours de son travail, et surtout c'est une tâche très délicate donc à y réfléchir à deux fois avant de s'engager seul sur la piste du soudage soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, effectivement je vends un bloc de S3 8L que TEAC aimerai bien acheter lol !!!

Pour ce qui est des afficheurs je ne dipose que d'afficheurs d'origine VDO et pas de JAEGER

Je pense qu'on va finir par trouver une solution pour TEAC

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je suis nouveau dans la communauté des quatre anneaux lol!

 

A peine arrivé et je créer se topic car je vient acquérir un a3 de 1996 !

 

voila le soucie:

 

triangle mort, rotule de suspension,suspension et disque arrière je me met donc a l'oeuvre pour les réparation,tout se passe comme sur des roulette et la le drame !

 

Quand je tourne a fond les roues vers la gauche un gros claquement provient de la roue droite comme si elle bloqué :S

de plus quand je prend une bosse ou quoi que se soit mon volant tire a gauche ou a droite je ne comprend pas du tout de quoi cela peut venir (les pneus sont a 80 pour cent usure)?

 

Aider moi s'il vous plaît !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Teac,

 

Tu vas avoir des difficultés pour réadapter l'antidémarrage.

 

Le fait de remplacer le compteur fait également que l'immo qui y est incorporé va changer lui aussi.

 

Solution N°1 : Il faut récupérer les barrillets, le Neiman et les clés de la S3 en même temps que le combiné d'instruments et il ne restera plus qu'à adapter le calculateur moteur à l'immo et éventuellement à adapter la fermeture centralisée (sauf si tu récupères la partie de clé concernant les boutons de commandes des clés initiales de ton A3).

 

Solution N°2 : Si tu n'as pas pu te procurer les clés et barrillets de la S3; passage obligé en concession pour passage à l'outil de diag VAS5051 qui permet entre autre l'acquisition en ligne du code pin à 7 chiffres de l'antidémarrage autorisant par la suite la nouvelle adaptation. De plus, il y a obligation de commander de nouvelles parties de clé comprenant la lame de clé et qui intègrent aussi le transpondeur (prix : 150 euros par clé). Référence de la partie de clé à commander incluant le transpondeur qui est vierge :4D0 837 246 BINB.

Il ne restera plus aussi qu'à adapter le calc moteur à l'immo. Pas si simple que ça disais-je...

@+

3 eme solution utilise par 2 membres de la section a4 b7(par contre immobilisation de la voiture pendant au moins 2 semaines) envoyer les 2 pi a un gars qui va transferer les infos de l un a l autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 eme solution utilise par 2 membres de la section a4 b7(par contre immobilisation de la voiture pendant au moins 2 semaines) envoyer les 2 pi a un gars qui va transferer les infos de l un a l autre

 

J'ai un amis qui a pu avoir le cable de maniere a cherche le pin ^^

J'attend juste des nouvel de fernando :unhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle difference y'a t'il entre ces 2 commandes de clims ?

 

f2ADMLKjd0.jpg

 

et cella là:

 

US5ZatAvCA.jpg

 

Je dispose de la 2nd mais la 1ere me plait lol ! question de style :P

Modifié par kiss_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Quelles differences y'a t'il entre un "Master vac" et un "Maitre cylindre" ?

  • Sur mon A3 TDI 130 avec mon freinnage avant en 312x25 et arriére 232x9 j'ai toujours l'impression que la voiture freinne de travers, elle se déporte plus d'un côté que de l'autre pourquoi ?

  • De plus, malgré des purges répétées, j'ai toujours l'impression qu'il y'a une bulle d'air dans le systeme et pourtant le lokheed sort clair et sans aucunes impuretée... les 4 disques sont neufs et toutes les plaquettes aussi, les étriers arrières ont reçus des joints toriques et caches poussière neuf l'année dernière a cette même période

  • Quelles sont les symptomes d'un maitre cylindre qui fatigue ?

.Merci d'avance !

Modifié par kiss_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle le fait sans que tu freine c est que ca vient pas des freins deja

sur ton rapport de controle technique t as combien en dessymetrie?

les geo ils la font dans des marges constructeurs

mais il y a plein de topic qui parle de ca

nos audi ont ce vilain defaut

par exemple

http://forums.audipassion.com/topic/142813-voiture-qui-tire-a-droite-a-cause-des-pneus/page__hl__%2Bvoiture+%2Bdroite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Quel est l'Alésage de centrage sur nos a3 8L ? Apparement sa serai du 57.1 ! uelqu'un pourrais comfirmer? je souhaiterais monter des jantes de A1

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, petite question plus technique qu'autre chose :

 

Est-ce que une audi a3 8P 1.9 102cv tdi est plus puissante qu'une 8L 1.0 110cv (voir 130 le cas échéant) tdi? Si oui pourquoi? (je me doute que les moteurs deviennent de plus en plus performant ^^)

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que une audi a3 8P 1.9 102cv tdi est plus puissante qu'une 8L 1.0 110cv (voir 130 le cas échéant) tdi? Si oui pourquoi? (je me doute que les moteurs deviennent de plus en plus performant ^^)

 

Petite question...

 

Penses tu qu'une qu'une Peugeot 306 Turbo D (90cv) de 1995 est moins puissante qu'une Peugeot 206 1.9D (62cv) de 2003 ?

 

 

Je vais répondre a ta question jeune pahdaouane

 

une Audi A3 8P 1.9 TDI 105cv sort je pense environ 115 a 120cv.

 

Mais une A3 8L 1.9 TDI 110cv sort 120 a 25

 

Et une A3 8L 1.9 TDI 130cv sort 140 a 150cv sans forçer !

 

 

Les allemands one une puisance réelle toujours superieur a la puissance annoncée... pourquoi ?

 

Premièrement car les allemands donne la puissance au niveau des roues alors que les autres concessionnaires donnent la puissance une fois arrivée a la pignonnerie ou un truc du genre.

 

Deuxièmement, c'est un argument commercial, acheter en 2001 une Audi A3 1.9 TDI 90 et l comparer a une Peugeot 306 2.0 HDI 90cv fallait savoir se défendre, et si tu essayais la 306 a cette époque ça donnait "wouaouw ça pousse" et une fois dans l'audi c'etait "Putin elle avance pas la Pijo !"

 

 

Le 8P dispose d'injecteurs pompe et le 8L 115 et 130 aussi ces injecteurs semblent ils sont des meilleurs qualités avec une diffusion du carburant plus fine et plus directe, ce qu'il se passe si je me rappel bien c'est que le gazoil arrive pas aux injecteurs par un système "come on rail" mais ce sont les injecteurs eux même qui pompent le gazoil ! ou un truc du genre, les mecs calés t'en parlerons plus en détail...

 

 

Jamais une 1.9 105 ne sera plus puissance qu'un 1.9 130 (en origine on parle)

 

Un mec que je connais a une LEON TOP SPORT 150cv, il a eu un échange standart du moteur suite a une erreur d'entretien de chez SEAT (mauvais calage de distribution) il a eu un moteur neuf, aprés avoir parcouru 5 000km de "rodage" il a passé au bac... elle donnait 173cv ! faudra m'expliquer...

 

 

http://www.shiftech.fr/reprogrammation.php?model=3&serie=15&year=97&engine=476

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est possible que le 105 marche legerement mieux que le 110 mais surement pas mieux que le 130

le 105 est a injecteurs pompes aussi comme le 130 alors que le 110 c est une pompe qui envoient vers les injecteurs

j ai essaye les 2 mais pas dans la meme voiture donc les comparaisons sont plus difficiles

mais j ai trouve que le 105 de la golf 3 portes d un pote marchait tres legerement mieux que mon audi a3 110 5 portes

vu la difference de poids et que j etais en 16 contre lui en 15 je dirais que ca doit etre equivalent entre le 105 et le 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Je viens vous donnez des nouvelles, j'ai fini l'installation du régulateur qui marche très bien :malelovies:

Mais le compteur de S3, je n'est pas encore résolu le soucie de l'immo .... elle démarre puis plus rien :ripeer: je vous apprend rien ^^

Je vais voir avec fernando91 pour résoudre cela et je cherche de mon coté aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...