Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est ce que je pensais faire mais je ne sais pas quelles variables vérifier au VAG et surtout quelles valeurs je suis censé obtenir.

Tu saurais me dire.

Ce sera la première fois que j'utilise le VAG COM, donc je vais avoir besoin d'aide :unsure:

• Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Fais un scan pour voir si tu as des codes erreurs mais pour moi c pzs le debimrtre

mais si tu veux le controler il faut faire des mesures en roulant donc charge bien ton ordi

je te conseille de commencer par regarder tes durites avant de brzncher le vag

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Pour faire un scan complet, tu branches le câble côté PC, puis côté voiture, puis tu mets le contact ( sans nécessairement mettre en route le moteur ).

Ensuite, tu ouvres VCDS, et tu cliques sur le bouton Auto-Scan, et tu sélectionnes A4 B6/B7 ( 8E ) dans le menu déroulant, puis tu cliques sur Départ.

Ça va ainsi scanner tous les calculateurs présents sur ta voiture, et un log va se créer, que je te conseille de sauvegarder.

Par la suite, tu peux supprimer tous les codes erreur, rouler quelques kilomètres, puis refaire un scan. Tu sauras alors ce qui ne va réellement pas sur ta titine.

Poste le résultat de ce second scan, on tâchera de trouver la raison de ce problème de puissance.

:coucou:

Posté(e)

C pas sur qu elle soit en safe mode parce que ce mode s enleve en redemarrant la voiture

Posté(e)

Bon j'ai vérifié les différentes durite et il n'y a rien d'apparent.

Comme je disais plus haut, je n'y connaît en méca donc je ne sais pas si il faut que je regarde à un endroit en particulier.

Vous pourriez me dire où se trouve le turbo. Je pense qu'il est dans la partie basse du moteur côté filtre à air.

Je ferai le scan en sortant du travail.

Merci pour vos infos.

Posté(e)

C pas sur qu elle soit en safe mode parce que ce mode s enleve en redemarrant la voiture

C'est quoi le safe mode? Affichage particulier?

Je n'ai rien à l'ODB, le check de l'ODB n'indique aucune erreur. Par contre ce matin je n'avais plus de puissance du tout.

Posté(e)

Le safe mode est une securite pour proteger le moteur on l appelle aussi mode degrade mais je pense pas que ca soit ton cas puisque en redemarrant la voiture tu aurais eu un mieux avant qu elle se remette en safe

t as verifie les petites durites noirs parcequ une debranche et t as plus de turbo 120 sur autoroute en galerant

Posté(e)

t as verifie les petites durites noirs parcequ une debranche et t as plus de turbo 120 sur autoroute en galerant

Elles sont où ces durites?

Posté(e)

prends une photo en enlevant le cache moteur et je te dirais

moi elles étaient au fond cote habitacle mais le moteur était monté dans l autre sens ,elles étaient raccordés a une petite boite ronde blanche

Posté(e)

ca c'est exactement le genre de panne a la con ou tu cherches des mois avant de trouver par hazard ... je prefere de loin une panne franche ou tu sais quelle piece changer !!

courage ;)

Posté(e)

c clair

j ai eu les memes symptomes j ai commande un débimetre et quand je l ai monté ca changeait presque rien un petit mieux mais toujours pas de turbo

donc je continues a chercher et la je m appercois qu une petite durite était debranché ,je la change parce qu elle me semblait un poil courte je la rebranche et mon turbo était de retour

si je l avais vu de suite j aurais économisé 80 euros

Posté(e) (modifié)

Bon je sens que ça ne va pas être simple <_<

La bonne nouvelle c'est que la voiture fonctionne à nouveau normalement. Elle a retrouvé sa puissance normale.

La mauvaise nouvelle c'est que je ne connais pas la cause du problème que j'ai constaté.

J'ai été voir un ami qui a un boîtier type pro et il n'a détecté aucune erreur.

Arrivé chez moi j'ai déballé mon nouveau VAG COM chinois:

enveu.jpg

kitwa.jpg

J'ai donc fait un AUTO SCAN et je crois avoir trouvé le code défaut par contre je n'en connaît pas les causes possibles:

Address 01: Engine Labels: 03G-906-016-BLB.lbl

Part No SW: 03G 906 016 JD HW: 028 101 265 4

Component: R4 2,0L EDC G000SG 9643

Revision: --H02--- Serial number:

Coding: 0000072

Shop #: WSC 05950 995 09020

VCID: 6ED7CA8B0007

1 Fault Found:

000564 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)

P0234 - 000 - - - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00110000

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 1

Mileage: 110362 km

Time Indication: 0

Freeze Frame:

RPM: 3528 /min

Speed: 110.0 km/h

Load: 82.7 %

Voltage: 14.36 V

Bin. Bits: 00101000

Absolute Pres.: 2264.4 mbar

Absolute Pres.: 2590.8 mbar

Readiness: 0 0 0 0 0

Je suis preneur si vous avez une idée :bigthumbup:

De plus, y a t-il un moyen de réviser un turbo?

J'en ai également profité pour activé la navigation sur le SIC par la même occasion :bigsmile:

odbl.jpg

En tout cas merci à Kilivinci,Léon et tout le monde pour leur aide et à suivre donc...

Modifié par Madingwada
Posté(e)

Ok, je surveillerai cela alors.

Je ferai un nouveau scan la semaine prochaine même si ce n'est pas vraiment nécessaire vue qu'on ressent bien quand il y a ce défaut :angry:

Merci encore.

Posté(e)

Ok, je surveillerai cela alors.

Je ferai un nouveau scan la semaine prochaine même si ce n'est pas vraiment nécessaire vue qu'on ressent bien quand il y a ce défaut :angry:

Merci encore.

Ca veut dire que ton turbo est revenu?

Si c le cas t etais en safe mode

donc premiere etape controle en combien de temps elle se remet en safe mode

apres regarde toutes tes durites d air et si ca marche pas change la n 75 c une piece connut pour ses defaillances surtout sur les 1.8t

Posté(e)

Oui tout est revenu en ordre donc à surveiller...

C'est quoi la pièce n 75. Sinon il semble que ça peut venir du débimètre.

Posté(e)

Je débute dans l'utilisation de cet outil mais c'est vrai que c'est super utile.

J'ai reçu le mien vendredi donc je suis en phase d'apprentissage.

Il y a de très bons tutos sur le forum. Que voudrais-tu savoir sur le sujet?

Posté(e) (modifié)

Je débute dans l'utilisation de cet outil mais c'est vrai que c'est super utile.

J'ai reçu le mien vendredi donc je suis en phase d'apprentissage.

Il y a de très bons tutos sur le forum. Que voudrais-tu savoir sur le sujet?

faudrait que je change la langue de mon sds et faire un check up pour voir si il y a des erreurs.. rien de fou..

vu que je suis actuellement dans le 28 et je vois que toi tu es dans le 78.. on aurait pu se faire une rencontre histoire de :coucou:

Modifié par TeStA2B
Posté(e)

J'ai fait un tuto pour le SDS, le lien se trouve dans ma signature.

Posté(e)

vu que je suis actuellement dans le 28 et je vois que toi tu es dans le 78.. on aurait pu se faire une rencontre histoire de :coucou:

Pas de problème pour te faire ça si ça ne te dérange pas de venir dans le 78 un soir ou le week-end.

J'ai devrais avoir le temps entre 2 biberons :rolleyes: .

Envoie moi un MP pour qu'on planifie ça.

Posté(e)

La n 75 est une electrovanne qui regule la pression du turbo

Salut Kilivinci,

Je pense que je vais faire changer cette vanne et faire un nettoyage du turbo si possible.

As-tu déjà fait de l'entretien sur un turbo?

Posté(e)

Voilà ce que je trouve sur cette erreur 000564 : P0234

Sur Wiki Ross Tech

Sur un site hollandais ( traduction Google ici )

En gros, un problème Vanne N75, capteur de pression du turbo G71, ou turbo ... :(

Léon,

Merci pour les liens (surtout le hollandais).

J'avoue que je ne l'avais pas encore ouvert celui là <_<

Je vais relire ça avec attention.

Posté(e) (modifié)

Salut

non j ai jamais fait de nettoyage de turbo mais j avais vu un tuto la dessus quand je le retrouve je te mets le lien

Apres pour eviter le grippage on m as toujours conseille de tirer sur le moteur une fois par mois c est a dire seconde ,troisieme, quatrieme voire cinquieme pied au plancher sur autoroute bien sur .J ai toujours fais ca pendant 6 ans et en 100 000 kms jamais de probleme de geometrie variable

Tu peux peut etre attendre pour changer la n75 voir si ca revient c etait peut etre juste une ailette qui s etait bloque en sachant qu en redemarrant tu peux supprimer le probleme

edit tu peux controler la n 75 avec un ohmmetre aux bornes mais je connais pas les valeurs que tu doit avoir mais ca doit pouvoir se trouver

Modifié par kilivinci
Posté(e)

En gros, un problème Vanne N75, capteur de pression du turbo G71, ou turbo ... :(

Salut Léon,

Aurais-tu les refs de la vanne N75 et du capteur de turbo (le prix également si possible, ça m'aidera à me préparer au choc lol)?

J'essayerai de passer à ma concession dans la semaine.

Merci :coucou: .

Posté(e)

edit tu peux controler la n 75 avec un ohmmetre aux bornes mais je connais pas les valeurs que tu doit avoir mais ca doit pouvoir se trouver

Mon problème c'est que c'est intermittent.

En gros lorsque je monte à plus de 3500 tr, le turbo se coupe alléatoirement.

Ca va être simple <_<

Posté(e)

C quoi ton code moteur?

Pour avoir les valeurs de la n 75 pour la controler car ca coute pas loin des 100€ chez audi ,ca fait cher si c est pas ca

Posté(e) (modifié)

Madingwada, avant vraiment de te lancer dans des gros achat, contrôle si toutes tes petites durites noir sont pas percée ou voir poreuse mais on le voit pas des fois a l'oeil nu.

Donc achete quelques mètres de nouvelles durite chez Audi au 2 diamètre du vehicule.

Maintenant que tu as vagcom procède a un test des actionneurs. Test Actionneurs

Il y a la procédure sur le net et tu dois entendre fonctionner les différents clapets des sondes.

Si toujours rien, actionne manuellement la géométrie variable de ton turbo ( wastergate)

Et de la moteur chaud pousse bien tes rapports

Si tu veux tester au multimètre la résistance de la N75 est de 35 Ohms sur un tdi 130

Modifié par mehdi55100
Posté(e)

le N75 tu la retire et la replace trés facilement, personne dans ton coin n'as la meme motorisation que toi dans ton coin ? si tu vois ou je veus en venir...

pour le turbal il existe aussi le kent one shot...

Posté(e) (modifié)

pour le turbal il existe aussi le kent one shot...

Je ne connaissais pas ce produit. Merci pour l'info Rervenge.

Ca a l'air un peu "stressant" pour le turbo avec cette montée haut dans les tours.

J'ai lu quelques commentaires à ce sujet plutôt positifs mais un qui a eu un problème après: le moteur ne démarrait plus :(

Donc ce sera en dernier recours

Sinon mon problème revient toujours de temps en temps. C'est frustrant car j'hésite à appuyer maintenant.

@Kilivinci,

Voici une photo de moteur (reprise sur le fofo, j'ai pas eu la motivation d'en faire une :rolleyes:) pour la localisation des durites à vérifier:

1005774y.jpg

@+

Modifié par Madingwada
Posté(e)

En fait comme ecrit plus haut verifies toutes tes petites durites noirs comme celles qui longent la culasse mais vu que c est une surpression ca doit plutot venir de la n75 ou d une aube du turbo qui reste bloque

Ou t as essaye en debranchant le debimetre ?

Ca le fait a chaque fois que tu prends la voiture?

T as toujours le meme code erreur au vagcom?

Posté(e)

Bon je suis repassé chez mon pote mécano ce soir.

Donc on a vérifié et réajusté les différentes durites notamment celles de la vanne N75.

Puis essai en tirant bien sur les rapports et pas de problème constaté, elle marche fort :blink:

A priori, nous avons rien constaté de particulier mais là impossible de reproduire le problème ce soir.

Donc à suivre en espérant que ce soit résolu.

On verra <_<

Posté(e)

Mon problème s'est produit à nouveau ce matin :( bon en tapant fort à fond de 4ème :eldiablo:

Donc vanne N75 commandée à l'instant en concession à 35€ :rolleyes: (à ce prix là j'aurais dû en prendre 2 :bigsmile: ).

Visiblement cette pièce est connue pour poser problème sur le 2.0L. Le magasinier m'a sorti le numéro de la pièce de mémoire <_<

Réception lundi et montage dès que je trouve le temps.

Posté(e)

A 35 euros tu peux commencer par tester si c est ca et si ca recommence soit c le capteur de surpression qui coute a peu pres pareil ou nettoyer le turbo

Posté(e)

Etant donné la capacité de certains magasiniers chez Audi, s'ils ta sorti la ref de tete c'est que sa doit souvent lui etre demandé <_<

Posté(e)

Ca c sur ou t es tombe sur le seul competent en france

A albi c deux femmes d une aimabilite impressionnante ,a peine elles te disent bonjour et elles pigent que dalle

Ca fait vraiment pitie pour une marque prenium