Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai l'immense bonheur de rouler avec une RS4 B7 depuis presque un an et demi.

Je dois changer les 4 pneus, je compte reprendre des michelins PS2.

Ma questions : Est ce un problème si je monte des standards plutôt que des RO1? J'ai fait 30000km avec des standards.

Merci pour la précisions.

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

ça me laissera toujours reveur un tel kilometrage avec un train de pneus :rolleyes:

wai, tu peux les monter, check juste ton indice de charge

Posté(e)

Je profite du post car j ai un trou de memoire.

Quand on passe en 9x20 on monte quelle dimension?

Posté(e)

thank you ;)

Posté(e)

La dimension des RS5 en 20", c'est ça?

Posté(e) (modifié)

Non la RS5 est chaussée + large 275/30/20 il me semble

Modifié par seb67
Posté(e)

Pour avoir le même développement....

Posté(e)

Pour faire clair, un pneu en 255/35/19 à une circonférence de 2077mm, un diamètre de 661mm et sa hauteur de flanc (35% de 255mm) est de 89mm.

Pour être le + prés possible de l'origine il faut prendre du 255/30/20 qui à aussi un diamètre de 661mm et une circonférence de 2076mm. La hauteur de flanc passe elle a 77mm, normal vu que la jante est + grande :coucou:

Posté(e)

pourquoi reduire la hauteur du flan?

oui je croyais qu'il modifiait la largeur j'avais pas vu le "20" quel boulet!!

on abaisse la hauteur lorsque l'on monte d'un pouce la jante, idem lorsque l'on augmente la largeur, il faut retablir le developpement

Posté(e)

A combien vous faite la pression sur les votre?

Moi je suis en 265/30/20 et avec une préssion de 2,3bar!

C'est assez??????

Posté(e)

moi aussi pour du 255/35/19 je suis a 3 bars ;)

Posté(e)

oui c'est au dessus en effet mais j'ai horreur de cette sensation de pneu qui se tord dans les courbes en plus sa me fait mal au coeur d'avoir l'impression de bouffer du pneu :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai vu qu'il y avait un pilot super sport, entre le PS3 et le CUP, cela me tente bien au beau jour, bon le tarif aussi environ 325 le bout, mais tres bonne critique.

Quelqu'un la deja tester?

Posté(e)

Excellent pneu le pilot super sport. Bcp + de grip que mes PS2. Surtout sur le sec. Le flanc est aussi + raid...

Posté(e)

Mes arrieres ont 6000 et mes avants ont 2000 en gros.

je passerai à ceux-là lorsque les miens seront HS, dans environs 5000 km, c'est à dire aux beaux jours.

Posté(e)

Alors tu les a trouver sous le sapin? :D

Posté(e)

Hello :coucou:

De retour ici après un bon moment d’absence...

Au niveau pneus, je vais finalement opter pour les Michelin Pilot Super Sport à la place de mes Vredestein que j'allais d'ailleurs reprendre avant de voir ces nouveaux pneus. Ils ont les perfs proches d'un CUP :bien: et la longévité d'un PS3 voir plus même :bien: ! Bon faudra pas non plus compter sur 30000 km, mais si ça peut faire un peu plus de 15000 km ce serait pas mal... tout dépend de la conduite de chacun après :eldiablo: .

Après au niveau look c moins beau, mais ce qui compte c'est l'efficacité, même si les Vredestein s'en sortent particulièrement bien de ce côté là, sur le sec notamment.

Je les commanderai en février-mars je pense. En attendant, j'ai une autre surprise imprévue à régler, j'ai le DRC qui fuit sur les 4 amortos :colere: , Audi l'a détecté aujourd'hui en l'amenant pour checker autre chose...

:coucou:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Déterrage de topic :bigthumbup:

Mes pneus d'été sont raides...je dois donc en recommander...j'étais pas très content de la monte d'origine (conti)..

je m'oriente sur du Pirelli Pzero 255/35 ZR 19 - je pense que ça reste une bonne référence.

Si quelqu'un a des renseignements, je suis preneur.

Merci

Posté(e)

Pirelli Pzero tres bien mais usure trop rapide a mon gout

Pour cela lorsque je devrais changer les miens cela sera PS3 ou Pilot sport..en attendant je suis deja en Pilot sport et ils repondent parfaitement a mes attentes...

Posté(e)

Même avis que Dany pour les Pirelli.

Sinon perso je trouve les Michelin trop cher pour ce que c'est, je préfère du Vredestein ou Bridgestone.

Posté(e)

Les goodyear eagle sont super bien. Surtout les nouveaux en version 2.

Un pote les a acheté pour sa B5 et c'est un super bon compromis prix/performance.

Posté(e)

J'ai aussi testé les goodyear sur B5, ca va bien aussi, mais ca s'use aussi pas mal vite. Après faut voir aussi le style de conduite.

Posté(e)

Je me tâte sur des FAlken...j'avais ça sur la B5 ça allait bien...

Mais bon j'ai pris une option sur des Pzero...j'aurais pas de surprises je les connais bien. :bigsmile:

Posté(e)

moi j'ai passer commande je les fait monté mercredi je passe en TOYO T1 sport je revient sur mes amours pour Porsche :bigsmile:

Posté(e)

Je déconseille les falken. J'avais ça sur mon A4 mazoil quattro. Ils étaient franchement nazes sur mouillé et un peu bruyant :(

Steph

Posté(e)

Perso, le proprio précédent a mis des PS3 AO ( Audi Only ) MICHELIN...et je suis bien parti pour dépasser les 40 000 km....çà laisses rêveur, hein ? :bigthumbup:

Posté(e)

Ouais mais en roulant comme un papi, tu peux faire 30000 km avec des r888 :bigthumbup:

Steph

Posté(e)

Pour les beaux jour : pirelli corsa, le super sport ou le cup de michelin.

Posté(e)

Perso, le proprio précédent a mis des PS3 AO ( Audi Only ) MICHELIN...et je suis bien parti pour dépasser les 40 000 km....çà laisses rêveur, hein ? :bigthumbup:

Même dans mes rêves je n arrives pas a faire autant de km avec un jeu de pneu :blink: , tu roules sur du gazon ? :bigsmile: mais bon les pneus ça sert a s user, non :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: