Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Vraiment très belle(s), voiture et photos ! :bigthumbup:

:icon40:

• Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C'est clair toujours de belle prise de photos !

Merci encore pour la technique du four, cependant j'ai encore quelques questions, a savoir ou tu t'ai procuré tes spacers et quelle etait l'ET de tes jantes.

Car j'ai lu que tu avais mis des spacers de 16 et 20mm.

Merci d'avance

Posté(e)

pour etre a fleur d'aile il faut il me semble avoisiner un ET 25/30 ... donc a la base il devait avoir un ET43 peut etre ...

Posté(e)

Salut mehdi,

Merci pour les photos.

Concernant les élargisseurs, je les ai pris sur le site elargisseurdevoie.com

Ils ont de très bon vendeurs qui m'ont fortement déconseillé de prendre des spacers de moins de 12 mm car trop fragiles à cause du manque de matière.

Vue les différents retours qu'ont eu certains du forum, cela semble vrai <_<

Le site vend des produit de qualité, certes un peu cher, mais il faut que les pièces soient parfaitement usinées pour éviter tout souci.

Pour l'ET des jantes, il me semble que c'est un ET 43 de mémoire.

Je n'ai constaté aucun problème au niveau de mes roulements pour le moment, donc vraiment rien à redire :bigthumbup:

@+

Posté(e)

Salut mehdi,

Merci pour les photos.

Concernant les élargisseurs, je les ai pris sur le site elargisseurdevoie.com

Ils ont de très bon vendeurs qui m'ont fortement déconseillé de prendre des spacers de moins de 12 mm car trop fragiles à cause du manque de matière.

Vue les différents retours qu'ont eu certains du forum, cela semble vrai <_<

@+

Moi j'ai mis du 10mm sur ma rs de chez H et R et je peux te dire que nous sommes nombreux à l'avoir fait il n'y a aucun soucis ;)

Posté(e) (modifié)

Sur le site cité plus haut, ils mettent ce message d'avertissement:

NOTE:

Pour l'installation de cale de 12 et 13mm d'épaisseur, nous vous invitons à contrôler la hauteur de dépassement du moyeu de centrage de votre véhicule (voir photo)

En effet, si cette cote est supérieure à 11mm (pour les cales de 12mm) et 12mm (pour les cales de 13mm)

vous ne pourrez pas installer ces cales.

p_schema_cote_depassement.jpg

Et il y avait quelqu'un du forum (je ne me souviens plus qui) qui avait la bague de centrage qui avait cassé.

Après peut être qu'il n'a pas eu de chance...

Modifié par Madingwada
Posté(e)

Salut MADING, Bonne année à toi et à tous les membres du fofo!! :bigthumbup:

Depuis cet été tu as vraiment bien bossé, FELICITATION

moi je suis parti en détachement durant 6 mois, (occasion de dernière minutes)

BREF je vais pouvoir me rattraper un peu

j'ai commencer les modifs:

- desiglage arrière

- embout EUS

- pack led interieurs

- becquet arrières

- j'hésite encor de faire cuire mes phares ( pas très bon cuisinier lol)

- je cherche des bas de porte S4 (j'adore)

- mes coques rétro reçu a peindre en alu mat (j' aimerai des conseils de couche, verni mat ou pas???=

- les jantes S4 en 18 ou 19( je ne sais pas encor=

- et finirai par une reprog si les finances me le permettent.

- tu as acheté ou et a combien ta valence

- et il faut compté combien pour une peinture pare-choc environ..

- pour les bas de porte s4: tu as enlevé les autres ou pas

- les S4 sont collés ou vissé

VOILA c'est tout désolé pour toutes ses questions mes jsuis a la bourre depuis 6 mois.

PS:Quelqu'un connaîtrai t-il un carrossier bon et pas trop cher au alentour de disney, j'habite a 10 minutes environ dans le 77.

merci a tous, ça fais plaisir !

Posté(e)

je crois que les s4 en 19 n'existe pas :( et c'est bien dommage

Posté(e)

- tu as acheté ou et a combien ta valence

- et il faut compté combien pour une peinture pare-choc environ..

- pour les bas de porte s4: tu as enlevé les autres ou pas

- les S4 sont collés ou vissé

VOILA c'est tout désolé pour toutes ses questions mes jsuis a la bourre depuis 6 mois.

PS:Quelqu'un connaîtrai t-il un carrossier bon et pas trop cher au alentour de disney, j'habite a 10 minutes environ dans le 77.

merci a tous, ça fais plaisir !

Salut Patsabmat,

Merci et bonne année à toi aussi.

Ben tu n'as pas mal chômé surtout si tu es parti 6 mois à l'étranger.

Oui la mienne a pas mal évolué également (il faudrait que je fasse un récap des modifs).

Voici les réponses à tes questions:

- pour la valence S-Line:

- ref :
8E0 807 521F

- achetée en concession Audi moins de 50€

- montage facile (une vis à chaque extrémité, le reste est clipsé)

- pour la peinture complète du PC, je ne pourrais pas te dire le prix exact car j'en avais profité pour faire d'autres travaux (PCs AV/AR, montants de vitres, lame,...) Je pense qu'il faut compter entre 150 et 200€

- pour les bas de portes S4 :malelovies: :

il faut enlever ceux d'origine qui sont vissé à chaque extrémité et tenus par des agraffes et les remplacer par les nouveau. L'opération prend 5 minutes. Tu verras le prix est assez élevé (+ 400€, je les ai payé bcp moins cher :bigsmile:) donc une solution est de partir sur la commande groupée initiée par Léon_399 mais pour des bas de portes type "S-Line". Sinon tu as les bas tels qu'on trouve sur eBay qui sont bcp moins chers mais tu comprends pourquoi en les voyant de près (système de fixation pourri qui nécessite un collage, ajustement à revoir). En gros, à éviter.

Sinon concernant tes rétros, je ne suis pas bien convaincu pas le gris alu mat alors que ta voiture est déjà grise. J'opterai plutôt soit pour un noir laqué qui ferait rappel avec ton glasstint soit un film carbone comme celui que tu as mis sur tes inserts.

Personnellement je préfère le second choix. A toi de voir.

En tout cas, bon retour parmi nous :coucou:.

Posté(e) (modifié)

Bon RNSe 193C récupéré aujourd'hui :malelovies:

Il est vraiment excellent que ce soit en qualité audio ou GPS (par contre c'est dommage qu'il n'y a pas les radars, mais vue la législation actuelle <_< )

J'ai également finalisé l'installation du chargeur de CDs.

J'en ai également profité pour cassé la charnière de la BAG juste quand j'avais tout fini :icon22:

Donc je suis bon pour utiliser le tuto de M. Maskime. Heureusement que le reste de la voiture n'est pas comme cette m... de BAG lol

Je ferai des photos de l'installation complète demain

Bonne nuit.

Modifié par Madingwada
Posté(e)

:Forum68: :Forum68:

Merci pour tes réponses, j'y vois un peu plus clair maintenant... SUPER ce forum :bigthumbup:

je vais voir tous ça au fur et à mesure, j'ai trouver des retro noir fantome neuf sur lebay je devrais les avoir bientot.

sinon c sur qu'en gris carbone comme mais insert serait sympa mais pas aussi contrasté qu'avec les noir.

photo bientot et je vais chercher la valence sline deja la semaine prochaine...

et les capuchons orange des qu'il fais beau!!

Posté(e)

je crois que les s4 en 19 n'existe pas :( et c'est bien dommage

Noooooonnnn! pourquoi es-tu aussi méchant... :(

Posté(e) (modifié)

des photos , des photos!!!!!

Pour les photos ça va venir...

En fait je n'ai pas encore complètement clipsé le poste car le SDS ne fonctionne pas :( (tant qu'à faire je voudrai le clipser une fois pour toute vue la galère que c'est pour tout bien caler). Je ne sais pas encore si c'est lié au hard ou au soft.

Il faudrait que je trouve quelqu'un par chez moi qui pourrait me faire les modifs au VAG (à bon entendeur... :bigsmile: )

Par contre le chargeur CD, la nav, les commandes au volant fonctionnent. Et quel son :malelovies:

Donc j'ai déjà l'essentiel :bigthumbup:

ps: merci à Léon que j'ai harcelé de MP et qui a été (comme d'habitude) d'une aide précieuse :bigthumbup:

Modifié par Madingwada
Posté(e)

Quelques photos du RNse et Chargeur:

dsc0019kr.jpg

dsc0020ee.jpg

dsc0021sg.jpg

dsc0004fk.jpg

:coucou:

Posté(e)

cool ^^ mais tu as mis un film sur l'ecran ?? et il n'est pas bien appliqué de partout ou c'est un effet de la photo ??

Posté(e)

c'est le film de protection d'origine que j'ai laissé pour l'instant car il va sûrement falloir que je revois le câblage du SDS qui n'est pas encore fonctionnel :(

Mais ça ne saurait tarder grâce aux membres du fofo :bien:

Posté(e)

Noooooonnnn! pourquoi es-tu aussi méchant... :(

Désoler peut être que cela a changé mais a l époque j en cherchais pour ma femme et j en ai jamais trouvée :(

Posté(e)

Salut,

Bon, chouette résultat, ça c'est fait !,a%20(2).gif

Par contre tu gardes ton PARROT ?

car le bluetooth OEM, c'est juste une bombe!

a+ Rud

Posté(e)

Salut,

Merci pour vos com, cette modif n'était pas prévue initialement mais je la regrette vraiment pas :malelovies:

Pour l'instant je pense garder le Parrot car je ne sais pas si je retrouverai les mêmes avantages avec le kit BT OEM:

- tu dis le nom de ton contact et il l'appelle direct. Pareil lorsque tu reçoit un appel, il te dit le nom de la personne.

- possibilité de connecter 2 tel en même temps (ça sert quand tu as un tel pro)

- un Dock iPhone (pratique pour recharger), une prise jack aux et prise USB

- des MAJ régulières

Mais c'est clair que si je devais le refaire, je partirai sûrement sur le kit OEM pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités du RNSe.

Posté(e) (modifié)

Le SDS n'est pas encore fonctionnel.

J'ai retesté le cablage et rien:

securedownloadmh.jpg

Donc le paramétrage n'est pas bon, je vais avoir besoin d'un VAG Com que je n'ai pas :(

Je dois aller voir dr_bidine prochainement pour régler ce problème.

J'en ai également profité pour m'acheter un VAG Com chinois (car ce sera principalement pour l'entretien et détection de pannes).

Si l'un de vous l'a testé ou un autre du type, vos avis sont les bienvenus:

230-large.jpg

Ref: CÂBLE VAG-COM 106.4 10.6.4 11.2 11.5 HEX+CAN-USB VCDS POUR VW AUDI SEAT SKODA

Spéc:

La version VAG COM 106.4 par rapport à la version 10.6.1:

- Nouveau firmware pour les interfaces HEX+CAN, restaurant la fonction de détection visuelle des court-circuits sur ligne K

- Type de calculateur (principalement pour les ABS) maintenant affiché dans l'écran principal si l'information est disponible dans le fichier label correspondant

- Support des gateways CAN installées dans certains modèles 2011

- Support amélioré des calculateurs esclaves pour le protocole UDS

C’est un très bon investissement qui vous fera gagner du temps et de l'argent.

Diagnostique de tous les véhicules du groupe VAG : AUDI SEAT SKODA VOLKSWAGEN

Dernière version de VAG-COM VCDS 106.4 pour tous les véhicules jusqu'à 2010 inclus.

Fonctionne sous Windows 2000, vista, xp, et Seven

Véhicules de VAG tels que VW-AUDI-SEAT-SKODA avec une prise 16-pin d'OBDII qui en utilisant la norme ISO9141-2 ou ISO14230-4 (KWP2000) ou les derniers CAN-BUS proclament un protocole. Cette interface travail sur les derniers modèles de véhicule !

- Entièrement compatible avec tout les véhicules VW, Audi, Seat et Skoda à partir 2008, y compris tous les modèles utilisant une direct connexion diagnostic OBD2 utilisant la fonction CAN et les ancien véhicule la fonction ligne k1 et k2.

- Peut utiliser les nouveaux codes de PIN/SKC à 7 chiffres pour correspondre de nouvelles clefs dans tout le dispositif anti démarrage ont équipé des modèles VW/AUDI/SEAT/SKODA.

- Vous permet de voir, enregistrer et le graphique 3 groupes de Mesurer des Blocs immédiatement

- Peuvent avoir accès à tous les modules de contrôle qui exigent du GROUPE VAG des 4 marques déposées exécutant les nouveaux protocoles KWP-2000 (2001 Teves Mk.60 ABS, nombreux 2002 les modules)

- Peuvent montrer des informations de chronométrage (de choix du temps) critiques sur des moteurs TDI en forme graphique.

- Version de Module - identifie le numéro(nombre) de partie de module de contrôle et la version de codage

- Valeurs Réelles - ont accès aux données vivantes

- Activation - les composants choisis peuvent être activés

- Module de Code - code des nouveaux modules de contrôle

-Adaptation - les paramètres de Lumière de Service lisez/remettez, considérez/changez le bloc apprennent des valeurs

- Fixations de Base - voient et des fixations de défaut de module de contrôle de changement (Excluant 1.8T 01 et plus récent)

- Valeurs Individuelles - mesure de blocs séparé

- Programmation de Télécommande - programme clé de Fréquence radio

- La clé Correspondant - correspond aux clé au module de contrôle de Dispositif anti démarrage

Ainsi vous permet en autre de:

- Lire et effacer les codes défauts,

- Faire une remise à zéro

- faire du auto test des ECU

- Modifier certain paramètre des ECU

- Activer l’anti car-jacking (le verrouillage des -portes des que la vitesse de la voiture atteint 20 Km/h)

- Activer l'ouverture et la fermeture des quatre vitre électrique en même temps en appuyant sur un seul bouton

- Modifier la climatisation

- Activer le régulateur de vitesse après l'installation du commodo

- Ajouter une nouvelle clé ou télécommande

- Lire le vrai kilométrage réel inscrit dans le calculateur sur certain modèle

- Vérifier les paramètres moteur

et bien beaucoup d'autres choses encore.

Modifié par Madingwada
Posté(e)

Je vois que tu as branché en direct ton micro sur le RNS-E, tu es certain de ne pas avoir inversé les polarités ?

Dans les réglages du son, tu as bien une option pour régler le volume des commandes vocales ?

Quand tu appuies sur le bouton Speak, que se passe-t-il ?

Posté(e)

Salut Léon,

Oui, j'ai testé le changement de polarité. Donc je suis à 95% sûr que le câblage est bon.

Peux tu me confirmer qu'on peut voir l'état du micro depuis le VAG COM?

Pour tes questions:

- J'ai bien le réglage du volume de la commande vocal et lorsque je le modifie j'ai le volume de la voix de la ptite dame qui change.

- Et quand j'appuie sur le bouton speak, j'ai la mention qui s'affiche bien sur le SIC par contre il ne se passe rien et la ptite dame me demande de répéter la commande et m'énumère les commandes disponibles et rien d'autre <_<

Merci pour ton aide.

Posté(e)

Fais un scan et tu auras des codes erreurs sur le 37 navigation si le micro est mal branche jusqu au rnse

Moi je les avais eus pendant mon montage

D ailleurs j avais le meme symptome que toi , t es sur d avoir branche sur c1 et c7 (la prise verte pas la bleue)

Posté(e)

Oui sur C1 et C7.

Le mieux effectivement sera de faire un scan.

Et finalement tu as résolu ton problème comment?

Posté(e)

Oui, seule le VAG COM pourra te dire ce qu'il en est précisément, en scannant le module @37.

En tout cas, a priori ton volant et bien paramétré, c'est donc peut-être une question de langue dans les adaptations du RNS-E ( ou un conflit avec ton Parrot ), ou de câblage. Dans tous les cas, on pourra t'en dire plus après le scan ...

@ kilivinci : les fiches ne sont jamais de la même couleur, chez moi, le C est noir :bigthumbup:

Posté(e)

J ai resolu le probleme en refaisant le cablage du pied de montant conducteur au rnse et ca a marcher car j avais confondu la fiche c et la fiche b

@leon je croyais qu on avait tous les memes enveloppes plastiques sur les fiches (ca serait trop simple mais c est peut etre parce que t avais pas le rnse d origine)

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec ma voiture depuis ce matin. Je m'explique.

Comme tout les jours je dépose ma fille chez la nounou à 3 min de chez nous, puis je m'arrete pour aller à la poste à 2 minutes de la nounou et je m'en vais à mon travail.

Sur le trajet, je respecte scrupuleusement le temps de chauffe donc après plus de 20 minutes tranquilles, je décide de la pousser un peu. Et là subitement plus de puissance.

Sur le coup je pense avoir patiner sur une plaque de gel mais la route est bien dégagée. J'essaie une nouvelle accélération et rien. Un veau :icon22:.

En gros, elle monte bien dans les tours en première par contre dès la seconde elle stagne à partir de 2000 tr/min. Je pense avoir perdu le T de TDI.

N'y connaissant rien en mécanique, je lance un diagnostique via l'ODB une fois arrivé. Rien à signaler.

J'ouvre ensuite le capot, moteur tournant pour voir si il y a quelque chose d'anormal et toujours rien. J'enlève le bouchon d'huile moteur pour détecter quelque odeur suspecte et toujours rien.

Question:

- Quelles pourrait être les causes de ce problème?

- Est-il possible de détecter un défaut de turbo depuis un VAG?

- Le turbo serait cassé ou simplement obstrué par une montée d'huile?

Pour info, la voiture est de 2006 et a 111Mkm. L'entretien a été principalement fait chez Audi sauf le dernier à 95Mkm (changement de filtre et vidange chez Speedy avec Garantie constructeur préservé <_< normalement).

Je n'ai pas remis d'huile récemment et mon dernier plein remonte à mardi soir.

Bon il y a quand même une "bonne" nouvelle dans tout ça. La petite course que j'ai été faire ce matin, c'était d'aller récupérer mon VAG Com chinois, donc je pourrais peut être faire quelques tests par moi-même si vous me donnez la marche à suivre.

Merci par avance pour votre aide et autres conseils.

Posté(e)

J ai eu le meme probleme on dirait sur mon ex a3 tdi j ai cherche partout et en fait c etait rien de grave juste une petite durite d air qui etait debranche

commence par verifier toutes les petites durites noir dans le compartiment moteur avant de chercher autre part

Posté(e)

Le mieu pour Toi, c'est que tu installe ton Cable de

Diagnostic la tu sera fixé direct de ce qui va pas ( débimetre, sondes, etc...)

Mais il doit ne rien avoir de grave, ne t'en fait pas.

Posté(e)

En faisant un scan tes sondes peuvent sortir en erreur mais le debimetre il faut faire des mesures et regarder les logs pour voir si il est fatigue