Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà après une petite présentation sur le forum général je vien à la rencontre de mes compatriotes de "S"

Voici donc ma s4 :

post-81656-0-62485200-1314742029_thumb.jpg

C une phase 1 de 12/98 avec tenez vous bien 317000Kms au compteur et un carnet d'entretient suisse complet de chez Audi (en même temps ça vaut ce que ça vaut un carnet )...

Forcément il y a quant même une petite cure de rajeunissement à faire pour la peinture et le cuir, commme pour toute la matrice de l'afficheur odb à changer et trouver un cd de gps qui connait la route de chez moi.... <_<

Pour être trankil niveau mécanique elle prend le chemin de KSF vendredi matin pour un check-up complet voir si le moteur en veut encore un peu on fera peut être une petite repro pour la forme :bigsmile:

D'autre photo viendrons bientôt, faut ke j'mette une photo du moteur... il est vraiment nickel pour le kilométrage...

• Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut a toi et bienvenu

317000 c'est la fin de rodage :bigsmile:

Plus serieusement frank saura te dire precisement ce que vaut encore ton moteur a ce kilometrage la et les frais aux quels tu devras t'attendre

Posté(e)

C clair un bon diag ne fait pas de mal et vu la réputation de ksf et bien j'hésite pas.... :bigsmile:

Quelqu'un sait il si on peut récupérer l'historique complet des interventions et/ou pièces changées sur la voiture ? (VAGcom ou directement chez Audi ???)

Je me pose cette question car je pense qu'une bonne partie du moteur à été changé. J'ai des interventions sur le carnet d'entretient qui ne correspondent pas à une révision mais pas de détail précis sur ce qui a été fait.... :blink:

Se soir je post une photo d'une vue d'ensemble du moteur car quant c propre même derière les connecteurs à 317000Kms.....

@++

Posté(e)

En faisant la demande chez audi avec ton numero de chassis tu peux avoir toutes les traces de ce qu'ils on fait durant son suivi chez eux

Posté(e)

Et voici le fameux bloc vu de dessus :

post-81656-0-86526400-1314809467_thumb.jpg

:malelovies:

Posté(e)

Et le voici sur une autre vue :

post-81656-0-36952800-1314809595_thumb.jpg

:malelovies:

Posté(e)

En faisant la demande chez audi avec ton numero de chassis tu peux avoir toutes les traces de ce qu'ils on fait durant son suivi chez eux

Petite précision pour les infos de chez audi il vaut mieux un passage en concession ou tel à audi France.... :question:

:thanks:

Posté(e)

Alors maintenant que j'ai compris qu'on pouvait utiliser imageshack les voici en + mieux... :P

Avec en plus les tof de mon siège qui à vu passer 317000kms de fesse :hot: et le jolie coté droit à refaire + parechoc...

D'ailleur si qqn à une/des connaissances en ile de france ou dans l'oise pour refaire la peinture et le cuir je suis preneur...

img25511600p.jpg

By neiluj308 at 2011-08-31

img25521600p.jpg

img25441600p.jpg

img25471600p.jpg

img25491600p.jpg

img25481600p.jpg

img25501600p.jpg

Posté(e)

le cuir et la carrosserie accusent les bornes, mais le moteur pas du tout, il parait nikel ! bravo.

Posté(e)

Salut a toi , sympa de voir une s avec autant de kms et son moteur d'origine, la preuve que bien entretenu les kms ne sont pas un problème ! Bonne route, manu

Posté(e)

Bienvenu à toi!!! Belle S!! Tu es la troisiéme S4 b5 que je vois à plus de 300000 kms!! Excellente idée le passage diag chez KSF!

Il me semble l avoir vue sur anibis, site d annonce Suisse il y a qqes mois...? C est celle la??

Posté(e)

Avec en plus les tof de mon siège qui à vu passer 317000kms de fesse :hot: et le jolie coté droit à refaire + parechoc...

D'ailleur si qqn à une/des connaissances en ile de france ou dans l'oise pour refaire la peinture et le cuir je suis preneur...

Je connais un très bon carrossier à Argenteuil. Regarde sur le lien suivant, message n° 5. Il s'agit du carrossier Tchillian (Clique ici)

Je suis passé plusieurs fois chez lui, ma famille aussi, et vu le type de véhicule qu'il refait, tu peux y aller les yeux fermés. A un tarif très très raisonnable :coucou: .

Posté(e) (modifié)

Bienvenu à toi!!! Belle S!! Tu es la troisiéme S4 b5 que je vois à plus de 300000 kms!! Excellente idée le passage diag chez KSF!

Il me semble l avoir vue sur anibis, site d annonce Suisse il y a qqes mois...? C est celle la??

:coucou:

Oui c bien possible car moi je l'ai acheté à un français (dans le 25 proche frontière suisse) qui n'a fait que de s'occuper de la rapatrier et de l'homologuer/dédouanement + 4 pneu neige neuf et réparation d'une fuite d'huile je ne sais plus trop ou....

Tu te souvient du tarif sur anibis ??? je pense quelle devait être entre 2 et 3000€ !!!

Je connais un très bon carrossier à Argenteuil. Regarde sur le lien suivant, message n° 5. Il s'agit du carrossier Tchillian (Clique ici)

Je suis passé plusieurs fois chez lui, ma famille aussi, et vu le type de véhicule qu'il refait, tu peux y aller les yeux fermés. A un tarif très très raisonnable :coucou: .

:thanks:

J'ai vu que tu avais refait des portières chez eux, pour combien tu en as eu ?

Pour info j'ai fait faire un devis chez un carrossier assez réputé à coté de chez moi qui ne fait que dans la très grosse cylindré (et qui se tripote un peu à mon gout), pour capot/parechoc/porte avant gauche /aile arrière gauche/ porte arrière gauche + un bon coup de polish mécanique 1750€ TTC :blink:

Modifié par -=Neiluj=-
Posté(e)

Et voilà dépose ce matin chez ksf de ma s

Premier diagnostique sonore en fait c pas un collecteur de fissuré mais les deux...... :furious:

Heureusement j'avais prévu un budget pour ça....

Posté(e)

Vu qu'il y a une sortie moteur pour les collecteurs a ta place je cherche pas, je monte des collecteurs soit d'occas si franck en a soit des neufs et au passage je changerais les turbos en echange standard et toutes les petites durites de merde inaccessibles en meme temps

Cela afin de lui refaire une santé car le bloc doit etre en bon etat a mon avis

Donc fonces lui refaire une santé

ps: tant qu'a faire vois aussi si la distri est a faire et fait la en meme temps ca mange pas de pain quand le moteur est sorti ainsi que l'embrayage, et monte du RS4 pas plus cher que le S4

Posté(e)

Justement c bien pour toutes ces raisons que je l'ai amené chez franck.....

Pour les collecteur il va essayer de m'en trouver d'occase en bon état car le neuf vu le kilométrage..... embrayage et volant moteur sont assez récent...

du coup il regarde tous le reste pour justement me faire un bon bilan du bloc+accessoire tant qu'il est sorti ! :malelovies:

Posté(e)

:malelovies: Récupération de ma S demain après une bonne cure de jouvance KSF :malelovies:

Enfin !! une semaine sans ça suffit !! :eldiablo:

Posté(e)

Enfin g récupéré mon tracteur :bigsmile:

Quelques pièces neuve :

Deux collecteurs

Deux Dumpd S3

Deux sondes températured d'échappement

Quelques jeux de joints

Une durite d'air

Et voilà 275.3cv et 435Nm d'origine avec 318000Kms !!! ....... Merci KSF :thanks:

J'oubliais, un afficheur odb tous neuf qui donne des indications en plus...... Merci Fernando :thanks:

Bon ba reste plus qu'à lui refaire une peinture et lui trouver un siège à ma voiture de gitan !!! :P

Posté(e) (modifié)

salut,

conbien il ta pris pour l'ecran odb?

car le mien s'éteint peu a peu.

merci

Modifié par guigui s4
Posté(e)

J'ai vu que tu avais refait des portières chez eux, pour combien tu en as eu ?

Pour info j'ai fait faire un devis chez un carrossier assez réputé à coté de chez moi qui ne fait que dans la très grosse cylindré (et qui se tripote un peu à mon gout), pour capot/parechoc/porte avant gauche /aile arrière gauche/ porte arrière gauche + un bon coup de polish mécanique 1750€ TTC :blink:

Désolé, je n'ai pas vu ta question.

Il prend environ 200 € par morceau (porte / capot ,etc...) selon la taille des éléments :coucou:

Posté(e)

@ Guigui, voici la page qui va bien et qui répond à tes attentes d'afficheur ODB, ça te permettra de rentrer en contact avec fernando, sinon il est sur le forum... :

http://afficheur-audi-vag.e-monsite.com/

Pour info il te monte un écran d'origine (marque VDO) et pas une merde chinoise...!!! :bleble:

@ Dodouard, C clair je ne les connaissais pas avant de rentrer sur le Forum et bien maintenant je les adores car en plus de la qualité du boulot ils ont reussi à faire en fonction de mon planning :bigsmile: donc des passionnés qui fond du top boulot en étant sympatique je dis :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

@ Interceptor2.7, bon les collecteurs m'ont un peu saigné le porteufeille quant même :( donc pour l'instant je profite de mes 275 ( déjà suffisant pour me faire sauter le permis...) puis je vais passer sur l'estetique trankilou (peinture/siege/autoradio...) et après on reviendra sur une petite prépa : :bigsmile:

J'oubliais, il faut aussi que je me dégote 4 jantes (+4 pneus) car la g 4 pneus hiver neuf de monter que je voudrais garder et en parallèle me faire un autre jeux pour l'été avec de jolie petite patte en 18 .... :P Donc si vous avez des plans !!!

Posté(e)

Et voici la courbe de chez KSF :

cartec.png

By neiluj308 at 2011-09-12

Posté(e)

Salut!

Je me permets de mettre la courbe de puissance de ma S4 avec la reprog MRC.

Tu verras la différence.

reprog.jpg

C'est marrant on a + ou - les mêmes variations aux mêmes endroits.

J'avais demander à Franck comment faire pour lisser cette courbe car ça me paraissait un peu bizarre.

Il m'a dit de changer ma N75, ce que j'ai fait peu de temps après le passage au banc, mais impossible de savoir s'il y a une différence ou pas.

Le meilleur moyen ce serait qu'on refasse un passage sur banc et comparer.

Pour les autres ayant des prépas, vos courbes sont elles semblables ?

Posté(e)

Salut!

Je me permets de mettre la courbe de puissance de ma S4 avec la reprog MRC.

Fais comme chez toi y a pas de soucis !!

T'as quoi comme prépa Dodouard ?

Posté(e)

Fais comme chez toi y a pas de soucis !!

T'as quoi comme prépa Dodouard ?

Salut,

C'est une prépa MRC faite il y a un peu plus d'un an chez KSF.

En fait, j'ai acheté le véhicule et peu de temps après les turbos sifflaient énormément !

Elle avait une prépa ABT qui devait donner environ 310 ch mais avec beaucoup de pression.

Après un diag de Franck, j'ai commandé et fait remplacer ces turbos <_<

J'ai gardé les mêmes turbos que l'origine pour ne pas partir dans de trop gros frais.

Niveau config, j'ai un échappement catback toyosport, un filtre K/N, embrayage RS4, dump S3 et suspension Bilstein

Posté(e) (modifié)

voilà mes courbes :

courbes-2cc1ed7.jpg

même config que toi dodouard mais 20ch de moins

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)

Excellent Ludovic !

J'aime bien le avant après :bigthumbup:

Tu sais je pense pas que les 20ch fassent une grosse différence.

ça serait excellent de se faire une petite sortie et de comparer nos autos.

Comportement routier, conso etc...

ça me rassure de ne pas voir de courbes lisses à 100%

Posté(e)

^_^ En gros vous n'avez pas vraiment de prépa, juste une bonne repro ! ^_^

Question, le filtre à air rajoute t'il réellement qqc sur la s4 ????

Perso la plus part des comparatifs avec et sans filtre que j'ai vu n'apportaient rien voir dégradait les perf !!! (mais bon ce n'était pas sur du bi-turb...)

Ce qui est bien c que je me dis que la mienne avec la repro chez ksf devrait ressembler aux votre....

Vous en avez eu pour combien (filtre+catback+repros+ embrayage) ???

@++

Posté(e)

filtre 70€, catback 250€, et reprog idem Ludovic dans les 600 euros

Pour le filtre à air, en effet je pense que sur nos moteurs il n'y en a pas spécialement besoin.

Je n'ai absolument rien senti comme différence depuis l'installation.

Mais bon, plus il y a d'air mieux c'est.

Sur les quads de potes (Yamaha 700 Raptor) on a changé les filtres à air d'origine par des KN, et là c'était simplement le jour et la nuit.

En effet, la reprog Stage 1 chez MRC te donnera entre 310 et 360 ch. Si tu restes sur les turbos d'origine K03, parce que si tu changes et passes à des plus gros, le premier chiffre de ta puissance commencera par 4, 5, 6 voir 7 :exclamation:

Là on pourra bien parlé de prépa avec beaucoup de pièces nouvelles.

J'ai jamais eu l'occaz de conduire une S4 d'origine, ni un RS4 d'origine pour voir la différence, mais tout ce que je peux te dire c'est qu'avec cette "simple" reprog, tu as un beau petit monstre entre les mains :eldiablo:

Posté(e)

Salut,

C'est une prépa MRC faite il y a un peu plus d'un an chez KSF.

En fait, j'ai acheté le véhicule et peu de temps après les turbos sifflaient énormément !

Elle avait une prépa ABT qui devait donner environ 310 ch mais avec beaucoup de pression.

Après un diag de Franck, j'ai commandé et fait remplacer ces turbos <_<

J'ai gardé les mêmes turbos que l'origine pour ne pas partir dans de trop gros frais.

Niveau config, j'ai un échappement catback toyosport, un filtre K/N, embrayage RS4, dump S3 et suspension Bilstein

Petit HS. Tu sais combien ABT t avait mis de pression sur ta S? Plus que les 1.2 de MRC? Ca m interesse.... Je ne connais qu une personne qui ait fait une reprog ABT, lui sur une Gofl 6 GTI....Il a merdes sur merdes avec sa caisse, c est ahurissant...

Posté(e)

Petit HS. Tu sais combien ABT t avait mis de pression sur ta S? Plus que les 1.2 de MRC? Ca m interesse.... Je ne connais qu une personne qui ait fait une reprog ABT, lui sur une Gofl 6 GTI....Il a merdes sur merdes avec sa caisse, c est ahurissant...

Je ne sais pas du tout car j'ai acheté le véhicule qui avait déjà cette reprog.

Je ne l'ai eu que 3 semaines avec cette reprog ABT ... je n'ai pas eu le temps d'en profiter car les turbos ont commencé à siffler.

Ce que je peux dire, et mes potes diront la même chose, on avait une grosse sensation de pousser (très fort) avec la prépa ABT.

La MRC pour moi c'est surtout beaucoup d'allonge et une puissance située plus haut dans les tours que la gestion ABT.

Franck me disait que ça pouvait bien monter à 1.5b avec la gestion ABT, MRC en simple reprog c'est + ou - 1.1b en stable et 1.2b en pic.

Après chaque reprog est personnalisée donc ça peut changer mais en règle général on est bien dans ces chiffres.

Posté(e) (modifié)

Bon voila pour moi avec seulement 1b de pression :eldiablo:

dsc00877po.jpg

Ok je sors

Modifié par ares01
Posté(e)

Bon voila pour moi avec seulement 1b de pression :eldiablo:

Ok je sors

Sors 2 fois Stp.... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Pour la repro Chez franck il m'a annoncé 550€ ce qui me parait très raisonnable à coté des 900€ pour le Q5 de mon pote !!!

Bon en même temps c pas le même boulot... :P

Le catback toyo me tente vraiment, j'en entend que du bien mais j'hésite car g un peu peur que ça fasse un peu trop de bruit, je roule tous les jours avec en même temps...

!!! Bon dodouart faut que l'on se rencontre et que tu me fasses écouter !!! :bigsmile:

De toute façon c clair, je laisse passer l'hiver elle repasse au banc... :eldiablo:

Bonne nouvelle en même temps que j'écris je viens d'avoir l'ancien proprio et il accèpte ma demande de prendre en charge une partie des réparations sur les collecteurs !!! :bigthumbup:

Modifié par -=Neiluj=-