Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bon, etant pas trop trop loin, on a fait un detour au Salon, suite a l'insistance de Madame nottament.

Son A1 affiche 45000km, donc je pense que fin d'annee va rimer avec remplacement.

Une bonne occasion de voir en details les A1 5p, nouvelles A3, nouvelles 1 en 3p et la nouvelle classe A.

Verdict de Madame, ca serait plutot Classe A mais pour ma part l'A3 ne me laisse pas indifferent, surtout une eventuelle S3, a la condition qu'elle ne ressemble pas a une A3 1.6 avec Kit S-Line exterieur.

Malheureusement, trop de monde pour bien prendre le temps de regarder l'A3 dans ses moindres details, nottament j'ai oublie de regarder les possiblites du TO Panoramique, s'il coulisse et comment par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Verdict de Madame, ca serait plutot Classe A

 

Ta femme a très bon gout si je peux me permettre

 

C'est une bombe cette classe A et surtout avec ce kit carrosserie sport... Je sais pas comme ça s'appele

 

Elle va faire de l'ombre a l'A3 et a la 1 c'est certain et surtout que l'on annonce des prix très proches de ceux de l'A3 en particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends surtout, comme pour l'a3, de voir un peu la tete de modeles qui ne sont pas full options...

Pour la classe A, visiblement il y a un pack sport AMG, et un pack sport "Black Serie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, elle est très belle avec le pack AMG qui la rend très agressive.. moi je suis content pour la concurrence car ça va aller dans le bon sens, puis je suppose que la nouvelle Classe A est une traction, donc comme l'A3 (et non pas comme la série 1 qui reste la seule compacte propulsion je crois) ce qui fait donc que c'est la vraie rivale, mais de là à lui faire de l'ombre je ne crois pas; car même si Mercedes veut rajeunir sa clientèle avec ce dernier né, les clients Audi resteront fidèles pour la plus part, virus Audi oblige :lol: Après faut voir, essayer :drive: vu que la "danse Premium" se joue à trois désormais :eldiablo: ;)

En tout cas cette nouvelle A3 opère un charme ascendant chez les passionnés :rolleyes: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit tout le monde :bigthumbup:

Le tout c'est de trouver chaussure à ses pieds, mais que tu changes ou pas le virus Audi est et restera là :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, elle est très belle avec le pack AMG qui la rend très agressive.. moi je suis content pour la concurrence car ça va aller dans le bon sens, puis je suppose que la nouvelle Classe A est une traction.

Petite précision, H.S. désolé mais Mercedes est un concurrent tout à fait honorable d'Audi, la Classe A est prévue ultérieurement en version 4Matic 4 roues motrices donc.

Je regarde un peu du côté de l'A 250 (211 cv) avec pack AMG en 4Matic. Il y a juste l'écran que je trouve bizarre. Celui très fin et rétractable de l'A3 me semble top par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les équipements pour l'A3 en vidéo jantes, kit extérieur, béquet, intérieur...:

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila l'addition finale pour l'A3 bleue 1.8T quattro :

 

http://data.motor-talk.de/data/galleries/0/90/8806/45681834/preisliste-1-8t-3011539154355906252.JPG

 

On arrive a 152g de CO² et 6,5l/100 en quattro, contre 130g en version normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, je la trouve assez sympa cette nouvelle A3. Gros gros travail sur les optiques AV/AR. La ligne reste toujours très sobre et racée, la planche de bord est aussi épurée. La console centrale et l'espèce de porte gobelet restent discutable. Mais c'est comme tout, on aime ou on aime pas.

Pour les sièges SLine, je suis moins fan de ces coutures en losange. Ca fait un côté "bling-bling" en décalage avec le reste de la voiture très épuré et sobre (j'ai pas dit triste et morose :bigsmile:) et j'ai peur que ce motif des piqures, ça vieillisse mal dans le temps... :unsure:

Sinon globalement assez séduit :) !

 

Même si ça ne sera pas ma prochaine (en 3P ou en SBK), le seul point positif que je vois à l'arrivée de cette nouvelle génération d'A3, c'est que feu ma 8PA n'aura pas eu le temps de prendre un coup de vieux pour la revente :bigsmile: !

Oui, je sais, toujours pragmatique et positif :bigsmile: ;)

 

A +

 

Bap33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais plus de 50k et y a pas toutes les options (et visiblement le Audi exclusive n'est pas inclus).

 

Il n'y a pas les LEDs, et pas la caméra 360 par exemple. Ni le Pack Sline extérieur.

 

Va falloir casser la tirelire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont les options qui font exploser la facture de toute manière, le prix de base reste raisonnable.

 

Pour ce qui est d'aller chez BM, allez donc configurer une 118i (une 1 même pas une 3) "quasi toutes options", on arrive à 44k en tarif "français". Et il y a 10cv de moins, ce n'est qu'une propulsion, puis elle n'a pas toutes les options qu'a l'A3 (régulateur adaptatif par exemple).

 

Du coup pour le problème du prix, il faudra attendre Mercedes qui a promis d’être agressif avec sa A la dessus... ou alors la Golf 7 ;)

 

Je ne sais pas pour vous, mais depuis que j'ai vu la présentation de l'habitacle et de tout l'arsenal technologique je m’étais préparé a douiller, en tous cas beaucoup plus que sur le modèle actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, mais bon si ça tutoie les 60 000€ :blink: et quoi encore la future RS3 à 1-- --- :blink: :blink:

Mouais attendre la classe A mais faut pas rêver non plus je pense <_< Pour la série 1, être une propulsion donc plaisir exclusif au volant, puisqu'elle est la seule, serait plutôt un qualité; sportivité.. Après je trouve que son "dehors" n'est pas à la hauteur et c'est dommage surtout face aux deux rivales!

@l'ami Bap: te voilà :lol: un avis enfin sur cette future A3 ;) Style épuré tout à fait d'accord mais je maintiens la "tristesse" ou trop de sagesse de l'arrière <_< :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe A aura un prix d'accès équivalent à la newA3 à mon avis (version comparable), il va falloir compter entre 21/22k€. Ensuite pour avoir un modèle full ca va vite augmenter le nombre de €€€€€€€ :carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, un ami est a 45k eur pour une BMW 125d, et la concession, ayant atteint ses objectifs, ne veut pas faire plus de 4% dessus.

 

Ce sont des modeles (A3, Serie 1,...) qui partent comme des petits pains, pourquoi les constructeurs devraient se priver de grosses marges dessus... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi :coucou:

 

Mes parents regardent pour prendre un Q3, la meilleur offre qu'on leur fait est de 7%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABT propose déja un tuning de la nouvelle A3: http://www.abt-sportsline.de/aktuelles/news/detail/article/1/1/abt-as3/

 

On aime ou on aime pas... ...ça permettra peut-être à ceux qui trouvent la nouvelle A3 trop "fade" et peu originale de la rendre un peu plus originale justement...

 

ils parlent du 2.0 TDI 170 et d'une 2.0 TFSI 200 ? Ils se plantent pas de génération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mandataire is the best,

ne vous faites pas piéger pas les commissions exubérantes des commerciaux.

 

j'attends la SBK.

 

mais j'ai un impératif de taille: la taille

faut que sa rentre dans le parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de pouvoir aller au salon de genève et de tester les classe a, a3 et v40, je trouve effectivement que l'a3 est fade et je commence à me lasser mais j'ai adoré la v40 qui est très confortable ... :D En entrant dans la classe a, sans pack AMG, j'ai eu l'impression de m'asseoir sur une planche ... les sièges sont très inconfortables. Je trouve que la commande MMI de l'a3 est très réussi avec le MMI touch, et l'écran est superbe :D ! Voilà donc chacune à ses defauts et ses qualités ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les tarifs suisses pour la 2.0 TDI. Remarquez qu'elle est equipée en S tronic 7 alors que son couple est de 320 n.m...

 

http://data.motor-talk.de/data/galleries/0/19/4468/45797813/img-0700-800x600-4367408151791713663.jpg

 

http://data.motor-talk.de/data/galleries/0/19/4468/45797813/img-0703-800x600-6542119544492497445.jpg

 

On voit le poids en baisse ce coup-ci :

 

2.0 TDI 140 S tronic en 8PA = 1420 kg, la 8V 1370kg en 2.0 TDI 150 S tronic.

Modifié par lollol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c’était ce qui était annoncé dans le communiqué de presse non? 2.0 TDI 150.

 

Merci :coucou:

 

20000 francs d'option soit envirion 17000€, ca donne à réfléchir...

 

 

c'est sur, maintenant certaines options risquent d’être de série en France, et d'autres moins chères sur des finitions haut de gamme. Le volant multifonction par exemple! Ou encore, le passage de la navi "normale" de série sur ***** à la navi "plus" évitera de douiller 4500CHF comme en Suisse!

 

Par contre, les sièges ne sont pas électriques, c'est volontaire (pour pas décharger les batteries des voitures au salon?!) ou çà ne sera pas proposé? La série 1 les a moyennant 1350€.

Modifié par lollol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, les voitures aux salons ne sont pas sur baterrie. Il y a des câbles en dessous des voitures pour les alimenter en élitricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c’était ce qui était annoncé dans le communiqué de presse non? 2.0 TDI 150.

 

 

 

 

c'est sur, maintenant certaines options risquent d’être de série en France, et d'autres moins chères sur des finitions haut de gamme. Le volant multifonction par exemple! Ou encore, le passage de la navi "normale" de série sur ***** à la navi "plus" évitera de douiller 4500CHF comme en Suisse!

 

Par contre, les sièges ne sont pas électriques, c'est volontaire (pour pas décharger les batteries des voitures au salon?!) ou çà ne sera pas proposé? La série 1 les a moyennant 1350€.

 

Je me suis fais une pseudo config d'une A3 TFSI en prenant le prix de la 200ch S tronic + 500€ auquel j'ai rajouté le prix des options du Q3 (pour avoir un ordre d'idée) j'arrive à grosso modo 45k€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c est serieux ?? ils sont pas capable de mettre cet equipement tout ce qu il y a de plus basique qu on retrouve sur une pauvre peugeot de base a 6000€ neuve avec rien sous le capot (50-70 cv DIN) sans options ni rien ?

c est ce qui me choque quand je vois les sportback 3 en occasion d en voir sans les commande au volant ils vont oser recommencer ?

 

ils ne sont pas au courant qu on est en 2012 que les 4L datent du 20e siecle ?

Modifié par ASI2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France ce n'est pas le cas, le volant multifonctions est et sera de série j'en suis persuadé. C'est ailleurs en Europe qu'il est en option et ce n'est pas seulement Audi qui est dans ce cas (Volkswagen fait pareil).

 

Ça leur permet d'afficher un tarif de base pas cher sans rober les marges, 21600€ pour une A3 c'est attractif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on veut mais bon l economie de bout de chandelle (j aime pas WW a la base ...) ca reste mesquin surtout d un point de vue de la securité etre obligé de quiter la route des yeux pour changer le niveau sonore ou de station de radio ou que sais je encore ahem...

sur la generation précédente sur les sportback du moins ce n etait pas de base j en vois régulierement dans les annonces d occase qui n en sont pas equipé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...