Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

-= Nouveau Forumiste en S4 B5 =-


Messages recommandés

:coucou:

 

Pourquoi tu as supprimé le RNS-D ? Pour un simple autoradio ?

 

:coucou:

Premièrement j'avais un rns-d non DX (1ere génération).

Du coup dernière mise à jour trouvé sur le net de 2003.... en gros pour la région parisienne c totalement obselette... :blink:

En plus mon antenne gps était naz et comme tous le monde la tv n'a pas passé la tnt et pas de lecture mp3 sur le chargeur Bose. (j'avais une usine à gaz pour écouter la radio...)

Après j'ai pensé faire comme tous le monde (enfin presque :bigsmile: ) et monter un rns-e sauf que les tarif mon vite refroidi...

J'ai donc décidé de monté un alpine gps double din (marque que j'affectionne particulièrement pour la puissance et qualité sonore) mais là aussi il se tripote pour un truc qui n'est pas crakable/évolutif...

A ce moment là je me suis dit double din simple sans le gps, mais j'avais ça dans mon ancienne A4 et franchement les films je les regarde pas la dessus et avoir le nom de la radio écris en caractère 64 j'en ai rien à ba*** :bigsmile:

Je me suis donc orienté sur un simple din alpine haut de gamme équipé pour usb/ipod + bluetooth avec processeur intégré, une simple antenne shark fm et le petit module qui me permet de récupérer la gestion du système bose le tous pour un prix plus que correct et bien plus complet que ce que j'avais avant...

Maintenant pour le GPS j'ai un tomtom avec mise à jour gratos et toujours les radars (Merci tomtomax :bigsmile: )

Voilà j'espère avoir répondu à ta question.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

 

C'est fou que ton écran à cristaux liquide soit toujours nikel !

Il a déjà était changé ?

 

Faut pas déconner quant même.... l'écran est pas d'origine.

C Fernando du forum AP qui me l'a changé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas déconner quant même.... l'écran est pas d'origine.

C Fernando du forum AP qui me l'a changé !

 

Ah ok je me disais aussi waou ! Sur la mienne, déjà à 115 000 kms l'écran avait perdu quelques lignes.

 

Joli kilométrage comme quoi elle tienne et bouffe la route ces V6 bi

 

Grave ça fait plaiz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique kilométrage!!!!! Moi aussi ça me fait grave plaisir de voir une S aussi bornée...;) ça doit lui rajouter une petite touche particulière!!!

 

C est le turbos d origine hein???

 

Ce serait quand même assez marrant que tu lui offres une prog MRC pour ses 350 000 kils...;)! La vache..!!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui pour a tous ceux qui pleur leur turbo, les miens sont d'origine, confirmé par franck au dernier passage chez ksf...! :bigsmile:

sinon la repro MRC est prévu mais d'abord un petit catback et hop chez franck !! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce ne sont pas les turbo qui sont fragile mais l'utilisation qu'on en fait: respect des temps de chauffe, vidange en temps et en heure même un peu en avance, de la bonne huile respect de la mécanique et du reste et no problem.....

 

Le V6 bi est très fiable si bien entretenu et respecté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bien vrai ça même à 350MKms on peut taper dedans et je ne me gêne pas, j'en ai bien profité d'ailleur ce matin sur nos autoroutes parisiens déserté !!!

Faut juste respecter ça monture !!! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai pas énormémént d'info sur la voiture car elle vient de suisse et audi suisse n'a rien retrouvé avant 2006... <_<

Par contre j'ai un carnet d'entretient complet rempli par audi jusqu'a 306MKms, il y a quelques opérations hors révision mais rien de bien détaillé...

 

Je sais juste qu'elle a subit une grosse révision moteur à 280MKms avec dépose,ouverture et réfection de la boite ainsi qu'une partie du moteur sinon entretient régulier tous les 15000kms...

J'ai pas encore essayé de prendre contact directement avec le garage qui la suivait en suisse mais il faut que je le fasse....

 

Quant je l'ai acheté je l'ai emmené direct chez ksf pour un check up complet et franck ma conforté sur l'état mécanique de la voiture Par exemple dump ou N75 ou sonde de température echappement avait déjà été changé... :bigsmile:

j'avais quelque petite fuite d'huile sur l'arriere du moulin mais rien de bien stressant. Seul point noir, les collecteur était fissuré et là j'ai perdu un bras... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon il t'en reste encore un pour la conduire............. :bigthumbup:

 

Par contre fait gaffe aux turbo quand il vont laché tu va perdre le deuxième :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déconne pas à force de dire que tous vas bien les merdes arrivent....

G le même problème que joxs4 avec la caisse qui broute bizzar à l'accélération + bruit de compression chelou à l'échappement....

 

http://forums.audipassion.com/topic/129201-voiture-qui-broute-et-bruit-a-l-echappement/

 

Moi qui voulais un catback.... je vais finir avec une ligne complête.... :bigsmile:

Modifié par -=Neiluj=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Toyo posé sans encombre ! faut juste racheter le silenbloc avec la pate qui était monté au niveau de l'arrière du pont car le mien était cassé <_<

Sinon alignement et ajustage nickel !

 

Merci Phoenix pour le petit conseil de découpe à la disqueuse du tube ça m'a bien facilité l'emboitement :bigsmile: !!!

 

:malelovies: j'adore vraiment ce petit son roque qui en sort et comment ça gueule quant tu met le pied dedans ... :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyo posé sans encombre ! faut juste racheter le silenbloc avec la pate qui était monté au niveau de l'arrière du pont car le mien était cassé <_<

Sinon alignement et ajustage nickel !

 

Merci Phoenix pour le petit conseil de découpe à la disqueuse du tube ça m'a bien facilité l'emboitement :bigsmile: !!!

 

:malelovies: j'adore vraiment ce petit son roque qui en sort et comment ça gueule quant tu met le pied dedans ... :malelovies:

 

Vrooooaaam !!! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:coucou:

Bon ba gros boulot en perspective vue ma grosse boulette de ce matin.....

Un dépassement alors que la personne tournait à gauche... bilan juste une petite rayure sur la sienne mais moi après l'avoir évité je me suis empilé 5 voitures en stationement d'un coté de la rue, puis revoyer dans les 5 autres de l'autre coté... :angry: .

Je crois que mon assureur me maudit déjà !

 

img0405g.jpg

By neiluj308 at 2012-01-27

 

img0406f.jpg

By neiluj308 at 2012-01-27

 

img0409mr.jpg

By neiluj308 at 2012-01-27

 

Apparement le moteur n'a pas bougé... demain démontage, test de remise en route de la mécanique et si tous va bien il me faut de la pièce sinon j'en aurais à vendre :bigsmile:

Il me semble qu'on dit battre le fer quant il est chaux .... hum ba la c bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la t'es bon presque comme moi pour toute une face AV complete plus tous les a cote

 

Pour la remis en route oublies de suite mec ton radia d'eau est percé et t'as plus d'eau, et si c'est comme moi ton visco doit etre incruster dans le radia, donc laisse tomber le redemarrage

 

Bon courage a toi

Modifié par ares01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde , la tuile...:( :(

 

En esperant que t'es le moins de frais possible pour la retaper cette mémère

 

 

Bon courage a toi en tout cas , suis de tout coeur avec toi.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la remise en route oublies de suite mec ton radia d'eau est percé et t'as plus d'eau, et si c'est comme moi ton visco doit etre incruster dans le radia, donc laisse tomber le redemarrage

 

Bon courage a toi

 

En fait G pas perdu un fluide (enfin si mais on a coupé une durite en chargeant la voiture sur le plateau) ! c pour ça que je vais tenter de redresser légérement le tout pour tenter le redémarage... en gros je veux juste être sur que le moteur tourne car si c pas le cas là je suis mal....

 

Tu t'en es sortie pour combien ares en piece pour une face avant complête ?

 

Pour l'assu ba avec 330000kms au compteur j'avais choisi un bon tiers + qui prend bien en charge la totalité des dégats sur les 10 bagnoles mais pas pour la mienne..... <_< g fait le choix de moins payé en me disant que j'étais meilleur conducteur que les autre..... dommage !

 

Aller je vous tient au courant !!!

Modifié par -=Neiluj=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso etant mecano et ayant des remises sur les pieces pas trop cher

 

Encore que j'ai pas ete cherche le capot et que ni la peinture capot + par choce + cahche lave phare n'ont ete faite

 

Autrement j'ai degote une face AV complete RS4 avec masque AV + radia d'eau + condenseur clim + serrure + les 2 ventilos + les petites fixations de phares etc pour 200 euros

 

Mais autrement dans mon cas y en a pour presque 2000 euros tout compris en sachant que j'ai beaucoup moins de degats que toi

 

 

 

Par contre sur une toff ou c'est un effet visuel ou le vase est vide de flotte

 

Par contre encore une fois je prendrais pas le risque de la redemarrer, car mois ayant moins de degat que toi le visco etait incruster dans le radia d'eau et la poulie du support de visco completement tordu donc je te laisse imaginer de ton coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le G12 en fait il était plein jusq'a ce qu'on monte la voiture sur le plateaux et que l'on arrache une durite...

 

Je comprend pas bien quel est le risque de faire tourner le moteur quelques seconde si le visco et le radiateur sont HS car pour moi le moteur n'a pas le temps de chauffer donc ils sont pas inutile mais presque :blink:

 

Maintenant si il y a un risque de vraiment fracasser un autre truc je ne le fais pas... c clair.

 

En gros ça parait bien compacté mais j'ai vraiment pas l'impression qu'il y ai plus que la face avant + ventilo et la carosserie qui entoure tous cela...

Car j'ai u deux choc sur les ailes en fait et pas vraiment de face...

 

Par contre Ares tu me confirme qu'une face avant de RS complête se monte (je parle sans carosserie) ?

Modifié par -=Neiluj=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La face Av de RS se monte faut changer le faiceau accessoirs de la face AV car c'est pas le meme ( nous on a pleins de pitites prise ou le RS n'en a qu'une grosse )mais c'est pas grand chose a faire

 

Apres dans mon cas faire tourner le moteur aurait ete une connerie car tout ce qui est accessoirs ne tournait plus a cause du visco figé dansle radia et lapoulie du support visco tordu, ca m'aurait fumer ma courroie, eclate surement le radia voir plus

 

 

a la limite sors le pare choc et decale la face AV et une fois degagée essaies si tu veux de la faire tourner mais pas avant pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait chier c'est clair , moi qui voulait la voir passé la barre des 400 000kms :colere: j'espère que ca va s'arranger pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait chier c'est clair , moi qui voulait la voir passé la barre des 400 000kms :colere: j'espère que ca va s'arranger pour toi.

 

 

Elle les passera !!!! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain, j'ai vu les photos et je me suis "c'est pas la sienne j'espère" !!!

 

Julien, si tu as besoin de pièces tu sais quoi faire.

 

Je suis trop dég.

Quand on regarde les tof, on se dit qu'il y a + que la face avant non ?

Tu n'as rien eu toi ?

 

Si je peux te remonter un peu le moral, ya un petit insigne "supercharged" qui est chez moi :eldiablo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! :malelovies:

 

Pas de soucis pour moi un peu courbaturé sur épaules et dos mais tous va bien... Aucun bléssé même légé sur le carambolage la aussi heureusement !

 

Alors j'ai reussi entre mes différents constat à dégager tous ce qui est ruiner donc j'ai :

- capot + calandre

- ailes gauche et droites

- plastique du passage de roue conducteur

- parechoc + lavephare + grille...

- phares avant gauche droite

- échangeur coté conducteur (l'autre n'a rien :blink: !)

- radiateur clim + radiateur d'eau + leur support

- les deux tubes plastiques d'air noir qui descende du Y et qui passe devant le moteur

- la partie avant du cache de droite qui protège la distri

- support du bac de liquide de direction assisté

- Bac de lave glace utilisable mais un peu compacté et réduit en volume

- seul point chiant le support métallique sur laquelle l'aile vien se fixer (en haut) qui est bien plié (maché)

- je pense qu'il y a aussi quelques petite pate en plastique à droite à gauche....

- et j'oubliais une batterie car mes chère pompier on mis deux coup de hache dedans pour defaire la cosse :blink: alors qu'il n'y avait pas le feux !!!

 

 

J'avais pas d'appareil hier je vais aller prendre quelque photo aujourd'hui

 

Pour les pièces j'ai déjà trouvez pour 250€ face avant S4 complête avec radiateur ventilo et 2 echangeurs (sur grenoble) et j'ai 2 feux phase 2 xénon (d'origine et pratiquement neuf) + calandre RS4 pour 400€ (tarif livré de Nante) ....

 

@ interceptor : Mon intéret est simple j'ai plus de voiture ! étant assuré au tiers et ayant pas vraiment les moyen en ce moment de remettre même 5 - 7K€ aujourd'hui pour une voiture et bien soit je la vend pour pièce (et je ne pense pas en retirer grand chose) soit je tente le sauvetage avec des pièces d'occases que je vais glanner gentilment pour pas trops chère...

 

@ dodouard : Merci pour le logo ! Sinon je crois que je vais encore garder un peu ton VAG-Com :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...