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Rob2.8

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À propos de Rob2.8

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Nord-Isère
  • Marque et modèle
    A6 - C4 Avant 2.5 TDI 140cv Pack Luxe
  1. J'ai roulé un peu (une 50aine de kms) et ça n'a pas l'air d'avoir bougé. Merci de la prévention !
  2. Merci bien pour l'explication foonzy ! J'ai suivi tes explications à la lettre Un peu pénible à remettre cette protection de bas de caisse... J'ai eu quelques difficultés à enlever le filtre (mes clefs à filtres étaient toutes trop courtes) du coup je l'ai percé avec un tourne vis et je l'ai dévissé de la sorte. J'ai remis 4.6L d'huile, roulé un peu puis rajouté 200Ml et je suis aux 3/4 sur la jauge. Je ferais le filtre à Go demain. Merci encore et bonne route !
  3. Bonjour à tous ! Je pars en Allemagne dans 2 jours, je dois donc faire la vidange de ma voiture. J'ai le filtre à huile, à gasoil et l'huile. J'ai cherché où trouver la quantité d'huile à mettre dans le moteur mais en vain... (sur le net et dans mon manuel d'utilisation) Sauriez-vous où trouver ce chiffre ? Il y a t'il des particularités sur cette voiture pour faire la vidange ? (première fois que je la fait sur celle-ci) Merci d'avance et bonne journée !
  4. Je sais mais je dois faire un choix entre ma moto et ma voiture, je suis étudiant donc financièrement ça coince... Puis je m'en sert plus beaucoup et mes parents me prêtent une des leurs l'hiver. Mais c'est clair qu'elle va me manquer... :(
  5. 219 000km pour le 2.8 Quattro v6 du papa 243 000 pour mon break 2.5 TDI ael 140cv. Deux moteurs à peine rodés... Malheureusement j'ai une autre passion : la moto et du coup je risque de vendre la mienne mais dès que je rachète une voiture ce sera la même !
  6. Ben à vrai dire, on pense qu'ils ont collés le vis de 27 avec le mastic rouge au lieu de prendre le bleu pour éviter que la poulie prenne du jeu... car vraiment on s'y est mis à deux avec une rallonge de 2m... Je fais 90kilos et lui aussi... Il a aussi essayer avec son pistolet pneumatique monté à 18bars et rien à faire... Alors tout les 10 000km on va vérifier ça de près, et si on voit qu'il y a détérioration, on essayera avec un pistolet pneumatique pour camion (un truc bien puissant)... Mais j'ai vraiment peur de foirer le filetage... Bref, Wait and see... :sweat:
  7. Ouais, par contre, la courroie a vraiment l'air neuve, il y a encore les inscription dessus alors qu'elle est sensée avoir 104 000km ! Sinon je viens de changer la durite et comment dire...... Ce n'est plus du tout la même au niveau du moteur, c'est hallucinant ! ! Depuis que je l'ai enfaite ma durite était percée. C'est comme si je passe de 90cv à 140... Et encore elle tire maintenant bien mieux que la passat 140 de mon oncle. Il n'y a rien de 1000 à 2000, mais après elle part comme un boulet de canon c'est juste hallucinant. Et elle ne fume plus ! ! :malelovies:
  8. Bon ben à deux avec une rallonge de 2m, impossible de le démonter. Mais mon collègue (ancien mécano) m'a dit que la courroie avait l'air neuve et que donc je peux encore rouler mais que dans 20 000km la refera en chauffant la vis, par contre il m'a dit que il y a un risque de foirer la vis et donc que ça pourrait être plus compliqué. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
  9. Bonjour à tous, Bon voilà, avec mon collègue nous n'arrivons pas à démonter La vis du vilebrequin pour la distri'. Alors faut-il y aller encore plus fort (rallonge) ou y a-t-il un risque de foirer le vis ? Car si j'ai bien compris le serrage est de 220Nm + 120°... C'est fort ! :reflexion:
  10. Merci bien, ça peut nous être très utile !
  11. Juste pour info, cette durite est passé à 125€... Je peux l'avoir à 100€, je trouve ça un peu dérisoire, c'est le prix de mon kit de distribution... Bonne journée :)
  12. @pietsnot : Merci je vais essayer de voir ça.... @A6 1994 : Ouais j'ai cherché de partout mais pas moyen de mettre la main dessus... Mais un collègue peut avoir des tarifs avec Audi alors je vais passer par lui. Bonne journée :)
  13. Ben merci pour la proposition, mais à vrai dire, mon collègue s'en charge :) Moi je n'ai pas trop le temps et je ne m'y connais pas assez pour taffer dessus... Et sinon tu l'avais acheté chez Audi ta durite ?
  14. Et autre question, vous savez si je peux me la procurer autrement que chez Audi (le gentil) ? Car à 75€ la courroie, ça fait quand-même chère pour ce que s'est (mais bon je suis déjà content que ce ne soit pas autre chose de plus grave...) Edit : la ref : 4A0 145 746 C
  15. Salut à tous ! Je viens aux nouvelles : - Pour l'autoradio, c'est nickel, les amplis marchent, et quelle différence de son ! Par contre quand je met le contact, les hp arrières grésillent et je ne sais pas d'où cela peut venir... - Après ma distribution est entrain de se faire par un pote mécano qui m'a dit qu'il voulait la faire... Je l'ai aidé un peu sur le début et là, ENFIN je comprend pourquoi ma voiture fume comme Bob Marley et ne fait pas ses 140cv : la durite qui va de l'échangeur air/air à l'admission qui est percé en V et je peux y introduire mon doigt facilement... Je ne comprend pas pourquoi je ne l'ai pas vu plutôt car j'avais quand-même vérifié les durites... D'autant plus que toutes les pièces autour de l’orifice sont salement noires... Comme quoi, il faut être avant-tout observateur en mécanique !
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