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Foire aux questions concernant les A3 8L


Mindwarp

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hello

je recherche la référence du bouchon (capuchon) de visualisation de volant moteur qui se situe sur la boite de vitesse.

je n'arrive pas à çà trouver sur les plans

suite au changement de ma boite qui est enfin terminé, l'ancien bouchon était assez endommagé par le temps, et la nouvelle boite étant sablée, çà a élargi un peu le trou (du pas), l'ancien ne tient pas correctement dedans...

j'ai pas envie de laisser çà ouvert trop longtemps on sait jamais si une petite caillasse venant a rentrer dans le volant moteur... brrr

sinon je fabrique la pièce... du genre un bouchon de yop mais qui tiendrai la chauffe...

merci

---

je me répond moi même...

 

Obturateur 02M 301 115 B :)

Modifié par oan
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Salut a tous.

 

Petite question je viens de supprimer ma vanne EGR sur audi A3 1.9l tdi 110 phase1. j'aimerai savoir si on peut supprimer l'electrovanne de l'EGR et celle du volet d'air ? Pour ne laissé que celle du turbo ?

Modifié par seb0036
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Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'aurais quelques questions à vous poser (je n'ai pas trouvé de topic y répondant). Samedi prochain je vais chercher une a3 1.6 de 2002 en 5 portes. Elle est vendue par un garage donc je l'essairai avant de donner le chèque (je l'ai déjà vu). Donc je voulais savoir quelles sont les choses à vérifier sur cette voiture lors de l'essai ?

 

Sinon elle a des jantes 16 pouces vraiment affreuses. Je me suis un peu renseigné et j'ai vu qu'il n'est pas possible de mettre des jantes de a3 nouvelles génération ou de a4 (entraxe en 112 ou 115 alors que sur la a3 c'est du 100), quelles solutions sont envisageables ? j'ai vu sur je ne sais plus quel forum qu'il est possible d'acheter des adaptateurs (voir lien) http://www.ultimecar...2-a3-8l-tt.html mais ça veut dire que rien que pour ces adaptateurs je suis obligé de payer 4*110€ ?! Plus cher que certaines jantes d'occasion quoi... et en plus quelqu'un disait que ça use les roulements prématurément...

 

Bref je ne sais pas quoi faire pour mettre des jantes en 17 pouces de a3 nouvelle génération, c'est quoi le plus simple et le moins couteux? j'ai également vu je ne sais plus où qu'il est possible de faire percer les trous pour que les nouvelles jantes passent, mais est-ce fiable ? enfin solide quoi? Et si oui ça peut se faire où ?

 

Merci d'avance :moto: je suis motard aussi je roule en z1000 ^^

 

EDIT : j'avais une autre question un peu moins importante mais qui me turlupine : un ami à moi possède une a3 même modèle et même moteur et de 2002 aussi, et quand il venait de l'avoir il savait pas exactement sa puissance donc on avait regardé sur internet (ça date de 1 an environ) et on avait vu que le moteur développe 110 ou 115 chevaux, et là depuis que je suis sur le point d'en acheter une, je regarde toutes les fiches techniques et tous les moteurs 1.6 de 1998 à 2003 sont à 100 ou 102 chevaux , j'y comprends plus rien , donc je me demandais s'il y a des moteurs un poil plus puissant que les autres selon l'année ?

Modifié par Slim Shady
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Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'aurais quelques questions à vous poser (je n'ai pas trouvé de topic y répondant). Samedi prochain je vais chercher une a3 1.6 de 2002 en 5 portes. Elle est vendue par un garage donc je l'essairai avant de donner le chèque (je l'ai déjà vu). Donc je voulais savoir quelles sont les choses à vérifier sur cette voiture lors de l'essai ?

 

Sinon elle a des jantes 16 pouces vraiment affreuses. Je me suis un peu renseigné et j'ai vu qu'il n'est pas possible de mettre des jantes de a3 nouvelles génération ou de a4 (entraxe en 112 ou 115 alors que sur la a3 c'est du 100), quelles solutions sont envisageables ? j'ai vu sur je ne sais plus quel forum qu'il est possible d'acheter des adaptateurs (voir lien) http://www.ultimecar...2-a3-8l-tt.html mais ça veut dire que rien que pour ces adaptateurs je suis obligé de payer 4*110€ ?! Plus cher que certaines jantes d'occasion quoi... et en plus quelqu'un disait que ça use les roulements prématurément...

 

Bref je ne sais pas quoi faire pour mettre des jantes en 17 pouces de a3 nouvelle génération, c'est quoi le plus simple et le moins couteux? j'ai également vu je ne sais plus où qu'il est possible de faire percer les trous pour que les nouvelles jantes passent, mais est-ce fiable ? enfin solide quoi? Et si oui ça peut se faire où ?

 

Merci d'avance :moto: je suis motard aussi je roule en z1000 ^^

 

EDIT : j'avais une autre question un peu moins importante mais qui me turlupine : un ami à moi possède une a3 même modèle et même moteur et de 2002 aussi, et quand il venait de l'avoir il savait pas exactement sa puissance donc on avait regardé sur internet (ça date de 1 an environ) et on avait vu que le moteur développe 110 ou 115 chevaux, et là depuis que je suis sur le point d'en acheter une, je regarde toutes les fiches techniques et tous les moteurs 1.6 de 1998 à 2003 sont à 100 ou 102 chevaux , j'y comprends plus rien , donc je me demandais s'il y a des moteurs un poil plus puissant que les autres selon l'année ?

 

slt et bienvenu !

 

la A3 de ton pote est un 1.8 (125cv)

 

pourquoi essayes tu pas de trouver plus gros commme moteur ? car le 1.6 il pompe un peU...

 

ta des photos de la voiture ?

 

bonne brêle la Z1000 même si j'aime pas les niponnes !

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salut, le moteur de mon pote est bien un 1.6 , donc c'est un 102 ? bah ça consomme et le z1000 il consomme à mort aussi donc bon... en plus je suis étudiant donc pour l'instant je me contenterais de ça ^^ et elle est à côté de chez moi à un bon prix et elle est propre donc bon.. et puis sortant d'une clio 2 1.5 dci je pense que je trouverai pas ça trop mou

 

edit : pour les photos de la voiture je l'achète samedi donc j'en ai pas

Modifié par Slim Shady
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Pour répondre un peu à tes questions Slim Shady, vérifie les trucs de base comme l'apparence extérieure (problèmes de carrosserie, enfoncements, etc...), les problèmes de peinture (portière repeinte etc...) qui peuvent cacher un accident (et donc à questionner ... car si c'est un choc important il y a peut-être eu déformation du chassis...), puis l'aspect général intérieur/extérieur: un intérieur défoncé sur une voiture de 100Mkms c'est louche, ça peut cacher une modification de compteur. Puis tu vérifies les factures d'entretien, tu regardes ce qui a été remplacé (à l'aide des factures), si la courroie de distribution & pompe à eau & courroie accessoire ont été remplacées dans les délais impartis (120000kms ou 5 ans), si l'embrayage est encore bon (teste en faisant partir l'A3 en 3ème, avec le frein à main. Si elle cale direct, il parait ok, si elle mouline un moment avant de caler c'est qu'il est fatigué). Puis tu ouvres le capot afin de voir que le moteur est dans un bon état, tu l'inspectes globalement pour voir si y a pas de fuites, si tout est "conforme". Oublie pas de regarder sous la voiture (l'emplacement de parking où elle est stationnée quand tu la vois) (tu le fais discrètement), voir si y a de l'huile ou autre qui coule ...

 

Dévisses le bouchon de remplissage d'huile et regarde dessus si y a de la "mayonnaise", fais de même avec le bouchon de liquide de refroidissement. Si c'est positif, c'est peut-être signe de joint de culasse (le liquide de refroidissement passe dans le circuit d'huile par porosité du joint de culasse, et vice versa)

 

Ensuite quand tu roules avec, tu vires la musique et autres, tu écoutes le moteur, tu écoutes tous les bruits afin de voir si il y en a qui sont "étranges". Ouvres les vitres si ça peut t'aider. Regardes si il y a des voyants moteurs allumés. Quand tu roules avec pour l'essayer, essaye d'accélérer un peu fort à un moment, voir si le turbo ne se met pas en sécurité (pas besoin de monter à 200, suffit juste d'accélérer franchement, genre de 30km/h à 90)

 

Après, tout est une question de logique, si le mec parait douteux, tu peux te méfier... regardes les réactions du vendeur quand tu lui poses des questions, tu t’apercevras vite de la transparence ou non de ses propos.

 

 

 

 

Pour les jantes, y en a un tas sur le marché des répliques, donc tu pourras très facilement trouver ton bonheur, que ce soit sur des répliques de nouvelles générations d'Audi, ou sur des plus anciennes. Ensuite tu peux trouver des jantes vraiment top qui ont le bon entraxe / ET, genre les jantes de S3 8L, de old RS4, TT MK1, etc...

 

 

Honnêtement, on me l'a déjà dit aussi le coup des roulements qui s'usent plus vite, mais franchement c'est quand même relatif... C'est sûr que sur du 14" d'origine ça craint si tu mets du 18", mais sur une A3 8L qui d'origine peut porter du 15" au 18" (préconisation constructeur), tu prends peu de risque ... si tes roulements rendent l'âme, c'est qu'ils auront déjà un paquet de kms dans la gueule ... ça accélèrera seulement le processus, mais c'est pas "ça" uniquement qui va les fatiguer. Perso je vois peu (très peu même) de personnes se plaindre de leurs roulements, sur la section A3 8L.

 

 

 

 

Pour les moteurs, il y a une valeur indiquée pour chaque moteur ... par exemple 1.8 = 125chx, 1.8T = 150chx ou 180chx (pour A3) ou 210/225chx pour S3, 1.9tdi = 100/105/110/130chx ... pour le 1.6 etc... mais il y a une différence entre la valeur théorique et celle réellement délivrée par le moteur. Il arrive souvent (très souvent même) que les moteurs aient une puissance légèrement différente en réalité que celle annoncée, autant en positif qu'en négatif (par exemple un moteur avec beaucoup de bornes pourra sortir moins de puissance qu'un tout frais). Sur un moteur comme le 1.9tdi 130, tu peux avoir une voiture qui aura 125chx, et l'autre qui aura 143chx, pourtant toutes les deux auront un tdi 130...

On dit que les voitures venant d’Allemagne (au niveau des lignes de production) ont entre 10 et 15chx de plus que la puissance annoncée, ...

 

 

 

 

Voila voila quelques infos, bon courage dans tes recherches :coucou:

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Pour répondre un peu à tes questions Slim Shady, vérifie les trucs de base comme l'apparence extérieure (problèmes de carrosserie, enfoncements, etc...), les problèmes de peinture (portière repeinte etc...) qui peuvent cacher un accident (et donc à questionner ... car si c'est un choc important il y a peut-être eu déformation du chassis...), puis l'aspect général intérieur/extérieur: un intérieur défoncé sur une voiture de 100Mkms c'est louche, ça peut cacher une modification de compteur. Puis tu vérifies les factures d'entretien, tu regardes ce qui a été remplacé (à l'aide des factures), si la courroie de distribution & pompe à eau & courroie accessoire ont été remplacées dans les délais impartis (120000kms ou 5 ans), si l'embrayage est encore bon (teste en faisant partir l'A3 en 3ème, avec le frein à main. Si elle cale direct, il parait ok, si elle mouline un moment avant de caler c'est qu'il est fatigué). Puis tu ouvres le capot afin de voir que le moteur est dans un bon état, tu l'inspectes globalement pour voir si y a pas de fuites, si tout est "conforme". Oublie pas de regarder sous la voiture (l'emplacement de parking où elle est stationnée quand tu la vois) (tu le fais discrètement), voir si y a de l'huile ou autre qui coule ...

 

Dévisses le bouchon de remplissage d'huile et regarde dessus si y a de la "mayonnaise", fais de même avec le bouchon de liquide de refroidissement. Si c'est positif, c'est peut-être signe de joint de culasse (le liquide de refroidissement passe dans le circuit d'huile par porosité du joint de culasse, et vice versa)

 

Ensuite quand tu roules avec, tu vires la musique et autres, tu écoutes le moteur, tu écoutes tous les bruits afin de voir si il y en a qui sont "étranges". Ouvres les vitres si ça peut t'aider. Regardes si il y a des voyants moteurs allumés. Quand tu roules avec pour l'essayer, essaye d'accélérer un peu fort à un moment, voir si le turbo ne se met pas en sécurité (pas besoin de monter à 200, suffit juste d'accélérer franchement, genre de 30km/h à 90)

 

Après, tout est une question de logique, si le mec parait douteux, tu peux te méfier... regardes les réactions du vendeur quand tu lui poses des questions, tu t’apercevras vite de la transparence ou non de ses propos.

 

 

 

 

Pour les jantes, y en a un tas sur le marché des répliques, donc tu pourras très facilement trouver ton bonheur, que ce soit sur des répliques de nouvelles générations d'Audi, ou sur des plus anciennes. Ensuite tu peux trouver des jantes vraiment top qui ont le bon entraxe / ET, genre les jantes de S3 8L, de old RS4, TT MK1, etc...

 

 

Honnêtement, on me l'a déjà dit aussi le coup des roulements qui s'usent plus vite, mais franchement c'est quand même relatif... C'est sûr que sur du 14" d'origine ça craint si tu mets du 18", mais sur une A3 8L qui d'origine peut porter du 15" au 18" (préconisation constructeur), tu prends peu de risque ... si tes roulements rendent l'âme, c'est qu'ils auront déjà un paquet de kms dans la gueule ... ça accélèrera seulement le processus, mais c'est pas "ça" uniquement qui va les fatiguer. Perso je vois peu (très peu même) de personnes se plaindre de leurs roulements, sur la section A3 8L.

 

 

 

 

Pour les moteurs, il y a une valeur indiquée pour chaque moteur ... par exemple 1.8 = 125chx, 1.8T = 150chx ou 180chx (pour A3) ou 210/225chx pour S3, 1.9tdi = 100/105/110/130chx ... pour le 1.6 etc... mais il y a une différence entre la valeur théorique et celle réellement délivrée par le moteur. Il arrive souvent (très souvent même) que les moteurs aient une puissance légèrement différente en réalité que celle annoncée, autant en positif qu'en négatif (par exemple un moteur avec beaucoup de bornes pourra sortir moins de puissance qu'un tout frais). Sur un moteur comme le 1.9tdi 130, tu peux avoir une voiture qui aura 125chx, et l'autre qui aura 143chx, pourtant toutes les deux auront un tdi 130...

On dit que les voitures venant d’Allemagne (au niveau des lignes de production) ont entre 10 et 15chx de plus que la puissance annoncée, ...

 

 

 

 

Voila voila quelques infos, bon courage dans tes recherches :coucou:

merci pour ta réponse :moto:

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HS ON:

 

j'ai un probléme sur mon PC, lorsque je regarde des vidéos que ça soit sur Youtube, Dailymotion ou quelconque hebergeur online (streaming aussi) j'ai une saccade audio, le son rend comme un "freeze" (lag) il est claire durant les premiers instants et aprés il devient inaudible...

 

j'ai fais le test avec µtorent coupé, le probléme reste le même !

 

j'utilise Google Chrome, sous Firefox aussi le probléme est présent...

 

j'ai déjà fais une réinstal de mes plug in JAVA et Flashplayer... mais rien a faire.

 

j'ai lu qu'il fallait faire "clique droit sur la video" propriété et décocher une case, je l'ai fais et RIEN ne change.... :/

 

 

merci

 

HS OFF !

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As-tu essayé de télécharger un pack de codecs audio? De ce style: http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html

 

Si ça règle pas ton souci, tu peux vérifier que tes pilotes sont à jour en allant sur google, tu tapes "touslesdrivers maconfig", et tu vas sur le premier lien; il y aura un mini logiciel "maconfig" à installer et à lancer, puis ça scannera ton pc pour savoir si tout est à jour, et le cas échéant tu pourras installer les pilotes mis à jours qu'il te manque, directement sur le site où tu seras.

 

Ca te le fais uniquement sur internet ? Ou bien aussi avec le lecteur windows media par exemple ?

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hello

que signifie ce code option 4GH "Windshield in heat-insulating glass with sunshield"

je me demande ce que c'est.

en fait je cherche à savoir aussi où se place le bip de péage automatique d'autoroute (je me suis fait avoir à une barrière qui ne s'ouvrait pas !).

sur mon pare-brise il y a une inscription en haut a gauche mais je ne sais pas ce qu'elle signifie (pare-brise athermique bien sûr ?)

j'ai pas envi de le coller non c'est pas beau :), je voudrai le positionner quand j'en ai besoin au mieux.

par ailleurs où placer vous vos support de téléphone ?

j'en ai un avec une ventouse pour dépanner, c'est très moche. (en plus il vibre :) )

j'aime bien avoir le gps g¤¤gle bien dans l'axe de la vue et de la conduite (exemple a 10h par rapport au volant.). je n'ai pas vu de discussion sur ce sujet intéressant lié à la sécurité.

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mon télépéage est en haut a gauche du parebrise et mon support TPH est au milieu dans l'axe de la console...

 

tu dois avoir un parebrise athermique !

 

"Bouclier de Vent en Chauffe avec bouclier solaire"

 

ça doit être "parebrise chauffant"

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hello

que signifie ce code option 4GH "Windshield in heat-insulating glass with sunshield"

je me demande ce que c'est.

en fait je cherche à savoir aussi où se place le bip de péage automatique d'autoroute (je me suis fait avoir à une barrière qui ne s'ouvrait pas !).

sur mon pare-brise il y a une inscription en haut a gauche mais je ne sais pas ce qu'elle signifie (pare-brise athermique bien sûr ?)

j'ai pas envi de le coller non c'est pas beau :), je voudrai le positionner quand j'en ai besoin au mieux.

par ailleurs où placer vous vos support de téléphone ?

j'en ai un avec une ventouse pour dépanner, c'est très moche. (en plus il vibre :) )

j'aime bien avoir le gps g¤¤gle bien dans l'axe de la vue et de la conduite (exemple a 10h par rapport au volant.). je n'ai pas vu de discussion sur ce sujet intéressant lié à la sécurité.

Bonjour,

 

Perso, mais c'est pour un GPS TomTom j'utilise un "bean-bag" comme support. J'en suis très content, et ça ne bouge pas du tout de l'endroit où on le pose, d'autant plus que le dessus du tableau de bord d'une A3 est plutôt plat. =>http://www.gpspassio...TOPIC_ID=113645

Tu pourrais mettre ton support ventouse là-dessus ?

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Bonjour,

 

Qq'un connait-il un tuto pour démonter et dégripper le moteur d'essuie-glace AR ?

J'ai acheté l'auto comme ça, j'ai peu d'espoir car ça semble bien coincé mais je veux essayer.

L'ancien proprio m'a dit que l'essuie-glace AR avait fonctionné le premier jour qu'il a eu l'auto puis plus jamais après. Il a gardé l'auto 6 ans sans faire réparer :(

 

@+ ;)

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Bonjour,

 

Perso, mais c'est pour un GPS TomTom j'utilise un "bean-bag" comme support. J'en suis très content, et ça ne bouge pas du tout de l'endroit où on le pose, d'autant plus que le dessus du tableau de bord d'une A3 est plutôt plat. =>http://www.gpspassio...TOPIC_ID=113645

Tu pourrais mettre ton support ventouse là-dessus ?

 

euh ... çà ne me plait pas trop, je suis plutôt du style minimaliste.

un truc tout simple qui tient, discret, facile à atteindre avec les doigts et donc bien placé.

ceci dit je n'y aurai jamais pensé à ce truc ! on dirait un repose tête de téléphone ! :)

 

Bonjour,

 

Qq'un connait-il un tuto pour démonter et dégripper le moteur d'essuie-glace AR ?

J'ai acheté l'auto comme ça, j'ai peu d'espoir car ça semble bien coincé mais je veux essayer.

L'ancien proprio m'a dit que l'essuie-glace AR avait fonctionné le premier jour qu'il a eu l'auto puis plus jamais après. Il a gardé l'auto 6 ans sans faire réparer :(

 

@+ ;)

çà me rappelle quand j'avais été en chercher un a la casse une fois mais c’était pour ma 306, il était intermittent et puis un jour plus rien.
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Pour l essuie glace le moteur est riveteé je crois ! Mais se.demonte certainement sans difficultés je ne peux rien t expliquer.car j ai pas etka.

 

Tu devrais en avoir une, si ca vend 130€ chez grAudi.

 

si tu veux j en ai une neuve que je me suis jamais servi.

 

 

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