Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 100 type C4 - personnalisation

JLucM

Messages recommandés

J'ouvre ce topic pour regrouper toutes les informations et modifications des paramètres de l'électronique possible sur le modéle Audi A6/100 type C4 (année 1992-1997)

Si chacun peut faire part de son expérience et essai en précisant le modéle du véhicule et en décrivant la procédure.

Ce que j'ai réalisé sur mon véhicule: Audi A6 2.5 TDI 5cyl AAT2, type C4, de déc 96

le verrouillage automatique du véhicule dés 15 km/h:

(pour l'anecdocte, j'avais posé la question à la concession Audi Dijon, qui m'avait répondu que cela n'est pas possible sur ce véhicule, car non doté du module adéquat)

Au VAG-com, il faut recoder le module 'verrouillage centralisé'.

accéder au Controlleur 35 (module de verouillage centralisé)

noté la valeur du codage, qui est la somme des options suivantes:

- 1: Déverrouillage hayon : L'ouverture mécanique du hayon (à travers la serrure du hayon) le déverrouille et l'ouvre. Le coffre peut donc être ouvert sans action sur les touches de déverrouillage électriques dans le hayon.

- 2: Clignotement activation alarme : Clignotement des feux de détresse lors de l'activation de l'alarme antivol.

- 4: Verrouillage centralisé sélective : En n'actionnant le verrouillage centralisé qu'une seule fois (clef ou télécommande), on ne déverrouille que la porte conducteur et la trappe à carburant. La porte passagère et le coffre restent fermés. En actionnant une deuxième fois, on déverrouille les autres portes et le coffre.

- 8: Alarme antivol : Activation/désactivation de l'alarme antivol.

- 16: Capote semi- automatique (TTR) : Activation/désactivation de l'alarme antivol.

- 32: Verrouillage en roulant : Les portes, le coffre et la trappe à carburant se verrouillent automatiquement à partir d'une vitesse d'environ 20 km/h.

- 64: Ouverture/fermeture de confort : Ouverture/fermeture de confort à partir de la télécommande. (par exemple fermeture des vitres et du toit ouvrant en gardant le bouton de fermeture de la télécommande appuyé en permanence). Voir également canal d'adaptation 62.

- 128: Volant à droite : Véhicule avec volant à droite

- 256: Logique du hayon : Sonnerie cyclique d'alarme pour RDW (autres pays)

- 512: Clignotants fermeture : Confirmation en cas de fermeture avec la télécommande (clignote 1 fois)

- 1024: Klaxon fermeture : Bref coup de klaxon lors de la fermeture du véhicule.

- 2048: Logique lève-glace US : Tous les lève-glace inopérationnels lorsqu'il n'y a pas de contact et la porte conducteur est ouverte en même temps.

- 4096: Clignotants ouverture : Acquittement en cas d'ouverture avec la télécommande (clignote 2 fois)

- 8192: Télécommande : Activer/désactiver la télécommande

dans mon cas, ancien codage '08768'' (64+4096+512)

il faut alors rajouter +32, ce qui donne la valeur de codage '08800'

au vag-com, 'recode-07', avec la nouvelle valeur.

C'est fait. Lorsque le véhicule atteint la vitesse de 15km/h, tout se vérouille. Lorsque la clé est retiré du contact, tout s'ouvre.

(edit: compléter le tableau des valeurs et explication)

Modifié par JLucM

compte tour faux

Il indique une valeur plus élevé que le régime réelle du moteur.

Cela provient d'un mauvais codage du porte-instrument.

accéder au controlleur 17 - porte-instrument

noté la valeur de codage, à 5 chiffres, qui se décompose ainsi:

exemple: 00062 se lit ainsi:

00xxx: chiffres de remplissage

xx0xx: variante nationale (0: allemande)

xxx6x: nombre de cylindres (6: 6 cylindres)

xxxx2: variante moteur (2: moteur à essence)

variante nationale

0: allemagne

1: europe

2: USA

3: canada

4: Grande-bretagne

5: japon

6: arabie saoudite

7: australie

Nombre de cylindre

4: 4 cylindres

5: 5 cylindres

6: 6 cylindres

8: 8 cylindres

variantes moteur

0: TDI

2: essence 4, 5, 6 cylindres

3: essence 8 cylindres

4: essence turbo 5 cyl

5: diesel à chambre de turbulence

dans mon cas, ancienne valeur de codage: 00040.

recodé en 00050 (qui correspond mieux à mon moteur diesel 5 cy), et maintenant le compte-tour fonctionne parfaitement.

(pour l'anecdocte, j'avais soumis le problème du compte-tour faux au garage VAG de ma ville et ce qu'il m'a proposé: changement complet du porte-instrument: €€€€.

J'ai fini par trouver les info nécessaires et remédier moi-même au problème)

Modifié par JLucM

Très intéréssant ton topic pour les possesseur d'audi C4.

Je suis un peu nouveau dans le domaine et j'ai entendu dire qu'il etait egalement impossible de programmer un verouillage automatique en roulant...

Quel version du VAG com as tu? Ou se trouve la prise de branchement?

Quel interface sur C4 (la mienne est une S4) ? obd II ou 2x2?

J'aimerais bien désactiver mon alarme d'origine et activer les verrouillage automatique des portes sur ma 100S4.

Pour les A6 type C4, le connecteur est un 2x2

user posted image

qui se trouve dans le boitier relais/fusible dans le caisson à eau, sous le capot moteur, sous le pare-brise coté conducteur

Il faut alors, en plus d'une interface OBD2, le cable pour relier le 2x2 au cable OBD2.

user posted image

Les versions shareware du VAG-com permettent de faire déjà quelques modifs/recodage (la version compléte, payante, autorise plus de chose, bien evidemment)

J'ai activé le verrouillage automatique, dés que le véhicule atteint 20 km/h sur mon A6 C4 AAT. Cela fonctionne parfaitement.

J'ai aussi activé le déverrouillage sélectif (1 appui radiocommande déverouille porte conducteur. Un deuxième appui déverouille tout le reste)

Modifié par JLucM

Eh oui, une concession Audi m'avait dit que ce n'était pas possible sur les A6 type C4. Jusqu'au jour où j'ai eu les cables OBD2, le VAG-com et quelques infos; j'ai recodé le module verrouillage centralisé et cela fonctionne parfaitement.

Les interfaces fournies par Ross-tech inclues un 'dongle' pour le logiciel VAG-com, qui 'bascule' alors en version compléte.

Selon le type d'interface utilisé il faut utiliser la bonne version du logiciel VAG-com.

• 4 semaines plus tard...

Bonjour, je possède une A6 2.5 TDI pack 5 cyl type AAT2 de 06/96.

Avec VAG-Com Release 303.1, deux tupes tests sont possibles: soit 4A: C4 Audi 100, soit 4B: C5 Audi A6.

Le premier ne teste pas le contrôleur 35, le second le fait mais me dits qu'il ne répond ou qu'il est manquant.

J'ai bien la condamnation électromagnétique des portes mais pas à distance. Ceci expliquerait-il cela? Ou est-ce lié à ma version de Vag-Com?

Merci d'avance.

Avec VAG-com 4091 (je ne sais pas pour la 303), tu peux choisir de 'parler' directement à un module que tu veux: dans ton cas, le module 35 pour le verrouillage centralisé. Il devrait réussir à dialoguer avec.

Pour le module 35, il n'est pas nécessaire de mettre le contact sur le véhicule.

Lors de mes manip avec un 'ancien' PC, VAG-com avait des difficultés à se connecter au module moteur (le 1): plusieurs erreurs de dialogue.

Alors qu'en utilisant un PC portable récent, pas de difficulté du tout.

Pour l'histoire, sur une S8 1998, la signification du codage du module verrouillage (35) est la même qu'expliqué dans ce topic. J'ai activé le verrouillage automatique dès 20 km/h sur le S8 d'un ami.

Modifié par JLucM

bonjour,j'ai une a6 c4 de 1995,et je n'arive pas a programmer la fermeture auto de portes,ni les clignoteurs a la fermeture des portes,la seule chose q'ele fait c'est un bip lors de la fermeture des portes,chez audi on m'a dit que le verrouillage est pneumatique! de l'info svp!!merci pour vos lumieres

@Dol:

Quand tu passes au VAGcom, quelle valeur as-tu comme codage du module 35 (verrouillage centralisé) ?

Sur mon A6, elle clignote à la fermeture. J'ai mis le verrouillage auto à partir de 20km/h et le déverrouillage sélectif (un appuie radiocommande ouvre la porte conducteur seul, un deuxième appuie ouvre tout le reste)

Le verrouillage centralisé est effectivement pneumatique chez Audi.

voilà un topic qui va plaire à Vinz bien.gif

je ne pensais meme pas qu'on puisse faire ca sur une C4 avec la prise 2x2 !! bien.gif

Et a l'inverse y a pas moyen que les portes se ferment a l'arret.

Car c'est ma femme qui roule avec en général et j'ai peur pour elle au cas ouuser posted image

Pour fermer les portes, il y a le bouton de ouverture/condamnation sur la portière conducteur: Mikey, ton épouse peut surement appuyer sur ce bouton wink.gif

OK merci pour les infos.

Je vais tenter de me procurer VAG-Com 409.1 et essayer.

Je te tiens au courant.

Encore merci

403798[/snapback]

Je viens de voir sur le site du concepteur de VAGcom (ross-tech.com) que la version 311.2 (et avant) est pour les interfaces à opto-coupleurs. La version 409.1 pour les interfaces 'plus modernes' (sans opto-coupleurs donc), non fait par Ross-tech.

Ces versions ne sont pas compatibles entre elles.

Pour fermer les portes, il y a le bouton de ouverture/condamnation sur la portière conducteur: Mikey, ton épouse peut surement appuyer sur ce bouton wink.gif

410107[/snapback]

Oui tout a fait mais elle n'y pense pas tout le temps .

Il faudrait que je regarde pour un bouton au tableau de bord ou console comme les renault rolleyes.gif

Enfin ...

Bonjour,

la 100 (C4) permet aussi de sortir tous les défauts mémorisés grâce aux codes clignotants que l'on obtient en branchant une LED 12 V entre les connecteurs (et que l'on fait démarrer par un pontage de la ligne L avec la masse pendant 4 secondes; le connecteur 3 n'existe pas dans tous les véhicules, il est un doublon du connecteur 2).

J'avais la procédure et les petits schémas et la signification des codes clignotants sur mon PC, mais un crash informatif me les a perdu.

Je n'ai pas de problème avec ma voiture, mais on ne sait jamais, cela pourrait servir.

Quelqu'un possède-t-il ces informations?

Ci-dessous, quelques renseignements imprécis que j'avais reglané sur le net(dont la liste générale des codes clignotants tous modèles).

Merci.

[attachmentid=13938][attachmentid=13939][attachmentid=13940][attachmentid=13941][attachmentid=13942][attachmentid=13943][attachmentid=13944][attachmentid=13945][attachmentid=13946][attachmentid=13947]

post-485-1133976108_thumb.jpg

post-485-1133976131_thumb.jpg

post-485-1133976150_thumb.jpg

post-485-1133976224_thumb.jpg

post-485-1133976242_thumb.jpg

post-485-1133976261_thumb.jpg

post-485-1133976279_thumb.jpg

post-485-1133976295_thumb.jpg

post-485-1133976313_thumb.jpg

post-485-1133976336_thumb.jpg

[attachmentid=13949][attachmentid=13950]

Bonne route!

Si un modérateur veut bien déplacer mon post comme "nouveau" dans "mécanique", j'aurais plus de réponses.

Merci.

post-485-1133976461_thumb.jpg

post-485-1133976473_thumb.jpg

Modifié par dsts

@jlucm,je n'arrive pas a ouvrir le'option 35,il me dit q'il ne trouve pas.je n'arrive q'a aller dans les options:moteur,clim;et instruments et c'est tout!!!je vais reessayer demain pour voir encore une vois et marquer exactement ce que le vag com me dit;bonne nuit a tous!!

Essaye d'interroger le module 46 - confort, à la place du module 35 - verrouillage centralisé: peut-être que cela sera mieux.

Perso, le dialogue VAGcom - A6 se passe plus ou moins bien selon l'ordinateur que j'utilise et le module que j'interroge: quelques difficultés avec le module 1 - moteur et 17 - instrument: certaines fois trop d'erreurs de communication, ou impossible d'y accéder.

Remarque: Pour accéder au module 35 - ver. cent. il n'est pas obligatoire de mettre le contact du véhicule. Par contre, le contact doit être mis pour accéder aux autres modules.

bonjour;j'ai fait l'essai;ni module 35 ni 46!!que les modules clim;moteur et instruments marchent;pour info:type de moteur AEL;A6 25 TDI 140 cv,decembre 1995;398000 km au compteur!!joint de cullasse change a 40000 km,depuis lors plus jamais de probleme!!bonne journee a tous

Et quelle version de VAGcom utilises-tu ? numéro, shareware, enregistré, cracké ?

Quelle cable-interface as-tu ? avec opto-coupleurs ou non ?

Peux-tu essayer avec un autre ordinateur ?

La clé de ton A6 a une radio commande ou un système infrarouge ?

Pas plus d'idée ni d'aide à te proposer. sad.gif

BONSOIR,version 208-1 ET version 303-1 du vag com;versions enregistrees ;en ce qui concerne le systeme de telecomande je ne sais pas ce que c'est!c'est une cle originale avec un seul bouton pour ouvrir ou fermer,ce que je peux dire c'est q'il faut etre assez pres pour que ca marche;sur la GOLF de mon epouse j'ai su tout programmer sans probleme;tant pis et merci pour votre aide!!!bon week end.

Modifié par dol