Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! Je suis malheureusement peu actif sur le forum depuis quelques temps, je viens lire très régulièrement mais ne prends pas le temps de poster !

Aujourd'hui je viens faire appel à vous pour quelques renseignements et conseils. Je compte changer mon A4 (2.0 TDI ambiante -Deux photos- ) par un modèle dont le prix d'achat est moins onéreux.

Je suis un grand grand fan de la marque aux anneaux mais pour mon budget le seul modèle qui m'attire et qui correspond à mes exigences est la belle A6.

Je compte y mettre environ 15 000 euros, un peu moins serait parfait mais bon, c'est pas très évident !

J'ai commencé à éplucher les annonces depuis 3 semaines, l'offre est impressionnante, il y a pas mal de modèle, en ambition luxe bien sûr ! Je serais plutôt à la recherche du V6 2.7 TDI en multitronic mais 90% des offres sont des 3.0 TDI quattro tiptronic !

Du coup j'ai rapidement lorgné sur les modèles essence, rares mais présents ! Et surtout très faiblement kilométrés, c'est un peu pour ça que ça m'attire !

Que penser du 2.4 V6 en multitronic ? J'imagine que la consommation ne sera pas en dessous des 10l/100km et c'est bien ce qui me fait peur, j'aime l'autonomie de mon diesel ! Mais je pense que ce plaisir pourrait être raisonnable, enfin à essayer quoi ! Le 2.4 V6 est-il équipé d'une chaîne ou d'une courroie de distribution, je n'ai pas réussi à trouver cette information !

Que penser également de la fiabilité sur de forts kilométrages sur les V6 TDI. Car les offres disponible dans mon budget sont autour de 150 000 voire 180 000 km ! Ce qui est plutôt énorme et j'imagine qu'a ce kilométrage l'entretien devient conséquent ! C'est que qui vient à m'attirer vers les essence moins kilométrés !

Voilà toutes mes interrogations et réflexions, j'aimerais savoir ce que vous en pensez et que vous m'aiguillez dans mes choix. Me reste également l'épineux problème de la reprise de mon véhicule, les professionnels m'offrent des prix dérisoires et malheureusement le bleu aruba est peu demandé (pourtant tellement beau !!!!). D'ailleurs je suis plutôt déçu de ne pas trouver des A6 de couleur un peu décalées, j'avais simplement vu une rouge très sympa mais trop kilométrée !

Merci d'avance à tous ceux qui s'intéresseront à ma réflexion !

Posté(e)

Merci !

@vertick94320 : Un peu trop chère ton A6, à moins qu'un échange avec une A4 2.0TDI t'intéresse (mais j'en doute ...)

@Gigi95 : effectivement annonce intéressante que je n'avais pas vu car j'avais bridé les annonces jusqu'à 15 000 euros, mais bon ... j'me renseigne du coup !

Posté(e)

Salut Mac !

Si tu as besoin d'infos sur le 2,4 v6 n'hésites pas.

Je possède ce moteur en multitronic 7, je l'aime beaucoup. Pas un avion de chasse, c'est clair, mais moteur simple, peu onéreux d'entretien et il a bien une chaine de distribution, ce qui n'est vraiment pas négligeable.

La mienne a presque 170000km et fonctionne très bien, pas d'hésitations de boite, pas de trou à l’accélération, rien.

Le bruit est très sympa aussi, on peut passer d'une conduite très souple sur le couple ; à un bruit rageur en faisant des reprises très honnêtes (pour un paquebot de 2t!!!) en mode sport !

En conso depuis que je l'ai elle tourne à 10l/100.

A+

Christophe :coucou:

Posté(e)

Salut Mac,

perso j ai mis 4 mois a trouvé le modèle que je chercher a savoir A6 6 berline 2.7tdi ambition luxe dans le même budget que toi . j'en ai vu un paquet mais souvent les annonces été les mêmes sur plusieurs mois , car l faut savoir savoir que c est un modèle ( l A6 ) difficile a revendre voir impossible ( et oui désolé messieurs de dire la vérité ) , donc en général on peu négocier le tarif , pour ma part je suis reparti avec une 2.7tdi tiptronic quattro interieur cuir+alcantara tres propre de 160 000km a 14 000 euros 1ere main

voila ,juste pour dire q'avec un peu de patience on peut faire de bonnes affaires.

Posté(e) (modifié)

Effectivement la patience compte beaucoup, ce n'est malheureusement pas une de mes qualités !

J'ai trouvé cette annonce parue ce matin : gros coup de coeur pour moi pour la couleur intérieure, extérieure et le prix !

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, j'ai déjà contacté le vendeur, elle est d'origine fr, entretenue correctement chez Audi, j'attends un devis pour la reprise de mon véhicule actuel (mais j'ai peur).

Merci pour les précédentes réponses, et merci d'avance pour les prochaines !

Modifié par mac_audict
Posté(e)

Elle est magnifique et elle a pratiquement toutes les options. Manque peut-être le bluetooth ?

202 000 km, ça veut que la BVA a dû être vidangée 3 fois. A vérifier.

Posté(e)

Perso, je tempère un peu ...

Modèle 2004, toute première A6 ...

Perso, je lorgnerai plutôt un modèle plus récent ... même si elle est autant kilométré .

Ex :

2,7 Avant NOIRE boite manu Le break tient mieux la cote ...

2,7 Avant - Boite auto pas de photos, mais ce peut être intéressant !

Avec travaux, surement negociable ...

Posté(e)

C'est vrai que le prix de mon A6 est un peu élevé, mais il est a débattre, et tu l'as dis toi même les 2,7 en traction sont rare à trouver, ce qui est rare est plus chers non ? :-) je rigole biensur ;-)

La mienne est de 2007 certe un peu kilométré, mais il me semble qu'à partir de 2007 quelques options supplémentaires sont apparues (cd changeur mp3, rappel du GPS dans l'odb en couleur etc etc...).

Effectivement ton A4 aurait pu m'intéresser si elle était en 2,7 tdi mu ambition luxe ou sline, mais le retour vers un 4 cylindre n'est pas prévu pour l'instant.

Perso je préfère nos belle A6 en version Avant et je vois que tu es impatient, je pense que tu sais que l'impatience est le critère qui coûte le plus chers dans le choix d'une auto.

Bon courage, et tiens nous au courant.

Posté(e)

Ah au pire le bluetooth ça se rajoute ! Je n'ai pas encore pris de décision, pas mal de questions en suspens, mais j'ai le coup de coeur là !

Je préfèrerais quand même un peu moins de kilomètres ! Donc je ne me précipite pas trop ! Pour les annonces proposées c'est pas mal, par contre j'oublie de suite la boîte manuelle ! Les renseignements sont pris !

Merci !

Posté(e)

par contre j'oublie de suite la boîte manuelle ! Les renseignements sont pris !

Pourquoi ??

Moi perso, je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux, moins de conso, moins de panne, meilleures pefs :bigsmile:

Enfin, il est vrai que les gouts et les couleurs ne se discutent pas :bien:

D'ailleurs je devrais pas dire moins de pannes, mais pas de pannes :P

Posté(e)

Je découvre ton post ce soir seulement... Beau projet !

Ne laisse pas trop vite de côté les modèles essence : si tu es "juste" dans ton budget achat, c'est un bon compromis. Rouler à l'essence, vu la surconsommation que cela implique, c'est un peu avoir un crédit à long terme peu douloureux (quelques euros à chaque plein). Bien sûr, tout dépend combien tu roules par année : tu en as une idée ?

D'expérience, je suis tout à fait d'accord avec vertick : "l'impatience est le critère qui coûte le plus chers dans le choix d'une auto." Pour avoir expérimenté cette maxime, je la confirme !! Prends ton temps, tu vas l'avoir ton A6 ! Mais c'est plus facile à écrire qu'à faire ;)

Par contre, j'ai toujours eu des boîtes manu et je suis donc depuis 8 mois avec une boite Tiptro ; c'est une super boîte, rien à dire, mais je ne suis pas non plus catégorique. Passer les vitesses n'est pas une corvée quand on aime les belles voitures (et donc quand on roule en A6 :bigsmile: ) ; c'est différent, les sensations ne sont pas les mêmes, de là à trouver une supériorité à l'un ou à l'autre, c'est se discute...

Dans tous les cas, bon courage ! :coucou:

Et au plaisir de lire la suite de la recherche :)

Posté(e)

Merci pour vos réponses encourageantes !

Concernant la boîte j'apprécie les deux, mais pour la voiture qui me mènera quotidiennement, je préfère le confort d'une boîte auto, multitronic en tête (c'est ce que j'ai actuellement sur mon A4, le pied !). Mais chacun ses gouts !

Je continue de chercher, tranquillement, je ne pense pas que ce projet aboutira avant les fêtes de Noël, de toutes façons j'n'ai pas toujours le temps.

Enfin pour la moteur essence, j'y pense toujours, par contre le seul que je pourrai assurer sans trop me ruiner sera le 2.4, qui me plait pas mal, et j'avoue avoir bien envie de rouler au V6 essence rien que pour la sonorité.

D'ailleurs deux questions, je sais que je peux faire confiance à l'A6 pour ça mais niveau insonorisation (je suis un grand fan de confort), que donnent le 2.7/3.0 TDI et 2.4 V6 essence ? L'essence est-il devant ? Je n'ai jamais eu de voiture essence à moi, donc je n'ai jamais eu l'occasion de comparer vraiment. Je veux parler ici sur tous les types de trajet sans appuyer dessus (ville, nationale), et surtout autoroute à 130 kmh.

En tous cas je m'aperçois que les moteurs essence sur les berlines haut de gamme sont rares et peu demandés, ce qui niveau budget est un gros plus !

@ plus, et encore merci !

Posté(e)

D'ailleurs deux questions, je sais que je peux faire confiance à l'A6 pour ça mais niveau insonorisation (je suis un grand fan de confort), que donnent le 2.7/3.0 TDI et 2.4 V6 essence ? L'essence est-il devant ? Je n'ai jamais eu de voiture essence à moi, donc je n'ai jamais eu l'occasion de comparer vraiment. Je veux parler ici sur tous les types de trajet sans appuyer dessus (ville, nationale), et surtout autoroute à 130 kmh.

Pour l'insonorisation, je pourrais pas te dire sauf que c'est pas trop mal insonorisé, en revanche pour la deuxième question mais ça n'engage que mon avis personnel, surtout sans appuyer dessus, ville et nationale, tu auras un bien meilleur agrément avec le couple d'un 2.7/3.0 Tdi . Après, rouler a 130 avec l'une ou avec l'autre, ma fois il doit pas y avoir beaucoup de différences .

Posté(e)

Pour l'insonorisation, j'ai eu avant la mienne la même avec le 3.0 TDI donc j'ai pu voir... qu'il n'y a pas de différence ! Ce qui est logique, la caisse ne change pas trop... On entend dans les deux cas peu de bruits extérieurs (bravo l'insonorisation globale), en roulant à allure stabilisée c'est presque identique, en accélérant là ça change du tout au tout :eldiablo: et au ralenti aussi : le TDI c'est du diesel, ça l'a toujours été et ça le restera toujours. Donc on entend le ronron typique (quoiqu'avec la musique à fond ça allait mieux...). Ce qui veut dire que c'est sur ce point que l'agrément sonore est très différent entre les deux : en ville, en manoeuvre, dans les accélérations, on profite un max du bloc essence et de sa sonorité :malelovies:

Pour l'agrément de conduite, je n'ai pas testé de 6 cylindres essence mais ce que j'en ai lu c'est que c'est très doux, très linéaire, très souple et agréable à conduire ; le mien a tout cela mais il peut au besoin mettre le fameux "coup de pied dans le derrière" (couple) que l'on retrouve sur le 3.0 TDI (et certainement sur le 2.7).

Reste ce que tu dis à la fin : l'essence est plus rare, moins demandé en ces temps de crise, donc plus facilement négociable à la baisse ; regarde de près les annonces et vois depuis combien de temps elles sont en ligne. Je pense qu'il y a moyen d'avoir de belles ristournes car la conjoncture n'est pas trop à la vente en ce moment.

Posté(e)

Merci à tous les deux pour vos retours ! J'ai cherché des vidéos sur internet mais il va vraiment falloir que je trouve à essayer les deux pour comparer, car j'apprécie énormément passer en mode "chauffeur" très discret et sans bruit quand je ballade mes passagers en ville ! Mon 2.0 TDI multitronic actuel permet déjà beaucoup car en ville je ne passe pas les 1750tr/min.

Avec la multitronic il est est de même sur le 2.4 de l'A6 ? Qu'en est-il du régime moteur stabilisé à 130 sur le bloc essence ?

Posté(e)

Coucou,

Avec le 2,4 j'obtiens un régime d'environ 2000 tours je crois en D à 130/135 avec la multitronic.

Enfin, on n'entend pas grand chose d'autre que le frottement des pneus...

Idéalement il faudrait quelques chevaux de plus mais ce moteur se montre très honnête en perfs.

Et quelle sonorité dans les tours ! On a l'impression de changer de voiture quand on veut jouer un peu.

Mais globalement, c'est une voiture qui s'apprécie en conduite coulée. Elle incite d'ailleurs à adopter ce genre de conduite.

Je trouve qu'à vitesse stabilisée, il n'y a pas ou peu de différence avec les TDI, mais clairement en accéleration et au ralenti on ne boude pas son plaisir ! Fini le mode "tracteur" :bigsmile:

Bon par contre la conso en ville est assez élevée, 13/14l pour moi. Quoiqu'en conduite présidentielle (enfin ça depend lequel :rolleyes: ...) ça va encore. Mais quel régal de rouler sur le couple avec la douceur de fonctionnement du multitronic !!

Pour moi, ce choix a représenté un excellent compromis entre plaisir, consommation, coût de l'assurance, et... risque de perte de points !

A+ et bonnes recherches !

Posté(e)

Merci pour ton retour Christophe, je voulais savoir également en conduite souple urbaine si le régime moteur ne montait pas trop ?

Sachant que le couple max (seulement 230 Nm :( ) est disponible à 3000 tr/min ... j'ai peur que le régime soit souvent dans ces eaux là pour permettre d'avoir une accélération franche !

Merci d'avance pour la réponse !

Posté(e)

Salut Mac,

Non en conduite souple en ville la boîte maintient le régime sous les 1500 tours, ce qui sur un moteur essence est très très agréable, ça fait un léger feulement dans les "graves" bien différent du bruit disgracieux du TDI.

Par contre si tu appuies, evidemment le mode D te proposera un régime plus fort pour aller chercher de la puissance, c'est normal.

Voilà en espérant que ça te donne une bonne idée...

A+

Posté(e)

ce qui sur un moteur essence est très très agréable, ça fait un léger feulement dans les "graves" bien différent du bruit disgracieux du TDI.

Euh ... es-tu seulement déjà monté dans un V6 diesel 2,7 ou 3,0 ??? Je ne pense pas ... .

Posté(e)

Mes parents ayant une eu ce 3.0 tdi sur leur a6 C6, il reste très sonore tout de même. Le bruit n'est pas "désagréable" mais il n'est pas très plaisant.

Maintenant, il faut relativiser. Si on le compare au dci Renault, y'a un monde entre les 2 :bigthumbup:

Posté(e)

Merci pour ces retours très instructifs, il me faudrait essayer les deux pour me rendre compte, pour essayer le 2.7 TDI ça ne va pas trop poser problème mais pour le 2.4 essence, ça sera plus difficile !

Si quelqu'un à des connaissances en Auvergne .....

Posté(e)

Ben écoute si tu passes par la région Centre n'hésite pas !!

PS : salut Coolline, j'ai rien contre les TDI, c'est sur que c'est quand même de belles bagnoles de toute façon !! Mais... c'est pas pareil.... B)

Cela dit tu as raison, la différence est quasi imperceptible depuis l'habitacle, soyons clairs ! C'est le grand confort dans les deux cas.

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Y a des annonces sympas qui ont fleuri ces derniers jours, ma voiture en plus est prête pour la vente ... faut que je continue à prospecter mais mon dieu c'est tentant !

Ma dernière perle : 2.7 TDI multitronic

Ou en TFSI (carrément tentant !!!) : 2.0 TFSI EDIT : boîte manuelle donc non ...

Une autre, mais le la couleur trop claire me dérange ... 2.7 TDI Blanc cassé

Modifié par mac_audict
Posté(e)

Mac : tu es où en Auvergne ? Si ça te tente d'essayer une 3.0 tdi...

Posté(e)

Suis à Clermont, carrément débordé mais j'y réfléchis, merci !

Posté(e)

Bonsoir à tous, après quelques jours pas mal débordés, je reprend les rennes de ma recherche, j'ai également récupéré ma belle A4 qui est passée par la case carrosserie pour quelques retouches esthétiques, histoire d'être vendue parfaite !

Bref toujours est-il que mes réflexions continuent. Il est aujourd'hui clair que je partirai sur le 2.7 TDI ou le 2.4 essence. Mais le dilemme entre les deux est grand, toujours autant fan de l'autonomie du diesel et de son fonctionnement à bas régime, l'essence me fait de l'oeil notamment par son prix d'achat et la notion de voiture plaisir.

Je vais faire appel à vous pour alimenter mon esprit, je parcours environ 25 000 km par an, dont je pense 80% d'autoroutes et nationales (en ville mes pieds suffisent amplement). Je me pose vraiment la question du coût d'entretien du V6 essence versus le 2.7 TDI, en entretien courant est-il vraiment moins cher et enfin en cas de panne, les choses sont elles plus simples à régler ?

J'ai également continué à éplucher les annonce, la reprise de mon actuelle A4 restant un problème de taille.

Ici une 2.4 V6 essence, manque de photos mais elle a l'air vraiment propre

Ici une 3.0 (je ne suis pas complètement sectaire), son prix m'attire notamment

Celle ci me fait toujours de l'oeil, sa couleur est magnifique, mais elle a des kilomètres ...

Et pour finir, cele ci, un 2.7 TDI kilométré ...

Je suis quand même fébrile d'acheter une voiture qui passe les 150 000 kilomètres, notamment avec l'arrivée de gros frais d'entretien, qu'en pensez vous ?

Une fois de plus merci d'avance pour vos retours, c'est toujours très instructif !

Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui, au vu des voitures proposées, je choisirai l'essence pour son petit kilométrage.

La différence à la pompe étant minime, il faut privilégier l'état de la voiture.

Entre 86 000 et presque 200 000 km, il n'y a pas photo ! Il y a déjà un gain de plus de 4 ans d'utilisation.

En fait, le seul avantage du diesel, c'est la consommation :

Le 2,7 sur autoroute fait du 7,5 l aux 100 km alors que le 2,4 fait 10 l.

Résultat : 2,5 l tous les 100 km soit 625 l à l'année, soit 625 x 1,45 € = 900 €

Modifié par Gigi95
Posté(e)

Pour moi, il est évident que parmi les modèles ci-dessus, l'essence l'emporte pour son faible kilométrage ! Et en plus c'est une essence :malelovies:

Les 900 euros par an en plus sont à rapporter à la valeur d'une 3.0 ou une 2.7 ayant un kilométrage similaire... SI j'en crois ce que j'ai vu (très rapidement), il y a entre 4000 et 5000 euros d'écart, ce qui fait entre 4 et 5 années de surconsommation de payées ; une sorte de crédit à long terme, c'est le calcul que j'ai fait pour l'achat de la mienne.

Demande d'autres photos au vendeur du 2.4 et n'hésite pas à les poster ici ! Pour la vente de la tienne, elle est déjà sur LBC et LC ? Tu me rappelles ce que c'est comme A4 ? Tu as un lien vers l'annonce ?

Posté(e)

et un V6 est tout à fait à l'aise entre 1600 et 2000 tours ;)

En tout cas le 3.2, tout ce que j'en dis c'est que c'est un régime où je le mets aussi souvent que possible.

(ou alors au dessus de 4000 :eldiablo: )

Posté(e)

J'ai lu avec grand intérêt ton topic qui est très intéressant et instructif pour nos prochaines recherche et comparatif.

J'ajoute donc ma pierre à l'édifice, pourquoi ne pas partir aussi sur le 2.0TFSI dont voici un exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/261786391.htm?ca=12_s

:bigthumbup:

Posté(e)

Pas bête le 2.0 TFSI ; un peu plus performant et surtout plus sobre que le 2.4 (1,4 L aux 100 quand même), ce qui réduit l'écart par rapport au 2.7 TDI.

Posté(e) (modifié)

Merci pour tous ces retours !

@Leo, mon A4 est une 2.0 TDI 143ch multitronic ambiente 2009. Une superbe berline bleu aruba avec le GPS ! Je ne l'ai pas encore mise en vente sur LBC ou LC !

@Dams: le 2.0 TFSI m'intéresse aussi par contre ton annonce est en boîte manuelle, et je souhaite vraiment rester sur de l'auto, avec le graal en multitronic !

En cherchant rapidement j'ai trouvé celle-ci, carrément intéressante :2.0 TFSI multitronic

Qu'en pensez vous ?

Dommage que je sois jeune, ça me permettrait d'assurer ce genre de bijou étonnamment abordable : 3.2 FSI !!!

Enfin pour finir et pour alimenter mes réflexions qui commencent sérieusement à s'orienter vers l'essence, j'ai réalisé un tableau interactif pour voir ce que me coute par mois en plus le fait de rouler en essence (sans compter les gains à l'achat ou autre, juste le carburant !). Vous pouvez jouer avec j'ai une copie !

Par exemple pour 20 000 km par an avec le 2.4 V6 je peux compter environ 70 euros par mois de plus qu'avec le 2.7 TDI ...

Merci encore pour vos retours et j'attends de voir ce que vous pensez de la belle en 2.0 TFSI qui me plait beaucoup !!!!

Modifié par mac_audict
Posté(e)

Euh question subsidiaire, le 2.0 TFSI, courroie ou chaîne de distribution ? Parce que le modèle qui m'attire s'il à 100 000 km, la courroie sera à changer dans moins d'un an ... bref un beau billet à sortir !

Posté(e)

Oui, très bonne idée le 2.0 TFSI. L'écart se réduit énormément, on arrive à peu près à un litre de différence aux 100 km, ce qui se traduit à peu près à 50 €/mois.

C'est le prix à payer pour éventuellement avoir moins de problèmes qu'un diesel.

Elle a l'air très séduisante cette 2.0 TFSI ! GPS couleur, écran couleur entre les cadrans, clim digitale, attelage. Reste à savoir si elle est bien entretenue.

Posté(e)

En effet je pense aussi que le 2.0 TFSI est une bonne alternative, seul bémol par rapport aux V6 je dirais la sonorité, et la souplesse...

Après celle que tu nous montre semble en bonne état et bien optionnée, mais en regardant de plus près les couleurs sembles avoir mal vécus (cuir du volant, pommeau de vitesse et les moquettes...)regarde vraiment bien les détails de l'intérieure (grosse marque sous les clefs au niveau de la commande de clim) tu verras qu'elle semble avoir manqué d'entretien, l'ancien proprio ne semblais guerre être un maniaque....A voir sur place je pense :unsure:

Posté(e)

C'est vrai que la rouge est magnifique, que ce soit la couleur ou les jantes, elle est vraiment superbe :malelovies: (Lien de la rouge).

Après entre un 2.4 essence ou un 2.7 tdi avec un même prix de départ d'achat, il vaut mieux peut-être mieux se tourner vers le tdi, qui consommera moins. Car le 2.4 n'est pas réputé pour être super sobre :unsure:

Posté(e)

Même remarque que Dams sur l'état de l'intérieur clair du 2.0 : le volant est en piteux état, très classique avec cette couleur (je ne suis pas contre par certain que ça veuille dire que le proprio précédent était un goujat ; sans doute simplement un utilisateur classique, certes pas un maniaque du chiffon... mais probablement rien de rédhibitoire : à voir sur place).

Sinon, j'ai fait exactement le même type de tableau avant d'acheter la mienne ! J'ai un écart mensuel de 90 euros entre le 3.0 TDI et mon 4.2, ce qui me garantit 7 années d'utilisation compensées par l'écart de prix à l'achat entre mon 4.2 (très très bas : une superbe occasion) et un 3.0 TDI avec même kilométrage et options à l'achat). C'est pour moi l'argument massue pour se permettre de rouler à l'essence !

Sinon, il est probable qu'il soit plus raisonnable, vu ce que tu dis, d'aller vers le 2.0 plutôt que vers le 2.4 : à toi d'essayer et de voir ce que donne la sonorité du 2.0 !

Posté(e) (modifié)

@Bagheera : Oui la rouge est vraiment superbe !! Mais 200 000 km quoi, c'est vraiment trop mais pfff coup de coeur !! Bref il me faut l'oublier !!! (Mais ça coûte combien de faire repeindre entièrement une A6 ??? :bigsmile: )

Merci pour vos retours, le 2.0 TFSI est tentant c'est clair, mais l'offre en essence est vraiment limitée, il va me falloir de la patience ! Le plus incroyable est la présence massive des 3.2 FSI mais trop puissant pour mon âge !!!

Mes critères sont complexes, le prix, la finition, la berline ... bref il m'arrive de ne plus y croire ... Mais je tiens bon pour l'instant !

J'ai lancé des messages, j'attends des réponses !

EDIT : j'viens d’appeler une personne qui vend une 2.4 V6 essence, il me certifie que son moteur est muni d'une courroie de distribution et pas une chaîne ... quelqu'un peut me confirmer ses dires ?

Modifié par mac_audict