Laberge

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À propos de Laberge

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    Débutant
  • Date de naissance 08/12/1988

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Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Guillaume
  • Localisation
    63
  • Marque et modèle
    A5 Sportback
  • Motorisation
    2.0 TDI 177
  1. Salut, Tu n'as pas de message de panne sur le calculateur moteur ou BDV avec Vag-Com même quand tu as le voyant erreur BDV d'allumé?
  2. Bonjour a tous, Heureux propriétaire d'une A5 SBK depuis 1 an maintenant (j'ai troqué mon RS4 B7 pour quelque chose de moins radical afin de pouvoir assumer mes nouvelles responsabilités de papa!! ), j'ai besoin de vos avis sur un problème assez récurent sur ma voiture. Je m'explique: je fais des trajets relativement courts et en ville, et, a chaque fois que je fais de l'autoroute, et aprés environ 1h a 1h30 de route (uniquement sur autoroute attention) j'ai le voyant FAP qui s'allume sur l'ordinateur de bord sans autres voyants de panne. Il suffit alors que je coupe le contact et le remette pour que le voyant disparaisse et que je puisse a nouveau rouler sans ce voyant FAP. La voiture n'a pas d'autres symptomes, pas de perte de puisssance ni rien... J'ai donc passé la voiture au VAG COM et voici ce qu'il en ressort: Avec les valeurs de FAP ci dessous: Du coup j'ai besoin de vos lumières sur plusieurs choses: -Quelle est la différence entre masse de suie calculée et mesurée? Quelle est celle a prendre en compte pour connaitre l'état d'encrassement de son FAP? -Quelle différence entre masse de suie et masse/volume de cendre de pétrole? -Quel est, selon vous, l'état de mon FAP? -Je pensais donc faire une régénération de mon FAP via VAG-COM, changer le capteur de pression différentielle, faire l’adaptation de ce capteur mais en regardant sur ma voiture je me suis aperçu qu'une des deux entrées de ce capteur est réliée a une etite durite en caoutchouc noir qui fait 5 cm et puis...plus rien c'est a dire qu'une des deux entrées du capteur de P° différentielle prend la pression ambiante du compartiment moteur...!! --> Pour moi ce capteur mesurait la différence de pression en amont et en aval du FAP ce qui lui permettait de calculer un rapport encrassement du FAP.... Mais la je ne comprend pas trop ce qu'il peut calculer!!! Quand je regarde la doc sur le site CarProg2 le montage semble conforme avec mon véhicule ( une durite laissée libre sur le capteur): Mais quand je prend ETKA le montage est différent, il ya bien une durite en amont et en aval du FAP : Je suis un peu perdu, merci d'avance de vos lumières !!! Guillaume
  3. OK merci pour les tuyaux, je vais essayer ça trés prochainement... Je vais également récupérer une A6-AEL pour pièces sous peu, j'en profiterai pour swapper le kit calculo-injecteurs et changer mon intercooler qui est un peu fuyard...Ca redonnera surement une nouvelle jeunesse a ma vieille 115! :-)
  4. Salut a tous, J'ai pu lire dans ce post qu'il existait des puces pour faire gagner quelques chevaux supplémentaire pour ma vieille 115????? Si vous avez un lien ou si quelqu'un l'a déjà fait je serai preneur ! :-) :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:
  5. Ok oui, c'est clair que 500 km juste pour remplacer les supports ça fait un peu riche :-) J'ai exactement le même code que toi sur VagCom: le 05495 ! J'ai démonté un peu le carenage sous le moteur et retiré le passage de roue pour y voir un peu plus clair mais ils ont quand même rentré le moteur au chausse pied la dedans!! donc l'accés est pas terrible. Si sebaba83 (ou d'autres) ont pu avoir acces a un peu de doc technique (même en Anglais) ou même des petites astuces sur cette manip je ne serai pas contre! Comme ça j'essaierai de faire un tuto :content: Et sinon chez Audi Clermont Ferrand c'est 272 Euros pièce ! Et en effet impossible d'en trouver ailleurs que dans le resau VAG.
  6. Hello, Du coup tu as également profité de ton passage chez Michel pour changer ton support moteur ou tu l'as fait toi même?
  7. Laberge

    code defaut inconnu

    Salut, Gros déterrage !!! J'ai exactement le même défaut que toi sur mon RS4, le code reviens après effacement. Peux tu me dire ce que tu as fait pour résoudre le problème? Tu avais une prise arrachée? 000139 - Système basse pression du carburant P008B - 001 - Pression trop élevée Capture: Etat du défaut: 01100001 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 254 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 105816 km Heure: 0 Capture: Tr/min: 1834 /min Charge: 37.2 % Vitesse: 0.0 km/h Température: 14.0°C Température: 18.0°C Press. Absolue: 990.0 mbar Tension: 13.081 V Merci
  8. Bon alors voila j'ai récupéré le RS aprés son passage chez MC Motorsport et c'est un vrai régal ! :malelovies: 800Km parcourus ce weekend avec un A/R dans le sud et c'est flagrant: la voiture est plus souple, marche plus fort en 2 et 3 ( 3000-->8000 tr en 9s, il me semble que c'est correct pour une full stock non?) Et puis surtout une baisse de la consommation entre 1 et 1.5 L/100. En tout cas une super adresse pour entretenir nos voitures. En même temps si il n'y a pas une auto de moins de 350 CV dans son garage ce n'est pas pour rien !! :MdrDevil: :MdrDevil:
  9. Super voiture !! :marcelpoire: :marcelpoire: :malelovies: :malelovies:
  10. Bon voila, la RS est chez MC Motorsport en cure de jouvence :icon_razz: et c'est quand même bien encrassé la dedans !! :icon_eek: :icon_eek:. Au programme: décalaminage, modification du déshuileur, vidange et passage en 10W60. Après 700 km de fait le weekend dernier je vais avoir des bons points de comparaison pour apprécier le Avant/Après décalaminage! J'ai déjà commencé la semaine derniere par installer un Dension Gateway blue, nettoyage de lentille du RNS-E et mise a jour du FW avec le 660. Par contre il faut activer l'option au VagCom pour la reconnaissance vocale non?
  11. Salut Alex, Oui Morgan est quelqu'un qui est vraiment passionné et en qui j'ai totalement confiance. D'ailleurs ma RS y est en ce moment pour décalaminage + Vidange. J'ai vraiment hate de la récuperer ce WE ! Concernant l'importation de la voiture je suis passé par Nova Car a Clermont avec Quentin comme interlocuteur et c'était vraiment parfait: très pro et très dispo, tu peux y aller de ma part. :-) (Guillaume avec le RS4 blanc) Si tu veux d'autres infos n'hésites pas ! Au plaisir de te rencontrer prochainement alors :-)
  12. Salut a tous, bon j'ai enfin récupéré la bête mardi :wub: :wub: . Elle est juste magnifique ! Et le bruit du V8 est juste fantastique ! Comme le disais shreck c'est bien un Gris Suzuka! Je mettrais des photos quand elle sear lavée et toute propre. Voici une petite liste des modifications qui vont arriver au cours des prochaines semaines: -4 pneus été (car il y 4 neiges d'installé et je doute qu'ils durent longtemps cet été !!) modèle encore a définir.. -Décalaminage + catch tank + révision -Pack interieur + DRL led Aprés il y a deux ou trois bricoles que je voudrais bien faire du genre: - J'ai la TV analogique d'activée mais j'aimerai la passer en TNT. je crois que je vais devoir fouiner sur le forum pour trouver les modifs a faire. - Ligne d’échappement. En tout cas je regrette pas mon achat, vous aviez raison, c'est un pur bonheur de s'installer dans les baquets et de rouler a son bord !!!!
  13. Ben moi je n'ai riens sous BNS... Par contre sur l'annonce c'était marqué peinture Audi exclusive mais il devrait bien y avoir le code quand même non?
  14. Shreck, désolé mais je n'ai aucun de ces deux codes sur la liste de mon carnet d'entretien !Comment savoir du coup ? Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk