Aller au contenu

Djé2407

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Djé2407

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jérémiah
  • Localisation
    Colmar
  • Marque et modèle
    Audi Rs4 b7
  • Motorisation
    V8 420cv
  1. Malheureusement non je ne vais récupérer aucun pesos de l’expertise faite sur le véhicule... l’avocat que je devais engagé, m’a demandé 1000€ pour analyser le dossier que je lui avais préparé et n’a pas prit la peine de regarder toutes les pièces pour me dire si le dossier était viable... par peur de perdre de l’argent et du temps, j’ai commencé à refaire la voiture.... en tout cas la voiture va être remise en très bonne état avec le temps. Merci pour le soutient, quand elle sera fini elle repassera par ce même expert qui je pense, sera étonné du changement et pourra ainsi expertiser le véhicule comme à nouveau très sain....
  2. Re et bonjour a tous, me revoilà après quelques temps en stand-by.... la rs a été rapatrié chez mon père ou elle va y rester quelques temps, je part pour le boulot pendant 4 mois à Mayotte fin novembre donc elle va se refaire une beauté avec le temps... mais bref j’arrête de raconter ma vie... ayant quelques contacte avec un carrossier et un mécano ou j’habitais avant, la belle va être entièrement revu ( le mécano m’a déjà annoncé que les deux sondes lambda étaient hs ).... aujourd’hui j’ai craqué et j’ai commandé les bilstein b16 pss9, il y avait une petite promo chez diapason Motorsport au moins elle sera au top niveau amortisseurs... quand j’aurais fais le tour des devis auprès de mes contacts, il ne resteras plus qu’à passer chez Michel D pour qu’il jete un œil au moulin et qu’il me greffe son système de récupération des huiles non brûlées.... petit recap de l’argent engagés dans ce véhicule qui me coule doucement, achat inclus.... 18400€= prix d’achat avec carte grise, 3000€ d’achat de pièces et 3000€ de facture pour faire remplacer le train avant et aujourd’hui 1878€ Pour les bilstein b16.... à ce prix pas la peine de m’en le dire j’aurais eu un Rs4 en parfaite état....
  3. Le monogramme est dans la boîte à gant il fera sont retour prochainement...
  4. J’aurais aimer porter plainte mais il y avait des chances que je perde plus de temps et d’argent au tribunal qu’autre chose... là le garagiste a fait le nécessaire pour la remettre en ordre, le train avant et tout neuf et elle a passée le contrôle technique... bon tout ça à presque coûté 3000€ de facture... mais au moins je vais pouvoir rouler serein 2 ans et voir pour envisager le marbre et les autres travaux tranquillement. Prochaine étape dans 1mois et demi changement de la portière arrière droite qui ne s’ouvre plus, démontage du tableau de bord pour régler mon problème de led obd qui ne s’affiche pas au démarrage et reprogramation du tout pour apporter de la fraicheur au tout après le montage de mes nouveaux cata qui sont vides...
  5. D’accord je ferais attention la prochaine fois désolé...
  6. Oui sur le coup c’était un gros coup de cœur et le premier contrôle technique m’avais mis en confiance, mais en rentrant j’ai fais un deuxième contrôle qui a mis le jour sur tout les défauts ( le premier contrôle technique était un ami du vendeur ) et après le deuxième contrôle j’ai lancé l’expertise qui as mis à jour tout le reste des defauts. Mais les procédures judiciaires étaient trop difficiles et trop coûteuses, je préfère faire les réparations tranquillement et la remettre en parfaite état... au moins quand ce sera fini je serais se qui a était fait sur la voiture...
  7. Comme ça c’est aussi pas mal, ça me rappelle les vieilles méthodes de tête de brique dans snatch... ne pas oublier d’enlever les cheveux et les dents... sinon oui il faut du courage de la patience et de l’argent j’attend de pouvoir rouler serein depuis octobre... cette semaine j’ai la réponse du contrôle technique si elle passe ce sera déjà un premier gros pas en avant...
  8. Non pas non plus bonne pour la casse, il ne faut pas non plus abusé 😂, avec les travaux effectué ce n’est plus un tombeau... pour le marbre que je vais faire, celui-ci n’est pas forcément nécessaire mais je ne veux pas avoir un rs4 avec un tel problème...et bon avec la configuration qu’elle a difficile de trouver plus équipé...
  9. Le problème c’est qu’il y avait quelques incohérences et j’avais au final peur de perdre énormément donc je vais la refaire tkl... j’appartiendrais a la mafia il aurait fini les deux pied dans le ciment et à la flotte le vendeur....
  10. Elle va être remise en état comme il se doit je compte tout revoir jusqu’au sous bassement... pour le coup des sièges merci, mais je ne l’ai pas vendu grâce à ça configuration de folie, la belle a toutes les options possible ( sauf le châssis supersport)
  11. C’est le cas de le dire... et encore le rapport n’a pas encore fait le jour sur tout les défauts... mais c’est déjà pas mal...
  12. Et voici quelques photos du freinage avant et après changement, c’etait vraiment le bout du bout...(désolé il sont dans l’ordre du stockage de mon téléphone)
  13. Bonjour à tous me revoilà après quelques temps en stand-by... la rs a eu le temps de subir quelques modification. Pour commencer le changement des jantes arrière à était fait, les disques et plaquettes avant ( pour le coup merci ebay pour les pièces, même si un vendeur ne m’a fourni qu’un disque arrière gauche heureusement ebay m’a remboursé et je n’ai pas eu à renvoyer le disque le seul bémol c’est qu’il est impossible de trouver un disque seul donc je me retrouve avec un disque gratuit qui ne sert à rien ). En se moment la voiture est au garage, les vidanges ( boîte, moteur, pont et tout le circuit de liquide de frein vont être changé, au point ou j’en suis on va tout rafraîchir) de plus le changement de tout les filtres va être fait... le mécano m’a appelé cette semaine pour me tenir informé de l’avancée des travaux, cette Rs4 n’a vraiment pas eu de chance ( enfin avant de tomber sur moi qui vais me ruiner pour bien la remettre à jour, mais quand on aime on ne compte pas 😂) bref les cata avaient été soudé, il c’est bien amusé pour les démonter et mettre les cata vidé fraîchement déniché, les triangles et support de triangle sont aussi mort dû coups, une bonne partie du train avant va être neuf... quand elle va sortir du garage elle sentira un peu plus frais... mais bon ce ne sera qu’un petit bout des travaux qui seront effectué... pour le reste on va attendre un peu et voir cet hivers pour faire passer la voiture au marbre et changer les deux longerons qui ont mal étaient réparé... la plus grosse partie des travaux sur cette voiture. Je vous met au passage le rapport fait par l’expert qui approche de l’état assez médiocre de ma belle....
  14. . Bonjour bonne question au vue de tout ce que m'a caché le vendeur je ne sais pas... avec le temps je vais passer chez De Vinci et il pourra sûrement m'éclairer là-dessus....
×
×
  • Créer...