Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Freinage Brembo Megane RS

audipassionrs

Messages recommandés

salut a tous!

moi je voudrai des renseignements dans le meme sens c'est a dire que je voudrai passer sur des étriers brembo 4 pistons + disques plus gros et durites aviation...

la actuellement je suis sur du zimmemerman percée ventilée en 288x25 et pour les disques passé en 312x25 ou en disques de golf 4 r32 en 334x32 mais pour ces derniers je sais pas si ils sont pas trop large...? Pour les plaquettes je pense sur du ebc redstuff ou yellowstuf et/ou du brembo d'origine? et changer mes durites d'origine qui commence a en tenir par des modeles aviations ou du goodridge ou du earl's et le liquide qui va avec...

donc n'hésitez pas a me donnez vos conseils et les choses a faire et ne pas faire sur ce genre de montage qui je l'espère se revelera a la hauteur de mon esperance....

par contre pour les calles avec la visserie j'aimerai bien que quattro62 me contacte par mp pour les tarifs merci a tous par avance...

• Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Je pense que un upgrade avec étrier audi S3 8l soit largement suffisant pour un A3 tdi 130 :jap:

Ps: c'est du plug and play ce montage a confirmer

:coucou:

Si ça t'intéresse je vais mettre en vente mes étriers avant de mon S3.

Je pense aussi que sur ton A3 ça suffira largement.

• 3 semaines plus tard...

Petite question au sujet de la jante que l'on peux monter avec des étriers Brembo

Je pense que la monte hiver ne passe plus ?(16 pouces)

Quel est l'ET nécessaire ?

Actuellement en jante d'origine, je me pose cette question dans l'optique d'acheter un pack de jante.

Montage avec cales ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Salut, oui le 16p sa passe, erreur de ma part :bigthumbup:

C'est le 15 qui passe pas sur nos S a cause de nos étrié d'origine :bigsmile:

Tu parle de "calle" spacer, ou bien les calles pour adapté t'es étrié?

Modifié par audipassionrs

Salut,

Je parle de "spacer" car je sais que toutes les jantes n'ont pas le même ET

Donc selon toi la monte hiver en 205/55/16 sur jante tôle passe avec des étriers Brembo ?

Je sais que la roue de secours en tôle ne passe pas !

Salut.

Je connait quelqu'un qui est passer en brembo et au niveau des jantes y'avait que en 17" d'origine que les etrier passer.

Les autres l’intérieur de la jantes frotter sur l’étrier.

• 2 semaines plus tard...

Slt les potos, les vis Banjo se detaillent elles chez vag ? Si oui quelle est la reference ?

J'ai une vis qui a du foirer au demontage des anciens etriers car j'ai une perte au niveau du joint inferieur, je me suis fais depanner 2 joints chez Skoda a coté de chez moi...

La fuite se fait sur le nouvel etrier et pas l'ancien.

Petit detail: Lors du demontage j'ai tapé un peu la vis Banjo au marteau sur l'ancien etrier... Aurai-je pu le foirer ?

Autre question, les vis banjo pour etrier en 232/9 (tdi 130) et les vis Banjo pour etrier 256/22 (225 bam) sont elles les memes ?!

A l'avant j'ai du 312/25 (S3 225 BAM) je compte monter des flexibles AVIA. Mon A3 est un 2 RM non Quattro.

Quels flexibles dois-je commander ?

(A3 TDI 130 ? S3 210 ? S3 225 ?)

J'ai pu trouver du Goodridge chez Pourchier Marseille pour 80€ mais c'est pour A3 TDi 130.

Merci je suis en galère...

Modifié par kiss_cool

Les flexible type "AVIA" Goodrige sont livré avec les vis banjo + les joint.

Et tu peu les avoir chez audi aussi.

Et tu peu les avoir chez audi aussi.

Merci de ta réponse !

au détail les vis BANJO chez Audi ????? ça me plait ça !

Merci de ta réponse !

au détail les vis BANJO chez Audi ????? ça me plait ça !

As tu une référence pour les vis Banjo et les joints cuivre ? :rolleyes:

Les banjo se trouve plus facilement en stock dans les magasin de 2 roues.

Attention, plusieurs filetages possible.

As tu une référence pour les vis Banjo et les joints cuivre ? :rolleyes:

non justement, j'aimerai bien avoir les REF des vis BANJO !

Les joints cuivrés apparament c'est pas référencé...

Les banjo se trouve plus facilement en stock dans les magasin de 2 roues.

Attention, plusieurs filetages possible.

ah bon ? cool ça, mais je vais voir dans une casse avant, voir même dans la rue de chez ma femme y'a une Golf 3 qui a pas bougé depuis 1an et demi et qui n'est plus assurée depuis 3ans, il manque 2 jantes déjà, la portiére arriére, un siége conducteur, des pieces moteurs...

Je me tâte ce soir a venir démonter ce qu'il reste lol et piquer un Banjo :P

Modifié par kiss_cool

moi j ai un magasin pour les flexible a coté de chez moi donc j ai tout de dispo la bas :bigsmile: !

si je vais a ma concess demain je demanderais pour la ref des vis banjo

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum, par contre j'en suis à ma 3ème S3, je l'ai acheté à un gars de Strasbourg au mois de décembre, moteur renforcé, turbo Garrett et tout ce qui va bien avec, 350cv et 430nm, par contre freinage d'origine et il a bien souffert, alors je me demande si je vais changer seulement les disques et plaquettes par du brembo, EBC, etc... ou carrément prendre un kit gros frein, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller, merci beaucoup et bonne route !!

PS: Pour faire la présentation de son bolide , suffit juste d'ouvrir un sujet?

Modifié par kiwi0363

Vos mieux un kit gros frein ;)

Et oui pour une présentation de toi et titine, faut ouvrir un sujet ;)

quelqu'un pourait me dire quel modele de durite aviation prendre pour ma voiture qui possede les etrier d'origine , car je croit qu'il exite 2 modeles

donc pour une s3 modele 2001 moteur AMK evo

merci et dsl pour le HS

• 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, j'ai la possibilité d'avoir un kit gros frein d'occase : étriers brembo plaquettes disques et durites Avia de mitsubichi evo 8 pour 400 euro.

Ça intéresse quelqu'un ????

Manquera plus que les cales...

Modifié par benji6

Salut benji6, oui ça pourrait m'interésser, tu peux me donner plus de détails en MP s'il te plait, par contre pour les cales si quelqu'un peut me dire où trouver ça...

Modifié par kiwi0363

J ai un kit complet avant disque ebc plaquette ebc neuf et étrier mrs3 et cales a vendre

Salut french, même punition alors, un petit message sur ma boîte ou directement à mon adresse msn (je crois qu'elle est sur mon profil), avec tout les détails, je connais pas mrs3, c'est pas rs3 plutôt??!!

Modifié par kiwi0363

Salut french, même punition alors, un petit message sur ma boîte ou directement à mon adresse msn (je crois qu'elle est sur mon profil), avec tout les détails, je connais pas mrs3, c'est pas rs3 plutôt??!!

Mégane RS 3

Correct ou plus que correct?

j'hésite, ça me branche vraiment mais je suis aussi sur un système de TT V6 (pour un budget moindre) et si le jeu n'en vaut pas la chandelle, autant rester un peu plus dans la légalité avec un freinage estampillé Audi.

Merci

Plus que correct ,c'est le jour et la nuit, freinage plus mordant et plus intensif , et surtout ça s'essouffle moins vite que l'origine.

En arsouille , en origine après plusieurs gros freinage ta plus rien sous la pédale , pédale mole .

Faut pas non plus s’attendre a un truc de dingue , mais déjà pour le plaisir et ta sécurité y a pas photo.

même sans être en arsouille, le freinage d'origine est nul à chi**

Oui mais pour un usage quotidien ça suffit et c'est fait pour un freinage d'urgence, si on continue à taper dedans ben plus rien :unsure:

en meme temps c'est connu que les freins d'origine de la s3 sont nul :bigsmile:

Modifié par clemdu016969