Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Changement Ampoule Xenon Audi A5


patrykke

Messages recommandés

toute action humaine peut entrainer une erreur. Donc oui ca peut etre juste ca. Comme un bouchon d'huile mal visé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Perso quand j'ai acheté la mienne l'un des phares était décalé par rapport à l'aile.

 

M'étais pas trop affolé car elle partait en révision 2 mois plus tard.

Pourtant voiture toujours suivie chez Audi donc mauvaise manipulation du mécano....

 

Il faut bien veiller au remontage a bien rentré dans les sortes de rails en dessous, sinon, ça ne rentre pas proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir

j'ai moi aussi l ampoule coté conducteur qui vient de me lacher ^^

 

j'ai une audi A5 3.0 tdi v6 du 15/08/2008 et jaimerai être sur de ne pas me tromper pour commander

 

avez vous un lien qui fonctionne vers la référence à prendre

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en veux une ? Deux ? Tu veux les memes qu'a l'origine? Plus bleuté ? Tes ampoules etant de 2008 je te conseille vivement de changer les 2 d'un coup sinon tu auras une difference d'eclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en veux une ? Deux ? Tu veux les memes qu'a l'origine? Plus bleuté ? Tes ampoules etant de 2008 je te conseille vivement de changer les 2 d'un coup sinon tu auras une difference d'eclairage.

oui je vais changer les deux je vais prendre des 4300K

 

Par exemple celle ci mais cela me parait pas chèr donc mefiance http://www.ebay.fr/itm/2-AMPOULES-D3S-35W-12V-LAMPES-DE-RECHANGE-REMPLACEMENT-FEU-XENON-KIT-HID-4300K-/151487440666?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item23455ae71a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

pour info sur la facelift c'est "presque pareil", si ce n'est qu'il suffit de tourner l'ampoule d'un 8eme de tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour deverrouiller tu fais un quart de cercle dans le contraire des aiguilles d'une montre il me semble (je sais jamais si c'est dans un sens ou l'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour,

 

je possède une audi A5 phase 2 de 2012 et mon phare Xénon avant droit ne marche plus...

 

pourriez vous me dire s'il est possible de démonter le phare comme sur ce modele d'A5 (phase 1) de ce tuto svp afin de changer l'ampoule?

 

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philips ou Osram, general electric en fait mais elles sont ultra rare en europe. Evites totalement les ampoules no names. Effectivement niveau tarif ca deboite mais niveau qualité et densité d'eclairage c'est beaucoup moins bien et niveau durée c'est aleatoire. Pour des D3S philips ecostartxenon compte en général 40 a 60€ l'ampoule sur le net, et pour les versions ultrablue toujours chez philips et osram environ 100€ l'ampoule.

Les ampoules xenons se changent toujours par paire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philips ou Osram, general electric en fait mais elles sont ultra rare en europe. Evites totalement les ampoules no names. Effectivement niveau tarif ca deboite mais niveau qualité et densité d'eclairage c'est beaucoup moins bien et niveau durée c'est aleatoire. Pour des D3S philips ecostartxenon compte en général 40 a 60€ l'ampoule sur le net, et pour les versions ultrablue toujours chez philips et osram environ 100€ l'ampoule.

Les ampoules xenons se changent toujours par paire.

Voilà celle commandé http://www.ebay.fr/itm/2-x-OSRAM-D3S-66340CBI-Xenarc-CoolBlue-Intense-Xenon-Brenner-DB-/151481194301?hash=item2344fb973d

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon choix. Le montage est tres simple mais surtout ne touche pas le verre avec tes doigts.

j ai vu le tuto mais peut etre je vais profiter de la révision des 150000 km pour les faire monter par mon garagiste

 

après si j'ai une heure à perdre ....je me lancerais sans doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changement sans problème si ce n'est la connectique car j avais pas vu qu'il y avait un petit" teuteu" à appuyer pour mieux faire glisser la connectique

 

mou qui n'y connais rien j'ai mis 1h00 en prenant mon temps

 

par contre y a til un moyen de régler les feux ensuite car j ai l impression qu'il y en a un qui éclaire plus haut

 

merci à l 'auteur du tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te deconseille de faire ce reglage toi meme car il faut le faire avec le vagcom et c'est un peu chiant.

Pour la hauteur as tu verifié si tu avais bien remis l'ampoule en position, si le phare est bien dans son logement et les rails du phares bien enclenchés.? Souvent avec des ampoules neuves tu as l'impression qu'ils sont déreglés c'est justement le fait qu'il eclaire plus qui donne cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te deconseille de faire ce reglage toi meme car il faut le faire avec le vagcom et c'est un peu chiant.

Pour la hauteur as tu verifié si tu avais bien remis l'ampoule en position, si le phare est bien dans son logement et les rails du phares bien enclenchés.? Souvent avec des ampoules neuves tu as l'impression qu'ils sont déreglés c'est justement le fait qu'il eclaire plus qui donne cet effet.

oui j ai vu pour l histoire du réglage avec le vagcom je le ferait faire lors de la révision au pire

 

bin l'ampoule de toute facon tu as qu'une seule position no ? quand tu l'a remet à la place de l'autre elle ne rentre que dans un sens !!!! je sais pas si je me fait bien comprendre ensuite oui le phare est bien positionner il tiens bien sur le bas ne se soulève pas

 

 

 

en fait visuellement j'ai l impression quand je regarde mes feux en etant debout que celui coté passager est plus " bleuté" par contre si je me met à hauteur des feux les deux sont bien blanc

 

 

je remarque que j'avais dejà cette "impression" quand j ai changé uniquement le premier feu qui était grillé cad celui coté conducteur , quand j'ai regardé si cela fonctionnait j avais trouvé de suite que l'ancien feu celui coté passager etait plus " bleuté " mais je pensais que c'était du à son usure ..... maintenant j'ai impression que l interieur de la vitre de ce feu est plus abimé avec qq taches ce qui peut etre contribu à cette impression

 

 

faudrait peu etre que je nettoie l interieur mais comment faire

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai un xénon qui m'a laché ce we :(

Je viens de passer commande sur la bay d'une paire de Philips D3S XenEcoStart 35w/4300k pour 134€ frais de port inclus (Ais-je bien raison de changer les deux?)

Je vous ferais mon retour sur leurs remplacements

 

Jos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de reconnaître une copie. Mais je l'ai vu car la boite était toute blanche et c'était du 6000k alors que Philips n'en fait pas sur ce modèle.

 

Mais c'était vendu pour du no name. C'est à l'arrivée que j'ai vu l'autocollant Philips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîtes blanches

Des copies certainement :

907e543eaac56fcb4ec7d5db1d5a7fa8.jpg

efced7833eef047a051eaea01cc6a644.jpg

 

Je vais quand même les monter, et suivant le résultat je ferai un commentaire sur eBay

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais commandé il y a 6 mois, car un de mes xenons ne s'était pas allumé 2 fois de suite..

Je pensais qu'elles allaient cramer rapidement mais depuis ras, je suis étonné mais bon au moins je les aurais le jour ou ça pète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À gauche l'ampoule hs

448360c10026cfaf146b526a628b8466.jpg

5e6d1be8e8e651805bfceeb824d019e1.jpg

Au bout du tournevis, la fixation à faire pivoter vers la gauche pour desserrer puis tirer l'ampoule

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'avais aussi acheté sur e bay des 6000k.

une fois reçu j'ai vu que c'était des Philips, renseignement pris, il n'existe pas chez Philips de 6000k.

Je les ai monté est en un an d'utilisation je n'ai eu aucun problème et la couleur était conforme à mes attentes.

Lors de la vente j'ai remis ceux d'origines et constaté que les étiquettes derrière les empoules s'étaient décolées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test routier fait: aucune différence, je retrouve le même éclairage 😊

Par contre je dois ajuster les faisceaux, le cotés gauche est légèrement plus bas, je ferais ça demain

Merci pour ce super tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'avais aussi acheté sur e bay des 6000k.

une fois reçu j'ai vu que c'était des Philips, renseignement pris, il n'existe pas chez Philips de 6000k.

Je les ai monté est en un an d'utilisation je n'ai eu aucun problème et la couleur était conforme à mes attentes.

Lors de la vente j'ai remis ceux d'origines et constaté que les étiquettes derrière les empoules s'étaient décolées.

Je les ai toujours, et rien à signaler :D super affaire merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai toujours, et rien à signaler :D super affaire merci encore

Et les AB led ?

J'ai racheté les même pour mon facelift et c'est toujours aussi nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...