Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Hier, j'ai pris ma voiture pour aller faire un tour, et aprés 1h de temps la température de l'eau était toujours pas montée, sa montais quelque fois à 20, et aprés sa redesendais a 0.

Je me suis dit qu'il y avais ou un probléme au niveau du conteur de vitesse ( l'écran du millieu est déféctueux ), ou au colorstat.

Peux être que quelqu'un d'entre vous a déjà rencontré se probléme.

Si vous pouvez aussi me dire qu'elle pièce je doit changer, colorstat,joint,etc...

Merci de votre aide :)

Posté(e)

Je pense calorstat ou/et G62 :bigthumbup:

Posté(e)

Il y a des chances pour que ce soit effectivement le calorstat, ma première réparation sur le poussin!

Posté(e)

Se que j'aime dans se forum, s'est les réponse clair et rapide. je vous remercie.

Est ce que je doit acheter d'autre chose qui accompagne le colorstat? :rolleyes:

Posté(e)

Du g12+ et de l'eau déminéralisé et si tu es un grand maniaque comme nous tu peux aussi prendre un nouveau bocal de LDR si le tiens est crade

Posté(e)

Ok merci de tes réponses, ou est ce que je peux trouver du G12? s'est quoi?

Pourrais-tu m'en dire plus du LDR, je sais pas quesque s'est :blush:

Il y a t'il autre chose? joint? pièces pour mettre le colorstat?

Je pense calorstat ou/et G62 :bigthumbup:

s'est quoi du G62

Désolé de vous peux être embêter avec mes questions, mais en Suisse je sais pas si on a les mêmes articles que vous.

Posté(e) (modifié)

C'est le capteur de température d'eau :)

Le G12 il te suffit d'aller chez Audi pour en acheter

Oui il te faut un joint pour le calorstat et un pour la sonde G62 attention à bien enlever l'ancien joint qui ne sort pas toujours avec la sonde

Modifié par Thomas6702
Posté(e)

Essai d'abord la g62 sonde de temperature d'eau c'est moins chere et plus facile a changer puis si toujour pas de reparer calorstat mais avant tout passe la S a la valise le defaut va remonté pour la g62

Posté(e)

Le g12 c'est l'additif de chez Audi pour faire du liquide de refroidissement ou LDR ;) tu le mélange à de l'eau déminéralisé que tu trouve en grande surface en bidon de 5l pour 1€ ou 2 et tu mélange, perso je met 1,5l de de g12 pour 3l d'eau ! Et oui effectivement avec le calorstat il te faut le joint qui va avec! Tu trouvera les ref sur le forum sans soucis après recherche !!

Posté(e)

Ah ok oui alors maintenant je vois se que s'est.

Alors je doit acheter en 1er le joint sonde temp. + une sonde temp. ensuite je remplace la pièce et je doit passer chez audi pour qu il me mette l ordi pour le défaut?

Posté(e)

pareil pour moi

ca commence aussi au niveau de l aiguille ca reste sous les 60

apres 0 ,elle fait de temps en temps yoyo :dodo:

je vais voir deja pour la sonde ?

car j ai pas beaucoup de chauffage non plus

donc ca peut etre le carlostat aussi :angry:

Posté(e)

+1

Pour ce que sa coute change les 2 "la sonde de temp + carlostat", tant qu'a faire.

:coucou:

Ouais je viens de réfléchir, je vais changer les 2 sonde de temp. + colorstat comme sa je suis tranquil. Car pour le prix que sa vaux, s'est mieux.

Posté(e)

+1

Pour ce que sa coute change les 2 "la sonde de temp + carlostat", tant qu'a faire.

+100000000 ;-)

Posté(e)

Du g12+ et de l'eau déminéralisé et si tu es un grand maniaque comme nous tu peux aussi prendre un nouveau bocal de LDR si le tiens est crade

t'aurais la ref du bocale ?

Posté(e)

t'aurais la ref du bocale ?

Vase d’expansion : 1J0 121 403 B =20-25€

Bouchon : 1J0 121 321 B = 9 €

Additif antigel plus (G12+) : G 012 A8F M1 (1,5L) : 13-14€

Additif antigel plus plus (G12++) : G 012 A8G M1 : 13-14€

Posté(e)

Salut à tous !

Je confirme, carlostat direct, j'ai eu le même soucis l'hiver dernier. La voiture ne monte pas en température... Changement du carlostat, et hop! C'est reparti, l'aiguille à 90° ! Le test de la sonde G...quelque chose n'avait rien donné ! Attention à ne pas "tirer" sur la voiture dans ce cas, car moteur pas a la bonne température.

Posté(e)

Salut à tous !

Je confirme, carlostat direct, j'ai eu le même soucis l'hiver dernier. La voiture ne monte pas en température... Changement du carlostat, et hop! C'est reparti, l'aiguille à 90° ! Le test de la sonde G...quelque chose n'avait rien donné ! Attention à ne pas "tirer" sur la voiture dans ce cas, car moteur pas a la bonne température.

Bas encors un merci de plus merciiiiii :bigsmile:

Posté(e)

j'ai le meme probleme sur ma s3,la t° monte de temp en temp a l'affichage,par contre j'ai du chauffage et aucune durite froide,si le cerlostat est defectueu ,il devrais soit reste ferme et la t° ne monterai jamais dans les durites en aval,soit ouvert en permanence et la la sonde monterai en t°...non?

Posté(e)

Normalement oui

*soit le circuit reste ouvert en permanence = moteur ne chauffe pas

*soit le circuit reste fermé en permanence = moteur chauffe tres vite et ne refroidit pas

de toute facon pour le prix que ca coute, je vous conseille de le changer direct ce calorstat!!!

Posté(e) (modifié)

sonde changer et ca marche ,maintenant elle monte..

par contre je me suis apercu que lorsqu'elle tourne sur place et que j'eteint le chauffage la T° monte,par contre si je roule elle redescend a 60...

j'ai tel a l'ancien proprio pour lui demander si il avait pas viré le carlosta pour disimuler un debut de joint de culasse,et ca reponse est sans appel:

non je n'ai rien touche et la voiture ne consome pas du tout d'eau,il m'a dit d'aller au garage de vincy si je ne trouvais pas le PB pour montrer la voiture.

d'apres lui le carlosta a sans doute un PB.

j'ai fait les verif habituel pour le joint de culasse:

pas de bulle dans le vase,pas de mayo dans l'huile.....;

que dire

Modifié par rodrunner
Posté(e)

tu crois que c'est frequent comme panne??

par contre quand la T° monte la voiture tourne moin bien(coupure a la mise des gazs)

Posté(e)

Biensur que s est fréquent et sans doute la panne la plus facile a trouver. =) moi dans 3 mois quand le soleil reviens et que les temps moyennement chaud revienne et que la s3 est prête je la sortirai et je remplacerai la sonde + le colorstat.

Posté(e)

je vien d'en commande une sur oscaro,je la changerais dans la semaine

Posté(e) (modifié)

oui,sur oscaro il y a des sondes et carlostats,le prix est un peu moin "chere" que chez Audi (pour la meme qualite de produit)je me suis renseigne chez Audi meythet(74) et il fallait la commander aussi....GRRRR

ont verra bien une fois changé si le PB persiste.

qui de vous a deja eu ce type de souci?

Modifié par rodrunner
Posté(e)

Presque tous le monde ou pas bien loin

Posté(e)

et les symptômes sont les mêmes que les miens??

T° qui monte lorsque la voiture tourne sur place puis qui descend quand on met le chauffage ou que l'on roule!

Posté(e)

et les symptômes sont les mêmes que les miens??

T° qui monte lorsque la voiture tourne sur place puis qui descend quand on met le chauffage ou que l'on roule!

Problème bien connu, un amis sur sa TT la eut il y a de ça peu de temps et il à changer la sonde de température moteur et tout est redevenu normal et la il viens de changer son calorstat