Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello! je compte faire la vidange sur mon tt ...

quelle huile conseillez vous ? j'ai lu a des endroits different un coup de la 5w et meme de la 0w ? mois j'aurais bien fait le puriste a mettre de la 10w40 pour eviter fuite ou consommation..!??

et j'aurais bien vidanger mon pont aussi,comme sa je change le filtre aussi...quelle huile dans le pont?

merci d'avance les z'amis!

Posté(e)

0W40 ou 5W40 dans mon 3.2, alternativement (Mobil 1 ou Shell). Toujours 100% synthétique. De toute façon, les viscosités à chaud sont similaires, donc autant prendre une huile qui monte rapidement en température !

Pour le pont, ça dépend de ce dont tu parles :

•  
  • Si c'est le coupleur Haldex, huile Haldex en cartouche 275ml obligatoire, 16€ chez VW la semaine dernière. Filtre à 25, nécessite un outils spécial pour le changer.
  • Si c'est le pont (donc après le coupleur), 1L de 75W90 API GL5 (J'ai mis de la Mobil 1, la même que celle qu'on avait mis dans la boite de l'A3 3.2 de mon frère).

:coucou:

Posté(e)

Perso j'ai pris de la Castrol Magnatec.

Je pense que du moment que tu mets de la qualité et pas de la Nor**to ça le fait.

Posté(e)

la carrouf 5w50 est bien aussi :) (identique à la mobil1)

c’était Mobil1 , ça ne l'est plus :(

Posté(e)

ha mince, c'est dommage j'ai toujours mis ca dans mes voitures <_<

heureusement que je n'ai aps encore vidanger la TT <_<

Posté(e) (modifié)

hello! je compte faire la vidange sur mon tt ...

quelle huile conseillez vous ? j'ai lu a des endroits different un coup de la 5w et meme de la 0w ? mois j'aurais bien fait le puriste a mettre de la 10w40 pour eviter fuite ou consommation..!??

et j'aurais bien vidanger mon pont aussi,comme sa je change le filtre aussi...quelle huile dans le pont?

merci d'avance les z'amis!

Tu vidanges tous les 15000km/1 ans ou tous les 30000km/2ans ?

Y'a une norme pour 1.8T 210/225cv mais elle n'est la que pour le long life.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Hello

SHELL Helix Ultra 5w40 pour la mienne, l'huile des Ferrari :P

Posté(e)

salut

pour moi 5x30 dexos 2 motul :malelovies: cela lui plaît tellement qui l'a tendance à en manger un peut <_<

Posté(e)

Mobil 1 0W40 actuellement (et depuis 2 vidanges), Shell Helix Ultra 5W40 ce week end si j'ai le temps (que j'avais avant la Mobil 1). Avant c'était l'huile mise par Audi en entretien standard (je ne sais pas ce qu'ils mettaient). :bigsmile:

Posté(e)

Mobil 1 0W40 actuellement (et depuis 2 vidanges), ....

je l'ai mise dans l'utilitaire ; elle est phénoménale cette huile , je parle de la New Life , pas de conso d'huile :bigthumbup:

Posté(e)

Moi je ne consomme absolument pas d'huile avec la mienne... Rien entre chaque vidange...

Posté(e) (modifié)

Hello

La consommation d'huile dépend beaucoup de l'utilisation du véhicule.

Par exemple je ne fais que de la ville et des courts trajets et je rajoute, entre 2 vidanges c'est à dire 1an ou 10000kms, entre 0.5 et 1L d'huile. Après peut être les V6 sont moins gourmands en huile aussi..

+1

Il faut mettre une huile répondant à la norme 503.1

En effet :jap:

Modifié par starolive
Posté(e)

Les turbo bouffent toujours un peu d'huile en effet... Le VR6 pas du tout a priori! :)

Posté(e)

Pour le TT 3.2, l'huile doit obligatoirement posséder la norme VW 503.01. Cette norme a depuis été remplacée par la norme 504.00.

Il y a de nombreuses huiles répondant à ce critère, la Castrol Edge 5w30 semble être un excellent choix actuellement.

:coucou:

Posté(e)

Viscosité à chaud de la Castrol 5W30 un peu basse, ainsi que son HTHS. Donc pas pour moi. Puis mettre de l'huile long Life, qui est de la vraie flotte (afin de diminuer le cisaillement pour que le moteur ne fasse pas trop la gueule en la gardant 30 000 km), bah non merci. Et puis la même norme d'huile pour tous les moteurs Audi, y a forcément des propriétaires qui se font sodo dans l'histoire. Reste à savoir lesquels...

P.S. : aucun des mécanos chez VAG avec lesquels j'ai pu discuter ne fait d'entretien LongLife sur sa voiture perso…

Posté(e)

Moi j'ai toujours mis de la CASTROL EDGE 0w30 avec une vidange tout les 10 000kms Pour le 225ch c'est cette indice qu'il faut mettre, sais ce que ma dit AUDI!! :bien:

Posté(e)

Qu'ils ont remplacé par de la 5W30, qu'ils mettent aussi bien dans un 1.6 TDI que dans un V8 4.2... Ca doit être bien adapté aux deux moteurs, forcément très proches dans leur conception et leur fonctionnement ! :blink:

Posté(e)

Il faut plutot inverser la vision des choses, Les huiles actuelles sont des produits très complexes et ultra performants développés pour des moteurs qui ne le sont pas moins. C'est le principe du qui peut le plus peut le moins. Les huiles sont tout d'abord conçues pour des moteurs haut de gamme puis utilisées dans les gammes inferieures. Cela étant, je ne suis pas certain que les contraintes d'un TDI moderne soient inférieures à celles d'un gros moteur essence atmosphérique, ce doit même être l'inverse.

Nombreuses sont les innovations issues de la compétition automobile que l'on retrouve ensuite dans les véhicules du grand public, c'est le cas des pneumatiques, de l'abs, de l'ESP, des huiles, des carburants,...

Concernant les huiles LL, rien n'empêche ensuite de les utiliser avec un rythme de renouvellement classique (mais ce serait du gâchis), sachant que certaines sont prévues pour 50000km.

Posté(e)

Va dire ça aux gars qui étaient en LongLife sur leurs 4 R32 et A3 3.2, et qui se sont retrouvés avec leur chaîne de distrib détendue... 2500€ de facture pour changer la chaîne (bah oui faut tomber le moteur...).

Perso, trop fluide à chaud et HTHS plus bas pour les xW30 que la plupart des 0W40 et 5W40, ça signifie rupture du film d'huile plus rapidement à fortes contraintes pour les xW30.

6500 tours/min = fortes contraintes. Donc fuck les xW30 pour ma part. Je roule pas en mazoil.

Pour Info, certaines concessions auraient officieusement déconseillé aux possesseurs de R32 et A3 3.2 l'entretien long Life.

Posté(e)

comme dis plus haut et pour pas se prendre la tête, norme 503.1 pour TT et S3 et éviter le 0Wxx souvent trop fluide a moins qu'il fasse souvent -25 en hiver par chez vous !

éviter aussi les huiles avec de trop grands écarts de viscosité type 0W40 ...

la Castrol EDGE 5W30 est à la norme 503.1 (remplacée ensuite par la 504) et est la remplacente de l'ancienne Castrol formula RS 5W40 .

Posté(e)

..... éviter le 0Wxx souvent trop fluide a moins qu'il fasse souvent -25 en hiver par chez vous !

éviter aussi les huiles avec de trop grands écarts de viscosité type 0W40 ...

la 5w30 est aussi fluide , dis toi bien que si un moteur ne consomme pas en 5w30 , je ne vois âs pourquoi il consommerait avec de la 0w40 :P

j'ai mis de la Mobil new life 0w40 dans l'Opel Vivaro , j'ai jamais senti le moteur aussi souple :eldiablo: et pas une goutte de plus .

ps : plus la différence entre les 2 indices est grande mieux c'est tout en respectant la norme bien sur :coucou:

Posté(e)

Bonjour

la Total Activa 5w40 n'est pas 100% synthèse mais technologie de synthèse :(