Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition en Allemagne d'une Audi A6 (c6) 3,2L FSI exclusive Line de 2005. Elle fonctionne à merveille et j'en suis super content.

Cependant, un problème se pose. Je n'arrive pas à faire fonctionner le GPS. Un message d'erreur s'affiche sur l'écran "Veuillez contrôler votre DVD de navigation". Après plusieurs recherches sur le net, j'ai donc, nettoyer le DVD et nettoyer la lentille du lecteur. Mais rien y fait. Toujours le même message. Je suis allé chez Audi qui ont diagnostiqué le changement du module de navigation. Prix: 1466,00 euros ttc sans compter les 3heures à 90,00 euros de main d’œuvre. J'ai essayé le dvd dans mon ordi. et ce dernier lit bien tous les fichiers du DVD.

Donc, j'aimerais avoir tous vos conseils et avis pour régler ce problème. Faut-il réellement changer le lecteur ou tous le module? Quelle est la solution?

Merci beaucoup de vos réponses.

Didier

Posté(e)

Salut à toi :coucou:

si tu as acces au vagcom, tu auras surement une erreur au scan VAG.... ou alors si tu as une personne qui a le meme DVD, fait un acces avec le sien... ou achetes un DVD chez AUDI et tu pourras le tester, avant d engage 1400 €....

Rico

Posté(e)

Salut Rico,

Merci pour ta réponse.

Je vais effectivement voir pour récupérer un dvd de navigation et l'essayer. J'espère qu c'est juste le dvd sinon.... A ton avis, si (comme me l'a dit Audi) le module de navigation doit être changé, s'agit-il juste du lecteur à changer ou des trois éléments (à gauche dans le coffre)? Et si ce n'est que le lecteur, peut-on en trouver d'occasion et est ce recommandé?

Merci

Didier

Posté(e)

Prends le temps de faire des tests de ce type ; la voyant venir d'Allemagne, les gars d'Audi n'ont pas forcément fait beaucoup d'efforts pour trouver la panne... (genre " bien fait pour sa poire, il avait qu'à l'acheter chez nous...")

Posté(e) (modifié)

Prends le temps de faire des tests de ce type ; la voyant venir d'Allemagne, les gars d'Audi n'ont pas forcément fait beaucoup d'efforts pour trouver la panne... (genre " bien fait pour sa poire, il avait qu'à l'acheter chez nous...")

+1 :bien:

hélas, c'est souvent le genre de réaction des concessions... Comme déjà dit, faits un maximum de tests "pas ou peu onéreux" avant d'entreprendre de gros frais. Si tu peux te faire prêter un DVD, ça t'éviterai de l'acheter pour rien...

Sinon, si le boitier est vraiment HS, il doit y' avoir moyen de trouver sur "ebay.de"

Modifié par fred 21
Posté(e)

penses aussi a poser ta question dans le forum multimedia/navigation, tu auras sûrement d autres personnes plus au courant ....

Posté(e)

Salut à tous,

Merci pour vos réponse. Et c'est vrai que les concessionnaires en France n'aiment pas trop voir des voitures achetées en Allemagne (même si on explique que l'on habite en Allemagne (!!!!). Je vais poster le message dans le forum multimédia/navigation. Et je vous tiens au coutant. Par contre, pensez-vous que, si je fais l'acquisition d'un vag-com, cela pourrait m'aider? Est ce vraiment utile?

Merci

Didier

Posté(e)

le vag com te servira pour identifier sûrement le problème et peut être dans le futur......

Posté(e)

Merci ricotomcat73,

D'après toi et comme je suis novice, où peut on se procurer ce vag-com? Quel serait la version qui irait avec ma voiture? Et combien cela coûterait-il? Est-il possible de faire des modifications de réglages sur le mmi? Quels seraient-ils?

Et surtout, la question qui tue (!!!!) est ce que le vag-com est difficile à utiliser et/ou à comprendre?

Merci d'avance

Didier

Posté(e)

compte tenu de ta version de voiture, je t inviterais a en prendre un officiel pour avoir accès a l ensemble des fonctions.

l usage n est pas difficile mais nécessite d etre prudent car une petite erreur peut avoir de grandes conséquences....

il te permettra d activer des fonctionnalités qui ne le sont pas d origine

Posté(e)

c'est vrai que les concessions font les diag avec les voitures qui restent sur le parking, encore plus si c'est une import..... mais lol, ils ont certainement essayé un dvd. Faut arrêter d'être suspicieux comme ça.

ils ont obligation de résultat.

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que les concessions ont le devoir de résultats. Cependant, une de leurs réponses m'a étonné. Après m'avoir présenté le devis (1400,00 euros), je leur ai demandé de quoi provenait la panne et ce que pouvait avoir le lecteur. Ils m'ont répondu "je ne sais pas car nous ne sommes pas électronicien et il faudrait ouvrir le lecteur pour savoir". Donc avant d'engager de tel frais, j'essaie de chercher une solution moins onéreuse.

Maintenant je cherches!!!! et je demande conseils....

Merci encore

Didier

Modifié par didieretsolenne
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition en Allemagne d'une Audi A6 (c6) 3,2L FSI exclusive Line de 2005. Elle fonctionne à merveille et j'en suis super content.

Cependant, un problème se pose. Je n'arrive pas à faire fonctionner le GPS. Un message d'erreur s'affiche sur l'écran "Veuillez contrôler votre DVD de navigation". Après plusieurs recherches sur le net, j'ai donc, nettoyer le DVD et nettoyer la lentille du lecteur. Mais rien y fait. Toujours le même message. Je suis allé chez Audi qui ont diagnostiqué le changement du module de navigation. Prix: 1466,00 euros ttc sans compter les 3heures à 90,00 euros de main d’œuvre. J'ai essayé le dvd dans mon ordi. et ce dernier lit bien tous les fichiers du DVD.

Donc, j'aimerais avoir tous vos conseils et avis pour régler ce problème. Faut-il réellement changer le lecteur ou tous le module? Quelle est la solution?

Didier

Bonjour,

J'ai eu le meme PB, en fait un DVD qui ressemblait a un original et etait en fait une copie.

Je confirme donc que le lecteur n'accepte pas ou mal les DVD (-R) mais seulement les (+R) qui ont en fait une polarisation différente.

J'ai resolu en remplaçant le DVD de navigation.

A mon avis il suffit de mettre un "bon DVD" et l'affaire sera résolue. Dans le cas contraire, le lecteur est peut-etre "HS" et un demontage avec nettoyage complet s'impose.

Il est aussi possible de changer la "lentille laser" chez un reparateur de dvd pour une centaine d'euros.... mais c'est la derniere solution avant le remplacement total.

Cordialement.

Gérard

Posté(e) (modifié)

Salut didieretsolenne

Regarde mon post sur ce problème : lecteur GPS

Comme dit Gégé, la qualité du DVD a son importance. Il doit supporter de gros écart de température. Il faut un média prévu pour (j'indique la référence dans mon post)

Et cette référence semble même mieux résister qu'un original.

As-tu ce message en permanence ?

Quant au remplacement de lecteur, on en trouve pour beaucoup moins cher sur ebay et ça prend maxi 10 mn à faire (voir mon post également) si tu as une clé de 10 avec une douille longue et les clés d'extraction (10 € ou moins sur ebay).

clés extraction et lecteur GPS

Tiens-nous au courant.

A+

Modifié par arkoon63
  • 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Didier

Bonjour,

J'ai eu le meme PB, en fait un DVD qui ressemblait a un original et etait en fait une copie.

Je confirme donc que le lecteur n'accepte pas ou mal les DVD (-R) mais seulement les (+R) qui ont en fait une polarisation différente.

J'ai resolu en remplaçant le DVD de navigation.

A mon avis il suffit de mettre un "bon DVD" et l'affaire sera résolue. Dans le cas contraire, le lecteur est peut-etre "HS" et un demontage avec nettoyage complet s'impose.

Il est aussi possible de changer la "lentille laser" chez un reparateur de dvd pour une centaine d'euros.... mais c'est la derniere solution avant le remplacement total.

Cordialement.

Gérard

Salut didieretsolenne

Regarde mon post sur ce problème : lecteur GPS

Comme dit Gégé, la qualité du DVD a son importance. Il doit supporter de gros écart de température. Il faut un média prévu pour (j'indique la référence dans mon post)

Et cette référence semble même mieux résister qu'un original.

As-tu ce message en permanence ?

Quant au remplacement de lecteur, on en trouve pour beaucoup moins cher sur ebay et ça prend maxi 10 mn à faire (voir mon post également) si tu as une clé de 10 avec une douille longue et les clés d'extraction (10 € ou moins sur ebay).

clés extraction et lecteur GPS

Tiens-nous au courant.

A+

Bonjour messieurs, je lis vos posts qui m'intéressement fortement ! J'ai le même problème à ceux-ci près que dans mes tests quand je repasse sur le DVD original (beaucoup plus vieux) tout refonctionne correctement. Donc effectivement il semble que ce soit la copie, que j'ai acheté sur internet pour la version 2015. Cela dit, j'ai moi aussi une question. En cliquant sur ton lien arkoon63 pour la référence DVD je ne l'ai pas trouvé. Peux-tu me dire de quel DVD s'agit-il et pouvez-vous me dire si cela va marcher et si cela réglera le problème si je copie ma version 2015 qui est elle-même une copie, sur un de ces fameux DVD ?

Merci à tous de votre sollicitude....

Posté(e)

j ai eu le meme probleme avec ma voiture: il faut demonter le lecteur dvd et changer juste le mecanisme.

je l'avais acheté sur ce site :

http://www.navigatie-onderdelen.nl/. tout se fait en anglais

ca m'avait couté 191 euros ttc en 2012.

depuis, plus jamais de pb meme avec les dvd copiés.

si ca peut aider!!!

Posté(e)

Pour ma part dvd r- verbatim et aucun soucis pour le 2014 et 2015.

Gavage fait en vitesse la plus lente, le problème peut aussi venir de la source qui est de mauvaise qualité

Posté(e)

Sans oublier qu'il y a parfois des incompatibilitès entre la version de DVD de navigation et la version de MMI

Sur ma première A6 j'avais été obligé de faire une mise à niveau du MMI à l'aide de trois CD qui se mettent dans la boîte à gants

Posté(e)

Salut

Voilà la référence : http://www.amazon.fr/Sony-DVD-4-7-16x-DPR120BVD/dp/B000EDFSL4

Mais ils sont durs à trouver je pense.

Si tu as le pb par fortes chaleurs,il y a de fortes chances que ce soit ça.

Je n'ai plus JAMAIS eu le pb en gravant cette ref de dvd.

Un nettoyage ne peut pas faire de mal également.

j ai eu le meme probleme avec ma voiture: il faut demonter le lecteur dvd et changer juste le mecanisme.

je l'avais acheté sur ce site :

http://www.navigatie-onderdelen.nl/. tout se fait en anglais

ca m'avait couté 191 euros ttc en 2012.

depuis, plus jamais de pb meme avec les dvd copiés.

si ca peut aider!!!

Pour ma part dvd r- verbatim et aucun soucis pour le 2014 et 2015.

Gavage fait en vitesse la plus lente, le problème peut aussi venir de la source qui est de mauvaise qualité

Merci à tous pour vos réponses c'est sympa ! Mais admettons que j'achète ces fameux DVD, si j'utilise la copie que j'ai acheté comme source pour graver un nouveau DVD, pensez-vous que la gravure sera de suffisamment bonne qualité pour que le navigateur fonctionne correctement ? Est-ce que c'est juste un problème de qualité "physique" du DVD ou est-ce que c'est aussi lié aux données qui sont gravées sur un mauvais support ? Est-ce que de bonnes données bien gravées sur un mauvais DVD vont rendre une bonne copie sur un bon DVD ? Oui je sais ça fait beaucoup désolé mais je suis un ignare en la matière....

Posté(e)

Si tu veux essayer je dois encore avoir un dvd Sony avec la carto 2013. Je te l'envoie il ne me sert à rien.

Il faut juste que je le retrouve !!

Posté(e)

C'est très sympatrique de ta part de me le proposer, mais je ne voudrais pas que cela te coute quoi que ce soit. Je reprends donc attache auprès de toi par MP.

Posté(e)

MrlTh81, j'ai également le même problème avec un DVD acheté sur la toile pour la carto 2015. Je viens d'essayer ce que tu suggérais, à savoir graver les fichiers du DVD que j'avais acheté sur un DVD+R. Le lecteur n'a rien voulu savoir. Du coup j'ai remis le DVD que j'avais acheté. Il a l'air de ne pas supporter la chaleur, l'étiquette que mon vendeur a collé est plissée. Ca marche un peu mieux quand je laisse le petit compartiment ouvert.

Posté(e)

Problème résolu pour MrlTh81. C'était bien ce que je pensais.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème avec mon DVD 2015. Le nettoyage n'a rien fait et comme je parts demain je n'ai pas le temps de graver un nouveau DVD sur un Sony. J'ai donc testé avec le DVD 2014 qui, de mémoire ne posait pas ce problème. Et en effet, avec le DVD 2014, plus de problème. C'est donc bien un problème de support, en rentrant de vacances je testerai la solution du DVD Sony.

Merci à Arkoon63 pour sa perspicacité et ses tests.

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux", et pourvu que cela dure ... !!!

Posté(e)

un pote a le 2015 depuis un bon moment et aucun soucis avec

Posté(e)

Salut à tous le problème viens du mécanisme du lecteur, c'est un problème connu sur les MMI 2 G, tu auras beau changer ton DVD le problème sera le même, sur internet il y a des pro qui font ca pour 150€ avec la dernière mise à jour de cartographie.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

De retour de vacances et la rentrée étant passée, je suis un peu plus disponible !

Depuis le retour en version 2014 de la carto NAV (soit avant le départ en vacances) plus de problème de lecture du DVD.

En ce qui me concerne c'était donc bien un problème de support. La version 2015 a du être copiée sur un DVD qui supporte mal la chaleur.

Pour mémoire, toutes les versions précédentes ont toujours bien fonctionnées, seule la 2015 a posé problème. Il faut que je teste la solution d'Arkoon63, à savoir la copie sur un DVD Sony, en attendant d'avoir la version 2016 !

Je vous tiendrai informé des résultats de ce test.

Cordialement,

Fabrice

Posté(e)

Idem, durant les vacances et un bouchon, le DVD n'a pas voulu démarrer après un redémarrage, je vais aussi tester avec un Sony pour 2016..!

Il va surtout falloir qu'on trouve le moyen de répliquer les écrans de nos smartphones ça sera plus simple..!!

Posté(e)

bonjour a tous!!!

GPS 2015 mis sur un DVD ECO+ de chez E.leclerc :kimouss: et tout est impeccable depuis descendre 2014.

A plus!!!!

Posté(e)

Bonjour,

N'ayant pas trouvé la référence de DVD Sony conseillé par Arkoon63, je viens de tester sur DVD+R Verbatim. Après une copie "ISO" du DVD NAV 2015 : pas de problème de lecture pour la mise à jour et surtout plus de problème de lecture "à chaud" après arrêt de courte durée et redémarrage ! Depuis vendredi (jour de l'opération) plus de problème, la solution serait donc là !!!

En espérant que le temps ne change rien à cela.

Cordialement,

Fabrice

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous   , je déterre un peu le sujet car nouvelle acquéreur d'une A6 c6 3l tdi avant de 2005  , le gps  ( modèle ds le coffre Audi navigation) ne fonctionne pas , soit disant fonctionnait avec l'ancien proprio et du jour au lendemain plus rien , il affiche "Veuillez contrôler votre DVD de navigation" ,  le cd de navigation est un original  "digital road map western europe " version 2005  , il n'est pas rayé .

Donc je me suis dit c'est soit le lecteur soit le cd  , j'ai trouvé sur leboncoin un lecteur et son cd original (version 2004-0550), alors j'ai testé se cd ds mon lecteur d'origine et rien toujours se même message  , alors j'ai monté l'autre lecteur et testé avec les deux versions de cd et toujours pareil  , donc la j'aurai besoin de vos lumières AP-Smiles_u1F61E.png .

je me suis demandé si l'ancien proprio n'avait il pas essayé de faire une mise a jour et avait planté le bazar  .

Merci pour votre aide

Posté(e) (modifié)

Essaye de trouver le tutoriel pour nettoyer la lentille du lecteur de DVD dans le coffre ... car c'est exactement le symptôme décrit ...

Edit : il est là

Modifié par remi_rco
Posté(e) (modifié)
Le 22/01/2020 à 17:35, remi_rco a dit :

Essaye de trouver le tutoriel pour nettoyer la lentille du lecteur de DVD dans le coffre ... car c'est exactement le symptôme décrit ...

Edit : il est là

C'est bon j'ai trouvé et nettoyé la lentille du second que j'ai acheté  , mais ça ma parait bizarre que ce soit ça car celui que j'ai acheté le proprio m'a dit qu'il fonctionnait donc la même panne sur 2 appareils différents  j'ai un doute  , je m'occupe de démonter et remonté ca demain et j'en profiterai pour nettoyer l'autre au passage  , merci je vous tiens au courant demain  . AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par al27310
Posté(e)

Bien, et pendant que tu y seras, essaie de passer à une version plus récente que 2005 : la dernière et ultime version est 2018 (il n'y en aura plus d'autres ...)

Si tu ne trouves pas pour avoir la V2018 ==> MP

Posté(e)
il y a 5 minutes, remi_rco a dit :

Bien, et pendant que tu y seras, essaie de passer à une version plus récente que 2005 : la dernière et ultime version est 2018 (il n'y en aura plus d'autres ...)

Si tu ne trouves pas pour avoir la V2018 ==> MP

Merci Remi , je regarde si ca fonctionne demain et je te recontacterai par Mp ( ca m'intéresse) car j'ai déjà cherché un peu mais trouvé que sur leboncoin et pas sur d'avoir la qualité ou un bon vendeur en face de moi  , par contre ne doit on pas faire la mise a jour du MMI avant ? car je pense que sur la mienne rien n'a été fait par l'ancien proprio  , même le bluetooth ne reconnait pas mon tel  (apres j'ai souvent des soucis de reconnaissance sur n'importe quel véhicule avec mon pu.. de tel c'est un LG ) .

Merci 

Aldrick

Posté(e)

La dernière mise à jour de MMI est 5570 (pareil : MP)

Posté(e)
il y a 7 minutes, remi_rco a dit :

La dernière mise à jour de MMI est 5570 (pareil : MP)

Je suis chiant AP-Smiles_u1F61E.png  ( désolé  ) mais ou et comment peut on voire la version installé  , merci .

Posté(e)

Tout d'abord vérifier la version de MMI avec le post le MMI pour les nuls

vérifier ensuite la version à l'écran : (de mémoire, car et setup et aller dans les réglages lire les versions ... je ne l'ai pas fait depuis très logtemps)

tu peux aussi lire ce post :