Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis depuis un moment le forum et je m'inscrit qu'aujourd'hui. J'habite en Nouvelle-Calédonie.

Je possède une S5 V8 de 2008 depuis 2 ans, j'ai roulé 20 000 kms d'origine. En attendant ( 1an après la commande) la conception et fabrication d'une adaptation spécifique d'un compresseur Eaton du préparateur PES au USA. Elle a aujourd'hui 45 000 kms avec un peu plus de 500cv et 630nm.

Elle est plus qu'efficace et fais très mal au RS et Bmw M qu'elle a pu croisée....

Je suis en train de mettre en place un Kit Méthanol Snow Performance pour lui permettre de tourner à 116 d'octane. Avec 8 points d'injections prévu sur l'admission du compresseur. L'avance et L'AFR va être retoucher pour atteindre une puissance prévu entre 560 et 600cv.

Pour la partie extérieur rien ne la distingue d'une S standard à part un logo "Supercharged". Elle à fait l'objet d'un test route et reportage par l'Argus de Nouvelle-Calédonie qui sort le mois prochain.

Si vous avez des questions, je serai heureux de partager mes expériences.

Shag

Posté(e)

D'abord bienvenue à toi ! je te conseille de poster pleins de photos de ta belle! Que ce soit de l'intérieur, de l'extérieur mais aussi des nouvelles pièces montées dessus et des modifications qui ont eux lieu. :hot: :hot:

Si tu as aussi les courbes lors du passage au banc, n’hésite pas à les mettre, cela fera beaucoup d'heureux ici :bien:

bon je commence avec une question: ton fameux compresseur à été importé des USA puis monté en Nouvelle Calédonie ?

Posté(e)

C'est exact ! je vais vous faire suivre les photos avec les modifs...

j'en salive déjà ! :malelovies: :bigsmile:

Posté(e)

déjà comrpesser un moteur atmo non prévu pour ca n'est pas fiable longtemps mais avec ce que tu as prévu ca va encore accélérer les casses. j'en resterais la pero... sauf si tu comtpes ouvrirl e moteur et lui trenforcer tout, masi dans ce cas autant changer de de voiture carrémeent.

Posté(e)

Voici les photos :

IMG_0627_resize_resize

La partie moteur avec le compresseur...

La partie en test d'injection de méthanol...

Voilà de quoi vous faire une idée.

Posté(e)

déjà comrpesser un moteur atmo non prévu pour ca n'est pas fiable longtemps

Pourtant j'ai deux pote avec des corrado VR6 compresseur qui tourne depuis 6ans (un peu plus de 120.000 kms) pour un et 4 ans pour l'autre, il n'ont jamais eu de soucis.....

Y a un RS4 B7 sur le forum qui tourne avec ce même compresseur et visiblement pas de soucis.....

Il me semble que Michel.D à installé ce systeme sur son RS4 B7

Je vois régulièrement des auto atmo d'origine passé au compreseur (dernièrement au Mans le mois dernier) et pour avoir discuté avec certains c'est très fiable si c'est fait correctement, de plus utilisé sur le circuit avec les contraintes qu'on lui connait...... ha si juste un soucis sur une civic typeR, fissure du collecteur d'admission (pression 0,6b pousser pour essai sur circuit à 0,9b en fin de journée fissure du collecteur visiblement ça passe pas :bigsmile: :bigsmile: )

Posté(e)

Effectivement, j'ai les mêmes conclusion que toi en fiabilité avec ce type de prépa.

Très efficace avec seulement 0.6B, comportement identique à l'originale en plus rapide, plus de force et sans le moindre problème moteur, pas de voyants depuis 25 000 kms correspondant à 1 an et 3 mois !

c'est ma voiture de tous les jours avec 60kms/jours ! je la ménage tant qu'elle n'est pas à température, et après pas de cadeau je l'exploite. Surpris par un châssis pas vraiment à la peine, idem pour le freinage, seul hic ! les pneus avant ! Michelin PS2 fusillés en 6000 kms !

Posté(e)

Magnifique ta rs5 !! :malelovies:

Dommage que le "couvercle" du compresseur n'arbore pas les même couleurs que celui-ci :

50331008.jpg

Posté(e)

:bienvenue:

ça dois causer avec + de 500cv !!! :bien: :eldiablo: :drive:

Posté(e)

elle est propre nikel ta S5...une tres belle voiture...500cv...elle doit réellement arraché...ta voiture a été monté et mis au point chez le même préparateur?

Posté(e) (modifié)

Merci à tous,

Non monté par un copain garagiste, il avait déjà fait le montage, 2 mois plus tôt, d'un compresseur G-Power sur une E92 et une E46. Le boitier est partie chez PES pour le programme de base et c'est mis en relation avec le préparateur du banc à Nouméa pour affiner les règlages. J'ai d'ailleurs une mise à jour concocté par PES qui doit être installé et testé prochainement.

oui elle avance fort ! Mon associé à une RS6 Avant Bi-turbo de 2004 et son expression bien à lui lors dès premiers essais texto : "ouah ! j'ai le trou de bal dans le coffre !" :bigthumbup:

Les autres à l'extérieur disent qu'ils voyent s'encaissé le cul de la S5 et les déposés sans qu'il puisse y faire quoi que ce soit.

J'aurai aussi bien aimé avoir celui de la photo avec du rouge mais le principal, c'est que ca marche !

Mais j'attends mon futur joujou avec impatience, pour éviter de faire souffrir la S5....

Modifié par Shagwell
Posté(e)

Mais j'attends mon futur joujou avec impatience, pour éviter de faire souffrir la S5....

Quel est ce nouveau joujou? :hot:

Posté(e)

La bienvenue à toi et à ta méchante Sssssssssssss avec ses ~600ps :blink: :malelovies::eldiablo:

Posté(e) (modifié)

déjà comrpesser un moteur atmo non prévu pour ca n'est pas fiable longtemps mais avec ce que tu as prévu ca va encore accélérer les casses. j'en resterais la pero... sauf si tu comtpes ouvrirl e moteur et lui trenforcer tout, masi dans ce cas autant changer de de voiture carrémeent.

Je pense Youri que cà doit marcher et etre fiable car MTM le propose également

http://www.mtm-online.de/en/Audi/S5/4-2-FSI-V8-260-kW-354-hp-quattro?FZID=S5B8257q&KIT=m0s5350500qx

après reste le prix de la transformation: est ce que cà vaut le coup ?

Modifié par intendant
Posté(e)

R8 TDI,

Merci de ton message..

Jordan 33,

j'attends des USA une Shelby AC Cobra Bleu, bande grise métal, avec un moteur Roush 427R à Carbu de 575ps pour 950kgs. Livraison prévu en Février.

Posté(e) (modifié)

une originale ou une replique ?

Modifié par tassin.eloy
Posté(e) (modifié)

R8 TDI,

Merci de ton message..

Jordan 33,

j'attends des USA une Shelby AC Cobra Bleu, bande grise métal, avec un moteur Roush 427R à Carbu de 575ps pour 950kgs. Livraison prévu en Février.

ohlalalala mais c'est magnifique :malelovies: :malelovies: !!! Je veux des photos de cette merveille quand elle arrivera !

Modifié par jordan33
Posté(e)

Exactement ça

une réplique qui est sera signé par Caroll Shelby, qui a encore bon pied bon oeil malgré c'est 86 ans, je l'ai rencontré lors de ma commande à Las Vegas. C'est trop rare et cher, une originale.. Je vous met un lien sur youtube, elle sera parfaitement identique en couleur, moteur et boite 6.

http://www.youtube.com/user/NativeMarine1

Par ailleurs, les prépas compresseur sont tellement fiable que plusieurs préparateurs et constructeurs ont pris cette option, comme VF engenering ou APR qui sort 537ps avec SP98 et 556 avec SP100 avec son kit 3 sur la S5 et qui signe un 3.9s de 0 à 100. Voici le lien du site avec les videos en dessous

http://www.goapr.com/products/stage3_b8_s5_42fsi.html

Posté(e)

Impressionnant le montage!!

Par contre pas de MMI sur cette S5?? : IMG_0632_resize_resize

Si il y a un MMI sur les version 08, il est au-dessus des bouton de clim et non pas autour de la boite comme maintenant.

Posté(e)

Salut SHAGWELL,

Beau jouet que tu as là ! :bien:

Questions : quelle conso fais tu avec le compresseur par rapport à l'origine et est-ce que tu es homologué avec ce montage pour rouler sur route ? Ca m'intéresse ! :hot: :eldiablo:

Merci pour ta réponse !

Posté(e)

Si il y a un MMI sur les version 08, il est au-dessus des bouton de clim et non pas autour de la boite comme maintenant.

à mon avis il voulait dire " pas de gps " :bigthumbup:

Posté(e)

Salut SHAGWELL,

Beau jouet que tu as là ! :bien:

Questions : quelle conso fais tu avec le compresseur par rapport à l'origine et est-ce que tu es homologué avec ce montage pour rouler sur route ? Ca m'intéresse ! :hot: :eldiablo:

Merci pour ta réponse !

Salut Mickey01

Comme on le sais, toute modification moteur, même une reprog peut remettre en cause une homologuation. il y a une tolérance. oui elle fait que de la route, et les flics qui m'ont déjà controlés voulait voir et ne m'ont rien dit, c'est juste d'indiqué à ton assureur pour éviter un problème de non couverture en cas d'accident grave.

En ce qui concerne la conso, et bien je surpris agréablement, car je tourne comme à l'origine. Conso route extra-urbain à vitesse stabilisé à 130 entre 9.5L et 10.5L, avec de la ville 12-13L, et en mode sportif, 15 à 17L.

Voilà

Posté(e)

Waw Shagwell je viens de voir la vidéo sur Y.Tube :rolleyes: C'est tellement jouissif et transcendant qu'on a envie de tout lui pardonner au type qui s'amuse sans clignotant, sans laisser la priorité, en doublant par la droite..:eldiablo: :bleble: :eldiablo: J'espère que ce n'est pas toi ;)

Merci pour la vidéo en tout cas et quel beau jouet :love:

Posté(e)

Waw Shagwell je viens de voir la vidéo sur Y.Tube :rolleyes: C'est tellement jouissif et transcendant qu'on a envie de tout lui pardonner au type qui s'amuse sans clignotant, sans laisser la priorité, en doublant par la droite..:eldiablo: :bleble: :eldiablo: J'espère que ce n'est pas toi ;)

Merci pour la vidéo en tout cas et quel beau jouet :love:

Oui, je pense que je vais m'éclater ! il sera difficile de faire mieux en sensation, plus que 3 mois... Non ! ce n'est pas moi ! j'espères que tu ne travaille pas au ministère de l'intérieur avec ce type de question :bigthumbup:

:bigsmile: :bigsmile:

à mon avis il voulait dire " pas de gps " :bigthumbup:

Chez nous le GPS ne sers pas à grand chose... On part d'un coté, on revient de l'autre un moment ou un autre. c'est une certitude local !! :bigsmile:

Posté(e)

:lol: non non je te rassure, juste citoyen qui respecte les autres même dans ses passions B)

Faut dire que c'est beau quand même, donc tu as de la chance :coucou:

Posté(e) (modifié)

Voici la couverture de l'essai du magazine Argus, je vous ferais suivre l'article dès que je l'ai en main...

couv122.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par Shagwell
Posté(e)

Allez j ai vue ma première rs4 b7 Compressor ...

Je peux dire que déjà sa ronronne extrêmement bien

Pour les sensations j attend mon tour de manège

J imagine même pas le plaisir que tu prends ...

Posté(e) (modifié)

French,

Si tu viens jusqu'a chez moi, le tour de manège est gratuit au poste de pilotage....

Mon problème, me résoudre à eteindre le moteur chaque soir, quand je prend le X3 de madame, je meurs d'ennuis...

Modifié par Shagwell
Posté(e)

De plus, ce que je trouve interessant dans cet essais de l'Argus, ces que les 2 essayeurs ont testés ou conduit pratiquement tout ce qui roule et aurons des sensations et un avis très objectif. Il me tarde de connaitre leurs conclusions ! :hot:

Posté(e)

Merci pour ta proposition .

Le tour en rs4 me coutera moins chère en deplacement que celui de ta s5 ;)

Mais au cas ou je pars en vacance dans ton coin pas de soucis

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile:

Chez nous le GPS ne sers pas à grand chose... On part d'un coté, on revient de l'autre un moment ou un autre. c'est une certitude local !! :bigsmile:

Effectivement, c'était ma question :bigsmile:

Ta réponse se justifie mais je pensais que c'était de série sur la S5... :rolleyes:

Posté(e)

Non lors de la commande, la concession à la possibilité d'enlever tous les GPS.

Autre info importante, le prix de vente est entre 15 et 20 % + cher qu'en métropole... Ce qui n'empêche pas cette concession d'être le plus gros revendeur Porsche de France par habitant.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sympa l'article :bigthumbup:

Et puis les places arrières on s'en moque un peu quand on achète ce type de coupé :bigsmile:

Ca devrait meme pas etre un point négatif car si on veut 4 places on prend une vraie berline :rolleyes:

Posté(e)

Il m'a dit qu'il fallait mettre au moin un truc de négatif.

En plus, Je ne suis pas totalement d'accord avec ça ! puisque 4 adultes rentre trenquillement.