Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Après moultes demandes, je trouve enfin un peu de temps pour vous « traduire » et adapter un tutoriel pour avoir 4 feux stops au lieu de 2.

A la base je voulais faire ce tuto mais il me manquais quelques photos, en cherchant j’en ai re-trouvé un très bien fait par nos amis d’outre manche.

http://www.tt-forum.co.uk/forum/viewtopic.php?f=2&t=154094

Pour le démontage voir le tuto de DJFUN ci dessous:

http://forums.audipa...p-au-lieu-de-3/

D’abord un petit récapitulatif de la localisation des différentes fonctions.

38002100PLATINE.jpg

On constate que sur cet emplacement il n'y à qu'un contact, alors qu'il y a bien 2 circuits.

88360001PLATINESANSLAMPE.jpg

1/Voici les contacteurs récupérés sur une vieille Jetta (Possible avec des platines de feux AR de Golf 2, Audi 80, Audi TT, …..)

99045602LESCONTACTEURS.jpg

Pour récupérer les contacteurs il faut soulever les « circuits »

12766103LEDONNEURJETTA.jpg

2/ La platine avant transformation

89621404ZOOMPLATINE.jpg

3/ Possibilité avec un petit tournevis de soulever la patte (en ce qui me concerne, j’ai coupé la soudure plastique et j’ai vissé une petite vis pour replaquer le circuit).

51403905RELEVERLECONTACT.jpg

4/ glisser le contacteur dans le logement libre.

1472046006.jpg

5/ rabattre le circuit dans la fente du contacteur (il faut forcer un peu)

3691349307.jpg

6/ Comme dit plus haut, j’ai mis une petite vis pour bien re-plaquer le « circuit »

35450608copie.jpg

Résultat :

947719APRES.jpg

780658APRES2.jpg

Voilà, j’èspère que cest clair…….. bon courage.

Modifié par silverarchi
  • Merci 1
Posté(e) (modifié)

J'allais dire que 'avais déjà fait cette excellente modif, mais la photo parle d'elle même :bigthumbup:

J'avais également fait la modif avec les pattes en rab' que j'avais sur la TT de Co1k lorsqu'il est venu récupérer mes paraboles.

Modifié par Le_Fou_Furieux
Posté(e)

En regardant la photo de l arrière de la tt avec la par choc US, je trouve que l effet de largeur et encore plus marqué :malelovies:

Posté(e)

J'avais également fait la modif avec les pattes en rab' que j'avais sur la TT de Co1nk lorsqu'il est venu récupérer mes paraboles.

Et je t'en remercie encore une fois ;)

Posté(e)

;)

En regardant la photo de l arrière de la tt avec la par choc US, je trouve que l effet de largeur et encore plus marqué :malelovies:

Attention aussi à l'effet d'optique. Photo prise de plus près et à priori avec un angle assez grand.

Posté(e) (modifié)

C'est sur qu'un grand angle y fait, mais le fait d'avoir un emplacement de plaque plus petit et un dé-siglage, des feux symétriques.......... ça élargie, je suis TTotalement fan des PC AR US.

Modifié par silverarchi
Posté(e)

Et avec ça pas de souci au niveau de l'ODB?

Posté(e)

Salut, je me permet car je pense faire pareil il y'a une grande difference entre les ampoules a incandescense et les ampoules a leds pour les éclairages arriére ???

Posté(e)

Salut, je me permet car je pense faire pareil il y'a une grande difference entre les ampoules a incandescense et les ampoules a leds pour les éclairages arriére ???

Pour les feux de position / leds j'ai remis des ampoules à incandescence à cause d'erreurs à l'ODB que je n'ai pas su résoudre.

Pour le feux de recul, les leds sont un vrai plus......... beaucoup plus efficaces et pas d'erreur à l'ODB.

Posté(e)

Pour les feux de position / leds j'ai remis des ampoules à incandescence à cause d'erreurs à l'ODB que je n'ai pas su résoudre.

Pour le feux de recul, les leds sont un vrai plus......... beaucoup plus efficaces et pas d'erreur à l'ODB.

Ok, merci bien !

Mais n'ayant pas d'ODB diagnostican les erreurs, je pense pas être victime de ce probléme...

Ou as tu acheté les tiennes ?

• 9 ans plus tard...
Posté(e)

hello je détère le sujet...     a tout hasard, ces pièces sont commandable quelques part? car j'ai fais le tour des casses hier... et les phares de TT ne court pas les rues... Jetta, Golf... pareil...

des membres en ont?

Seb

Posté(e)

Super tutoriel même si j avais déjà fait la modification ,pour les pattes moi je les ai prise sur une platine de feux de Megane

pour les ampoules à led tu peux les trouver sur des sites chinois connus à des prix très bas par contre ce ne sont pas des anti erreur OBD mais moi je n ai pas cette option donc pas de messages 

bon bricolage à tous 

Posté(e)
Le 21/12/2020 à 08:51, southblade a dit :

J’ai deux pattes en rab si ça t’intéresse AP-Smiles_u1F609.png

ciao Fab

je t'ai MP :) !!

Seb

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Si quelqu'un a des pattes en rab je suis preneur AP-Smiles_u1F60A.png

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Perso, j’ai soudé un fil sur le culot de l’ampoule, un trou derrière pour le faire sortir, et le fil soudé directement sur la platine. 

Pour les ampoules led, ce n’est pas évident de trouver des anti erreurs chez les chinois, les descriptions ne sont pas toujours claires et quand on en trouve vraiment sans erreur elles sont hors de prix. 
Le plus simple est d’ajouter des résistances qui coûtent 1 euro ou à peine plus. 
https://www.aliexpress.com/item/4x-6ohm-50W-Load-Resistor-Canbus-Anti-Flashing-Decoders-For-LED-bulb-Reverse-Light-Turn-Signal/32267274290.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4dF2EFfv

on fait une grappe, il y a assez de place pour les ranger dans les ailes, il faut en faut 4 reliées sur les lampes d’un côté et le reste a la masse..

Posté(e)

Attention ou tu mets les résistances car elles chauffent à mort !!

ciao fab

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

AP-Smiles_u1F60A.png Petit déterrage ... pensez vous que l'on puisse les fabriquer facilement ces pattes  ??

Posté(e)

Bien sur,

il suffit de prendre les cotes sur le support existant.

Posté(e)

Je peux te donner les cotes semaine prochaine.

Posté(e)

Un trou dans le support d’ampoules, un fil soudé au « cul » de l’ampoule, on passe le fil dans le trou en mettant l’ampoule en place et on connecte le fil sur le contact (positif) de stop de la platine avec une petite soudure

Posté(e)

Merci @SIL, eh oui Pascal, y'a aussi cette solution moins élégante pour changer l'ampoule au cas ou .... :AP-Smiles_9:

Posté(e)

Il faut des languettes de 3 mm de large environ x 40 mm

YAPLUKA.

Posté(e)

Oui, il faut pouvoir la plier et qu’elle garde ça forme.