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RalphLolo

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À propos de RalphLolo

  • Date de naissance 06/01/1981

Information de profil

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    Homme
  • Prénom
    Laurent
  • Localisation
    Le Plessis Robinson
  • Marque et modèle
    Audi Q7 3L TDI Avus
  • Motorisation
    V6 TDI 240

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  1. Pour les disques, sur un autre site, j'ai trouvé grâce au code PR, c'est écrit ! => "pour numéro PR : 1KF"
  2. Re J'ai la réponse à ma question sur le code PR, sur les disques et plaquettes sur Oscaro, on ne voit pas le code, mais qd je vais sur les témoins d'usure, il est écrit : code option 1KF, ce qui me permet d'identifier le bon modèle ! Merci Par contre, dommage que ce ne soit pas mi sur les plaquettes, car je ne sais toujours pas quel modèle il faut choisir :-( Je vais chercher sur d'autres sites de fourniture de pièces, ou si qqun avait la réponse ;-) Merci
  3. Merci à tous pour vos réponses ! Du coup, le code pour mon essieu AR = 1KF mais à quoi sert ce code ? Car qd je vais sur Oscaro, y'a bien les 2 disques en 330 et 358 mais je ne vois pas de mention 1KF... C'est juste pour info, car Henrim m'a gentiment indiqué que V6 = 330 et V8 = 358, donc il n'y a qu'un seul disque ATE en 330 ;-) Par contre pour les plaquettes AR ? Pour les 2 modèles qui ressortent, vous sauriez me dire quelle est le bon modele ? Merci ! La photo de mon carnet d'entretien
  4. Bonjour à tous, J'avis fait le tutoriel sur le remplacement des plaquettes et des disques AV => ici https://forums.audipassion.com/topic/175310-tuto-remplacement-disques-et-plaquettes-av/ Aujourd'hui, j'ai le voyant des plaquettes qui s'allument... Quand j'avais changé les 4 pneus, le marchand m'avaient dit que je devrais bientôt changer disques et plaquettes (j'ai 130.000km). Mon problème est le suivant, quand je vais sur Oscaro, je saisi ma plaque d'immatriculation, et dans la section disque et plaquette, j'ai 2 types de taille de disque : - 330 mm (ATE - 24.0128-0149.1) https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-ate-24-0128-0149-1-1767690-82-p#/?vid=31742&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc0TUclt_XHdBG4c1GOZBju8ArtspsM4lghrACFPK6sN9 - 358 mm (ATE - 24.0128-0169.1) https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-ate-24-0128-0169-1-1886774-82-p#/?vid=31742&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc0TUclt_XHdBG4c1GOZBju8ArtspsM4lghrACFPK6sN9 Et idem pour les plaquettes de frein, y'a 2 tailles différentes... 132mm x 77mm, ou 112mm x 73mm Je voudrais y mettre des plaquettes en céramique, comme à l'avant pour en finir avec les traces noires sur les jantes ! Bon après, faut que je trouve la taille et que j'achète la douille TORX pour dévisser le disque car je n'ai pas en stock ! Sinon, je changerai avant le ski juste plaquettes en carbone. Merci par avance pour votre aide.
  5. Hello Makina, Désolé pour la réponse tardive ! Je n’avais pas fait attention aux notifications... Je trouvais ça louche aussi... mais bon ++
  6. Bonjour à tous, Je n’ai pas vu le sujet que je souhaite aborder sur les posts existants... Je suis tout nouveau dans la section A3... cf ma signature 😉 Alors, je possède depuis le 30/08/2018 (juste avant l’arrêt) une Audi A3 etron Design Luxe, noire métallisée et toit ouvrant. La voiture est équipée en 18" de série. Je souhaite y monter des pneus hivers pour les qq mois qui arrivent ! Alors, sur l’etiquêtre de pression des pneus, on lit clairement 3 tailles possible en pneu hiver M+S (Mud + Snow) et dont la taille 205/55 R16 91H. Or mon concessionnaire me précise que sur la version etron, on ne peut mettre que du 17 ou du 18 en pneu hiver... idem sur le net, je ne trouve que pour 17 ou 18... Vous en pensez quoi ? Merci par avance Qq photos...
  7. Hello Shogun, Je ne suis plus autant sur le forum qu'avant mais je continue à lire de temps en temps. Sachant qu'on habite juste à côté, si tu veux un coup de vagcom, dis le moi, on fait ça rapide un soir ou un WE ;-) ++ l'ami !
  8. Merci Micka pour ce partage d'expérience. J'hésite depuis qq temps mais pas sûr que ça en vaille la peine si ça pete à côté suite au décalaminage...
  9. Je n'y connais rien en moto. Mais elle est magnifique !
  10. Je confirme : Super Tuto ;-) Tu le trouves en haut de la page Q7. Il est épinglé. Par contre si ATE ceramic, il faut changer les disques d'après ATE Mais pour le prix du changement des plaquettes par Audi, tu peux avoir disque et plaquette ceramic sur oscaro ou autres sites de ce type
  11. En fait, il y a 2 gros morceaux de caoutchouc pour protéger la vitre. La partie métallique ne touche ni vitre ni carrosserie ;-) En zoomant, ok aperçoit les caoutchoucs :
  12. J'aime bien les 2 antennes ;-) Nan mais du coup, je le laisse pour la revente du porte velo ! J'enlèverai mes 2 barres pour retrouver le porte vélo d'origine. Pour la vitre, je ne sais pas mais c'est fait pour je pense...
  13. Merci pour ton avis. Pourquoi pour des raisons de sécurité ? La barre que j'ai prise est plus épaisse que celle d'origine. Elle est hyper rigide donc le crochet tient mieux que celui d'origine. Cette barre "maison" est fixée avec 2 grosses vis + boulon et contre boulon + frein filet pour être sûr que ça tienne bien. Après, je pense qu'un porte vélo en métal est beaucoup plus sécurisé que certains porte vélos que tu peux trouver avec des sangles... j'en ai vu sur Autoroute et ça n'avais pas l'air très stable... Dans mon cas, 50€ v.s. 2500€ d'attelage + jupe pare choc + porte vélo => y'a pas photo ! Sur le trajet, nous descendions avec un Pote qui était derrière et à qui j'avais demandé de vérifier en le suivant ! J'avais le regard également sur mon rétro AR ;-) Honnêtement, aucun risque vu le montage et La solidité de l'ensemble. Je n'aurai pas pris le risque ! ++
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