Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, si tu peux me faire passer le pdf. Je ne connais pas l'allemand, mais je me débrouillerai pour la traduction.

Merci beaucoup ;)

Posté(e)

Ok, reçu et enregistré dans mon pc.

Merci encore.

@+ ;)

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai solliciter votre aide s'il vous plait. Voila, j'ai un problème avec ma Audi A3 1,9L 90ch année 2001. En fait, mon embrayage est HS mais j'aimerai savoir si le modèle de ma audi possède un volant moteur ou pas, ou si je dois juste changer l'embrayage?

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

Ta voiture est équipée d'un volant a inertie bi-masse...

Posté(e)

d'aprés ETKA si...

mais bon on s'en fout c'est encore un mec qui a posé 2 messages et qui a disparu au pire des cas il aura un embrayage sur le cul !

Posté(e)

bonsoir, j'aimerai si possible connaitre la référence du silent bloc situé au niveau du silencieux?

merci d'avance !

Posté(e)

sur mon A3 qui est dépourvu de clim mais il y a de grandes chances pour que ce soit pareil sur les vôtres il y a une fente au fond du vide poche central, au niveau de la prise vag com dans laquelle peuvent se glisser des choses.prenez le temps de démonter le cache plastique qui entoure les commandes centrales(autoradio, chauffage/clim, cendrier) et glissez vôtre main dans la cavité ainsi découverte. personnellement j'y ai trouvé des choses plutôt marrante comme une tablette de pilules contraceptives(conduite par une femme?!), un ticket de cinéma(avec le lieu qui peut vous en dire plus sur le passé de votre auto) ticket de caisse, papier alu de paquet de clope ("voiture non fumeur je vous le garantit" mon c*l oui!^^)...

voici mon butin:

img1037q.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Moi jarrive pas à y accéder. Jarrive pas à ouvrir le cache au dessus de lallume cigare

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté un lot des pièces en plastique de protection du moteur, 5 pièces en tout, pares-boue de chaque côté, 2 autres pièces en dessous du moteur de chaque côté, et la grande plaque de protection du moteur.

Il s'agit de pièces neuves mais pas d'origine, adaptables. Tout a été à peu près bien pour le montage, hormis certains trous à repercer dans le plastique car pas en face, j'ai quand même un problème avec la grand plaque de protection du moteur. Elle semble trop courte en longueur, et ça ne monte pas. Ou alors on s'y prend mal ?

En voici une photo avec quelques cotes que j'ai relevées.

protgemoteura3.jpg

Si qq'un avait les dimensions correspondantes d'une pièce d'origine ça m'aiderait.

Merci par avance.

@+ ;)

Posté(e)

moi je pourrait te dire sa demain il resenble pas a ma plaque cache moteur

Posté(e)

Non non, c'est pas ton pneu sur lequel tu agis pour le rabaissement, c'est sur tes amortisseurs/ressorts. L'épaisseur de tes pneus n'est modifiée que par le choix de tes jantes, de façon à conserver un diamètre total + ou - équivalent que tu sois en 16", en 17" ou en 18" (pour éviter également de fausser tous les organes de contrôle de vitesse etc... car une roue plus grande tourne moins vite qu'une petite roue, et donc le km/h serait inférieur à la réalité, etc etc... Puis il y a des normes également, qu'ils est obligatoire de respecter (notamment par rapport au CT)

Posté(e)

nan mais ce que je me demandais en gros c'est que en rabaissant la caisse de -3 (par les amortisseurs on est d'accord) c'est que du coup le passage de roue est plus près du pneu donc je me demandais s'il fallait mettre des pneu moins epais, je sais plus où j'ai vu ça, après le mec avait peut être rabaissé beaucoup et mit des grosses jantes

Posté(e) (modifié)

salut tout le monde, je suis nouveau et ravie d'etre membre de audi-passion

j'aimerai avoir votre aide s'il vous plait .

je me suis acheter une A3 TDI 130CH l'été dernier et nous somme en hiver et je vien de m apercevoir que je n'ai pas de chauffage,

donc me suis pencher directement sur le carlostat et en demontent je me suis apercu que la personne qui ma vendu le vehucule a supprimé le carlostat

j'en ai hachetai un neuf je les posé et fais la purge en rajoutant l eau et laisser chauffer mais le probleme c'est que la temperature monte a plus de 90° et que le ventilateur ne tourne pas et le circuit d eau ne ce fai pas dans le vase puis la grosse durite qui va au carlostat ne chauffe pas beaucoup j aimerai avoir votre avis svp

je suis aller voir un garagiste ma dis ca devrai etre la pompe a eau ou un join de culasse mais c'est bizar la voiture roule depuis cette été j'ai fais 30000km et jamais eu de probleme de fume blanche ou autre

je comprend plus

Modifié par FUNKYMARSEILLAIS
Posté(e) (modifié)

salut, tu devrais peut être te présenter et créer un post spécifique pour ton soucis

(l'eau doit revenir sous pression dans le bocal de liquide)

bon..., j'ai une autre question au sujet du boitier papillon sur A3 8L 130ch de 2003 également:

je cherche a le nettoyer (pour une histoire de ralenti instable aléatoire), bien qu’après nettoyage debimetre çà semble résolu)mais je ne repère pas cette organe "papillon"

s'agit il du clapet en fait lié à l’intérieur de la vanne egr ? ou bien est ce à un autre endroit ?

j'ai cherché déjà mais je n'ai pas trop trouvé de réponse précise

bonne fin de semaine :)

Modifié par oan
Posté(e)

salut tout le monde, je suis nouveau et ravie d'etre membre de audi-passion

j'aimerai avoir votre aide s'il vous plait .

je me suis acheter une A3 TDI 130CH l'été dernier et nous somme en hiver et je vien de m apercevoir que je n'ai pas de chauffage,

donc me suis pencher directement sur le carlostat et en demontent je me suis apercu que la personne qui ma vendu le vehucule a supprimé le carlostat

j'en ai hachetai un neuf je les posé et fais la purge en rajoutant l eau et laisser chauffer mais le probleme c'est que la temperature monte a plus de 90° et que le ventilateur ne tourne pas et le circuit d eau ne ce fai pas dans le vase puis la grosse durite qui va au carlostat ne chauffe pas beaucoup j aimerai avoir votre avis svp

je suis aller voir un garagiste ma dis ca devrai etre la pompe a eau ou un join de culasse mais c'est bizar la voiture roule depuis cette été j'ai fais 30000km et jamais eu de probleme de fume blanche ou autre

je comprend plus

t es sur que tu as bien rempli tout le circuit et que tu as bien purger l air

si c est bien fait peut etrr un soucis de ventilo

Posté(e)

Bienvenue Funkymarseillais. Nous nous ferons un plaisir de te répondre si tu prends le temps de faire une présentation de ton A3 sur un "nouveau sujet", afin de partager avec nous en retour :)

Oan, pas de papillon sur un mazout ;)

Posté(e)

salut merci pour les info je vais vite me presentais et cree un nouveau poste

j'ai fai une purge mais je c pas bien la faire j aimerai bien une explication svp je cree un poste si vous pouvez venir me donner conseil ca serai un grand plaisir sympathique

merci a tous les amis

Posté(e)

bonjour tout le monde :petard: , j'ai 2 questions : en fait je dois changer mes triangles car mes silent bloc sont morts, quel site me conseillez-vous pour commander ces triangles (donc pour a3 8l) pour avoir du matos de bonne qualité ? sinon je me demandais si c'est normal que les silent bloc des triangles soient morts car j'ai acheté la voiture à 96000 bornes en novembre , là elle en a 101000, je trouve que ça fait une faible durée de vie pour ces silent bloc :icon_confused:

Posté(e) (modifié)

T'étais pas à la page A3 :

http://www.mecatechnic.com/pieces_audi_A3_type_8L.htm?langue=FR

Triangles A3 8L:

http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=A3L&code1_ref=TRA&code2_ref=TRI&langue=FR-

Sinon je n'ai jamais rien acheté chez eux, mais il y a longtemps que cette société existe.

Modifié par bigjump
Posté(e)

Déjà acheté plusieurs fois, rien a signaler, mais que sur des petits trucs, huile, liquide de direction assistée...

Posté(e)

A3 8L, c'est une 8 cylindres en ligne ?

Toi ti est tropt Fort tu mz tuer de rire des le matin

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut voila j'ai un problème de sono je dispose du caisson de bass origine mais il fonctionne pas meme les enceint arriére

j'ai regarder sur la cosse sur le caisson j'ai un multimètre j'ai juste trouver de la tension en 12 v

qui pourrai m'aider je c'est pas par ou commence

qui aurai un schéma des branchement

Posté(e)

pour les silents blocs de triangles jai creer un topic la dessus

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

Je suis titulaire d une a3 8l 1.8t code moteur agu.

Depuis peu j ai remarqué que le bruit de ma polpe a essence n est pas regulier quand je joue avec les vitres ou quand je met les 4 clignotants.

Regardez la video vous comprendrez tout, je voulais donc juste savoir si normal ou pas.

Merci d 'avance :)