MathoX

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À propos de MathoX

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    Forumiste junior
  • Date de naissance 21/01/1992

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    Haguenau
  • Marque et modèle
    RS4 B7 Berline
  • Motorisation
    V8 4.2

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  1. Un peu tard ma réponse mais perso lors d'une des révisions chez DeVincy (la dernière c'est à dire il y a presque 1 an et demi), je lui ai demander de les changer. Il me semble que en pièce c'était dans les 350/400 e max. J'aurai pu le mettre moi même mais bon me connaissant c'était un peu la chose dont je ne voulais pas trop toucher.
  2. Bon courage moi ça doit faire 3 ans que je l'ai demandé lol, même chez Audi ils étaient censé me rappeler, je ne suis pas revenu vers eux mais je pense que c'était mort d'avance.
  3. Ah bah l'espace c'est différent j'ai cherché Perfect power détaché et non tout attaché ^^, merci 👍
  4. J'allais justement poser la question en lisant les messages de cette dernière page donc il y a bien une application sous android? On l'obtient de la part de David via MP? Sur Play store je ne vois rien :/
  5. Je me disais que la mienne fait également aussi autant entre les 6 et 7 sec après le décalaminage moteur bon en km/h pas en mph ( je sais que c'est différent ça aussi lol)
  6. Oui merci pour ton message ^^ j'ai eu une autre personne dans un groupe Facebook qui m'a parlé qu'effectivement, je cite :"Rien d'anormal encore une fois tu as une mise à l'air du bloc contre les surpressions internes donc de l'air humide remonte au point haut du bloc" Donc normal d'en retrouver un peu sur le bouchon 😁 Après oui je suis d'accord qu'on trouve de tout dans un forum un peu comme doctissimo 😂😂
  7. Bienvenu à toi ^^ un peu une courte présentation il manque les photos 😜
  8. Merci Daniel 🤗 Voilà une thèse que je préfère voir ne sachant pas comment sa modif du circuit a été fait (j'aurai dû demander à Michel j'avoue moi qui est de nature curieux). C'est ce à quoi je pensais surtout au vu du taux d'humidité qu'on a dans notre région et au vu de la réponse de ne pas s'inquiéter. À long terme cela peut poser un réel problème ou pas du tout? A mon avis si ce n'est que ça à un moment donné c'est évacué de toute manière donc d'où la fumée 🤔
  9. Oui c'est fumée blanche que j'ai au démarrage puis un peu à chaud mais je ne vois pas de fumée bleu (a part un ami qui me suivait quand je donnais un coup d'accélération ). Après chez nous en alsace il fait humide donc bon.. En tout cas Michel m'a répondu que c'était normal. Au vu que c'est léger on va laisser et attendre je surveillerai ça.. Je pense repasser chez lui pour faire les supports moteur et en profiter pour voir ça si ça s'aggrave début 2018. Comme dit en huile j'ai rajouté juste 1 litre en castrol edge 5w40 (je ne sais pas quelle marque d'huile Michel met) et je verrai déjà.
  10. 😂😂 Bon sinon autre chose j'explique. En fait hier je me suis acheté un bidon huile de 1L castrol edge 5w40 car je savais que je devais en remettre ( depuis le passage chez Devincy j'ai parcouru 2500-3000km déjà ) cependant en vérifiant le niveau d'huile 5 à 10 minutes après avoir éteint le moteur je constate que je suis vraiment à sec mais en regardant la tige ha vu quelque chose qui m'interpelle et du coup j'ai ouvert le bouchon de réservoirs d'huile et je constate ceci Alors après avoir lu partout ceci peut être du à la condensation chose qui n'est pas impossible car je la sors uniquement le week-end et jamais en semaine. En semaine elle dort dans un garage moyennement chauffé et le week-end elle dort dehors et avec le froid qu'il y a en Alsace.. . Au niveau du liquide de refroidissement j'en suis qu'à la moitié si j'ai bien vu (au niveau de la jointure du vase). Chez Devincy j'avais pris l'option 5 donc suppression precata. Au démarrage la fumée qui je pense est normal et d'ailleurs je l'avais déjà avant d'aller chez Devincy en septembre. Sur un forum Audi suisse j'ai vu qu'une personne avait aussi cette histoire de condensation et un peu partout et même ici je lis plusieurs choses qui m'embrouille un peu. Mes questions sont : - Dois-je m'inquiéter par rapport au niveau d'huile faible que j'ai eu et à combien de litre correspond la jauge du min au max? - j'ai vu fissure de culasse dans un sujet mais comment le vérifier et ça se situe où ? La voiture est de 2006. Et puis même normalement si une usure été présenté ça se serait vu au decalaminage non? - joint de culasse ? Mais je n'ai pas l'impression à cause du ldr. . J'ai déjà envoyé un mail à Michel mais j'aimerai avoir vos lumières aussi car la personne du forum suisse n'a pas été convaincu de la réponse de Michel alors qu'il avait vraiment une bonne mayo sur le bouchon et lorsque cette personne a demandé à d'autre garage la réponse était différente. . Je vous mets le lien en question https://www.audisport.ch/forum/audi-a4-s4-rs4/24897-rs4-b7-avant-chris74.html?limitstart=0 Après c'est sûr je n'ai pas trop bien dormit cette nuit ça a cogité dans ma tête 😂 bon comme dit ma mayo est légère (mayonnaise allégé 😂). Édit : Michel ma répondu ce midi en disant que c'est normal car d'avoir de la condensation sur le haut du moteur donc au niveau du bouchon. Pour la fumée cela reste normal et ça à tendance à s'amplifier après avoir fait un decalaminage. De ce fait je vais surveiller quand même cette conso d'huile mais je n'exempte pas les personnes de répondre notamment pour leur retour d'expérience car on en voit pas tellement à ce sujet^^ J'avoue que je m'inquiète assez rapidement mais bon quand je vois les coûts de diverses choses ce n'est pas vraiment le moment d'avoir un problème 😂
  11. T'as une passion pour les R4 toi :MdrDevil: Sinon une version en français? la tienne est anglaise je présume, Daniel?
  12. C'est bien ce que je compte faire :icon_biggrin: :icon_biggrin: Pas mal oui ( j'en profite pour l'enregistrer lol ) Et où puis-je me procurer ce fameux DVD? :reflexion: :marcelpoire: EDIT : eh bien finalement j'en trouve mais en anglais ( ça ne me dérange pas ). Il existe en français ?
  13. 1000km l'aller et retour 😂 mais je ne ferai pas que le support moteur si je dois aller chez Devincy.. quoi qu'après c'était plaisant de traverser la suisse et pourquoi pas faire un séjour ou autre dans Annecy ^^ Mais bon je sais qu'il le fera en une journée. Après mine de rien j'aimerai quand même bosser moi même sur la voiture histoire d'en apprendre un peu plus ^^. J'ai cru voir que changer les supports moteur c'est faisable et compliquer et long.. Prochainement je change la pompe haute pression gauche vu qu'elle fuit un peu et comme je n'aime pas que ça fuit.. 😂
  14. Bah parfois le correcteur propose des mots que les gens ont ajouté eux même dans le dictionnaire lol ..Surtout si ça a été écrit depuis un smartphone..