Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Changement Ampoule Xenon Audi A5


patrykke

Messages recommandés

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

bonjour a tous,

quelqu'un aurait-il monter des 4500k ou 6000k?

je croi que ca existe chez mtec ou philips en d3s!

 

differents avis positif et negatif pour les 6000k = meilleur rendu mais éclairage plus faible

je me laisserait bien tenté par des mtec d3s 4500k qui je pense serai la meilleur solution!

Modifié par xavier95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que plus on montre en Kelvins moins l'éclairage est efficace.

Perso j'ai remplacé mes feux de jour par des leds 6000K, bien blanc et j'ai placé des codes en H7 5000K. On voit quand-même l'écart, les codes font moins blanc même si tout seuls ils seraient suffisament blanc à mon avis. C'est seulement la proximité des leds qui dérange.

L'idéal aurait été de trouver des leds + des H7 avec les mêmes valeurs (entre 5000 et 5500K) :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je vien de telecharger le catalogue philips automotive 2013 et surprise!

d3s vision 4600k (42403VIC1)

d3s x-tremvision 4800k (42403XVC1)

 

pour osram toujours pas de d3s coolblue 5000k...domage.

 

si c'est correct on va etre nombreux a trouver notre bonheur! :icon_lol:

Modifié par xavier95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je dois changer les miennes, savez-vous ce que je peux prendre avec un bon rapport qualité/prix ? Ou si vous avez des sites ou d'autres infos, je suis preneur ?

 

Donc apparemment ce sont des D3S mais c'est du simple ou quadruple :(

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

sur ebay j'ai vu des ampoules xenon neuves en vente à 99€ la paire.

j'sais pas ce que ca vaut, mais ca fait pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a réussi à commander les nouvelles Philips D3S X-treme Vision 4800K ?

 

Bonjour, je n'arrive pas à en trouver à des prix raisonnables ... Avez vous des adresses ?

 

Christophe

 

sur ebay j'ai vu des ampoules xenon neuves en vente à 99¤ la paire.

j'sais pas ce que ca vaut, mais ca fait pas cher

 

Bonjour, alors attention aux ampoule xénon sur e-bay y'a de tout et du n'importe quoi....

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars j'ai un ami qui a un problème avec son ampoule gauche qui scintille ducoup il a pris deux ampoules pour changer l'autre en même temps ...

Cependant dans le topic je voit pas si pour l'ampoule côté conducteur l'accès est aussi facile que celle passager ? Et pars conséquent si la procédure est la même ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Exactement la même procédure...

 

Un petit feed back sera le bienvenue lorsque ton ami aura changé ses ampoules :-)

 

Merci

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Philips D3S 42403XVC1 4800K commandée.

 

Réception semaine prochaine. On verra ce que ça va donner ! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ampoules montées et elles fonctionnent.

Durée du montage environ 30 minutes en suivant le tuto !

J'attends qu'il fasse nuit pour voir le rendu et prendre une photo. :winner:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le rendu :

 

img0859small.jpg

 

Le résultat est un peu plus blanc mais pas aussi blanc que les leds. Normal car 4800K contre 6000K.

Les xénons d'origine sont à 4300K.

Modifié par BouBiDa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça éclaire un peu mieux et un peu plus proche du blanc.

Niveau marketing, ils disent +50% d'éclairage par rapport aux classiques... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les professionnels me certifient qu'une ampoule au xénon ne "grille" que très très rarement

 

Dans mon cas, c'était en réalité le balast qui avait grillé (entrainant la destruction de l'ampoule quelques jours plus tard).

 

Petites astuces que m'a donné le vendeur:

-le critère de durée de vie d'une ampoule xénon est essentiellement le nombre d'allumages. La durée est donc fortement réduite si vous avez un allumage automatique des feux (allumage à chaque pont ou tunnel)

-si une ampoule xénon lache, l'autre ne va pas tarder. Un achat par paire est donc souvent judicieux

-tester avant de commander, en intervertissant l'ampoule puis le balast droite/gauche, afin de savoir ce qui a grillé

-dans un cas comme dans l'autre, mais surtout si c'est le balast, éteindre l'allumage automatique des phares (surtout si vous habitez dans une zone riche en ponts/tunnels, comme le periph parisien) en attendant de recevoir la pièce. En effet, un ballast defectueux continue d’envoyer à l'ampoule une décharge à chaque allumage (et d'une intensité non-régulée). Le balast et l'ampoule de l'autre phare souffrent également.

Modifié par pierbout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer mon A5 Sportback après un séjour en carrosserie (un conducteur de citroen n'avait pas vu que j'étais derrière lui sur un parking). le carrossier a fait de l'excellent travail, mais après le changement du phare gauche et son réglage, l'ordi de bord annonce que les feux sont mal réglés, ce qui n'est pas le cas. Comment fait-on pour annuler ce message et ce bip désagréable?

Quel plaisir de retrouver cette voiture après une semaine en Panda.... LOL

Et comme un peu de Pub ne fait pas de mal, je recommande aux habitants du Sud-Manche la carrosserie Muller à Sainte-Cécile (50800). Travail de belle qualité et respect des délais.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci pour ce tuto, ça peux toujours servir mais je me vois mal faire ça sous la pluie au bord de l'autoroute... :icon_lol: En même temps sans ampoule de rechange je risque pas de la changer... :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

un de mes Xénon m'a laché du coup j'en ai profité pour changer les deux en 6000K sur ebay et avec l'aide de mon garagiste de quartier.

 

à saisir une ampoule Xénon d'origine donc en 4300k pour ceux que ça peut intéresser !

 

remise en main propre ou envoi possible, encore merci pour ce tuto très bien réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Encore une fois, super tuto..Quand je pense que l'année dernière chez Audi ils m'ont facturé 1 heure et demi de MO pour remplacer un phare (ba oui mon bon monsieur il faut déposer le PC). Bande de c..

Vu la facilité de la dépose du phare je me suis donc décidé à remplacer mes d3s d'origines (4300k Philips) par des 6000k de la même marque (acheté sur ebay pour une soixantaine d'euros).

A faire c'est encore plus simple en vraie qu'en images !!! Dépose/repose moins de 20 minutes par optique, nettoyage compris.

Le résultat est vraiment bien, les feux de route sont maintenant exactement de la même couleur que les led des feux de jour, cela ne fait pas du tout tunning. Question éclairage je n'ai pas remarqué que cela éclairait moins bien que les 4300k d'origines, c juste plus blanc. Maintenant, j'habite en région Parisienne, route assez bien éclairée, je ne suis donc pas le mieux placé pour faire la comparaison.

Il y a quelques temps j'avais déjà changé les AB par des led, du coût tout est exactement de la même couleur. Résultat vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet excellent tuto. Effectivement c'est d'une simplicité surprenante le démontage - remontage de l'optique ainsi que le changement de l'ampoule.

 

J'avais vu depuis un moment mais hesitait a me lancer mais je ne regrette pas. 20 minutes pour changer les 2, tout est accessible et j'ai fait avec l'outillage de bord.

 

Je suis passé aussi en 6000k, je ferai un retour apres avoir roulé de nuit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...