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MrlTh81

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    Tarn
  • Voitures
    Audi A6 Allroad 3.0 V6 TDI Avus TTro
    Audi A4 Avant 2.5 l V6 TDI de 2001
    Volkswagen Jetta 1.9 TDI de 2006

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57 visualisations du profil
  1. Problème pour aller dans le [09] Cent Elect

    À l'origine ce voyant signale le dysfonctionnement d'une ampoule ou d'un système d'éclairage ou de signalisation. Ça peut être sur les feux-de-position, feux de jours, feux de croisement, feux de route, antibrouillard etc. Mais je crois que ça peut être aussi sur les leds de signalisation, feux de position arrière etc. As-tu changer des ampoules pour les remplacer par des ampoules nouvelles générations de type ampoules adaptables, ancien culot avec éclairage led. ?
  2. Choisir un VAG-COM

    Merci ralph62 et WAUZZZ , je savais que je pouvais compter sur les passionnés que vous êtes. Vous savez si on a accès à tout le système du véhicule ou à seulement une partie ?
  3. Choisir un VAG-COM

    Bonjour à tous. J'ai une petite question, je souhaite faire l’acquisition d'un VAG-COM pour pouvoir faire un minimum d'entretien sur mes voitures, ou pour pouvoir parfois interroger le système ou remettre en service ou hors-service certaines fonctionnalités. L'un d'entre vous peut-il me dire comment faire mon choix, quel modèle choisir ? sachant que j'ai une Audi A6 (C6) Allroad (4F) 3.0 V6 TDI Avus TTro de 2008, une Audi A4 (B5) Avant (8D) 2.5 l V6 TDI de 2001 et une Volkswagen Jetta III (1K) 1.9 TDI de 2006. Alors j'espère bien sur trouver un VAG-COM qui soit compatible avec les trois véhicules et avec si possible le menu en Français. Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît ? sur le modèle mais aussi où l'acheter. Merci d'avance.
  4. Vidange moteur a6 3.0 tdi fap

    Bonjour à tous.... Je suis vos différents échanges sur ce sujet et je cherche un complément d'information. Si je ne dis pas de bêtises j'ai un moteur ASB.... C'est un V6 3L TDI de 2008, mais je crois bien qu'il s'agit d'un ASB, dites-le-moi si je dis une connerie. Je voudrais savoir la contenance d'huile de ce moteur lors de la vidange avec changement du filtre à huile. Je crois aussi comprendre qu'il y a un problème ou un risque lorsqu'il faut changer les bougies sur ces moteurs, pouvez-vous me conseiller sur ce sujet ?
  5. Dépose du carter d'huile

    Merci à tous de vos précieux conseils...
  6. Dépose du carter d'huile

    Merci les gars de vos réponses. WAUZZZ , tu parles de "da" Newton mètre, mais étant novice en la matière, "da" correspond à quoi ? 1 daNm. c'est 10 Kg Deuxième question, savez-vous si la partie inférieure du carter, réf : 059103604D de chez Audi, est en aluminium ou si elle est en acier et où trouver éventuellement la pièce d'origine à un prix raisonnable ? Je cherche également une clé dynamométrique correspondant au couple de serrage dont j'ai besoin, là aussi à un prix raisonnable bien-sur, quand on cherche on trouve de tout, il y a des écarts de prix hallucinant .... Merci de votre aide les gars.
  7. Dépose du carter d'huile

    Salut à tous, ton retour d’expérience m’intéresse WAUZZZ , je ne sais pas reconnaître les types de moteur mais j'ai une A4 2,5 L V6 TDI de 2001 avec dans le numéro de série (E) : 8 DZ, je ne sais pas si mon moteur est comparable au tien. Toujours est-il que je dois tomber la partie inférieure de mon carter d'huile, donc j'ai bien retenu tes explications, notamment sur l'accès à la ligne de vis, en espérant que ce soit le même moteur, mais peux-tu me dire s'il faut respecter un couple de serrage lors du remontage du carter et s'il vaut mieux que j'utilise un joint préformé ou un joint en tube ?
  8. Merci Divix et Chryss pour vos explications. Il vient de m'arriver exactement le même problème et grâce à vous j'y vois plus clair avant même d'être allé voir chez AUDI. Juste une question depuis le temps ça s'est reproduit ou vous n'avez plus jamais eu de problème ?...
  9. Bonjour à tous. Je dois faire l'entretient de ma A.6 c.6 de 2008 c'est le V.6 3. L, T.D.I. Quelqu'un peut-il me dire aussi quelle est la meilleure MARQUE d'huile à utiliser en 5W30 ? J'ai besoin aussi de connaitre le modèle de filtre à huile, sur OSCARO par exemple, ils me proposent trois dimensions différentes . Et pour finir pourriez-vous me dire où se trouve le filtre à pollen sur mon véhicule ? Merci d'avance les gars.
  10. Petit retour d'expérience pour mes étriers avant. Ça y est j'ai fait le travail aujourd'hui mais je suis désolé les gars mais pour ce qui est des vis a emprunté Torx il m'a fallu les défaire pour déchausser les mâchoires à cause des butées de l'étrier qui ampèchent de faire coulisser les mâchoires sur le côté. Il m'a fallu obligatoirement lever les mâchoires par-dessus pour les retirer et pouvoir enlever les plaquettes. Il faut donc défaire au moins trois vis sur quatre et débloquer le quatrième, sinon ça ne passe pas. Mais le changement des plaquettes avant reste très simple !
  11. Y'a pas de quoi ! paulux 77, On est tous là pour s'entraider !.....
  12. Ok, je te remercie SamZ-69, je vais regarder ça de plus près dès demain !.... Bonsoir à tous !....
  13. Je te remercie SamZ-69, mais pour changer les plaquettes j'ai besoin de la clé Torx de 55 ? Je n'ai pas pris le temps de regarder mais c'est quoi ces gros vis là ???
  14. Par contre, j'ai une nouvelle question, j'ai juste jeté un œil sur les étiers avant, quelqu'un peut- il me dire de quels outils je vais avoir besoin pour défaire les mâchoires. J'ai juste les plaquettes à changer. Après avoir enlevé deux petits cabochons plastiques, je crois qu'il faut une clé Allen de 7, mais je n'en suis pas sûr et j'ai vu d'énormes vis à emprunte Torx dont je suis incapable de deviner la taille. Quelqu’un peut-il m'informer en la matière s'il vous plaît ?
  15. Salut les gars ! Tout d'abord merci à Jc54 et à Breizh22 pour votre concours ou votre soutien. Pour Paulux77 qui semble intéressé par mon expérimentation si j'ose dire, sache que j'ai fait les plaquettes arrière lundi et que c'est un jeu d'enfant et ce, même sans Vagcom ! J'ai tout fait manuellement et c'est du gâteau pour celui qui sait bricoler un tant soit peu. Seules étapes importantes : - La repousse le piston avec une double action, action de poussée sur le piston puis une action de dévissage à l'arrière de celui-ci en utilisant l'encoche où vient s’insérer le moteur électrique. - Puis le calibrage des pistons après remontage des étriers : On resserre les pistons manuellement toujours de par l'encoche où vient s’insérer le moteur électrique, de façon à juste bloquer le disque. Deuxième partie de cette étape, on les re-desserre de 4 quarts de tour, (à cause de la configuration des lieux) (ou d'un tout complet, si tu profères) avant de ré installe le moteur électrique. Cela a pour effet de repositionner les pistons en position frein de parking "non mis" (donc tes disques ne sont plus bloqués). Position que le cerveau commande du système à garder en mémoire puisqu'on a débuté les travaux, frein à main non mis. Une fois les travaux terminés, véhicule toujours levé, tu vérifies plusieurs fois en actionnant le frein à main électrique, que ça rebloque bien les roues et que ça les libère bien tour à tour, et si j'ose dire, le tour est joué. Ça fonctionne très bien !!! J'ai également mis des ATE que j'ai achetés à Oscaro.com et j'ai fait 420 km entre mardi et cette nuit sans le moindre problème.
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