Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Freinage Brembo Megane RS

audipassionrs

Messages recommandés

A propos du freinage de la s3, j'en ai vu une avec dans jante tôle 15" plus pneu neige, j'ai pas compris comment ça passait les disques à l'avant je ne pensais pas que c'était possible :unsure:

• Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bonjour,

Je le trouve pas si mal notre freinage d'origine pour nos autos de plus d'une tonne et demi... Surtout si on compare a certain véhicule plus sportif que les notres, toutes les BMW M3 par exemple.

D'un autre coté, il ne faut pas oublier que nos systèmes de freinage ont une technologie de 15 ans, beaucoup de chose ont evolué depuis comme les ABS de dernière génération.

De mon coté, j'ai opté pour des disques Brake Depot Drilled/Grooved (Fabrication anglaise) et des plaquettes EBC YellowStuff, c'est vrai qu'il y a moins de mordant a froid, mais une fois monté en température, c'est tres efficace (voir surprenant dans certains cas comme un freinage d'urgence).

Bonne route.

en meme temps c'est connu que les freins d'origine de la s3 sont nul :bigsmile:

je ne pense pas avoir dit le contraire, mais ça craint quand même,

mes 6 pistons me manquent :malelovies:

• 2 semaines plus tard...

salut quattro62 :coucou: , est il possible d'avoir un tarif pour un kit complet de passage en etriers brembo, pr des disques en 323 (etriers, cales, plaquettes, durites et visseries) stp :bigsmile: ?

Pour les disque peut on acheter les type origine de cupra R ?

Salut j ai acheté 2 étriers de freins de megane rs

Ou peut trouver les cales d adapter et durites ?

Mon pote m à dit il faut acheter des cales chez seat de type Léon cupra r 225 ch ???

pour les cales, pas sûr que celle de cupra r aillent, pour les durites, tu garde celles d'origines, il te faut juste mettre des vis banjo car visserie différente de l'origine...

si tu veux, j'ai 2 vis en rab.

Bonjour a tous,

Pour ceux à qui ça intéresse j'ai des pièces disponible :

_ Freinage Avant complet : étrier Brembo de mégane RS3, plaquettes, disques EBC en 323, cales, visseries, et durite Avia

Le tout ont a peine 2000 kms, état neuf.

Contact par MP

Merci a tous.

j ai le mmee kit en neuf jamais monté

:coucou:

A vendre ? Combien ?

Pour qui serait intéressé, j'ai des cales pour étriers de Megane RS ou Leon Cupra / Brembo Junior à vendre. État neuf.

MP moi.

• 3 mois plus tard...

Bonjour,

est-ce quelqu'un peut me confirmer qu'avec les références de Megane RS2, si les étriers sont livrés de base avec les portes plaquettes?

Etrier frein AVG : 77 11 160 363

Etrier frein AVD : 77 11 160 362

parce que chez Renault, j'ai l'impression que c'est comme chez Audi quand il s'agit de commander des pièces et on veut me livrer d'autres portes plaquettes en plus des étriers et j'ai comme un doute avant de commander.

Merci à vous

Arnaud

Invité funzy74

de toute façon c'est pas grave vu qu'ils seront grippé au prochaine changement de plaquette donc si tu en as en rab c'est mieux!!

Bonjour,

à partir du moment où c'est monté dans les régles de l'art, aucune raison que cela se grippe ;)

TeuTeu

sur ma cupraR

j'ai essayer plusieur disque les origine il ont fais 80000 dont 20000 avec moi

aussi les brembo percer il ont 30000 fini voiler et tout les trou des perce ce felais donc tres dangeureux et surtout freinage pas top

en ce moment je suis en RED DOT et bah franchement avec les plaquette de la meme marque sa freine tres fort plus tu les fais chauffe plus sa freine

je les kiff

Modifié par rico78520

Bonjour,

Je recherche des cales pour monter des étriers brembo 4 pistons de megane RS2 sur une seat ibiza 6L (2007), je pense que se sont les mêmes côtes que sur une A3 8L en 288 d'origine...

quelqu'un aurait-il ça à vendre ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

est-ce quelqu'un peut me confirmer qu'avec les références de Megane RS2, si les étriers sont livrés de base avec les portes plaquettes?

Etrier frein AVG : 77 11 160 363

Etrier frein AVD : 77 11 160 362

parce que chez Renault, j'ai l'impression que c'est comme chez Audi quand il s'agit de commander des pièces et on veut me livrer d'autres portes plaquettes en plus des étriers et j'ai comme un doute avant de commander.

Merci à vous

Arnaud

Hello,

Oui ils sont livrés complet etrier+plaquettes+support (ou maintient) plaquettes.

Quand j'ai commandé mes etriers chez Renault il y a quelques mois, leurs magaziniers me certifiaient que les etriers étaient vendus nus sans plaquettes (limite à me faire passer pour un c.. :icon41: ) et il a fallu que l'un d'entre eux appelle Renault Sport, sur ma demande, pour qu'il comprennent que quand je leur disais que l'étrier est vendu complet ben j'avais raison :mur:

Merci de l'info ;) , effectivement je confirme. Reçu en 3 jours en concession (faut que j'aille les chercher samedi).

Sinon il voulait me revendre un kit de fixation en +, bref on n'est pas mieux que chez Audi.

Petite demande de conseil, avec les freins de Megane RS 3, et les disques en 323, je souhaite conserver mes jantes 17 pouces d'origine pour l'hiver, quelle taille de cale me conseilleriez ?

je pense qu'il faut du 15mm mini.

sur la mienne avec disque diametre origine et etriers rs 2, ça passe avec un léger jeux avec des cales de 16mm...

Modifié par jerem88

A leur décharge chez Renault, avec les références du kit ils n'ont aucune information sur la présence des accessoires et des plaquettes. Le magazinier a fait une découverte donc je retire ce que j'ai dit plus haut car il a été sympa au final :)

Je dois récupérer un kit brembo de mégane rs F1 que je souhaiterais monter sur mon Audi A3 8L qui possède à ce jour un freinage de S3 8L. Qui contacter pour les cales et visserie?

Bonjour à tous, comme je l'ai dit plus bas, autant pour moi, ce qui veut bien dire que je m'en excuse.

D'un autre côté, MP envoyé à Quattro le jour même ou j'ai eu ta réponse TeuTeu, et pas de réponse de sa part à ce jour.

• 6 mois plus tard...

Je déterre ce topic car je suis a la recherche de cale pour mettre des étriers brembo megane rs 2, étant donné que la boite mail de quattro62 est pleine je voulais savoir si il y a un site qui vend ces cales ou si peut être quelqu'un en a en stock!? ainsi que les vis banjo?

Merci

pour les calles domages que quattro62 reponde pas sa vaut carrement le coup, je lui envoyer en mp le mois dernier il ma repondu, calles+viserie+banjo 130e livrer.

pour les banjo regarde du cotes des boites qui font les flexibles industrielle, travaux public...

Pour les banjos, Goodridge fait ca tres bien.

Crea Racing a toutes les côtes, il lui faut juste les dimensions côté etrier...

Il peut faire les cales aussi. Appelez le!

Merci Richie mais la j'ai pas les pièces sous la main donc pour les dimensions c'est compliquer