-
Compteur de contenus
172 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Crackity Jones31
Information de profil
-
Sexe
Homme
-
Localisation
Toulouse
-
Marque et modèle
A3 Sportback 2.0TDI170 S-Line S-Tronic
-
Audi A3 2012
Crackity Jones31 a répondu à un(e) sujet de steph power dans A3 8V / A3 Sportback / A3 Cabriolet - (2012 à 2020)
Je suis à peu près certain d'en avoir vu une hier près de Toulouse. Du coin de l'œil dans un carrefour, mais le dessin des leds et la forme générale me laissent peu de doutes. Une voiture de concession déjà ? Par contre elle était d'une couleur marron, bof bof bof ! -
Feu mon A3 Sportback
Crackity Jones31 a répondu à un(e) sujet de Bap33 dans A3 8P / A3 8PA Sportback / A3 Cabriolet - (2004 à 2012)
Ah ben ça , ça faisait un petit moment que j'étais pas venu jeter un coup d'œil sur le forum, j'avoue que ça calme ! Quelle belle bande d'enfoirés, s'ils avaient pu cramer avec au moins ! M'enfin , bravo t'as l'air de prendre ça avec du recul, chapeau bas ! Bon courage pour la suite ! -
Audi A3 2012
Crackity Jones31 a répondu à un(e) sujet de steph power dans A3 8V / A3 Sportback / A3 Cabriolet - (2012 à 2020)
8V donc ! merci pour l'info !!! La bleue est à tomber, je commence à bien l'aimer cette nouvelle, mais définitivement il faudra attendre la SB ! -
Audi A3 2012
Crackity Jones31 a répondu à un(e) sujet de steph power dans A3 8V / A3 Sportback / A3 Cabriolet - (2012 à 2020)
Au fait ça va être quoi son petit nom ??? 8Q, 8R, 8S ????? -
Audi A3 2012
Crackity Jones31 a répondu à un(e) sujet de steph power dans A3 8V / A3 Sportback / A3 Cabriolet - (2012 à 2020)
C'est plutôt alléchant tout ça ! (merci pour les photos d'ailleurs !) Faut vraiment que je la vois en vrai pour me faire une idée de l'extérieur, par contre l'intérieur, vraiment très bien, la qualité de finition à l'air au top comme d'habitude. Donc si j'ai bien suivi, la sportback serait peu différente de la 3 portes ? C'est bien dommage, c'est justement le petit coté "break de chasse" qui faisait tout le charme de l'actuelle. Maintenant c'est sûr que comparé à la nouvelle génération de classe A, les évolutions de l'A3 par rapport à l'ancien modèle sont pour le moins discrètes, la concurrence va être sévère... Rouge ou blanc, c'est tout ce qu'il y a comme couleur, quelle originalité !!!! Vivement la suite ! -
Finition S-Line ou Ambition
Crackity Jones31 a répondu à un(e) sujet de jLn_38 dans A3 8P / A3 8PA Sportback / A3 Cabriolet - (2004 à 2012)
+1 pour une S-line, Le kit exterieur S-line (en France du moins, sais pas en Allemagne) change la partie inférieur du bouclier avant (genre carbone), le PC arrière (partie inférieure ) et les enjoliveurs d'échappement. Par contre pour le contour chromé des feux antibrouillard, c'est apparu sur les version 2011 et plus (le dernier mini-facelifting !) avec en même temps le haut des poignées de porte chromé (faut aimer ça, c'est pas mon cas, mais peu importe !) A+:coucou: -
Ordinateur de bord
Crackity Jones31 a répondu à un(e) sujet de jaggermeister25 dans A3 8P / A3 8PA Sportback / A3 Cabriolet - (2004 à 2012)
Aaaah les beauf', c'est terrible hein ! A+ -
Ordinateur de bord
Crackity Jones31 a répondu à un(e) sujet de jaggermeister25 dans A3 8P / A3 8PA Sportback / A3 Cabriolet - (2004 à 2012)
Tout ça de mémoire, mais il me semble que le totalisateur de l'ODB n°2 revient à 0 passé les 2000km comme le totalisateur partiel. Par contre les moyennes continuent à être calculées. @jdawson, tu dis " les kms parcourus depuis l'achat de la voiture ", tu sais que tu peux remettre l'ODB 2 à zero avec un appui long sur le bouton reset (et chaque valeur moyenne séparément) ? A+:coucou: -
[8P] Grincement frein automatique ?
Crackity Jones31 a répondu à un(e) sujet de untilisateur1 dans A3 8P / A3 8PA Sportback / A3 Cabriolet - (2004 à 2012)
J'avoue humblement que je n'ai jamais fait l'essai de lâcher le frein dans une pente importante en D de peur sans doute, vieille habitude de boite manu, de faire brouter l'embrayage avec le moteur au ralenti. C'est pour ça que je trouve le freinage automatique pratique, car ça ne part que lorsque tu as assez de gaz pour avancer correctement. Mais effectivement peut être se met il en fonction avec des pentes trop faibles... Je m'en vais essayer ça plus précisément ! A part ça, j'ai toujours la faiblesse de croire que les gens qui conçoivent ce genre de truc se pose les bonnes questions à ma place !!!!! A+ J'avoue humblement que je n'ai jamais fait l'essai de lâcher le frein dans une pente importante en D de peur sans doute, vieille habitude de boite manu, de faire brouter l'embrayage avec le moteur au ralenti. C'est pour ça que je trouve le freinage automatique pratique, car ça ne part que lorsque tu as assez de gaz pour avancer correctement. Mais effectivement peut être se met il en fonction avec des pentes trop faibles... Je m'en vais essayer ça plus précisément ! A part ça, j'ai toujours la faiblesse de croire que les gens qui conçoivent ce genre de truc se posent les bonnes questions à ma place !!!!! A+ -
[8P] Grincement frein automatique ?
Crackity Jones31 a répondu à un(e) sujet de untilisateur1 dans A3 8P / A3 8PA Sportback / A3 Cabriolet - (2004 à 2012)
Salut, J'ai aussi constaté ces freins qui grincent, mais pas seulement avec le "hill hold assist", en manœuvre sur des freinages légers les freins couinent un peu (les freins AR j'ai l'impression mais pas sûr) et j'ai déjà entendu ce bruit sur d'autres A3 en ville. On l'entend aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur. Je trouve ça un peu dommage pour une voiture de cette catégorie ! Ça fait un peu cheap ! Maintenant l'explication des freins sans amiante ça me parait pas mal, le matériau utilisé doit bien y être pour quelque chose. Maintenant cette fonction de freinage automatique en côte, ben moi, j'aime assez, je trouve ça vachement pratique et surtout je me vois pas jouer du frein à main avec une boite automatique dans une pente ! Sans ça la boite patinerait beaucoup et je ne pense pas que ce soit excellent pour les disques d'embrayage non ??? A+:coucou: -
Regime moteur TDI 140
Crackity Jones31 a répondu à un(e) sujet de Pierrot la fouine dans A3 8P / A3 8PA Sportback / A3 Cabriolet - (2004 à 2012)
Bof... Je te rappelle que la question de départ concernait un écart entre la vitesse en numérique sur l'ODB et l'aiguille, pas la valeur absolue... 1 ou 2 km/h c'est grosso modo l'épaisseur de l'aiguille... -
Regime moteur TDI 140
Crackity Jones31 a répondu à un(e) sujet de Pierrot la fouine dans A3 8P / A3 8PA Sportback / A3 Cabriolet - (2004 à 2012)
Très content que le mot parallaxe te fasse "loler" à ce point, mais si tu regardes bien ton compteur, que l'aiguille soit verticale ou horizontale t'auras toujours une erreur de lecture vue la place du compteur par rapport à tes yeux, c'est minime certes mais de l'épaisseur de l'aiguille à peu près. -
[8P]Bluetooth, système de navigation...etc
Crackity Jones31 a répondu à un(e) sujet de SakuraSan dans A3 8P / A3 8PA Sportback / A3 Cabriolet - (2004 à 2012)
Salut et bienvenue, Tout d'abord, je vous conseille à tous les deux de poster plutôt dans la section A3 8P/8PA vous aurez plus de chance d'avoir des réponses, Sinon pour ce qui est du bluetooth, si ça a marché une fois et plus maintenant, peut être faut'il réappairer ton téléphone avec la voiture en relançant une recherche des équipements bluetooth à portée (code Audi par défaut 1234 me semble t'il). Sinon je ne vois pas bien comment c'est possible d'avoir eu une première fois ton annuaire et plus maintenant. Pour régler le volume, il suffit, pendant que ça sonne, de baisser le volume avec le bouton jusqu'à un niveau qui ne te fasse plus sursauter :) et ce sera toujours le même volume ensuite à chaque nouvel appel entrant. Pareil une fois que tu es en communication pour régler le volume de ton interlocuteur dans la voiture. Pour l'installation aucune idée du prix, mais vas voir dans la section "multimédia" peut être trouveras tu ta réponse. Enfin pour la prise "aux", le format de fichier n'a rien à voir, puisqu'il s'agit d'une prise audio (un jack 2.1mm stéréo très classique et très courant, n'importe quel câble audio avec ce type de jack fera l'affaire) tu peux brancher n'importe quel "lecteur", que ce soit une téléphone qui lit un MP3, un baladeur MP3 genre iPod ou autre, même un walkman à cassette si tu veux !!! Tu passes sur Aux sur l'autoradio et c'est tout. Par contre évidemment l'autoradio ne pilote pas ton lecteur ni ne le recharge. Pour pouvoir piloter un lecteur depuis l'autoradio, il te faut la préparation iPod Audi (ou un bidule d'une marque autre à monter soit même, mais ça...) En espérant t'avoir éclairé, A+:coucou: -
Regime moteur TDI 140
Crackity Jones31 a répondu à un(e) sujet de Pierrot la fouine dans A3 8P / A3 8PA Sportback / A3 Cabriolet - (2004 à 2012)
@Droby +1 :coucou: -
Regime moteur TDI 140
Crackity Jones31 a répondu à un(e) sujet de Pierrot la fouine dans A3 8P / A3 8PA Sportback / A3 Cabriolet - (2004 à 2012)
A mon avis, l'écart que vous constatez entre les mesures analogiques et numériques est plutôt dû a un problème de parallaxe sur la lecture de l'aiguille que sur une erreur d'affichage. Je m'explique ; la valeur de vitesse qui "contrôle" l'aiguille et l'affichage numérique est certainement la même, et les indicateurs à aiguille sont maintenant pilotés numériquement donc moins sujets à des erreurs d'affichage, par contre suivant l'angle sous lequel on regarde le compteur et son aiguille va jouer sur la lecture. Si on regarde le compteur du haut vers le bas la vitesse lue sera inférieure à celle réellement affichée. Évidemment c'est pire si l'aiguille est large et qu'elle est décollée du fond du compteur. A+ :coucou:
Quelques Liens | |||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Administrateur |
La Charte du Forum |
Rappel sur la Diffamation et la Calomnie
La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.
C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.
Information
Merci à vous d'être dans ces lieux, de participer et de partager vos expériences dans la communauté des 4 anneaux.
Il est important de ne pas oublier, qu'en naviguant sur cette plateforme et qu'en vous connectant sur AudiPassion, que vous avez lu et accepté notre charte d'utilisation.
Publicité
AudiPassion vit grâce à son référencement par les moteurs de recherche et de la publicité non-intrusive.
L'utilisation de filtres bloquant les scripts de référencement statistique ou l'affichage de bannières publicitaires n'est pas recommandé.
Pour faire vivre le forum gratuitement, nous vous remercions de ne pas activer cette fonctionnalité dans votre navigateur...