Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

je vois que dans ton 1er post, tu possédes un câble VAG-COM, l'as tu déja essayé? est ce qu'il te donne satisfaction ? si oui pourrais tu me donner les références exactes de ce câble et éventuellment l'endroit où tu te l'ai procuré?

cordialement.

PS:

Si tu veux des renseignements concernant un éventuel démontage/remontage de piéce sur ton C4, je posséde le logiciel d'atelier ELSAWIN AUDI qui m'a sauvé plusieurs fois la mise lors d'opération à risques...

@+ :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut blitzcrack13

Voici le lien ou j'ai acheté mon cable...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170754240018

et il me donne pleine satisfaction.

J'ai également acheté l'adaptateur 2X2 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280765940757&ssPageName=ADME:L:OU:FR:1123#ht_2599wt_1185 (enfin sa dépend de l'année de ton vehicule)

et le tout marche trés bien...

Si tu as besoin de conseils ou de programmes Cr...ké je peux peut être te dépanner... :bigsmile: J'ai pu effacer mes codes erreurs de mon calculateur airbag, remetre a 0 mon indicateur d'entretient et fair un diag complet de la voiture... Par contre je suis en quette de modif a réaliser avec le cable donc je lance un petit message aux initiés... :bigsmile:...

Pour ton logiciel je suis preneur car j'ai l'habitude dans mon metier de travailler avec la documentation et la j'avoue que de bricoler a l'aveugle m'ennuie un peu !!! :angry:

Modifié par Laberge
Posté(e) (modifié)

Moi je suis preneur du truc Cr...ké :bigsmile: Je t'envoi mon mail ? :P

Sinon par exemple, tu peux programmer la fermeture automatiques des portes passé 15km/h :bien:

Modifié par memphis
Posté(e)

J'attend ton adresse mail Memphis pour t'envoyer le logiciel... comment fait on pour programmer la fermeture centralisée a partir de 15 km/h...

Il ne me semble pas que je possède le calculateur "central locks"... <_<

Posté(e)

Memphis, MP envoyé tu me tiendra au courant si tu arrives a te connecter et a faire les modifs que tu veux...

Par contre d'aprés ce que j'ai lu dans plusieurs forums il faut apparement eviter d'utiliser le logiciel Cr...ké avec le pc connecté a internet pour éviter tout problèmes...

JE vais essayer de recoder la centralisation dés que je rentre de déplacement <_< <_< mais dans mon souvenir, il m'était impossible de me connecter au module "central locks" ou "comfort".

Par contre j'ai trouvé sur le net comment réinitialiser et reprogrammer selon ses désirs les intervals d'entretient... Si cela intéresse quelqu'un...faites mois signe...

Posté(e)

Bien reçu, merci :bigthumbup:

Me reste plus qu'à commander le cable et l'adaptateur 2*2 :rolleyes:

Pour la prog des intervalles je suis preneur :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Voila la marche a suivre pour remettre a Zéro son voyant d'entretient sur Audi A6 modèle d'avant 1998 avec VAGCOM (Perso j'utilise une version Cr...ké de VAGCOM 409.1

J'ai mi une petite photo pour monter un peu ce que l'on retrouve sur son écran quand on fait la modif...

[select]

[17 - Instruments]

[Adaptation - 10]

-->Entrer le Chanel correspondant a ce que vous voulez modifier voir la liste ci dessous (il est possible que le numéro des channel soit différente suivant les modèles a plus ou moins un par ex 7 au lieu de 6 etc...)

[Read]

-->La "stored value" est la valeur actuellement en mémoire dans le calculateur ( si vous avez 0 normalement vous avez le voyant d'entretient In1 ou In2 d'allumé !!!)

-->Entrez la "New" Valeur en fonction de ce que vous voulez comme pas d'inspection... comme expliqué si dessous

[Test]

[save]

Channel 5: --> Pour la vidange la valeur est en Milliers de Km donc pour une vidange dans 10 000 km mettre 10 dans le channel 5!!!

Channel 6: --> Révision (voyant In-1), la valeur est en milliers de Km aussi donc mettre 24 pour 24000 km dans le channel 6!!!

Channel 7: --> Révision toujours (Voyant In-1) mais cette fois en jours calendaires, en fait le voyant s'allumera une fois la première butée atteinte (soit en Km soit en jours). Cette valeur est en multiples de 10 jours donc mettre 36 pour 360 jours dans le channel 7!!!

Channel 8: -->Grosse révision (Voyant In-2) uniquement en jours donc par exemple mettre 72 pour 720 jours dans channel 8!!!

Il reste un channel aprés (comme sur la photo d'illustration) mais il indique le nombre de Km affiché au compteur... je ne sait pas si en passant par la on peut modifier le nombre de Km affiché sur le compteur... je n'ai pas voulu essayer ---> bouton inconnu-->touche a ton cul !! :blink: :blink: J'avais alors 174484 Km!!!

post-87142-0-06405400-1329171045_thumb.jpg

Modifié par Laberge
Posté(e)

Quoi ? :blink: Tu peux modifier le kilométrage de ton compteur :blink: ?? WTF !

Posté(e)

Ben c'est exactement la question que je me pose !!! je ne sait pas si on peut le modifier comme ça ou pas... En même temps je n'ai pas envie de changer le kilométrage mais c'était juste une interrogation...! :)

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

Bon déja petite réponse pour Memphis, j'ai éssayé de modifier le kilometrage de la voiture comme on en avait parlé plus haut et c'est un échec <_< <_< on ne peut pas modifier le kilométrage via VAG COM!!!

Aprés deuxieme qestion a la communauté :rolleyes: savez vous ou est situé le "klaxon" qui retenti lorsque on oublie d'éteindre ses phares et que l'on ouvre la porte?? Car le mien n'a pas l'air de fonctionner !!

Derniere question, tout a leur en démontant le vide poche sous le volant j'ai jeté un coup d'oeil partout et j'ai repéré une fuite de liquide au niveau de la pedale d'embrayage sur ce qui semble etre un piston hydraulique (Voir photo) (Je ne savais même pas que l'embrayage était hydraulique sur cette voiture !!! :blink: :blink: ))

Une idée de ce que c'est???

Une petite dernière pour la route... j'ai repéré une espèce de butée sous la pédale d'accélérateur (voir photo), si on l’enlève ou la raccourci cela vas t'il jouer sur l'accélération ou les performances de la voiture??? :bigsmile: :bigsmile:

Merci a tous les pro de la C4

post-87142-0-66122300-1329683579_thumb.jpg

Modifié par Laberge
Posté(e)

:coucou:

Aucune idée pour ta fuite mais les embrayages Audi sont tous à commande hydraulique en effet. Je crois que les dernières a en avoir bénéficier sont les 80 du millésime 1989 ou 1990 (la mienne de juillet 89 l'avait)

Je ne sais pas si ce que tu as pris en photo correspond a l'émetteur. Je sais que sur les 80 c'est assez chiant à changer, mais tu ne semble pas avoir une très grosse fuite de toute façon

Posté(e)

oui, c'est ton cylindre emetteur d'embrayage.

la butée sous la pedale sert aussi a maintenir le tapis.. Perso je ne l'enleverai pas.

la modif du kilometrage doit pouvoir se faire sur un compteur neuf ou avec moins de 50km.. ce qui permet en cas de changement de remettre le kilometrage de l'ancien compteur

Posté(e)

Merci burny pour ton aide, sait tu si l'échange de ce cylindre éméteur est difficile, (purge du système après..ect...)???

Personne ne sait pour le "klaxon" d'habitacle??? :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

non, par chance, je n'ai jamais eu a le changer.

Par contre, pour la purge, je te recommande un systeme type eezibleed. :bien:

Pour ton klaxon de lumiere oublié, je crois que c'est intégré au bloc compteur...

as tu ton plafonnier qui s'allume quand tu ouvres la porte? Si non, ca peut etre l'interupteur.

Modifié par Burny
Posté(e)

Oui mon plafonnier s'allume et j'ai justement déjà changé le contacteur...Si c'est intégré au bloc compteur je crois que sa va finir comme ça alors !!!

Pour mon emetteur hydraulique j'aimerais avoir des retours des gens qui on bricolé un peu ce systeme avant de m'y aventurer ça ne sera pas un mal je pense :P :P

Posté(e)

Salut, je viens d'acheter une 100 2.8 V6( la 4ème :blink: ) et c'est la seule qui a l'alarme d'oublie feux qui fonctionne. Du coup jusqu'à présent je croyais q'il n'y en avait pas.

Au pire si ce week-end j'ai 5 min, j'en profiterais pour tirer le compteur et voir où c'est implanté.

Posté(e)

merci toadgt2 si le démontage n'est pas trop compliqué je me lancerais peut être dans l’échange alors... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Pour le démontage, rien de plus simple. En tout il y a 5 vis. 2 qui tiennent la lame sous le compteur(ensuite elle se retire en la hôtant dabord par le côté gauche et la tirer pour la déboîter du côté droit)Le compteur lui tient par 3 vis. Bien faire attention pour déclipser les connecteurs.

Posté(e)

Alors, j'ai démonté le compteur de mon S6 de 95, et j'ai découvert un buzzer soudé sur le circuit imprimé du compteur (bien vu Burny :bien: ), j'ai suivi brievement le cheminement du circuit imprimé, et sa arrive vers un composant électronique.Je ne suis pas expert là dedans, peut être que "205" aurait une idée du fonctionnement.

Ce qui est bizzard c'est que je n'ai jamais vu ce buzzer sur le compteur de mon A6(déposé pourtant mainte-et-mainte fois).

Demain je jette un coup d'oeil à ma 100 2.8 pour comparer.

Ps: ce buzzer m'alerte aussi en cas d'arrivé en réserve.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

Aprés un petit moment d'inactivité sur le forum je reviens avec une question, qui j’espère, trouvera une réponse ici.

Je souhaite monter un attelage sur mon A6 et je souhaite savoir si l'opération est délicate, fastidieuse, ou carément chiante !!!

J'attaque les travaux dans mon appart et tracter une remorque serai le bienvenu :bigsmile:

Voici le type de choses que je pense acheter pour l'Audiici

J'attend vos conseils avec impatience...

Bonne route

Posté(e)

Demande ou est ce que les barres latérales se vissent : endroits prévus pour ou il faut percer les longerons arrières ? Faut que je regarde sur le mien comment il est monté, pour faire une éventuelle comparaison

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous,

Ca fait un petit peu de temps que je n'ai pas mis les pieds sur le fofo...

Bon je n'ai pas eu encore le temps de m'occuper de cette histoire de buzzer de porte ou de cet emetteur d'embrayage mais sa va venir...

Par contre j'ai acheté une moto :lover: :lover: :lover: :lover: récemment et il me fallait absolument un attache remorque pour aller chechjer "le monstre" a quelques 600 km de mon Auvergne natale...

Je donc acheté et monté moi même... :mur:

Je ferai un petit tuto si sa intéresse du monde...

Sinon je dois changer mes pneus avant et je suis assez indécis sur le modèle a choisir, je fait beaucoup d'autoroute et un peu de Km par an (env 35000). Et je ne veux pas non plus mettre 150 euros dans chaque pneu!!!

Si vous avez des pneus qui vous me conseilleriez j'attend avec impatience vos suggestions...

Bonne route :moto:

Posté(e)

Vu la taille (195/65/15 ou 205/55/16) qui sont parmi les plus répandues, le prix des pneus n'est pas hallucinant : une paire de Michelin (par exemple) tu t'en tire pour 170€ environ :race: