Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Messieurs bonjour. J'ai besoin de nouveau de vos lumières.. Aujourdhui je roule tranquillement mais je sentais que mon auto à moins de patate qu à son habitude. Depuis quelque temps à bas régime la voiture tremblotais mais je trouvais pas ça inquiétant. Donc suite à la ballade de tout à l heure je la gare. Puis je la reprend 1h après et la surprise la voiture broute quand j accélère et fait un bruit anormal à la sortie d échappement. Quand j accélère en roulant on entend dans l échappement une vibration. Je sais pas trop vers quoi m orienter. Si un de vous pouvais m aider :-). Merci d avance

Posté(e)

peut etre un cata qui commence à se boucher

+1 avec Seb

Fais un test en bouchant avec ta main l'échappement et regarde si tu as de la pression

Posté(e)

Il y a jerem574 qui viens de me dire déjà de débrancher ma batterie pour effacer les default :-). Je vais le suivre il est de très bon conseil. Je vais tester aussi votre astuce. Donc si il y a pas de pression ça veut dire quoi?

Posté(e)

Ben ça met arrivé une fois la voiture tournée vraiment vraiment pas rond et comme j avaiss pas de vag com j ai débrancher la batterie pour effacer la mémoire d erreur et l auto n a plus jamais fait ce problème ... Apres un cata bouché sur un essence c est plus rare casser oui mais bouché ?

Posté(e)

C'est le nid d'abeille qui se casse a l'intérieur et se mets en travers donc ça bouche l'echappement

Posté(e) (modifié)

Généralement quan le cata ce casse c est qu il ce décolle de la tubulure donc il coulisse dedans Et vibre assez rare qu il casse mais cela arrive, sur un mazout il ce bouche du a la pollution qu il dégage mais fissuré un cata sur son diamètre c est vraiment vraiment rare. Car matière assez dure ...

Modifié par jerem574
Posté(e)

Généralement quan le cata ce casse c est qu il ce décolle de la tubulure donc il coulisse dedans Et vibre

C'est ce a quoi je pensais, déjà eu le cas sur clio Williams et récemment sur une megane

Posté(e)

Ok pour le cata mais la pour le cou ça m aide pas beaucoup si c est pas ça.

Parce que la au ralenti et en accélérant elle broute. Elle tourne pas rond quoi

Posté(e)

As tu fais un scan via vagcom

Car moi jai eu le cas une fois et c'etait une sonde de tenperature d'echappement

Posté(e)

As-tu regardé si tu avais de la pression á l'échappement ?

Comment je vérifie si j'ai de la pression à l échappement?

Posté(e)

As tu fais un scan via vagcom

Car moi jai eu le cas une fois et c'etait une sonde de tenperature d'echappement

J'ai eu ton appel Fabien mais je nais pas pu répondre j'étais occuper et ensuite obligation de père de famille. Beh le vagcom je vais le faire demain. La sonde de température jerem574 m'en a parler aussi. C est quoi les symptôme de cette sonde si elle est hs ou défectueuse? Comment la vérifier pour savoir si elle est bien hs et surtout laquelle c est?

Posté(e)

De memoire la sonde G235 est celle coté passager et G236 coté conducteur .

Posté(e)

En effet essaye de la passer au vag pour les codes défauts

Et pour l'échappement essaye de boucher les sorties si tu n'as quasiment pas de résistance catalyseur bouché

Posté(e)

De memoire la sonde G235 est celle coté passager et G236 coté conducteur .

J'ai vu un post justement ou tu donnais le nom des sonde. Mais comment savoir sur le vagcom que c est ça? Le code default affiche quoi?

En effet essaye de la passer au vag pour les codes défauts

Et pour l'échappement essaye de boucher les sorties si tu n'as quasiment pas de résistance catalyseur bouché

Je la passe demain sur une valise de diag. Mais je connais aucun code default :-(. Je vais vérifier aussi cette pression d échappement.

Posté(e)

Sa donne sa comme defaut :

17863 - Transmetteur 1 temp. gaz d´échappt (G235) Signal implausible

P1455 - 35-10 - - - Intermittent

Posté(e)

Sa donne sa comme defaut :

17863 - Transmetteur 1 temp. gaz d´échappt (G235) Signal implausible

P1455 - 35-10 - - - Intermittent

Impec. Merci aurels. D après les symptômes ça pourrait être ça alors?

Posté(e)

Je sais pas du tout , je te donne juste le message qui ressort pour un defaut de sonde echappement .

Va vite la passer au Vag-com sa nous aidera a t aider

Posté(e)

Pas de problème. Une valise de diag quelconque fera l affaire? Je la passe demain mais je crois pas que c est un vagcom

Posté(e)

Tu es d'ou ?

Je connais que vag-com .

Posté(e)

Je suis de l île de France. Dans le val d'Oise pour être plus précis :-). Je n ai personne autour de moi qui a un vagcom :-(

Posté(e)

J y ai penser oui mais aller jusque labas avec l auto qui déconne et sont je ne connais pas la panne me fait un peu peur quand meme

Posté(e)

Je suis près de cergy pontoise si tu veux au cas ou sinon en effet tu as une autre adresse

Pas de souci

Tu est ou toi? Si tu a un vac com je suis preneur cher ami :-)

Posté(e)

Demande si une ame charitable veux bien te la passer au vag com , je le fais parfois si la personne se deplace (mais la un peu loin idf , region paca :bigsmile: ).

Posté(e)

Tu est ou toi? Si tu a un vac com je suis preneur cher ami :-)

Ah mais je te remet ça yest ! Tu t appel laurent si je me trompe pas? On avais rapidement commencer une discussion:-).

Demande si une ame charitable veux bien te la passer au vag com , je le fais parfois si la personne se deplace (mais la un peu loin idf , region paca :bigsmile: ).

Merci c est gentil de ta part mais c est vrai que la ça fait de la route :-). Mdr.

Posté(e)

Bonjour. Alors ce matin après un démarrage peu confiant ba le verdict est toujours le même. Elle tourne pas rond et quand t accélère c est pareil :-( j'ai donc essayer de voir la pression des gaz d échappement qui a mon goût est inexistante... J'ai donc débranché la batterie comme me la conseiller notre cher Jeremy et j attends un peu pour la retrancher et effacer les éventuels défaut :-). Cette après midi elle part entre les main de Laurent ou evos4 qui va me la passer au vagcom et qui il me semble connait pas mal du tout ces fameux v6 biturbo. Affaire à suivre

Posté(e) (modifié)

Même problème que toi hier soir, la caisse à brouter avec perte de puissance et à l'arret un son bizzzar à l'échappement (comme des relans de compression)... :blink: pendant 1 à 2 kms puis rien !!!

Ce matin rien du tout et cet aprem en rentrant du taf rebelotte mais là tous le trajet...

Pour info pas de tremblement au ralentit ni à la décélération, juste à l'accélération...

Tu as trouvé d'ou ça venait, j'espere que c pas les sondes car franck (ksf) me les a changer en octobre... ce serait balo... :unsure:

Sinon à votre avis est il possible de facilement découpler le catalyseur, juste pour confirmer le problème (si ça vien de là)?

Modifié par -=Neiluj=-
Posté(e)

Hello :-). Alors sans vouloir te faire du mal pour ma part c est une sonde lambda qui est hs et une sonde de température d échappement.... Et alors pou changer la sonde lambda je suis dessus c est une misère tu peux pas imaginer.. En particulier celle coté conducteur. Mon auto tremblais au ralenti et a l accélération. Ce n est pas dit que ce soit les même panne sur la tienne! Passe la au vag com pour déjà avoir une idée. :-)

Posté(e)

:coucou:

je me suis ouvert un topic rien ke pour moi :bigsmile:

http://forums.audipassion.com/topic/129406-moteur-qui-tourne-pas-rond-zero-defaut-vag-com/

par contre Zéro défaut au vag-com pour ma part.... mais un défaut une différence de 10 à 15% sur les lambda !!!