Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

D'ailleurs vous avez vu le régulateur automatique marche jusqu'à 200 km/h si on prend en plus la caméra dans le pare brise (qui sert au lane assist et à la lecture des panneaux aussi).

Sinon 150 maxi avec le radar de distance seul...

Cette option ne devrait pas exister, je la trouve extremement dangeureuse car elle déresponsabilise complètement le conducteur !

L'autoroute est déjà suffisament source d'hypovigilance alors imaginez si en plus vous enclenchez un régulateur qui gere la vitesse en fonction du traffic...autant prendre le TGV !

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

En tout cas c'est déjà dispo sur l'A6, donc je pense que ça le sera pour l'A3.

Le probleme de ces gadgets c'est qu'on trouve ça inutle tant qu'on le l'a pas essayé mais quand on y a goûté ce sont pleins de petites choses qui vous facilite la vie je trouve mais qui ruine votre compte en banque !

Les marques Premium sont très forte pour créer ce genre d'accésoire, le petit truc où tu te dis "pfff ça ne sert à rien" mais une fois que tu l'as tu te dis "je faisais comment avant"

Cette option me semble très pratique quand on fait un créneau le long d'un trotoir par ex pour ne pas fusiller les jantes, plus besoin d'ouvrir la porte ou de déregler son rétro pour vérifier

Tout a fait Thierry (comme disait l'autre) je suis en attente de cette option que l'on ne voit pas sur les docs ou Konfig UK, LU etc

Car j'ai un box et cela sera extremement judicieux pour ne pas me frotter la carosserie meme avec les protections mises

Modifié par Delet
Posté(e)

Bonjour,

1.8t Quattro stro novembre 2012, 1.8t traction bvm début 2013 (idem A3 TDI 135kw Quattro stro / traction bvm)

Ha parfait ça si la Quattro sort en novembre ! Juste avant l'hiver ! ^^

J'attend de voir le configurateur français et de refaire la même simulation que pour les configurateurs allemand et anglais avant d'aller voir à la concession.

Par contre je prends peur quand je vois la config ci-dessus, 42k€ pour une simple A3 180ch....c'est le prix neuf d'une S3 mk2 optionnée :mur:

Une S3 neuve bien optionnée (pareil que ce que j'ai configuré avec le 180ch), même à l'heure actuelle, n'est pas à 42k€ mais plutôt à 47 ou 48k€ (avant négo).

Comme ça a déjà été dit, la nouvelle A3 est plus chère de seulement 300€ par rapport à la précédente génération. Le problème c'est qu'elle a plein de gadgets qui font exploser la facture à l'arrivée. :D

Moi je suis contre le tout automatique.

Imaginons qu'un problème arrive, on n'est jamais à l'abri, que le radar ne détecte pas le véhicule devant vous.

Vous avez l'habitude que la voiture freine toute seule. Vous n'avez pas le pied devant le frein. Et là ... c'est le drame !

Il ne faut pas le voir comme ça, et ce n'est d'ailleurs pas vendu de cette façon, mais plutôt comme une aide à la conduite servant à palier à de possibles erreurs du conducteur. C'est un élément de sécurité supplémentaire au même titre qu'un airbag.

Posté(e) (modifié)

je n'ai jamais eu ni utilisé toutes ces nouvelles assistances proposées dans cette nouvelle A3. Comme beaucoup de conducteurs je pense.

Mais avant de parler de danger, je pense que je vais les prendre (et oui, je suis très gadget...), les essayer au quotidien et voir. Généralement, implémentées par un constructeur Allemand c'est toujours bien foutu, et il y a possibilité de les désactiver au pire.

Modifié par lollol
Posté(e)

je viens d'essayer le configurateur francais, 40k eur pour une S-Line TDi 150, sans forcemment avoir la main trop lourdes cotes options...

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Ca y est le configurateur français est en ligne !! :D

Je ferai une config' ce soir.

EDIT : Bon je n'ai pas réussi à résister à tenter la config' habituelle sans le pack extérieur s-line (-1500).

J'arrive à 41 200 + (2000 de quattro). C'est pas si mal, mais l'angleterre offre le meilleur rapport prix/équipement....

A ce soir.

Modifié par FrançoiS3
Posté(e) (modifié)

Cool.

De base, elle est mieux équipée que la version allemande.

Elle est plus rentable en France qu'en Allemagne.

Après je ne sais pas encore entre France et Angleterre.

J'arrive à 39k avec beaucoup d'options.

Bonjour !

Ca y est le configurateur français est en ligne !! :D

Je ferai une config' ce soir.

EDIT : Bon je n'ai pas réussi à résister à tenter la config' habituelle sans le pack extérieur s-line (-1500).

J'arrive à 41 200 + (2000 de quattro). C'est pas si mal, mais l'angleterre offre le meilleur rapport prix/équipement....

A ce soir.

En plus le taux n'est pas top en ce moment.

Modifié par manglouss
Posté(e)

idem je depasse les 40 k€ pour une s-line tdi 150 avec Gps advanced, cuir nappa, le pack exter sline, les jantes rotor, le radar de recul et la peinture metal........ la nouvelle classe A se situe dans la meme fourchette....... au final comme le disait Max la future golf 7 me parait plus judicieux .

Posté(e)

Espérons aussi que la golf 7 n'enfle pas.

J'aimerais bien connaitre le prix de celle ci en GTD, à mon avis se ne sera pas donné.

Car déjà celle actuelle fait mal question tarif.

Posté(e)

Pareil, 38000 € S-line 2.0 TDI sans trop forcer sur les options (pas d'intérieur cuir, jante de série, pas de gadget d'aide à la conduire...).

Ça fait mal quand même. Avec l'ancien modèle avec ce genre d'options j'atteignais pas les 35k.

Posté(e) (modifié)

37000€ pour moi. Version S-line à 37009€ avec une multitudes d'option et meme le gps.je trouve ca correct vivement la version sportback stronic. Par contre je trouve les sièges en version tissus/sprint beaucoup plus sympa que ceux en alcantara, alors que sur la 8P c'était l'inverse.... Pas grave cela fera 600€ d'économisé

Modifié par gs67cbr
Posté(e)

40900 en Sline 180 Stronic avec tout ce que je veux à l'intérieur... ça me donne déjà une idée du prix de la SB qui sera sûrement ma prochaine après mon A1 :)

Posté(e)

Faudrait que je retrouve la facture de ma 8P du 06/2003 pour comparer un peu!

Posté(e) (modifié)

J'ai l'impression que la classe A est moins chère que l'A3. J'ai fait une config entre une A3 1.4 tfsi 122 ch et une A180 122ch aussi et je suis un poil plus bas que l'Audi alors que l'A3 c'est une 3 portes. Prix Suisse.

EDIT: J'ai trouvé les prix pour la classe A en €

Mercedes A180 BlueEFFICIENCY 122 chevaux : 24.900€

- Mercedes A200 BlueEFFICIENCY 156 chevaux : 27.900€

- Mercedes A250 BlueEFFICIENCY 211 chevaux : 35.100€

- Mercedes A250 Sport BlueEFFICIENCY 211 chevaux : 45.200€

- Mercedes A180 CDI BlueEFFICIENCY 109 chevaux : 26.400€

- Mercedes A180 CDI BlueEFFICIENCY 7G-DCT 109 chevaux : 28.350€

- Mercedes A200 CDI BlueEFFICIENCY 136 chevaux : 27.900€

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Mercedes Classe A (2012) : les tarifs - Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite-automobile/496932-mercedes-classe-2012-tarifs/#ixzz1yRFaWjZ1

Modifié par Phoenix85
Posté(e)

Bon et bien voila 44000€ pour une A3 SLine Stronic 180cv avec quelques options (surtout Toit ouvrant, MMI, pack sline...).

Ce qui est super cher c'est les radars avant arrière à 940€ ... même l'arrière seul est en option, c'est abusé.

Surprise aussi (mais bonne à 0€) détecteur de pluie/luminosité

code: AC7NTFK6

Posté(e)

moi je troue l'intérieur de la nouvelle classe A bcp trop futuriste à mon gout. En revanche l’extérieur est vraiment pas mal

Posté(e) (modifié)

Comparé à l'A3, l'intérieur de la classe A fait moins classe mais pas moins sportif à mon goût; son GPS par contre bof bof!

Le CDI 136 (pas de boite auto :blink: ) n'aura aucune chance face au TDI 150 à mon avis; même si je sais la mode est plus à l'essence mais bon on connait la chanson ces deux moteurs vont être les plus vendus en Europe je pense :euh:

Modifié par R8 TDI
Posté(e) (modifié)

cool pour le configurateur ;)

Sinon je ne sais pas si vous avez remarqué mais le "super GPS advanced" ne sera pas disponible de suite. L'autre jour je regardais la keynote Apple IOS6 et j'ai vu qu'ils prévoyaient l'integration d'un système de contrôle de siri via un bouton (le bouton * chez audi?). Les constructeurs sont déjà sur le coup pour sortir çà rapidement. J’espère qu’il pourra en bénéficier, mais c'est surement une explication de sa non disponibilité a la sortie.

Modifié par lollol
Posté(e)

J'arrive à 40 000 € pour une Ambition Luxe 1,8 L S-Tronic et quelques options (MMI Advanced, B&O, peinture nacrée). il n'y a plus qu'à attendre l'offre de remise du CC, qui doit arriver demain :)

Posté(e)

cool pour le configurateur ;)

Sinon je ne sais pas si vous avez remarqué mais il n'y a pas encore le "super GPS advanced" avec accès google map, seulement le plus (pourtant déjà cher).

Il y a le GPS Plus (de série sur Ambi Luxe), mais aussi le gps Advanced y est également, en option à 1380e.

En revanche ce qui lui manque pour être connecté à Google et cie, c'est l'option Téléphone 8w qui n'est pas encore dispo dans la catalogue des options.

Au final, après plusieurs config', le plus avantageux pour moi est de partir sur Ambition Luxe que j'équipe comme une S-Line. Ce qui est marrant c'est que j'avais dû faire l'inverse pour l'A1 pour que ça me revienne moins cher.

Posté(e)

Exacte, l'A3 Sline + options et plus couteuse que l'Ambi Luxe + options équivalentes... contrairement à l'A1.

Par contre je comprends pas votre GPS advance +++ avec google maps, SIRI d'apple ... c'est pas dans le MMI (à 2500€ qu'en meme) ???

La dispo est pas plus longue ??? la config marche pas avec ???

Et le quattro?? mon CC m'a dit que c'était pas encore dispo ...

Est ce que qqun sait si on peut mettre des jantes 20' d'A6 dessus. Le choix jantes est un peu nul pour l'instant... Meme les Rotors de mon A1 en black sont moches.

Posté(e) (modifié)

le GPS est sur le configurateur mais il n'est pas dispo. immédiatement. Il y a d'autres erreurs :

le magnetic ride pas dispo, idem pour le parking automatique...

et je suis d'accord, la S-Line n'est clairement pas intéressante point du vu prix. En plus elle oblige le volant a méplat.

Modifié par lollol
Posté(e)

Après avoir configuré deux 1.4 TFSI S line (8P et 8V) avec les mêmes options, j'arrive à +1000 € pour la nouvelle A3.

La 8V a en plus le volant méplat, le pack rangement et le MMI.

La 8P a 10 haut parleurs actifs contrairement à la 8V qui en a 8 passifs. Il faut rajouter à cette dernière le pack Audi sound système (+310€).

Posté(e)

45000€ pour une TFSI 180 S tronic S line avec le configurateur français, je passe mon chemin...

Posté(e)

Passe sur ambition luxe pour économiser un peu. Selon les options y a 1000€.

Posté(e)

Même à 44000€ ca fait cher la compacte avec "seulement" 180ch :icon_eek:

Posté(e)

GUIGUI 84, que penses tu du moteur 1.4 TFSI 122 cv ???

Sur l'A1 il est bien sans être non plus une fusée :) il répond bien et ne se fait pas prier pour avancer. En revanche sur une A3 je ne prendrais pas ce moteur qui pour moi sera trop faible.

Posté(e) (modifié)

Je me suis fait une config aussi hier avec une liste d'options plus ou moins équivalente a mon A1.

Avec le 1.8 TFSI ,daytona,sline etc ben j'arrive a 41595 euros !

Je suis sur le cul. 10000 euros de plus que l'A1 pour certainement des perfs supérieures sur l'A1

Je n'ai jamais dépassé les 34000 euros avec mes A3.

C'est de la folie. Je garde mon A1,c'est clair et si c'est pour prendre une A3 basique,ça ne m'intéresse pas.

J'ai déja donné.

Modifié par MIB
Posté(e)

après ça va dépendre des besoins des uns et des autres ainsi que de leurs moyens. Pour ma part je ne me vois pas en A1 une fois que j'aurais un enfant. Bon certes il y a la voiture de fonction de ma femme mais bon... dans tous les cas j'attends la SB :)

Posté(e)

Pour ma part, 1.8 tfsi s line pour 37500€, en espérant qu'ils la sortent en BM6 (quelqu'un ici a dit que c'était prévu pour début 2013), je gagne 2000€ plus la remise qui j'espère ne sera pas trop faible d'ici 2013, ça devrait le faire.

Et pour en revenir au 122, moi je le trouve vraiment très bien sur l'A1, mais avec les 200kg de plus, j'ai pas envie de perdre en performance avec l'A3, après il faudra voir ce que le 140 a dans le ventre et la différence de prix entre ces 3 moteurs.

Posté(e)

Je confirme les dires de droby entre 800 et 1200€ de plus que l'ancienne à équipement équivalent j'ai regardé le catalogue de la 8P encore dispo sur myaudi...

Le MMI est en bonus sur la nouvelle...

Posté(e)

Je me suis fait une config aussi hier avec une liste d'options plus ou moins équivalente a mon A1.

Avec le 1.8 TFSI ,daytona,sline etc ben j'arrive a 41595 euros !

Je suis sur le cul. 10000 euros de plus que l'A1 pour certainement des perfs supérieures sur l'A1

Je n'ai jamais dépassé les 34000 euros avec mes A3.

C'est de la folie. Je garde mon A1,c'est clair et si c'est pour prendre une A3 basique,ça ne m'intéresse pas.

J'ai déja donné.

Comme toi, ca m'a mis sur le cul, comme je l'ai déjà dit pour le futur sera surement avec le Golf 7 GTI.

Posté(e)

J'ai bien peur qu'en cochant toutes les options elle soit pas loin des 40k aussi....

Posté(e) (modifié)

je ne comprends pas tous vos com... ca vous mets sur le cul de payer une A3 40K mais rien pour une A1 à 30K???

après c'est vrai que pour 45K on peut avoir une A4 avec pas mal d'options... :nixweiss: .

Modifié par Guigui 84
Posté(e)

Entre une A1 à 32k€ et une A3 à 45k€, ca fait une marge (le prix d'une Up! sympa...), dans mon cas je dis 45k€ sans toutes les otpions (pas de BO, de side assist, AAC etc...)