Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je me présente, Guillaume et je suis un nouveau et heureux propriétaire depuis 3 semaines,

d'une A6 2.5 TDI 115 Limo pack de décembre 1995 totalisant 171000 Km!

C'est un ancien véhicule de direction toujours entretenu chez AUDI jusqu’à il y a quelques années.

Ça me change de ma Xantia et de ses 92 chevaux et surtout de ses 280000 km!!

Le coté gauche a quelques rayures (dues a des petits co...rd avec des clefs !!!) et le coté droit quant a lui a été refait entierement.

L’intérieur es quant a lui impeccable tout comme le reste du châssis et du moteur.

J'ai déjà acheté le Cable VAG-COM pour réinitialiser les périodicités d'entretien (In 1, In 2 ...) et faire un scan de la voiture.

En espérant vous revoir sur les posts

Bonne route a tous

post-87142-0-72177000-1326150429_thumb.jpg

post-87142-0-67378000-1326150617_thumb.jpg

post-87142-0-98209900-1326150624_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour et bienvenue,

belle acquisition.

Dommage cette attitude de jalousie que l'on rencontre en France!

Bonne et longue route avec ta nouvelle monture.

Posté(e)

Merci dsts,

Je trouve cette réaction des gens complètement stupide, quel intérêt de saboter ce que les gens travaillent pour se payer??

Bref au programme sur la voiture:

-Suppression de la vanne EGR

-Decatalistaion

-Reprogammation

-Changement des joints du collecteur d'admission (odeur de gaz d'échappement dans la voiture)

-Mise en place d'un régulateur de vitesse.

@+

Posté(e)

waouw.. 170 000km.. autant dire qu'il est neuf ton 5 pattes :bien:

Posté(e)

Merci dsts,

Je trouve cette réaction des gens complètement stupide, quel intérêt de saboter ce que les gens travaillent pour se payer??

Bref au programme sur la voiture:

-Suppression de la vanne EGR

-Decatalistaion

-Reprogammation

-Changement des joints du collecteur d'admission (odeur de gaz d'échappement dans la voiture)

-Mise en place d'un régulateur de vitesse.

@+

Bienvenue et félicitations pour ton acquisition :bigthumbup: Je pense que tu est maintenant, sur le forum, celui à avoir l'A6 c4 tdi la moins kilométrée :bigthumbup:

Pour la suppression de l'EGR et le cata j'ai déjà fait sur la mienne, donc hésite pas si tu as des questions.

Quand à la reprog et le régul, c'est ce que je dois faire aussi :eldiablo: (reprog idée en pause pour le moment) donc je vais suivre ton post avec attention B)

Posté(e)

Voila je sors de mon garage,

J'ai fait ce matin la suppression de l'EGR mais que provisoirement il faut que je découpe et que je mette proprement les deux caches en alu, (j'ai juste mis une petite pièce d'alu pour le moment ...(photo)pas trop de temps ce matin :dodo: )

Pour le decata je suis tout ouie quant a la facon dont tu as procédé !! :P

En fait je ne vais pas avoir besoin de changer le joint du collecteur d'admission car c’était le joint de la vanne EGR sur le collecteur qui fuyait et que je n'avais pas vu!!! (on voit d’ailleurs le joint en piteux état sur la photo)

:coucou:

post-87142-0-11964100-1326197694_thumb.jpg

post-87142-0-61564800-1326197823_thumb.jpg

Posté(e)

Pour le cata, je l'ai démonté, et avec perceuse et barre à mine j'ai cassé tout le niz d'abeille à l'intérieur, qui sors au fur et à mesure. Une fois complétement vide, remonté avec vis neuves et roule ma poule.

Posté(e)

Et tu as ressenti une réelle différence?? Plus de couple, plus de puissance dans les tours??

Et au niveau du Contrôle Technique ça passe ou cela risque d’être juste niveau pollution??

Posté(e)

pas de probleme au CT. moi aussi je suis decata :bien:

en fait ils controlent l'opacité, et en aucun cas les Nox.

De plus les catas ont été obligatoires sur les diesel a partir de 97. Donc nos audi sont tres en avance pour ca ..

rien de sepcial en gain.. Peut etre le moteur plus libre.. et encore... :unsure:

:coucou:

Posté(e)

Oui pour le gain tu vas gagner des 100 et des 1000.

Par contre si ton cata est bien bouché tu vas la sentir le différence.

Après à l'utilisation avant 2000 trs/min je monte plus vite dans les tours qu'avant décata :eldiablo: . En agrément c'est suivant ce que tu aimes, avec décata j'ai moins l'effet "coup de pied au cul" à 2200 trs qu'avant.

Posté(e)

Merci bien pour ces infos je vais déjà démonter et regarder le niveau d'encrassement et je verrai en fonction...

:coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

Bien belle voiture que tu as là !

Tu es allé la chercher en haute-Savoie ou Savoie non ? (il me semble que c'est les image d'une annonce dans ce coin).

Sinon j'ai exactement les même priorité que toi : Plus de EGR/décata et reprog'.

Bonne route à son volant ;-)

Posté(e)

Bien belle voiture que tu as là !

Tu es allé la chercher en haute-Savoie ou Savoie non ? (il me semble que c'est les image d'une annonce dans ce coin).

Sinon j'ai exactement les même priorité que toi : Plus de EGR/décata et reprog'.

Bonne route à son volant ;-)

Salut Rob,

Oui en effet c'est les photos d'une annonce du bon coin que je suis allé cherché en haute savoie!!

La vanne EGR étant faite, il ne me reste plus que le decata et la reprog... Pour la reprog je me suis renseigné par chez moi (Clermont-Ferrand et un pro me propose + 50 Cv et 580 euros :blink: et des faiblesses au niveau de l'arbre a came suite a la reprog...je ne sait pas bien si tout cela est fondé! <_<

Le prix me parait bien élevé mais comme je ne connais pas je ne peux pas trop me rendre compte...

Tu as déjà fait des devis ou t'es tu déjà renseigné toi?

Posté(e)

+50cv, ca me parait beaucoup..

580€, c'est la fourchette haute .. Y'a t il le passage au banc avant / apres dans le prix?

qu'est ce qu'ils sous entendent par faiblesse au niveau de l'arbre a came ? ? :unsure: :blink:

Posté(e)

Je ne sait pas si le passage au banc est compris dans le prix, il m'a juste dit que sur ce type de moteur et avec 170000 km il y avait des risques de probleme sur l'arbre a came ???? <_< <_< <_<

Il m'a également mis en garde q'une préparation de ce type sur un moteur "âgé" été peu recommandable :angry:

Posté(e)

effectivement, j'ai deja entendu des cas de casses d'AAC, mais plutot a cause de la pompe a vide qui s'etait remplie d'huile.. l'huile etant incompressible.. et crac l'aac..

j'vois pas l'impact de la prepa sur l'aac... :blink:

mais je me repete +50cv sur un 115ch, c'est beaucoup trop !!! :exclamation:

Posté(e) (modifié)

Le maximum qu'on m'a annoncé pour l'AAT, c'est +27 ch et + 40Nm !

Je ne vois moi non plus pas de rapports entre la reprog et l'AAC :rolleyes:

Plus 50ch <_< ... A fuir oui, ils doivent augmenter la pression de turbo comme pas possible :blink:

Pour 580€ j'espère qu'il y a un passage au banc avant et après !

A savoir, sur nos calculateurs les puces ne sont pas flashables, donc pour la reprog il faut démonter le calculo, dessouder la puce, souder un porte puce et mettre une puce flashable avec la reprog. Et pas grand monde n'est chaud à faire ça de nos jours <_<

Modifié par memphis
Posté(e)

J'ai reçu un mail aujourd'hui du préparateur et en fait il revoit sa copie et m'annonce + 40Cv et pardon j'avais mal lu...590 EUROS :blink: :blink: :blink:...

Quant au banc de puissance je vous met sa réponse :

"bonjour

pas besoins de banc les cartographies viennent de chez digiservices france et elles sont develloppèes sur banc

cordialement"

Et en effet il parle bien de changer l'EPROM d'origine et d'en mettre une nouvelle, flashable celle-ci!

Pour cette histoire AAC je ne sait pas trop quoi penser, je pense que je vais envoyer plusieurs demandes a différents préparateurs afin de comparer les avis et les prix.

Posté(e)

Oui en clair il achète des eproms avec une courbe "standard" et il te la pose. Sachant que standard = pas forcément la mieux adapté à ton moteur et à ce que tu souhaites (genre courbe de couple plus plate ou plus vers les tours ect...).

Et 590€ pour ça, c'est cher :rolleyes: : acheter la courbe et la copier sur une puce c'est pas très cher. Démonter le calculateur de la voiture (20 min avec 2 mains gauches), le démonter (5 min), déssouder la puce (10 min), ressouder le porte puce et mettre la puce (10 min) en gros il en a max pour 1h !

Ce qui coute cher sur des reprogs dignes de ce nom, c'est les passages au banc : avant pour voir ce que la voiture sort et si elle a quelques soucis de périphériques, puis après et parfois plusieurs fois pour affiner au mieux, suivi d'un essai sur route. Pour ce genre de reprog oui je paye 590€. Pour l'autre, même pas en rêve :eldiablo:

Posté(e)

Oui en clair il achète des eproms avec une courbe "standard" et il te la pose. Sachant que standard = pas forcément la mieux adapté à ton moteur et à ce que tu souhaites (genre courbe de couple plus plate ou plus vers les tours ect...).

Et 590€ pour ça, c'est cher :rolleyes: : acheter la courbe et la copier sur une puce c'est pas très cher. Démonter le calculateur de la voiture (20 min avec 2 mains gauches), le démonter (5 min), déssouder la puce (10 min), ressouder le porte puce et mettre la puce (10 min) en gros il en a max pour 1h !

Ce qui coute cher sur des reprogs dignes de ce nom, c'est les passages au banc : avant pour voir ce que la voiture sort et si elle a quelques soucis de périphériques, puis après et parfois plusieurs fois pour affiner au mieux, suivi d'un essai sur route. Pour ce genre de reprog oui je paye 590€. Pour l'autre, même pas en rêve :eldiablo:

Merci pour cette précision je ne voyais pas cela comme ça mais en effet c'est un peu cher payé !!! J'ai contacté un autre pro de la reprog et lui refuse categoriquement d'intervenir sur ma voiture du fait de son age... Ça s'annonce compliqué l'histoire... :unsure: :unsure: :unsure:

Posté(e)

Je ne peux pas t'aider car c'est un collègue à moi qui va la faire...

Mais il ma annoncé +28cv pour mon 140cv. 40 ou 50 me parait beaucoup !

Sinon je n'ai pas encore décata ou supprimer l'EGR. Faut que je le fasse car je touche les 10L/100km en ville <_<

et impossible de descendre sous les 7.8L en mixte... <_<

Posté(e) (modifié)
Sinon je n'ai pas encore décata ou supprimer l'EGR. Faut que je le fasse car je touche les 10L/100km en ville <_< et impossible de descendre sous les 7.8L en mixte... <_<

7.8 en mixte ? Tu as le quattro ou pas ? Tout dépend ton type de trajet mais ça me semble un peu trop. A titre d'exemple, avec la mienne (traction et 115ch) je suis en moyenne à 6.3-6.5 L/100. Record mixte (en été et avec des longs trajets) : 5.92L/100. En ce moment avec trajets domiciles - travail assez courts et temps froid je dois être à 7.5L/100 (à confirmer lors du prochain plein)

Modifié par memphis
Posté(e)

Je suis en traction - break - 140cv.

Sur 300km d'autoroute à 120km/h en rentrant la voiture une fois l'achat réalisé, j'ai fait 6.8l/100km.

Mais en mixte, impossible de descendre en dessous de 7.8l/100km (50% ville et 50% autoroute à 110-130km/h).

J'ai un petit trou d'accel vers 2100trs/min, après ça pousse pas mal jusqu'à 3200trs/min puis elle "s’essouffle" jusqu'à 4000trs/m

Tout ça dans un panache noir (dès les plus bas régimes) à ne pas voir les voitures de derrière... Si elle n'est pas encrassée je me fait curé <_<

Posté(e) (modifié)

En effet Rob je crois qu'un bon decrassage s'impose, moi je ne sait pas si c'est par rapport a ça mais depuis que j'ai viré l'EGR j'ai l'impression de moins fumer et d'avoir "un peu" plus de pêche...

Pour la conso moi je suis a 6.6 L/100 en mixte en sachant que quand je prend l'autoroute c'est en moyenne 140-150 sur une petite dizaine de Km et ce tous les jours!!!!

On verra la conso aprés la decata... :bigsmile: :bigsmile:

Dernières modifications en date:

- Nettoyage des phares a l’intérieur --->FAIT!

- je suis en train de recouvrir le bois de la déco par du film plastique car même si menphis m'a dit que c'était quand même du vrai bois j'ai l'impression d’être en face de plastic imitation bois!!!

- Changement du soufflet pommeau de vitesses qui était usé jusqu’à l'os!!

:exclamation: :exclamation: au fait si quelqu'un sait comment demonter et changer le soufflet de pommeau d evitesse je suis prenneur j'ai peur de forcer et de casser quelque chose!! :exclamation: :exclamation:

- J'ai récupéré un feu avant avec les AB et j'ai l'intention d'en récupérer un autre afin de m'installer cette option!

c'est prévu pour quand ta Reprog roB??? :eldiablo: :eldiablo:

Modifié par Laberge
Posté(e)

- je suis en train de recouvrir le bois de la déco par du film plastique car même si menphis m'a dit que c'était quand même du vrai bois j'ai l'impression d’être en face de plastic imitation bois!!!

Bonjour,

je te certifie qu'il s'agit de véritable ronce de noyer, il y en a pour largement plus de 1.000 €. (clique >>>ICI<<<).

Bonne route!

Posté(e)

Je pense faire ma reprog' en même temps que je vais virer l'EGR et faire la décata.

Mais il n'y a rien de sur, je verrais si il me la fait pas trop cher, car bon, 140cv c'est déjà mieux que mon ex TDI 110 de ma Passat...

Et oui c'est bel et bien du ronce de noyer, mais c'est vrai qu'au touché, ça fait plastique...

Posté(e)

Bonjour,

au toucher...le ronce de noyer vernis au tampon (aussi appelé french polish) est plus précieux plus il a nécessité de passage du tampon vernisseur (

).

Mais rassure-toi la majorité des français (journalistes automobile compris) ont été habitués au plastiques imitant le bois, aux plastiques imitant le métal chromé, aux plastiques imitant l'alu brossé etc...Il y a longtemps que la France ne construit plus de voitures de prestige contrairement à la Grande-Bretagne et à l'Allemagne.

Le bon côté, c'est qu'un français n'y voyant que du feu est content avec des bouts de plastiques et le plastique évidemment cela coûte beaucoup moins cher!

Bonne route!

Posté(e)

Pour le démontage de ton soufflet de levier de vitesse c'est simple (je l'ai fait sur la mienne), faut que je retrouves comment j'ai fait et je t'explique.

Moi j'aime bien mon bois véritable :eldiablo: Si je change un jour ça sera pour le plaquage carbone de la S6 :P

Posté(e)

En effet :bigthumbup: Juste à tirer à la verticale sur le carré noir et ça se lève (c'est juste clipsé en bas, tétons de centrage en haut), tu dévisse le pommeau et hop ça sors par en haut. Pour changer le soufflet en lui même ensuite, c'est vissé entre les 2 pièces plastiques carrées noires

Posté(e)

Merci pour les infos, c'est bon j'ai changé le soufflet, sa fait quand même plus propre que l'ancien qui partait en miettes...

Merci encore pour vos conseils

Posté(e)

Voici les photos de ce matin ou j'ai fini de poser ce fameux film sur l'entourage de la clim et le cendrier, le rendu est pas mal mais au niveau de l'application j'ai encore des progrés a faire surtout dans les angles... <_<

Au passage on voit le nouveau soufflet fraichement monté :rolleyes:

Je met avant et aprés pour pouvoir comparer...Dites moi ce que vous en pensez :bigsmile:

post-87142-0-37388200-1327582088_thumb.jpg

post-87142-0-34113900-1327582096_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

oui, c'était mieux sans la feuille de plastique collée sur le bois. :wacko:

Un nouveau soufflet, cela donne toujours un petit air de "neuf". :bien:

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e) (modifié)

Salut,

ça rend pas trop mal je trouve, je vois pas de défauts d'applications du film sur la photo en tout cas :bigsmile: . Bon par contre va falloir faire tout le reste pour que ça soit harmonieux :eldiablo:

ps : batterie à 11V ? <_<

Modifié par memphis
Posté(e)

Oui il faut que je fasse toutes les autres baguettes de la voiture, dés que je recupere un bout de garage au chaud j'ataque a démonter tout ça!! :bigsmile:

Pour la batterie il faisait froid mais est-bien normal quand même? Ou est-ce possible que la voiture galere un peu a démarer a froid? <_< <_<

Posté(e)

11V c'est bas comme tension ! Est ce que tu avais tiré dessus sans démarrer avant de fair ela photo ?

Quand je met le contact, j'ai plus 12.5V que 11V sur la mienne. Ta batterie a quel age ?

Plus ta tension est faible plus ton démarreur va avoir du mal a démarrer le moteur, surtout à froid je pense

Posté(e)

Non non je n'avais pas tiré dessus je venais juste de mettre le contact, je ne connais pas l'age de la batterie mais je pense que il va pas trop que je traine a la changer si je ne veux pas me retrouver en rade un de ces jours... <_< <_<

Posté(e)

Je suis surpris que tu arrives a démarrer avec 11V, normalement une bonne batterie doit délivrer 12.5 V. En ce moment avec le froid c'est 12.30 mais jamais en dessous..

Si tu la changes, penses a prendre la plus puissante disponible dans ta taille de batterie ca t'évitera des galères. Moi et mon père on a toujours fait comme ça.

Ce matin -15°C, un coup de préchauffage, 4 secondes de démarreur et hop ca tourne impeccable. Jamais en rade. Le 5 cylindres est un peu plus gros, donc faut mettre la puissance :bien:

Posté(e)

Oui avec les températures actuelles, je sens aussi que mon démarreur il a du mal, il faut qu'il bosse alors qu'il a passé la nuit par -17, dur :eldiablo:

Posté(e)

En effet j'ai bien failli pas partir lundi.... -22° d'affiché et la batterie un peu faible j'ai du m'y reprendre a 4 fois et sa a été dur!!!

Je crois que je vais être obligé d'y passer pour être tranquille le reste de l'hiver!!! <_< <_<