Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Freinage Brembo Megane RS

audipassionrs

Messages recommandés

Suivant mon budget je vais put être refaire a neuf les étriers et donc voir aussi pour les durites suivant leur état mais la mon soucis sont les cales :)

• Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

je pense pas j'ai fait pas mal de recherche, et a par ce les faire usinés, ou les prendre a quattro62 on les trouve nulle part.

C'est tjrs du sur mesure ce genre de pièces...

Quant aux Brembo de MRS, ce n'est pas si top que ça...

Au prix ou je les ai touché ça restera mieux que l'origine et ça me conviens

C'est tjrs du sur mesure ce genre de pièces...

Quant aux Brembo de MRS, ce n'est pas si top que ça...

certes il y a beaucoup mieux, mais pour un usage au quotidien sa reste le meilleur qualité prix, pour renforcer

le freinage d'origine, autrement j'avais penser au r32 mais beaucoup plus rare.

130e de cales (quattro62), 200/300e les étriers + plaquette d'occase, 80e de durite et zouuuu et tout sa en France pas de ebay.de, us etc...

donc pour le mec un peu comme moi qui veut pas trop commander a l'étranger sa reste le freinage upgrad le plus facile a trouver aujourd'hui.

• 1 mois plus tard...

A quel gamme correspond le freinage de MRS3 chez Brembo ? Junior ou GT ?

Modifié par Dan69quattro

junior ! j'aurais penser gt moi lol

j'ai une ou deux question a poser a ceux qui ont upgrad leur freinage :

le kit goodridge pour s3 evo composer de 4 durites 2 pour l'avant 2 pour l'arrière ?

quel dot utilisé sachant que je ne fait pas de piste ?

Au départ j'avais du 5 et la repassé en 4 ça suffit amplement et je crois qu'entre les 2 il n'y a pas une si grande différente au niveau de la temp max

Surtout que certains Dot 4 sont plus performants que les Dot 5... ;-)

Notamment le Motul 660

sa vaut quand même le cout de passer sur du motul rbf600 dot4 sans que j'en est l'usage piste ? ou passer sur du liquide basic vendu cher feux rouge ?

http://www.yakarouler.com/piece-auto/accessoires-entretien/huiles/autres-huiles/rbf-600.html

Pas obligatoirement, suivant son usage.

Une purge au niveau des etriers suffit.

Mais pour un usage route, gardez le liquide d'orgine de chez Audi, vous ne verrez pas la différence si vous le changez tous les 2 ans commz prévu.

Un RBF600 ou 660 ne se justifie que pour un usage intensif voire circuit, compte tenu des Tº atteintes.

N'oubliez pas qu'en concession, ils ne vous mettront pas votre RBF600 dans la voiture...

• 4 semaines plus tard...

dan c'était écrit sur les deux première page :icon_biggrin:

10 x 100

regarde peu être directement cher renault autrement la

http://www.oreca-store.com/vis-banjo-10x100-acier.html

Modifié par clemdu016969

• 1 mois plus tard...

J'aurais également besoin de la dimension du filetage mais coté voiture cette fois ? J'ai bien regardé sur le topic et ce n'est pas indiqué :lol:

Modifié par Dan69quattro

• 2 semaines plus tard...

Up ! A tous ceux qui on changé leurs durites de frein, je cherche desesperement la taille du filetage coté circuit voiture.

Courage :) je reviens vers vers toi mais je n' ai malheureusement pas cette donnée. :reflexion:

D'après ce que j'ai pu trouver sur le net c'est du 10x100 femelle sur la voiture, il font donc des raccords male en 10x100 sur les durites.

J'ai donné ce diamètre à Crea en espérant que ça soit bon on verra ça au montage..

Courage :) je reviens vers vers toi mais je n' ai malheureusement pas cette donnée. :reflexion:

+1 j'ai jeter mes vielles durites :s

mais créa n'avais pas ta voiture sous les yeux ? c'est bien lui qui fait le montage non ?

Non, roues hiver en 16, et kit pas sous les yeux...

Mais un pied à coulisse te donnera le diamètre, le pas est standard après... Crea te fera fabriquer les durites sur mesure.

Bizarre que Quattro62 qui en a vendu des tas sur le forum n'aie pas l'info ou n'assure pas le SAV.

Voila Richie a tout dit pour moi ;), j'ai trouvé ce diamètre 10x100 sur pas mal de sites qui vendent des durites ça devrait donc jouer :)

Modifié par Dan69quattro

Parfait Dan!

Je vais essayer de passer te voir le jour de la reprog finale.

Mais on ne pourra pas sortir nos 2 bolides ensemble, la mienne subit une opération à coeur ouvert...

Attention Dan: fait les faire sur mesure, avec les gros étriers il arrive souvent que les durites du commerce n'aient pas le banjo bien orienté, ou pas la longueur qui convient. Ca ne te coûtera pas plus cher.

Modifié par S3 Richie

Oui avec plaisir pour se capter le jour de la reprog, je peux même passer te voir pendant le rodage si t'es là ;). J'ai hâte de voir ta nouvelle config..

Oui c'est Crea qui me le fait, il a chez lui des étriers de mégane rs donc aucun soucis, il voulait juste avoir le filetage de l'autre coté de la durite pour mettre les bon embouts.

Normalement encore une grosse semaine, j'espère que le calculo arrivera vite. :coucou:

Modifié par Dan69quattro

• 8 mois plus tard...

Je rouvre ce sujet je suis a mon tour a la recherche pour trouver des calles afin de monter mes futurs étriers de megane RS

quattro62 ne semble pas réponde

Avez vous une autre solution ?

• 2 semaines plus tard...

bonjour, je suis a la recherche de cales et flexible avia pour monter des etrier de megane rs sur ma s3 8l est ce que quelqu' un peut me renseigner svp