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patrykke

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    Audi A5 Coupé Ambition Luxe 2,7 L V6 TDI Multitronic

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  1. sur ce modele,le systeme de réglage du phare est compris dans l'optique; comme celui ci est remis sur une platine (voir derniere photo), il n'y pas besoin de modifier le réglage (on voit d'ailleurs le moteur electrique sur l'avant dernière photo) ; mais rien n'empêche effectivement de procéder à une vérification ...
  2. La preuve que non. je n'ai absolument pas eu besoin de retirer aucun élément du pare choc ; évidemment, la première fois c'est pas évident , mais en y allant sans forcer , on arrive à sortir le phare . Evidemment comparé à Volvo qui a fait un système extremement facile pour retirer les phares , c'est plus délicat. En lisant le manuel de la voiture, la seule information que l'on trouve pour changer l'ampoule est de contacter son concessionnaire... Il est donc facile pour les garages de dire ce qu'ils veulent. En même temps, leur but est de vendre des heures de travail...
  3. je ne vois pas en quoi les ampoules sont connectées et surtout pourquoi l'autre lacherait aussi ! pour ma part, seul l'ampoule de droite avait lachée et j'ai roulé quelques temps ainsi sans probleme ! Si les ampoules sont du meme fabricant, meme date de fabrication, meme durée d'utilisation, le fait qu'elle lache ensemble ne me suprends pas trop .. ce serait juste un concours de circonstance je trouve ca meme plutot grave qu'un constructeur ne prévoit rien si les 2 ampoules doivent claquer l'une apres l'autre !! je vois pas alors l'interêt d'avoir 2 phares dans ce cas !!
  4. hello voici un tutoriel afin de changer simplement l'ampoule sur un phare Bixenon d'audi A5. J'espère ceci permettra d'éclairer tout ceux qui veulent changer ou remplacer leur ampoule ,ou bien se rendre compte du travail à faire. Bilan : il n'est pas impossible de changer une ampoule xénon sans démonter le pare-choc. il est tout de même nécessaire de démonter le phare en entier. donc il faut tout de même prendre des précautions en manipulant ce dernier. L'opération m'a pris plus de 02 heures , mais je ne savais pas comment exactement faire. Piece nécéssaire : une ampoule Bixenon type D3S 35W (origine) (J'ai acheté pour ma part une OSRAM ref : 66340 sur EBAY à 65 euro). Tournevis type TORX (taille 27 et 30) voici un aperçu du type de vis : Rappel: Les phares au Xénon sont également nommés "lampes à décharge". Il s'agit d'une ampoule sans filament ; le gaz xénon est parcouru par un courant de très fort voltage (près de 20.000 Volts) DONC: couper bien le contact avant de commencer, et passez le contacteur des phares sur 0 ! Evidemment déchargez vous de votre électricité statique avant de toucher aux composants électroniques : munissez d'une paire de gant pour manipuler l'ampoule (éviter tout contact à la main) ETAPE 1 et 2: Démonter le cache avant qui fait la liaison entre le phare et la calandre : pour cela, dévisser les 4 vis Puis tirer ensuite le cache vers le moteur (voir flèche) ETAPE 3 : Débranchez la prise d'alimentation du bloc optique voici un aperçu du connecteur : ETAPE 4 , 5 et 6: il est nécessaire de dévisser 3 vis pour enlever le phare Dévisser les 3 vis (taille inférieure à celle démontée précédemment) vis (4) : voir photos plus haut vis (5 et 6) : voir photos plus bas Attention, le vis en étape 5 est plus difficile à atteindre; une rallonge sera nécessaire si votre tournevis n'est pas assez long . Il n'est pas nécessaire de la dévisser entièrement : ceci permettra d'éviter de la faire tomber et facilitera le remontage ETAPE 7 et 8: Pour sortir le phare, tirer le phare vers l'extérieur sur quelques centimètres une fois ainsi commencer à tirer vers l'extérieur tout en soulevant vers le haut et en pivotant sur l'axe (flèche rouge) vers la gauche Attention, sous le phare se trouve un guide (servant à la glissière) ; celui gêne la sortie du phare ; c'est pour ça qu'il faut faire pivoter le phare. Pour résumer, voici les vis qui sont à dévisser. (pour rappel, il n'est obligatoire de démonter complètement la vis 5) ETAPE 8 et 9 : Ouvrer le trappe en tirant sur la tige (8) et faites pivoter le capuchon (9) ETAPE 10 et 11: Débrancher le câble (10) Pour démonter l'ampoule, il n'est absolument pas nécessaire de tirer fortement ; il y a un mécanisme permettant de verrouiller le tout : déverrouiller la fixation en faisant tourner le mécanisme (11) dans le sens contraire des aiguilles d'une montre details du mécanisme position fermé position ouvert ETAPE 12: Une fois déverrouillée, vous pouvez tout simplement sortir l'ampoule Attention a ne pas heurter ou meme casser le verre de l'ampoule à ce moment là ! REMONTAGE Voila, maintement vous pouvez changer par une ampoule neuve ! vous n'avez plus qu'a suivre les instructions en sens inverse voici juste quelques précautions pour le remontage : Pour remettre le capuchon, introduire le cache d'abord dans les emplacement en bas et ensuite pivoter le tout pour fermer . En re-glissant le phare dans son emplacement, il faut que celui soit maintenant par le dessous : faites bien attention à remettre celui-ci dans les glissière (voir photo) Pour tester, vous pouvez essayer de soulever le phare par le dessous , avant de visser les vis de fixation : celui-ci ne doit pas bouger par le bas !
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