Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

juste une question bete mais est ce que la fonction launch control marche aussi pour le mazout ou c'est seulement pour les essences ?

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Que pour les essences normalement coucou.gif

Posté(e)
Que pour les essences normalement coucou.gif

474650[/snapback]

Sur le V6, sur et certain ; sur le TFSI je sais plus... unsure.gif

Mais pas sur le mazout, certain (essai privé qui m'a foutu la trouille tongue.gif ).

Mode HS : ON (quelques messages à passer) tongue.gif

@Bonardo : c'est bien d'avoir acheté un TDI 140 pour ne jamais accélérer. bien.gif Bref, no comment comme on dit... tongue.gif

Pour ma part, les concours de kékés au feu rouge, je laisse ca aux gamins. Y'a juste un truc qui me gave : c'est le gars qui roule à 70 dans un village pour te rattraper en Seat TDI 140, qui se colle ds ton PC arrière en te provoquant. Donc, résultat, il a eu 2 km de correction sévère sitôt le panneau passé. Par contre, je dois lui accorder qu'on est toujours resté aux limites maxi autorisées (ca MIBe pas mal ds notre coin en ce moment), les courbes et rond points faisant office de juge de paix sur ces petites routes peu fréquentées et à la visibilité parfaite. tongue.gif

Ca m'a ainsi permis de faire des tests d'accélération et de reprises entre ce superbe TDI moderne et économique à l'achat neuf et un pauvre 1,8T d'occasion (à essence, si si, ca existe encore, quelle pitié je vous le dis). Je vous fais donc partager ce test éloquent à plus d'un titre. coucou.gif

@Karex : ripeer.gif Pas la peine de chercher d'excuse foireuse... biggthumpup.gif

Mode HS : OFF rolleyes.gif

JP, 18 ans de permis, toujours à 12 points, et roi du regulateur ange.gif

Posté(e)

@JP avec 10 cheveaux de plus tu crois botter les fesses des TDI 140 je

reve rolleyes.gif

maintenant peut etre qu'un jour tu tomberas sur un vrai conducteur tongue.gifwink.gif

Posté(e)

salut moi perso je ne l'a connai pas on m'en a dit du bien mais la tiptro je l'a connais es je n'en veut plus (c mon avis) mais je pense que ce n'est pas la meme chose j'ai pote qui bosse chez vag il me dit que c de la balle bien.gifcoucou.gif

Posté(e)
salut,

juste une question bete mais est ce que la fonction launch control marche aussi pour le mazout ou c'est seulement pour les essences ?

474615[/snapback]

Voilà une bonne question. J'ai jamais encore essayé mais il me semble que sur mon manuel il n'est pas dit que c'est seulement sur les essences. Je vais vérifier.

Affaire à suivre...

ange.gif

Posté(e)
@JP avec 10 cheveaux de plus tu crois botter les fesses des TDI 140 je

reve rolleyes.gif

474831[/snapback]

Qu'est ce qu'il faut pas entendre bigsmile.gif : déjà, c'est pas 10 mais 23 tongue.gif , et on va pas épiloguer là dessus.

Continuez à croire que vous avez une petite bombe sportive entre les mains. rolleyes.gifcoucou.gif

Je rappelle que j'en ai eu une aussi (et en DSG), je sais donc de quoi je parle quand je fais un comparatif. biggthumpup.gif

JP

Posté(e)

Sur le TFSI il y est aussi, mais comme il n'y a pas le Quattro ça ne sert a rien.

Ca patine en 1ere et 2nde.

Ca patine tellement en 1ere que la boite passe la seconde alors que la voiture n'a pas encore commencé à avancer blink.gif

Posté(e)

Juste pour répondre au sujet du topic, je dirai .... SANS HESITATIONS !!!!!

Ingrédients du bonheur :

Prenez un TT, ajoutez y un visco coupleur de type Haldex, un moteur V6 bien plein, coupleux à souhait...et pour finir...la meilleure boite du moment.

Vous obtiendrez la voiture plaisir par excellence....

@+ coucou.gif

Lolo

Posté(e)
Bonjour à tous,  smile.gif

Questionq à ceux qui possèdent une DSG :

1. est ce que cela vaut l'écart de prix par rapport à la boite 6 ?

2. Pourquoi ?

3. Reprendriez vous une boîte DSG ?

4. pensez vous que ce soit un atout ou un frein pour la revente ?

Merci à vous  bien.gif

469246[/snapback]

1 oui sans hesitations

2 quand on est dans les bouchons comme moi tous les jours, je peux te garantir que tu te sens bien

3 certainement, mais couplée a un quattro

4 atout. clairement

Posté(e)
Voilà une bonne question. J'ai jamais encore essayé mais il me semble que sur mon manuel il n'est pas dit que c'est seulement sur les essences. Je vais vérifier.

Affaire à suivre...

ange.gif

474913[/snapback]

Il a été répondu sur ce même forum que le launch control n'est pas dispo sur tdi-dsg

Posté(e)
Juste pour répondre au sujet du topic, je dirai .... SANS HESITATIONS !!!!!

Ingrédients du bonheur :

Prenez un TT, ajoutez y un visco coupleur de type Haldex, un moteur V6 bien plein, coupleux à souhait...et pour finir...la meilleure boite du moment.

Vous obtiendrez la voiture plaisir par excellence....

@+  coucou.gif

Lolo

475022[/snapback]

+1

biggthumpup.gif

Posté(e)

Mode HS : ON 2 tongue.gif

Une petite mise au point : vous commencez certes à me connaitre, mais croyez bien que je rigole toujours, y compris quand je m'énerve sur mes histoires mazout/DSG/essence etc... tongue.gif

Je respecte toujours les choix de chacun, et je déteste les concours de kékétte... bigsmile.gif

Mode HS : OFF

@Babymarsu : pas besoin d'une voiture de garcon coiffeur. Une A3 V6 suffit amplement à gouter aux choix de la meilleure boite robotisée. biggthumpup.gif

Il y a eu des échos sur une DSG implantable sur des moteurs longitudinaux (A4 & co). D'autres news ? unsure.gif

JP

Posté(e)

Mais pas sur le mazout, certain (essai privé qui m'a foutu la trouille tongue.gif ).

Mode HS : ON (quelques messages à passer) tongue.gif

@Bonardo : c'est bien d'avoir acheté un TDI 140 pour ne jamais accélérer. bien.gif Bref, no comment comme on dit... tongue.gif

No comment off

Ben non :

1) je n'accélère jamais comme un malade moteur froid because respect de la mécanique (suivant en cela les bons conseils de FAP...)

2) je m'abstiens volontairement d'accélérer à coté de kékés qui veulent fighter : en règle générale, ils se retrouvent comme des cons à accélérer seul dans leur coin. C'est une question de principe.

Après, en dehors du 1 et 2, je me fais des petits plaisirs dès que je le peux.

Bref, le panda a tapé à côté ce coup là bigsmile.gif

No comment on.

Posté(e)

salut coucou.gif

bon je sais je suis pas un grand "experimenté " de la dsg, mais venant de recevoir mon A3, je viens de faire 150 kms avec et c est que du bonheur!

c est sur j utilise pas encore toutes les possibilités de cette boite du faite d etre en rodage, mais c est fortement promettant! bien.gif

Posté(e)

Bonjour à tous, smile.gif

Suivant vos conseils, j'ai donc fait un essai avec mon épouse. Je ne souhaite pas jeter un pavé ds la marre, mais malheureusement nous n'avons pas été convaincus. sad.gif

plusieurs raisons à cela :

- difficile de s'habituer à ne pas se servir du pied gauche, d'autant que nous possédons un second véhicule à boite manu. Du fait que nous utiliserons soit l'un, soit l'autre, l'habitude à prendre sera d'autant plus délicate

- nous avons objectivement trouvé bruyant le moteur en mode sport. Ce doit être tout de même plus mélodieux sur une essence

- les palettes sont certes amusantes mais l'essayeur de chez Audi possédant lui m^me une DSG nous a avoué ne plus s'en servir non plus et être la majeure partie du temps en drive

Je pense que la DSG dépend du mode de conduite de chacun. Certains y trouverons beaucoup de plaisir (confirmé par tous les précédents posts smile.gif ), d'autres moins

Nous nous orientons donc vers un TDI 140 en boîte manu, pour le couple et la conso

Merci à vous pour toutes vos réponses; mon épouse à lu tous vos posts et a trouvé genial de pouvoir echanger comme cela sur un forum bien.gif

A trés bientôt en SBK je l'espère bien.gif

Posté(e)

la DSG est paramétrer pour consommer le moins possible. Et c'est le cas, tu peux me croire, donc cet argument n'est pas fondé.

En revanche, pour repondre a la question de ce topic, ma prochaine auto ne sera sans doute pas en DSG .. pour auncune raison particulière, c'est une excellente boite....mais le passage des vitesses manuellement me manque.

Posté(e)

Un autre point fondamental que personne n'évoque étonnemment à propos de cette DSG, c'est que c'est une boite dite "intelligente"...

Cela signifie qu'elle s'adapte à la conduite de chaque conducteur..... une boite pépère aura un comportement pépère biere.gif

Ca me parait important de souligner ce point, maverick possesseur d'un TT V6 équipé de cette boite pourra vous en dire plus carre.gif

Posté(e)

Plus d'infos ici ----> http://clantt.customers.artful.net/forums/...t=ST&f=7&t=7950 bien.gif

Il est très intéressant de constater que peu de concessions/garages connaissent véritablement la DSG dry.gif

Ce qui fait que le "comportement intelligent" dont je parle et que maverick décrit dans le lien ci-dessus est finalement méconnu..... donc attention aux conclusions hatives sur cette boite, notamment suite à un petit essai wink.gif

Posté(e)
la DSG est paramétrer pour consommer le moins possible. Et c'est le cas, tu peux me croire, donc cet argument n'est pas fondé.

Je parlais conso non pas en comparant DSg et boite méca,mais en faisant référence aux véhicules essence wink.gif

=> d'ou mon choix vers un TDI smile.gif

Posté(e)
Plus d'infos ici ----> http://clantt.customers.artful.net/forums/...t=ST&f=7&t=7950 bien.gif

Il est très intéressant de constater que peu de concessions/garages connaissent véritablement la DSG dry.gif

Ce qui fait que le "comportement intelligent" dont je parle et que maverick décrit dans le lien ci-dessus est finalement méconnu..... donc attention aux conclusions hatives sur cette boite, notamment suite à un petit essai wink.gif

476681[/snapback]

+ bien.gif

KRISS

Posté(e)

J'ai choisi l'A3 parce que c'était la seule (Audi) à offrir la DSG... rolleyes.gif

Bien qu'étant avant un fana de (bonnes) boîtes méca, j'avais essayé plusieurs fois la DSG (dès sa sortie sur l'A3 3p, et sur la golf) avant ma commande.

Aujourd'hui je ne voudrais plus changer vu les satisfactions qu'elle apporte en termes de confort (ville, route) et nervosité quand nécessaire. bien.gif

Et quel plaisir dans les embouteillages... (là j'exagère tongue.gif )

Je reconnais que bien qu'on sy habitue en "5 minutes", pour réellement l'apprécier à sa juste valeur il faut l'avoir conduite plusieurs milliers de km, je dirais 10 000 km... ce qui permet de réellement la "sentir" et de prévoir/provoquer ses réactions sans même y penser... "automatiquement" biggthumpup.gif

rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Posté(e)

elle sera bientot dispo sur le reste de la gamme audi

moi j'en suis hyper satisfait

c'est vrai que le mode S en ville c'est carrémént de l'abus

je lui trouve un bon défaut, c'est qu'elle ne repasse pas la 1 ere à 10km/h, reste donc en seconde et qd on remet les gazs, elle patinne un peu

sinon en D, en respectant les limitations , je consomme 10L

mais comme je le fais rarement, je consomme 11L

Posté(e)
Bonjour à tous, smile.gif

Suivant vos conseils, j'ai donc fait un essai avec mon épouse. Je ne souhaite pas jeter un pavé ds la marre, mais malheureusement nous n'avons pas été convaincus.  sad.gif

plusieurs raisons à cela :

- difficile de s'habituer à ne pas se servir du pied gauche, d'autant que nous possédons un second véhicule à boite manu. Du fait que nous utiliserons soit l'un, soit l'autre, l'habitude à prendre sera d'autant plus délicate

- nous avons objectivement trouvé bruyant le moteur en mode sport. Ce doit être tout de même plus mélodieux sur une essence

- les palettes sont certes amusantes mais l'essayeur de chez Audi possédant lui m^me une DSG nous a avoué ne plus s'en servir non plus et être la majeure partie du temps en drive

Je pense que la DSG dépend du mode de conduite de chacun. Certains y trouverons beaucoup de plaisir (confirmé par tous les précédents posts  smile.gif ), d'autres moins

Nous nous orientons donc vers un TDI 140 en boîte manu, pour le couple et la conso

Merci à vous pour toutes vos réponses; mon épouse à lu tous vos posts et a trouvé genial de pouvoir echanger comme cela sur un forum  bien.gif

A trés bientôt en SBK je l'espère  bien.gif

476630[/snapback]

Pour ce qui est de l'habitude, euh, ça se prend vite (mes parents arretent pas de me piquer ma voiture pour ça). Pour les palettes, personnellement, je ne m'en sers pas (je peux pas) mais mon père s'en sert lorsqu'il attaque un rond point ou autre (parce qu'on peut se servir des palettes même si la boîte est sur auto).

Pour les palettes qui suivent le volant, il trouvait ça bien parce qu'il n'avait pas vraiment à bouger les bras souvent.

Le fait est que leur prochaine voiture sera dôtée d'une boîte auto (mais le changement n'est que projet actuellement).

Posté(e)

L'habitude de la DSG ne pose vraiment aucun problème.

J'ai une autre voiture en manuel à côté et je passe de l'une à l'autre naturellement sans me poser de question smile.gif

Je pense que quelques tours de roues ne suffisent pas vraiment à cerner cette boîte.

La première fois que je l'ai essayé j'ai eu la voiture (A3 V6), pendant une demi journée, ça m'a permis de me faire une idée plus concrète vu que j'avais testé la même en BVM avant.

Posté(e)

Ce qui est génial avec les palettes c'est qu'on peut les utiliser en mode D.

Hier j'étais dans une route plutôt droite, je suis arrivé sur partie sinueuse. Un petit coup de palette au freinage et puis je joue un peu au pilote.

Je sors de la partie sinueuse je laisse en 5 pour tester, 30 secondes plus tard la boite repasse en auto, toute seul comme une grande, et passe la 6.

On s'habitue vite mais j'arrive pas encore à lui faire faire ce que je veux à tout les coup mais ça vient, j'ai encore que 300 km dans les palettes. C'est avec le démarrage que j'ai le plus de mal. Soit trop lent et l'embrayage patine, soit trop brusque et je secoue mes passagers, et de temps en temps le démarrage parfait, cool mais rapide.

Posté(e)

Salut a tous moi je vend actuellement mon tdi 140 pour passer a un tfsi dsg mais la est le "probleme" j'ai un peu peur de cette boite dsg, donc j'ai encore qques hesitations vos post me rassurent un peu mais reste toujours ce doute.

Le passage de l'une a l'autre n'est-il pas trop perturbant ? Et le pied gauche va perdre tout sont punch ! Faudra que je scotch un ballon en mousse a gauche des deux pedales !

A plus tt le monde

Posté(e)

J'ai testé cet après midi un 2.0 TSFI avec cette fabuleuse boite .

Sincèrement , j'ai déjà conduit des autos de toutes sortes , mais là j'ai été bleuffé .

En mode sport , on se croit dans une auto de course , 100% top cette DSG bien.gif

Les autres modes , aucun interet , c'est de l'automatique basique et tristounet tongue.gif

Je crois bien que je vais craquer ... rolleyes.gif

Posté(e)
Ce qui est génial avec les palettes c'est qu'on peut les utiliser en mode D.

Hier j'étais dans une route plutôt droite, je suis arrivé sur partie sinueuse. Un petit coup de palette au freinage et puis je joue un peu au pilote.

Je sors de la partie sinueuse je laisse en 5 pour tester, 30 secondes plus tard la boite repasse en auto, toute seul comme une grande, et passe la 6.

On s'habitue vite mais j'arrive pas encore à lui faire faire ce que je veux à tout les coup mais ça vient, j'ai encore que 300 km dans les palettes. C'est avec le démarrage que j'ai le plus de mal. Soit trop lent et l'embrayage patine, soit trop brusque et je secoue mes passagers, et de temps en temps le démarrage parfait, cool mais rapide.

478563[/snapback]

Au démarrage si on enfonce le pied "brutalement" directement (après avoir laché le frein) on a l'accélération immédiate avec embrayage ferme (ce que tu dis trop brusque sans doute). Si tu attends un fraction de seconde, l'effet "rampe" agit et là tu peux enfoncer l'accélérateur sans qu'il y ait d'à coup. Avec plus d'habitude tu peux accélérer sans attendre l'effet "rampe" et sans avoir de brutalité... comme tu dis, cool et rapide... biggthumpup.gif

drive.gifdrive.gifdrive.gif

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Salut à vous, j'ai une A3 TDI 170 SP S-line DSG de 2007 avec 45000km, lorsque j'ai été chez Audi faire un check up avant les vacances, début juillet, je leurs ai demandé car j'ai un soucis avec la boite :

Lorsque je suis en position D à un feu rouge et que je lache le frein, la boite fait mine de trembler et toute la voiture tremble,comme des acoups... j'accélère et c'est fini je n'ai plus rien sur les autres rapport supérieur...

ça ne le fait que lorsque je suis avec le D engagé à l'arrêt...

J'ai demandé à Audi et ils m'ont dit que ça doit être le volant moteur ou volant bi-masse...qui patinne

est-ce un problème grave, est ce que ça risque de lâcher à tout moment..??

merci de vos avis ou si vous avez déjà eu ce problème....