Aller au contenu

MrlTh81

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de MrlTh81

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Thierry
  • Localisation
    Tarn
  • Marque et modèle
    Audi A6 Allroad Avus
  • Motorisation
    3.0 V6 TDI

Visiteurs récents du profil

440 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous. Pareil pour moi...... ces topics me semblent extrêmement complet et donc très bien fait ! toutefois je dois être le boulet de service parce que je ne suis pas capable d'identifier le modèle de mon MMI. Dans le menu de mon MMI j'accède bien à la version par "Setup" "Réglages" et "version" mais avec les informations affichées je ne suis pas capable de savoir si j'ai un MMI 2G Basic Navigation, un MMI 2G High ou autres. Mais avec les informations affichées je ne suis pas capable de savoir si j'ai un MMI 2G Basic navigation, un MMI 2G High ou autres. Je souhaite acheter un CD de navigation avec une cartographie ressente et il me semble qu'il me faut savoir quel est le modèle de mon MMI pour savoir quelle version de CD il me faut, non ?.... Merci d'avance pour ceux d'entre-vous qui pourront m'aider.
  2. Bonjour à tous. Ce topic me semble extrêmement complet et donc très bien fait ! toutefois je dois être le boulet de service parce que je ne suis pas capable d'identifier le modèle de mon MMI. Dans le menu de mon MMI j'accède bien à la version par "Setup" "Réglages" et "version" mais avec les informations affichées je ne suis pas capable de savoir si j'ai un MMI 2G Basic Navigation, un MMI 2G High ou autres. Mais avec les informations affichées je ne suis pas capable de savoir si j'ai un MMI 2G Basic navigation, un MMI 2G High ou autres. Je souhaite acheter un CD de navigation avec une cartographie ressente et il me semble qu'il me faut savoir quel est le modèle de mon MMI pour savoir quelle version de CD il me faut, non ?.... Merci d'avance pour ceux d'entre-vous qui pourront m'aider.
  3. À l'origine ce voyant signale le dysfonctionnement d'une ampoule ou d'un système d'éclairage ou de signalisation. Ça peut être sur les feux-de-position, feux de jours, feux de croisement, feux de route, antibrouillard etc. Mais je crois que ça peut être aussi sur les leds de signalisation, feux de position arrière etc. As-tu changer des ampoules pour les remplacer par des ampoules nouvelles générations de type ampoules adaptables, ancien culot avec éclairage led. ?
  4. Bonjour à tous.... Je suis vos différents échanges sur ce sujet et je cherche un complément d'information. Si je ne dis pas de bêtises j'ai un moteur ASB.... C'est un V6 3L TDI de 2008, mais je crois bien qu'il s'agit d'un ASB, dites-le-moi si je dis une connerie. Je voudrais savoir la contenance d'huile de ce moteur lors de la vidange avec changement du filtre à huile. Je crois aussi comprendre qu'il y a un problème ou un risque lorsqu'il faut changer les bougies sur ces moteurs, pouvez-vous me conseiller sur ce sujet ?
  5. Merci à tous de vos précieux conseils...
  6. Merci les gars de vos réponses. WAUZZZ , tu parles de "da" Newton mètre, mais étant novice en la matière, "da" correspond à quoi ? 1 daNm. c'est 10 Kg Deuxième question, savez-vous si la partie inférieure du carter, réf : 059103604D de chez Audi, est en aluminium ou si elle est en acier et où trouver éventuellement la pièce d'origine à un prix raisonnable ? Je cherche également une clé dynamométrique correspondant au couple de serrage dont j'ai besoin, là aussi à un prix raisonnable bien-sur, quand on cherche on trouve de tout, il y a des écarts de prix hallucinant .... Merci de votre aide les gars.
  7. Salut à tous, ton retour d’expérience m’intéresse WAUZZZ , je ne sais pas reconnaître les types de moteur mais j'ai une A4 2,5 L V6 TDI de 2001 avec dans le numéro de série (E) : 8 DZ, je ne sais pas si mon moteur est comparable au tien. Toujours est-il que je dois tomber la partie inférieure de mon carter d'huile, donc j'ai bien retenu tes explications, notamment sur l'accès à la ligne de vis, en espérant que ce soit le même moteur, mais peux-tu me dire s'il faut respecter un couple de serrage lors du remontage du carter et s'il vaut mieux que j'utilise un joint préformé ou un joint en tube ?
  8. Merci Divix et Chryss pour vos explications. Il vient de m'arriver exactement le même problème et grâce à vous j'y vois plus clair avant même d'être allé voir chez AUDI. Juste une question depuis le temps ça s'est reproduit ou vous n'avez plus jamais eu de problème ?...
  9. Bonjour à tous. Je dois faire l'entretient de ma A.6 c.6 de 2008 c'est le V.6 3. L, T.D.I. Quelqu'un peut-il me dire aussi quelle est la meilleure MARQUE d'huile à utiliser en 5W30 ? J'ai besoin aussi de connaitre le modèle de filtre à huile, sur OSCARO par exemple, ils me proposent trois dimensions différentes . Et pour finir pourriez-vous me dire où se trouve le filtre à pollen sur mon véhicule ? Merci d'avance les gars.
  10. Contacter l'administrateur

  11. Petit retour d'expérience pour mes étriers avant. Ça y est j'ai fait le travail aujourd'hui mais je suis désolé les gars mais pour ce qui est des vis a emprunté Torx il m'a fallu les défaire pour déchausser les mâchoires à cause des butées de l'étrier qui ampèchent de faire coulisser les mâchoires sur le côté. Il m'a fallu obligatoirement lever les mâchoires par-dessus pour les retirer et pouvoir enlever les plaquettes. Il faut donc défaire au moins trois vis sur quatre et débloquer le quatrième, sinon ça ne passe pas. Mais le changement des plaquettes avant reste très simple !
  12. Y'a pas de quoi ! paulux 77, On est tous là pour s'entraider !.....
  13. Ok, je te remercie SamZ-69, je vais regarder ça de plus près dès demain !.... Bonsoir à tous !....
  14. Je te remercie SamZ-69, mais pour changer les plaquettes j'ai besoin de la clé Torx de 55 ? Je n'ai pas pris le temps de regarder mais c'est quoi ces gros vis là ???
  15. Par contre, j'ai une nouvelle question, j'ai juste jeté un œil sur les étiers avant, quelqu'un peut- il me dire de quels outils je vais avoir besoin pour défaire les mâchoires. J'ai juste les plaquettes à changer. Après avoir enlevé deux petits cabochons plastiques, je crois qu'il faut une clé Allen de 7, mais je n'en suis pas sûr et j'ai vu d'énormes vis à emprunte Torx dont je suis incapable de deviner la taille. Quelqu’un peut-il m'informer en la matière s'il vous plaît ?
×
×
  • Créer...