Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Changement Ampoule Xenon Audi A5


patrykke

Messages recommandés

Alors Tom, ton impression sur les 6000k vs les 4300k d'origines ? Pour ma part je n'ai pas vu de difference de qualité d'éclairage sauf beaucoup plus blanc et beaucoup plus jolie, je ne regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Assez peu roulé mais même avis que TJN94.

La visibilité n'est pas améliorée mais c'est plus blanc et plus esthétique.

Au prix payé je n'ai pas de regrets mais je m'attendais quand même a un peu plus de luminosité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon avec le temps et l'usage, j'ai remis mais ampoules d'origine...

 

en effet, je n'avais quasi aucune différence entre codes et pleins phares et ca manquait quand meme de puissance d'éclairage. Limite dangereux en rase campagne.

 

Peut etre que les ampoules ont un défaut ou que la qualité est médiocre... bref, j'abandonne.

 

Tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Effectivement, mais je réagissait au post de pierbout qui disait : "la piece blanche située entre les vis 3 et 4 sert au reglage de la hauteur du phare."

 

Les xénons ont un réglage automatique de l'assiette. Pourtant dans mon cas le phare que j'avais démonté visait légèrement trop haut après remontage. J'ai pu l'ajuster en temps réel au garage de contrôle technique, ce qui m'a évité un rejet du contrôle :-).

 

Je me demande donc s'il y a un risque de dérégler la hauteur du phare lors de la dépose/repose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci pour ce tuto bien utile pour changer l'ampoule D1S de ma skoda superb combi.

Pour info, je viens de commander sur OSCARO une ampoule OSRAM D1S identique à l'originale pour.... moins de 7 euros !!!

J'attends de la recevoir pour valider cette info et ce prix délirant (skoda me demande 300€ pour la même).

Je pense qu'il y a une erreur mais j'ai imprimé le bon de commande.

Si je reçois bien la bonne ampoule, je vous tiens au jus pour que vous puissiez faire un stock !

A bon entendeur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, j'ai reçu un mail ce matin :

 

"Cher client, aucun des grands fournisseurs d'OSCARO n'a pu garantir un délais raisonnable pour assurer votre satisfaction, votre commande vous sera remboursée sous un délais de 5 à 10 jours..."

 

Trop beau pour être vrai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Excellent ce tutoriel, encore bravo.

Ce qui est bizarre dans mon cas c'est que lorsque j'éteins puis rallume les phares, mon ampoule se rallume mais au bout d'une petite minute, paf ! Elle re-claque et ainsi de suite lorsque je renouvelle la manoeuvre ...

 

Je viens d'appeler Audi 245€ pour changer l'ampoule Xenon, incroyable ! A quand les autorités de régulation pour éviter ce genre d'abus ?! Quoi qu'il en soit je viens de commander mon ampoule et avant toute chose, afin d'être bien sur de mon coup, j'ai démonté mon bloc phare pour voir la référence de l'ampoule (Philips XenEcoStart - D3S, etc.).

 

C'est chose faite mais par contre j'ai tout de même l'impression que c'est un peu compliqué au niveau du remontage avec cette histoire de rail/guide qui se trouve sous le bloc phare ... Etant donné que je re-démonte ce weekend pour changer l'ampoule, je ne me suis pas attardé sur le remontage mais il ne me semble pas avoir remis le guide dans son rail ... Je note qu'à force d'essayer j'abime légèrement la pointe de l'aile et le haut du phare ... :sic:

 

Avez-vous une technique pour faciliter le remontage à ce niveau là ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune difficulté particulière mais faut effectivement bien veiller à te mettre dans le rail. En regardant en dessous, lors du remontage, tu ne peux pas te tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visibilité par le dessous est très réduite lorsqu'on vient positionner le phare.

Je me fais peut être une fausse idée mais j'ai le sentiment que le guide n'est pas dans son rail (en comparaison avec l'autre phare). Je verrai ça au prochain démontage, je pense que je sentirai s'il avait été bien remis ou pas. À suivre à réception de l'ampoule...

Modifié par Nemzis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est le meme principe que sur la A4 (ce qui est quasi sur et certain) tu appuies l'arriere du phare sur le rail et il va y aller tout seul. Le truc c'est de ne pas demonter les vis de plus de 4 ou 5 tours comme ca elles restent en place et pas besoin de se prendre la tete a part pour celle sur le dessus du phare

Modifié par bejiito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visibilité par le dessous est très réduite lorsqu'on vient positionner le phare.

Je me fais peut être une fausse idée mais j'ai le sentiment que le guide n'est pas dans son rail (en comparaison avec l'autre phare). Je verrai ça au prochain démontage, je pense que je sentirai s'il avait été bien remis ou pas. À suivre à réception de l'ampoule...

Si tu tu mets de face, tu verras le guide et le rail. Enfin moi c'est comme ça que j'ai fait et pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, total de l'opération, 45€ et 45 minutes incluant, le démontage, le remplacement de la lampe, le nettoyage du bloc phare, le nettoyage du logement du bloc phare et le remontage.

Je n'arrive pas à comprendre les 250€ réclamés par la concession ...

 

post-55313-0-55293200-1417875803_thumb.jpg

 

post-55313-0-29768000-1417875809_thumb.jpg

 

 


post-55313-0-76231800-1417875890_thumb.jpg

 

post-55313-0-50124900-1417875896_thumb.jpg


Ajout d'un petit morceau de scotch pour éviter d'abimer le phare avec la pointe de l'aile.

 

post-55313-0-34596900-1417875956_thumb.jpg

Modifié par Nemzis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne heure de main d'oeuvre chez Audi tu en as déjà pour une petite 100aine d'euros. Ajoute ça le prix de la pièce plus d'eventuels tests/vérifications et c'est donc au grand minimum pas moins de 150 EUR. Reste malgré tout un gros écart d'au moins 70 à 100 EUR de surfacturé par rapport à ce tarif total de 250 EUR qu'on t'a indiqué. En tout cas si ça fonctionne nickel t'as gagné ta journée et 200 EUR pour des cadeaux de Noel...

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne heure de main d'oeuvre chez Audi tu en as déjà pour une petite 100aine d'euros. Ajoute ça le prix de la pièce plus d'eventuels tests/vérifications et c'est donc au grand minimum pas moins de 150 EUR. Reste malgré tout un gros écart d'au moins 70 à 100 EUR de surfacturé par rapport à ce tarif total de 250 EUR qu'on t'a indiqué. En tout cas si ça fonctionne nickel t'as gagné ta journée et 200 EUR pour des cadeaux de Noel...

Oui, ce matin aucun dysfonctionnement notoire, il semblerait effectivement que je n'ai pas perdu mon temps ni mon argent. À noter, la nouvelle lampe, bien qu'en 4300K, éclaire un peu plus que l'autre désormais... À l'occasion, je changerais la seconde pour équilibrer.

Modifié par Nemzis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon A5 SportsBack (achetée en octobre 2010).

L'un des phares s'allume au démarrage et s'éteint après environ 1 minte (message sur l'ordinateur indiquant un problème feux de route/croisement).

Après un coup de fil chez Audi, j'ai eu les informations suivantes :

  • Changement chez Audi = 316 euros (pièces et main d'oeuvre)
  • Ampoule Xenon seule = 196,32 euros
  • Référence indicative = N10721805

Sur le Net, j'ai trouvé pas mal de références sur ce modèle d'ampoule, avec des prix allant de 65 euros les deux à 165 euros l'une (???).

Avez vous les coordonnées d'achat + références de vos fournisseurs ?

Merci d'avance,

Gatosec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les posts précédents, les ampoules d'origine sont des PHILIPS D3S XenEcoStart

On en trouve à partir de 35€ sur ebay ou amazon ;)

 

 

Au passage, merci pour cet excellent tuto, que je garde en mémoire au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, total de l'opération, 45€ et 45 minutes incluant, le démontage, le remplacement de la lampe, le nettoyage du bloc phare, le nettoyage du logement du bloc phare et le remontage.

Je n'arrive pas à comprendre les 250€ réclamés par la concession ...

 

attachicon.gifIMG_7937.JPG

 

attachicon.gifIMG_7938.JPG

 

 

attachicon.gifIMG_7940.JPG

 

attachicon.gifIMG_7941.JPG

Ajout d'un petit morceau de scotch pour éviter d'abimer le phare avec la pointe de l'aile.

 

attachicon.gifIMG_7942.JPG

Merci pour ces informations complémentaires.

A l'occasion, pourrais-tu donner les coordonnées du site sur lequel tu as commandé la lampe ?

Merci encore.

Gatosec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur qu'à 35¬ cela soit des originales, attention aux contrefaçons.

 

J'avais acheté une paire en 6000k sur EBay, c'était écrit Philips dessus alors que cette marque ne faisait pas de 6000k en D3S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau et je n'arrive pas à trouver le tuto dont vous parlez pour changer les ampoules H7 sur mon A5 par le kit xénon. D'avance merci pour vos réponses. bonne journée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez m'excuser pour mon précédent message car je viens de vois où se situait le début du tuto.

 

En revanche, mon A5 est de 2008 et à l'époque, elles étaient équipées d'halogène 55w

 

Est ce que quelqu'un sait si l'accès aux ampoules est la même opération que pour les bi xénon, à savoir démonter le bloc phare?

 

D'avance merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Bravo pour ce tuto !

J'ai un Xenon HS depuis ce WE et je galère pas mal pour trouver des infos, mais c'est bon, j'ai trouvé et la référence correspond à celle de ce topic : http://www.ebay.fr/itm/NEU-ORIGINAL-2-x-PHILIPS-D3S-XenStart-Xenon-Brenner-Lampe-42302-N10721801-Audi-/181676229328?pt=DE_Autoteile&hash=item2a4cbf42d0

 

Par contre, j'aurai une question: je voies souvent que les personnes les changent par pair... ce que je comprends qd on souhaite passer du 4300K à 6000K, mais qd on veut rester (comme moi) en 4300K, est-ce obligatoire ? ou pas ? Est-ce pour s'assurer que la couleur est bien la même entre la nouvelle ampoule et l'ancienne ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite precision. Philipps Europe ne vend pas et officiellement ne fabrique pas d'ampoule D3S 6000K. Par contre Philips USA et hong Kong en vend et en fabrique (verifiable sur le site us). La seule chose c'est que les ampoules 6000K sont interdites en Europe. Sont autorisées uniquement 4300 a 5000k. C'est pour ca que vous avez du mal à trouver des 6000k osram ou philips mais qu'on trouve facilement des marques chinoises en 6000k. Ce dit l'effet bleuté plus present sur les bmw mercedes vient uniquement de la lentille pas de l'ampoule. Perso j'ai des 5000k philips et je ne regrette absolument pas.

Autre precision il vaut mieux changer les ampoules par paire car les ampoules vieillissent, s'opacifient, eclaire moins fort avec le temps. C'est valable avec tous les types halogenes comme xenon. Donc si on ne change qu'une ampoule il y aura une difference d'eclairage plus ou moins marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bejiito,

 

Je changerai les 2.

Par contre:

- ce matin, je mets le contact, l'ampoule clignote un peu 5 secondes, fonctionne 2 minutes et finit par s'éteindre... (avec alerte au tableau de bord)

- ce soir je mets le contact, l'ampoule clignote un peu 5s et marchait... RAS, même les plein phares fonctionnaient...

 

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Est-ce le signe d'une ampoule en fin de vie ? Ou autre chose ? On m'a parlé de ballast... faut que je cherche sur le forum et/ou internet...

 

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur a dire comme ca. Si c'est le ballast compte environ 400€ pour un neuf d'occasion ca se trouve mais ils sont verrouillés donc passage chez audi obligatoire. Le plus simple etant de d'abord changer les ampoules et voir si le phenomene continue. Une ampoule D3S sur amazon coute moins de 60€. Celle que j'ai prise le double mais je voulais un ton plus blanc. Tu fais bien de les changer par paire, et n'oublies pas de ne pas toucher la partie en verre de l'ampoule avec tes doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bejiito,

 

Ce matin, allumage, clignotement pendant 3', puis éteinte avec signal ODB...

 

Je vais passer commande sur la bay ce matin pour 2 ampoules Philips D3S 4300K !

Je vous tiens au courant ;-)
Merci à tous
++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la réception des ampoules commandées, j'ai fait une petite vidéo...

 

 

Prochaine étape... changement des ampoules !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Petit update sur le sujet.

Les clignotements du Xenon au démarrage dans un premier temps et l'éclairage rosé dans un 2e temps venaient bien de l'ampoule !

J'ai changé les 2 ampoules du coup et tout remarche nickel !

 

Comme peu de renseignement sur le Q7, j'ai fait un tuto ;-)

http://forums.audipassion.com/topic/173130-tuto-remplacement-xenon-audi-q7/?p=3364650

 

++ et merci à tous pour vous conseils et partage d'expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a tous

Impossible de retirer le connecteur , je sais, ça n a pas l air pourtant bien compliqué mais y a t il une manip a faire en particulier car la je force bien mais il ne vient pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ray V6,

 

J'ai galéré aussi.

J'essayais de faire levier avec un tournevis.

Regarde sur mon tuto pour comprendre la prise et donc comment elle est clipsé.

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci je vais voir ca demain , je crois que je suis bon pour me racheter 2 bloc phares avant car j ai eu la bonne idée de dire a la concession Audi de passer un coup de soufflette sur les poussières dans mes blocs.

 

Le probleme c est que de la condensation s est créé avec la poussière .

Du coup le rendu est encore plus deg....

 

A moins que j arrive à les décoller , nettoyer et remettre un joint avec la colle à pare-brise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors a mon avis la condensation ne vient pas de la. Tu as 2 évacuations sur le dessous du phares qui servent justement a aéré le phare. Si elles sont mal positionnées ca te fait de la condensation. Pour ce qui est de l'ampoule elle doit faire un quart de tour a droite (il me semble) pour la déverrouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...