Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Audi A4 S-Line Grey and Black


Messages recommandés

Le 28/08/2021 à 14:46, mon.pti.juju a dit :

C'est beaaaaauuuuuuu !

Merci Juju

 

Il y a 11 heures, Tommy83 a dit :

Beau programme !!!

je plaide coupable pour les cligno' AP-Smiles_u1F61C.png

 

Perso j'ai fait de nouveau poser les vitres teintées à l'avant il y a 2 mois. Pas tant pour l’esthétisme mais pour le confort : dans le sud le soleil tape fortAP-Smiles_u1F609.png

J'ai fait poser du "light" 35%, ça se voit pas beaucoup mais pour le soleil j'ai senti de suite la diff'.

Par contre on va pas se mentir ni essayer de se rassurer si j'ai un contrôle avec la machine je suis hors tolérance.

Pour le CT je te dirai ça fin octobre AP-Smiles_u1F60F.png

Je pense faire comme toi au niveau de la teinte. Du light pour ne pas être trop embêté même si je préfèrerais que ce soit homogène entre l'avant et l'arrière :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Toujours des détails superbes, t'es chiant AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

 

Pour ton ciel de toit, j'ai eu le cas il y a quelques mois, j'ai préféré le changer complètement plutôt que de prendre le risque de le détruire en injectant de la colle, le mien étant clair. Mais pour toi, ça se tente, car il est en noir S-Line. En tout cas, n'attends pas trop, car il ne va malheureusement pas s'arranger, il peut se déformer définitivement, et si tu as une chance de le remettre en place en le recollant, il ne faut pas tarder !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Nico.

 

Où as-tu acheté ton nouveau ciel de toit et pour quel budget?

J'ai vu plusieurs avis/tutos sur ce sujet: recollage à la colle néoprène ou de tapisserie, démontage et changement du tissu, etc...

 

Il semble que ce soit la matière même du ciel de toit qui se désagrège au fil du temps donc le recollage ne serait qu'une solution court terme... 

Tu as sans doute pris la meilleure décision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu pas mal de choses, et avais compris que c'était plutôt la mousse qui inclue la colle, qui perd de ses capacités, surtout si la voiture reste en plein soleil pendant de longues périodes.

 

La colle néoprène ne bougera pas, c'est certain. Il y a 2 solutions : soit en injecter un peu partout à la seringue, ou décoller le tissu complètement et appliquer de la colle. Le gros inconvénient de cette solution, c'est tous les recoins où le ciel s'arrondit (contours des plafonniers et poignées par exemple) et peut mal se plaquer, et les retours sur les bords, où il pourrait manquer de longueur.

 

J'avais trouvé le mien sur le site rrr.lt, mais il faut s'y connecter régulièrement pour en trouver un qui correspond (pour toi : berline, pas de toit ouvrant, couleur S-Line, et a priori pas de lampe de courtoisie au niveau des pare-soleils).

 

Le coup de changer le tissu, c'est chaud pour retrouver la bonne couleur et la même texture.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Ce dimanche, ce fut jour de nettoyages des passages de roue ainsi que vidage des trous des disques perforés (je prendrai des rainurés la prochaine fois :AP-Smiles_u1F605:)

 

AVANT:

spacer.png    spacer.png   spacer.png

 

PENDANT (vidage des trous au petit tournevis + brossage à sec des protections de passage de roue + shampoïnage et rinçage) :

spacer.png

 

APRES:

spacer.png   spacer.png   spacer.png

 

spacer.png   spacer.png

 

Demain, la B7 va avoir droit à son entretien périodique (changement des plaquettes, liquide de frein, vidanges, changement des filtres...)

 

A suivre :coucou:

Modifié par Madingwada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement elles sont encore bonnes mais mon mécano m'a conseillé de les changer pour un modèle spécial disques perforés et ainsi éviter de devoir les vider régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, le capteur est sur la plaquette extérieure. Je pense que dans ton cas, vu le déséquilibre, ton mécano a bien graissé les coulisseaux.

 

En tout cas, tu seras tranquille un bon moment avec tout cet entretien ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

moi c'est pareil, quand je vais changer mes plaquettes avant, je reprendrai des ATE rainurés sans percage, car en plus de ce soucis il y a le sifflement dans les disques me sort par les oreilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai des percés à l'avant depuis 100.000 kms et aucun sifflements et jamais de trous bouchés...:AP-Smiles_u1F92B:

A l’arrière j’ai des poinçonnés/rainurés donc pas de soucis non plus.

 

Par contre je songe à y mettre des plaquettes ceramic la prochaine fois juste pour ne plus salir les étriers et les jantesAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Merci Nico.

Elle est encore pas mal pour son âge mais je lui ferai un gros nettoyage après avoir repris la face avant: rénovation des phares + passage du logo et contour de calandre en noir.

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2022 à 18:33, Demon a dit :

:AP-Smiles_u1F60D: wahou ! Elle est incroyablement nickel ton A4 !

Merci Demon. 

 

Le 24/04/2022 à 22:57, Romain94 a dit :

Toujours l une des plus belle B7 pour moi 😍

Merci Rom.

Ca me fait plaisir de voir que tu passes encore de temps en temps sur la section B7.

 

Il y a 15 heures, mon.pti.juju a dit :

Tu en fais quoi de tes anciens embouts ?

Je les garde AP-Smiles_u1F61C.png.

Ce sont des vrais Milltek donc je ne vais pas les brader et je ne sais pas si les embouts Aliexpress tiendront aussi bien dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Coucou tout le monde,

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas posté même si je lis régulièrement les différents topics en cours.

J'aurais besoin de vos conseils car j'ai une erreur ODB que je n'arrive pas à résoudre depuis plusieurs semaines maintenant.

Voici l'erreur remonté par le DIAG:

 

spacer.png

 

Le volet de turbulure a déjà été changé 2 fois sans succès:

 

spacer.png

 

Mais j'ai l'impression que la pièce juste après fait un grésillement type électronique. Est-ce que cela pourrait venir de la pièce juste après le volet de turbulure ?

 

Merci pour votre aide les gars.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

 

Le V157 c'est le boitier papillon. Ce que tu montres au centre de ta photo, c'est la vanne EGR.

 

Pour vérifier si le boitier papillon fonctionne bien, tu peux déclipser le tuyau qui arrive dessus, démarrer le moteur pour voir si le boitier s'ouvre bien, et à l'inverse, s'il se ferme bien lorsque tu coupes.

 

Les 2 qui ont été changés, c'était des adaptables ou des VDO ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Agassy 

 

Le 24/01/2023 à 20:41, mats16RCGTI a dit :

Salut,

 

Suite à ta photo, il y a moyen de voir le couple avec VCDS ?

 

Hello,

Je ne pense pas qu'il est possible de voir le couple de la voiture via le VSDC

 

Le 23/01/2023 à 13:52, Leon_399 a dit :

Salut David,

 

Le V157 c'est le boitier papillon. Ce que tu montres au centre de ta photo, c'est la vanne EGR.

 

Pour vérifier si le boitier papillon fonctionne bien, tu peux déclipser le tuyau qui arrive dessus, démarrer le moteur pour voir si le boitier s'ouvre bien, et à l'inverse, s'il se ferme bien lorsque tu coupes.

 

Les 2 qui ont été changés, c'était des adaptables ou des VDO ?

 

:coucou:

 

Salut Nico,

Merci pour ton aide.

La V157 a été changée 2 fois déjà mais l'erreur 012547 revient au bout d'un certain moment.

Est-ce que l'EGR pourrait causer cette erreur sachant qu'elle n'apparait pas comme root cause possible dans le wiki Rosstech ?  :AP-Smiles_u1F914:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Sortie d’hibernation (encore AP-Smiles_u1F60F.png)

 

spacer.png

 

Au programme, film noir piano sur le contour de calandre

 

spacer.png

 

Changement des vitres des phares qui étaient devenus ternes + remplacement des ampoules xénon par des leds

 

spacer.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poseur de film à côté de chez moi ne fait plus de covering voiture donc je vais opter pour du plastidip black satin gloss trouvé chez Feu vert. 
Contour de calandre démonté et nettoyé. Yapluka!!!

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Madingwada a dit :

Sortie d’hibernation (encore AP-Smiles_u1F60F.png)

 

spacer.png

 

Au programme, film noir piano sur le contour de calandre

 

spacer.png

 

Changement des vitres des phares qui étaient devenus ternes + remplacement des ampoules xénon par des leds

 

spacer.png

 

 

Possible d'avoir un retour sur le montage des LED à la place des xénons ? y'a des erreurs ODB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, nono657 a dit :

Possible d'avoir un retour sur le montage des LED à la place des xénons ? y'a des erreurs ODB ?


Alors mon retour va être succinct car pas pu les tester sur toute. Ça éclaire au moins voire plus que les xénon classiques et pas d’erreur ODB pendant les premiers tests :AP-Smiles_50:

J’avais pris ceux-là sur Amazon en promo à 60€ environ:

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Madi,

 

Tu la transformes en mode furtif ta voiture, elle est toute sombre de l'avant maintenant ;)

 

Je ne me souvenais plus que tu avais retiré les antibrouillards. Tu n'es pas embêté par la surveillance des ampoules ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais remplacé mes AB par des DRL RS6 et mis des résistances pour éviter d'avoir des erreurs à l'ODB.

Par contre je ne suis pas au courant qu'on puisse retirer la surveillance des AB.

Je serai quand même preneur de la manip ;)

 

Sinon j'ai enfin recollé mon ciel de toit la semaine dernière. C'est pas 100% parfait mais c'est déjà bcp mieux. Je referai la manip quand j'aurai un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut change le codage du canal 16 de la centrale électrique, en fait cela est permis car les versions avec le pare choc DTM non pas d'anti brouillard

Par défaut, il doit être sur 0, du coup, il faut le mettre sur 1.

 

j'ai fait ca sur mon A4 cab et cela m'a permis d'enlever les led anti erreur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...