Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hum, a voir si Audi France ne decide pas de mettre en serie sur nos finitions la radio MMI - si je ne m'abuse, toutes les finitions de serie 1 F20 ont a present l'ecran deporte en serie en France.

L'autoradio de base a un énorme avantage c'est de proposer un emplacement DIN. Visiblement c'est demandé par la clientèle qui met du seconde monte pioneer, alpine etc car ils jugent le son de base trop mauvais... A mon avis cela concernera surtout l'occasion par la suite!

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ça peut faire comme sur l'A1, Attraction sans écran, et tout le reste avec écran. Ou alors comme sur le Q3, toutes les finitions ont l'écran (en France hein).

Wait and see.

Posté(e)

ouais je pense aussi qu'ils s'aligneront niveau équipement de base sur ce que propose BM et Mercos. C'est pas plus mal car de série çà fera baisser la facture par rapport a une option.

Posté(e)

Donc sur la photo c'est pas la clé, mais la telecommande du chauffage stationnaire?

Posté(e)

ouais, la clef c'est toujours ??? mais on peut supposer que le design s'en approchera...

PS : pas sur que le chauffage stationnaire arrive en option en France.

Posté(e)

Ben sur une video postée plus haut, on voit que la clé est la même que l'ancienne a3, de l'a1 etc...

Posté(e)

Là dessus

Posté(e)

ah oui, mais cette vidéo a été faite avec un proto, a moitié finit a la main (dixit le blog Polonais, et son créateur qui est venu ici). De plus c'est une clef classique, çà ressemblera a quoi en Keyless? La même sans le bout de métal rétractable ?

Moi je pense qu'il y aura du changement, mais je peut me tromper!

Posté(e) (modifié)

Deja poste page précédente..... je supprime la video.

Modifié par patatus
Posté(e)

Sur l'a1 et le Q3 en keyless c'est toujours la clé retractable

Posté(e)

la S3 sur le ring :

j'adore le coté très discret - a part les 4 sorties - , on dirait une 2.0 TDI mais en fait...............

Posté(e)

Pour ma part je pense que le côté discret est dû au fait que nous sommes en présence d'un prototype et pour ne pas trop attirer les regards cette S3 arbore des habits de "A3 de base".

Logiquement la future S3 devrait au moins hériter de kit S-Line. :bien:

Posté(e)

Je suis à peu près certain d'en avoir vu une hier près de Toulouse. Du coin de l'œil dans un carrefour, mais le dessin des leds et la forme générale me laissent peu de doutes. Une voiture de concession déjà ?

Par contre elle était d'une couleur marron, bof bof bof !

Posté(e) (modifié)

les prix allemands ont été dévoilés :

Audi A3 Attraction 1.4 TFSI 22.500 (version 8PA : 22.250,00)

Audi A3 Ambition 1.8 TFSI (S-Tronic) 29.600 (version 8PA : 28.700,00)

Audi A3 Ambiente 2.0 TDI 28.200 (version 8PA : 27.000,00)

Pour info chez eux Attraction < Ambition (sport) ~= Ambiente (luxe)

Modifié par lollol
Posté(e)

ben c'est surtout qu'en Allemagne la sline c'est une option, pas une finition. Mais oui certainement plus tard!!!

Posté(e)

Je m'y pers un peu. C'est le prix de la nouvelle A3 comparé au prix de l'actuelle A3 sportback (8PA)?

Posté(e)

De retour de Paris,

Bon ce n'est pas le coup de coeur, elle était en blanc et full option (50 000€ à mon avis).

Selon les présentateurs, elles auront quasiment les mêmes qu'avant prix mais les options seront bien plus chères.

Elle est plus belle en vrai qu'en photo.

Le becquet fait moins carré en vrai.

La clé est toujours pareille même en keyless. Démarrage avec le bouton.

Les emplacements SD sont dans la boîte à gant avec lecteur CD.

Le coffre me parait plus petit que l'ancien. Le seuil de chargement est aussi plus haut.

Les sièges ont le même confort et maintien.

L'espace aux jambes à l'arrière est plus restreint.

En général, je règle le siège conducteur pour ma taille 1m86 puis je me mets derrière.

Par contre le siège peut se régler encore plus loin.

Tous les boutons sont accessibles.

Le volant méplat est plus petit mais plus gros et costaud.

"L'accoudoir" est plus bas, il est comme sur l'A5.

L'éclairage intérieur est pas mal mais pas très fort.

Vous avez des questions ?

Posté(e) (modifié)

Je m'y pers un peu. C'est le prix de la nouvelle A3 comparé au prix de l'actuelle A3 sportback (8PA)?

désolé ce n'est pas la sportback je me suis trompé c'est la 3p (8P).

Modifié par lollol
Posté(e)

De retour de Paris,

Elle est plus belle en vrai qu'en photo.

Vous avez des questions ?

Ah! Une bonne nouvelle, car déjà en photo, je la trouve pas mal. :love:

Pas de question. Les équipements, le côté pratique tout ça je m'en fout un peu je dois dire. J'attends de savoir quelles seront les prochaines motorisations/boites disponibles.

A si, une question, comment est la position de conduite? Est-ce que l'on peut baisser le siège aussi bas qu'avant?

Posté(e)

Oui j'ai des photos, pas exceptionnelle. Car elle était blanche, je n'aime pas trop le blanc et puis on en a déjà vu.

Oui la position est pareille comme avant. Je conduis de cette façon, assise tout en bas comme cela je ne vois pas le capot.

Posté(e)

Je suis comme toi pour la position de "pilotage" :drive:

Par contre espace arrière plus restreint :blink: coffre plus petit et seuil plus haut :blink: Ils vous ont servi du champppp avant ou quoi :lol:

Plaisanteries de côté ça me semble curieux tout ça :euh:

Merciiiiii pour ce retour manglouss ;) :bien:

Posté(e)

Oui c'était champagne à volonté, c'était une présentation individuelle donc j'avais ma tite présentatrice personnelle !

Et petit four et macarons.

Mais bon je ne bois pas d'alcool.

Oui plus restreint. 4 grands dedans c'est possible mais pas plus car les deux grands de l'arrière se toucheront les genoux.

Alors que dans la mienne, 4 grands plus un enfant ou une femme jambes serrées c'était possible.

Posté(e)

Après, excusez moi pour ceux qui sont en région parisienne, je n'ai même pas pensé à vous donner l'adresse.

Car au final, tout le monde pouvait y avoir accès. Mais il fallait l'invitation pour le cocktail etc ...

Posté(e)

:lol:

merci pour les photos et aussi pour ton humour ;)

:coucou:

Posté(e)

Il semblerait que la TDI soit dispo en 150cv qu'en boite méca au lancement.... :mur: c'est nul.

Boite Stronic ou rien .....

Posté(e)

désolé ce n'est pas la sportback je me suis trompé c'est la 3p (8P).

OK merci. ;)

Posté(e)

Elle est sur Cannes en ce moment... je viens d'aller la voir à la villa St.BARTH, et elle est pas mal cette nouvelle A3.

Finitions, confort, acoustique intérieur ... comme d'habitude chez Audi c'est au top.

Seuls petits défauts à mon gout: haut de console un peu trop plastique et massive / bas de caisse granuleux blanc de cette version ambition luxe pas digne d'une AUDI.

Reste les 3 moteurs pour le lancement et la boite mécha : un 150cv TDI boite méca et 2 essence 1,4 et 1,8 TFSI ( méca et stronic?).

Finalement après le Salon de Genève, c'est la seconde fois que je la vois et elle me plait assez. Elle est finalement très différentes des anciennes A3 et c'est tant mieux.

Posté(e) (modifié)

salut, tu as les détails des finitions si tu as vu une "ambition luxe"?

Pour le moment on a seulement des infos sur les finitions allemandes (attraction, ambition, ambiente)...

Merci !!!

Quelques prix ici : http://www.arcor.de/content/auto/testberichte/93759579,6,artikel,Neuer+Audi+A3+im+Test.html

Le regul adaptatif serait a 560€ (?!!!)

Modifié par lollol
Posté(e)

Pas d'info prix précis pour l'instant (juste une fourchette de prix qu'on connaissait déjà).

Rien sur la finition exacte non plus, mais il semble que ce soit une Ambi Luxe d'après le commercial qui m'a fait la présentation de la voiture.

Le régulateur adaptatif était sur la voiture, mais a pas d'info prix non plus.

Pas d'info non plus sur ma crainte (et l'info donnée par ailleurs par mon CC) sur l'absence de Stronic au lancement...

Posté(e)

le 1.8 n'est annoncé qu'en Stronic pour le moment pas en méca :'(

Posté(e)

Il semble déjà y avoir des soucis de disponibilité de S tronic sur A1 et Q3 alors ça ne m'étonnerait pas que les modèles équipés de S tronic sur l'A3 sortent plus tard. À voir.

Posté(e) (modifié)

une page super intéressante, après les tests a Majorque :

http://www.audi4ever...orca/index.html

remarquez la banane du testeur dans la video!!!!!

Les voitures disponibles en test :

1,4 TFSI 103KW / 140PS 250 NM - boite méca 6 rapports - Brun beluga

1,4 TFSI 103KW / 140PS 250 NM - s-tronic 7 - Blanc glacier

1,8 TFSI 132KW / 180PS 250 NM - boite méca 6 rapports - Rouge misano

1,8 TFSI 132KW / 180PS 280 NM - s-tronic 6 + quattro - Rouge misano

1,6 TDI 77KW / 105PS 250 NM - boite méca 6 rapports - Rouge misano

2,0TDI 110KW / 150PS 320 NM - s-tronic 6 - Argent glace/neige?

2,0TDI 110KW / 150PS 320 NM - boite méca 6 rapports + quattro - Blanc glacier

Pour les infos en français :

- A3 3p commandable le 31 mai, premières livraisons courant aout.

- A3 Sportback présentée à Paris en 2012, et disponible en février 2013.

- L’A3 berline (l’espèce de coupé 5 portes?) sera présentée fin 2013, disponible en 2014. Et les illustrations actuelles sont proches de la réalité.

- A3 cabrio en 2014 aussi.

- La RS3 viendra en 2014, avec (d’après les gestes du gars d’Audi) un 5 cylindre.

- 2.0TFSI prévu avant la S3 (présentée encore en 2012, disponible début 2013), environ 210 – 220 cv.

- 1.8 TFSI, 250 N.m en traction, 280 en quattro. Pour les Stronic : toujours 7 rapports carter sec pour les petits moteurs, 6 rapports dans l’huile pour les gros moteurs. A terme tous les moteurs auront une Strnoic, mais seuls les gros auront le quattro.

- Le 2.0 TDI sera dispo dans une variante en 170 et 180cv (177 ?).

- Répartition du poids sur l’A3 58 :42.

- Il y a la toute dernière version du Haldex (5 ?) embarquée sur les version quattro, qui permet de transférer 100% du couple à l’arrière.

- Pas d’affichage tête haute sur l’A3.

- Le bluetooth sera « presque » de série (beaucoup de pack technologiques l’incluront, en France on peut tabler sur de série sur certaines finitions). La phonebox par contre dans l’accoudoir sera une option, mais à prix raisonnable (réduction des ondes électromagnétiques dans le véhicule, moins de conso du téléphone pour émettre).

- Les phares 100% LED seront dispo. dans la première moitié de 2013.

- le MMI plus ne sera pas disponible tout de suite (celui avec molette tactile).

- La pédale de gaz suspendue et non plus au plancher (au grand regret du gars d’Audi),c’est une contrainte de la plateforme MQB.

- Il n’y a pas de différence entre clef normale et clef confort. La fameuse clef : http://www.audi4ever..._2012_038_3.jpg

Modifié par lollol