Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Madingwada !!!

Ouahhh chapeau bas l'ami ! Très belle voiture, félicitation à toi pour ces belles modifs.

J'ai lu t'es 13 pages (30minutes), mais sa vaut le détour !!!

• Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Merci Mathieu pour tes comm'

Sinon j'ai posé la titine au garage pour l'entretien des 120Mkm. Au programme: distribution, courroie d'accessoire, pompe à eau, les différents filtres, vidange, purge du liquide de frein, changement des 4 pneus, ressort cassé...

img0903wl.jpg

img0905g.jpg

Pas mal des pièces ont été achetées chez Audi et ça fait mal :couppied:

Heureusement que j'en profite pour faire d'autres modifs :eldiablo:

img0909ci.jpg

Modifié par Madingwada
Invité rix39390
Posté(e)

très bon choix les VS, comparé au PS3 il sont nettement moins bruyant, une fois que mes PS2 sont morts (le plus tard possible j'espère) je passe les 4 au VS

Posté(e)

J'avoue que je n'y connais pas grand chose en pneumatique donc je me suis fié aux différents retours des membres du fofo, aux notes des acheteurs sur les sites de ventes et leur design :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde, une question urgente.

C'est normal que le ressort avant h&r en -35 (ref 29369-2 VA) soit plus haut (avant montage) que le ressort s-Line d'origine en -20???

Si quelqu'un peut me répondre rapidement car je suis en plein remontage.

Merci encore.

Modifié par Madingwada
Posté(e) (modifié)

peut-être une dureté différente ... enfin je sais pas, j'en ai pas monté !

et puis peut-etre que ton ressort Sline est tassé, ce que n'est pas ton ressort H&R

Modifié par maskime
Posté(e) (modifié)

:icon_confused: Du coup j'ai remis ceux d'origine...pour le moment

Voici les ressorts que j'ai acheté si quelqu'un avait une idée du problème:

ressortf.jpg

Modifié par Madingwada
Posté(e) (modifié)

Euh.....

Je pense qu'il y a un petit soucis si tu as pris ceux-là...

D'après les caractéristiques, ils sont prévus pour les 2.0L TSFI 2 roues motrices...

Donc, si c'est vraiment le cas, en les posant sur ton TDI, qui est plus lourd à l'avant, de part ton moteur mazout, elle devrai être encore plus rabaissée que -35...

Vérifie bien toutes tes références, et confirme nous.

Autant pour moi, après recherches, il s'agit de la bonne référence que tu as, la 29369-1, est pour 2L TFSI et la 29369-2 pour les 2.0TDI.

Donc je n'ai pas plus d'éléments. Désolé.

Modifié par Akwa
Invité rix39390
Posté(e) (modifié)

oui je pense aussi que tu t'es trompé de référence. Il te faut 1150kgs

y a une couille quelque part

ta référence que tu donnes est bonne pour ton auto

29369-2 = 2.0tdi... Berline ou break

29369-1= 2.0tfsi 2rm ... Berline ou break

Donc ta référence est bonne mais la description est fausse. Il te faut donc les 29369-2

Modifié par rix39390
Invité rix39390
Posté(e)

je dirais spdistrib ou pourchier peut être, chez Aluform ils disent bien 29369-1 pour le 2.0tdi

Posté(e)

Il a acheté ici http://www.hhk-international.com/shop/index.php?showSpec=TD_PROD

J'ai aussi acheté là bas. Les moins cher sur le net (en général)

Curieux ton histoire. Mis côte côte les ressorts étaient comment?

Pourtant le 29369-1 c'est jusqu'à 1050 kgs et le 29369-2 1051 et + kgs sur le train avant

http://www.h-r.com/gb/f_produktsuche.php

Perso j'aurais pris comme toi

Posté(e)

j'ai vu ton MP un peu tard désolé.

elle est trop haute devant et derrière ou uniquement derrière ?

je dis ça parce qu'il est indiqué limo+avant alors que la berline pèse 100kg de moins et tasse moins les ressorts arrières.

Posté(e) (modifié)

Sur les B7 ce sont les mêmes ressorts à l'avant quattro ou non. Seul les ressorts arr changent

Ce qui semble curieux c'est cette différence de hauteur. Sur les TSFI on a le choix pour l'avant 1090 ou 1165 (idem 3.2) kgs. J'ai pris 1165 kgs et le rabaissement est parfait.

Madingwada tu as vérifié la ref inscrite sur les ressorts avant?

Modifié par Cyril S
Posté(e)

Salut tout le monde, merci pour votre aide.

Voici une photo d'un des ressorts:

img08971q.jpg

En fait, mon mécano m'a appelé en panique car le nouveau ressort H&R était près de 3 cm plus haut que ceux S-Line d'origine donc si je les avais posé j'aurais obtenu le résultat contraire à ce que je voulais.

Donc là je ne comprends pas du tout :mur:

Invité rix39390
Posté(e) (modifié)

bizarre

Spring Marking: Front: VA 29369-2 VA Rear: HA 29369 HA

Audi A4 Lim. + Avant Sedan + SW 2WD

Type 8E (B6/B7) from 1.051 kg front axle weight including facelift model 04/05, including A4 DTM Edition 2WD Type QB6, 2,0l Turbo

Years: 11/2000 >

Modifié par rix39390
Posté(e)

Pourtant tu as la bonne ref. Un problème de prod sûrement. Reste plus qu'à les renvoyer. Mais si tu as posé ceux de l'arrière çà risque de corser l'affaire...

Michael34000 je voulais juste dire que le diamètre de la spire reste la même. Impossible de différencier de visu un ressort -30 pour une 1.6 ou une 3.0tdi. Seule la flexibilité est adaptée au poids du train.

Pour les prix supersprint tu as raison. J'ai pris un décata chez eux -25% sur leur prix alors qu'à la base ils sont déjà moins cher :)

Un exemple entre un ressort de châssis confort et du eibach -30mm

23032012028.jpg

En réel - 40/45mm :icon_smile: et une fois posé -25mm :pleure2: pour arriver une fois les amortisseurs tassés à -35mm :bigthumbup:

Bon courage et tiens nous au jus pour le SAV

Posté(e) (modifié)

Pourtant tu as la bonne ref. Un problème de prod sûrement. Reste plus qu'à les renvoyer. Mais si tu as posé ceux de l'arrière çà risque de corser l'affaire...

Problème de prod? <_<

Bizarre, je prendrais les côtes exactes et je recontacterai le site.

A priori, il ne devait pas y avoir de problème pour un remboursement ou échange vue que rien a été posé du coup.

A suivre...

Modifié par Madingwada
Posté(e)

Ça crache bien là :sol:

Carrément !

Posté(e)

S-Line jusqu'au bout des roulettes :icon_smile2:

dsc0076qe.jpg

dsc0069mi.jpg

dsc0074de.jpg

Posté(e)

Elles sont propre res roulettes :blink: tu les as trouvé ou tes embouts ?

Posté(e)

C est le petit detail qui fait la difference magnifique

j espere pour toi que tu les garderas longtemps

j en avais couleur carosserie sur la 306 ils y sont restes 3 jours

Posté(e) (modifié)

Elles sont propre res roulettes :blink: tu les as trouvé ou tes embouts ?

Merci, oui elles sont belles mes vieilles roulettes.

Sinon j'ai trouvé les valves sur la Bay (http://cgi.ebay.fr/w...em=360412328411).

C est le petit detail qui fait la difference magnifique

Oui le petit détail qui va bien surtout avec le contour de valve qui va bien.

j espere pour toi que tu les garderas longtemps

j en avais couleur carosserie sur la 306 ils y sont restes 3 jours

Ça devrait aller normalement, la voiture dort au garage après c'est vrai qu'on est jamais à l'abri mais dans ce cas là on ne ferait plus rien sur nos belles.

Modifié par Madingwada
Invité rix39390
Posté(e) (modifié)

un de mes voisins avait mis des bouchons avec anti-vol ils ont tout simplement coupé l'embout à la pince coupante :(

Modifié par rix39390
Posté(e)

un conseil ne jamais posé ce model de valves

mon pote avec son ellise avait ca sur sa lotus

les mecs on forcés pour les retirer et du coup dépose des anciennes valves et pose des nouvelles

depuis je ne met jamais de models sécurisé je préfère me les faire voler que de me faire nicker mes valves

Posté(e)

Oui il vaut mieux peut etre mettre sans antivol

c est arrive a quelqu un du fofo aussi

Posté(e)

Voici les fameux ressorts:

photoopk.jpg

photo1oo.jpg

Comme on peut voir, il y a près de 3 cm de plus entre les H&R (en bleu) supposés être en -35 et les S-Line (en noir) en -20.

Bizarre cette histoire :icon_confused:

Posté(e) (modifié)

Bizarre l histoire..... À moins que ça se joue sur la pression mais ça parait gros 30mm quand même... Test d en monter un pour voir....c possible que ce soit bon...Ça coûte 15 à 20 minutes de tester avant de te lancer dans le retour de ton colis....

Modifié par Adriano94
Posté(e)

Ah oui effectivement. :huh:

Ce qui est encore plus curieux c'est l'espacement des spires.

Tu vas recommander les mêmes ou des eibach?

Posté(e)

Test quand même car c shelou l histoire... C vrai que quand tu regardes les spires serrées en haut et espacées ensuite ça peut porter à confusion... À mon avis ce sont les bons.... La dureté doit être la cause de cette différence de hauteur avec Ted origines....test et tiens nous au jus

Posté(e)

C'est ce que je pensais mais mon mécano n'était pas de cet avis et quand on voit la photo de Cyril j'en doute également:

23032012028.jpg

Je vais demander la côte du ressort au site pour vérifier et je demanderai à mon mécano de le tester si tout semble normal.

Posté(e)

la section de la spire H&R a l'air plus fine donc plus souple normalement .

je ne comprends pas , je viens de passer un bon moment à fouiner partout dans les ref et doc H&R et je n'ai aucune explication .

29369-2 est pourtant la bonne ref meme si au départ je croyais que le (2) était prévu pour le 6 cylindre .

c'est pas possible il doit y avoir une erreur sur le marquage de ref à l'usine .

cette ref ne correspond pas à ce ressort .

pourquoi tu ne prends pas du EIBACH ? perso c'est ce que j'aurais fait d'entrée de jeu .

moi j'ai choisi H&R parce que EIBACH ne fabrique pas de -45mm pour le 3.0tdi mais sinon j'aurais choisi du eibach.

bon courage

@+

.

Posté(e)

Je suis entré en contact avec RPS (bien vu Cyril S, j'ai pris l'adresse sur ton topic) et apparemment ce n'est pas la bonne ref.

Comme disait rix39390, il aurait fallu fallait la ref 29369-1 qui est pour une charge inferieur à 1050kg. Les 2 ref sont proposées pour cette voiture, un peu mal foutu leur site.

Je vais donc voir pour un échange rapidement mais je demanderai la côte exacte des nouveaux ressorts avant.

Invité rix39390
Posté(e)

ahhh je me disais bien que c'était pas bon

Posté(e)

bellles modifs :marcelpoire: