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Nemzis

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À propos de Nemzis

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    J-Pierre
  • Localisation
    IdF
  • Marque et modèle
    Audi A2 Sline/Color
  • Motorisation
    1,4 tdi
  1. Nemzis

    Audi A2 1,4l TDI - S-Line

    Salut à tous, Gros retour en arrière en redécouvrant mon ancien post et j'en profite pour vous redonner des nouvelles de notre abeille 12 ans après Et bien figurez-vous qu'elle est toujours là dans le garage, fidèle au post. Dans l'ensemble pas de gros problèmes majeurs avec notre Bumble Bee (designed by Lamborghini, quand même) à plus de 250.000km désormais. Par acquis de conscience et parce que nous ne voulons pas du tout nous en séparer, j'ai procédé, il y a plus de deux ans maintenant, à une grosse révision avec sortie moteur entre autres A presque 20 ans, cette automobile formidable continue de nous donner entière satisfaction. C'est au file des années qui passent que nous nous rendons compte à quel point cette petite pépite a été bien conçue Aller, quelques photographies pour immortaliser la belle. Ciao ! Némo
  2. Pour ma part quelques difficultés à démarrer ces derniers temps quand on ne l'utilise pas pendant 3 ou 4 jours. La batterie à 12 ans. Du coup, je viens de remplacer les bougies de préchauffage (qui ont le même âge que la batterie), nous verrons si elle démarre mieux le prochain coup sinon nous opterons pour le remplacement de la batterie. Le cas échéant, je pense également voir pour une Varta. Ciao, Nemo ;)
  3. Oui très simple à trouver pour une fois. J'ai mis 15 minutes pour effectuer le remplacement. Nemo :)
  4. Nemzis

    Bougie de préchauffage

    Après renseignement et pour votre information: - ancienne référence: 0 250 202 023 - nouvelle référence : 0 250 202 046 Donc tout roule ! Bonne route, Nemo ;)
  5. Nemzis

    Bougie de préchauffage

    Aujourd'hui remplacement des bougies de préchauffage de mon A-two et je crois bien qu'elles n'avaient jamais été changées à plus de 200.000km (cf. Photo). La question que je me pose, la référence est légèrement différente sur les nouvelles bougies, les deux derniers chiffres sont différents et la bague en plastique des anciennes bougies est verte (noir pour les nouvelles). Savez-vous si cela a une importance quelconque ?
  6. Très chouette, qu'as tu fais de tes anciennes jantes ?
  7. Oui, ce matin aucun dysfonctionnement notoire, il semblerait effectivement que je n'ai pas perdu mon temps ni mon argent. À noter, la nouvelle lampe, bien qu'en 4300K, éclaire un peu plus que l'autre désormais... À l'occasion, je changerais la seconde pour équilibrer.
  8. Et voilà, total de l'opération, 45€ et 45 minutes incluant, le démontage, le remplacement de la lampe, le nettoyage du bloc phare, le nettoyage du logement du bloc phare et le remontage. Je n'arrive pas à comprendre les 250€ réclamés par la concession ... Ajout d'un petit morceau de scotch pour éviter d'abimer le phare avec la pointe de l'aile.
  9. Ca aurait presque de la gueule comme ça ! :)
  10. Ok, je ferai comme ça, l'ampoule est postée.
  11. La visibilité par le dessous est très réduite lorsqu'on vient positionner le phare. Je me fais peut être une fausse idée mais j'ai le sentiment que le guide n'est pas dans son rail (en comparaison avec l'autre phare). Je verrai ça au prochain démontage, je pense que je sentirai s'il avait été bien remis ou pas. À suivre à réception de l'ampoule...
  12. Excellent ce tutoriel, encore bravo. Ce qui est bizarre dans mon cas c'est que lorsque j'éteins puis rallume les phares, mon ampoule se rallume mais au bout d'une petite minute, paf ! Elle re-claque et ainsi de suite lorsque je renouvelle la manoeuvre ... Je viens d'appeler Audi 245€ pour changer l'ampoule Xenon, incroyable ! A quand les autorités de régulation pour éviter ce genre d'abus ?! Quoi qu'il en soit je viens de commander mon ampoule et avant toute chose, afin d'être bien sur de mon coup, j'ai démonté mon bloc phare pour voir la référence de l'ampoule (Philips XenEcoStart - D3S, etc.). C'est chose faite mais par contre j'ai tout de même l'impression que c'est un peu compliqué au niveau du remontage avec cette histoire de rail/guide qui se trouve sous le bloc phare ... Etant donné que je re-démonte ce weekend pour changer l'ampoule, je ne me suis pas attardé sur le remontage mais il ne me semble pas avoir remis le guide dans son rail ... Je note qu'à force d'essayer j'abime légèrement la pointe de l'aile et le haut du phare ... :sic: Avez-vous une technique pour faciliter le remontage à ce niveau là ? Merci
  13. Salut Scrout57, Pourrais tu me dire si ton A5 avait plus de 60.000 km lorsque tu as changé tes ressort ? Je te pose la question parce que il m'a été dit qu'au-delà de 60.000km il fallait changer l'amrotisseur complet, ce qui ne m'arrange pas vraiment compte tenu du coût .... Moi j'ai plus de 60.000km et si je peux me passer de changer les amortisseurs complet et ne changer que les ressorts ça ne sera pas plus mal .... Depuis ta voiture s'est elle tassée un peu, est elle descendue un peu plus ? Merci Ném'
  14. Nemzis

    Chauffage A4 b5

    Salut à tous et merci pour vos informations. Néanmoins je ne crois pas être à la hauteur de la besogne, je suis bien partis pour me les geler un moment ... :pleure2:
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