Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non si tu gères un peu la mécanique tu peux le faire seul ;)

merci ^^ oui la mecanique ne me fait pas peur ca va mdrr mais bon je ne voudrais pas resté bloqué a cause d'une connerie .. du style j'aimerai changer pour le moment les disques et plaquettes arrieres vu que les plaquettes sont morte, mais j'ai peur d'etre bloqué pour repousser le piston .. sur ma 205 a l'epoque un coup de tournevis en levier je le repoussait mdrrr, sur l'audi j'ai pas envie de faire comme ca :P

• Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Déjà tu pourras pas car il faut tourner le piston en le rentrant...

Posté(e)

c'est bien ce qu'il me semblait qu'il y avait une couille dans le potage avec ces pistons, pour ca que je n'ai toujours rien acheté pour l'instant ^^

j'ai vu un outil sur mecatechnique pour les piston mais j'ai plus l'impression que c'est juste pour le repousser, peut etre pas prevu pour qu'il pivote en meme temps ...

certain l'ont fait eux meme ici le changement de disques/plaquettes ?

Posté(e)

Oui j'ai fais moi même, tu peux trouver l'outil même à norauto ou magasin de ce style ;)

Posté(e)

c'est bien ce qu'il me semblait qu'il y avait une couille dans le potage avec ces pistons, pour ca que je n'ai toujours rien acheté pour l'instant ^^

j'ai vu un outil sur mecatechnique pour les piston mais j'ai plus l'impression que c'est juste pour le repousser, peut etre pas prevu pour qu'il pivote en meme temps ...

certain l'ont fait eux meme ici le changement de disques/plaquettes ?

Tu as tout l'outillage qu'il te faut sur mon poste je viens de mettre, je compte faire un TUTO pour le changement des plaquette AR ;)

Posté(e)

merci a vous, car en fait chez audi il me semble que le forfait c'est a peu pres 150 euros juste pour les plaquettes alors que pour 40 euros de plus j'ai des disques perces zimmerman et des plaquettes "sport" ... donc le choix est vite fait :)

la derniere fois deja ils m'avaient dit: il faut changer vos plaquettes arrieres, elles sont presque a la fin ... et comme l'entretien approche , je veux les changer avant ..

Posté(e)

est ce que c'est dur a faire soi meme si on veut changer les amortisseurs d'origine par des combinés filetés ?? ou il faut etre bien equipé et avec un pont ?

Je t'avoue que je ne sais pas du tout mais je préfère faire appel à un pro pour ce genre d'opération.

Si tu connais un bon petit garage pas loin de chez toi n'hésite pas. Il y a pour 3 ou 4h de boulot.

Je pense moi aussi passer sur des disques percés zimmerman lorsque les miens seront morts. En plus d'être super beaux, ils sont traités contre l'oxydation :malelovies:.

Posté(e)

alors mading as tu pris des photos de la belle avec les feux montés ?

on est impatient de voir le résultat !!!

Ben oui c'est vrai ça, les photos finales !!!

:coucou:

Posté(e)

Il va falloir patienter un peu alors :ripeer:

Posté(e)

Au fait j'ai remporté une petite enchère sur la Bay:

ebaygu.jpg

Quelqu'un pourrait me dire comment changer les phares arrières car je n'ai pas trouvé de tuto?

Merci.

Posté(e)

c'est clair, deux fois moins cher que ce que je l'ai ai payé moi ^^

demontage des feux arrieres ?? pas besoin de tuto, tu ouvres ton coffre, tu as un rond decoupé dans la moquette au niveau du feu, tu l'ouvre, il y a une vis a defaire derriere... ensuite la partie exterieur du feu est clipsée, deux especes de boules qui rentre dans une embase en caoutchouc ^^ ca c'est pour la partie exterieur du feu, pour la partie interieur c'est pas plus dur, il y a aussi une vis a enlver, sinon le mieux tu enleves la garniture du coffre, il y en a pour 3mn, au moins tu vois tout et peux voir le montage de la serrure etc, ca peut toujours servir de voir comment c'est fait mdrr

Posté(e)

Ok, merci Seb pour ton aide est tes photos explicatives.

Je vais me lancer dans l'ouverture de ces phares. J'espère avoir un résultat aussi beau que le tien :icon_smile2:

A suivre donc.

Posté(e)

Ponçage et ouverture des phares arrières:

img0942gt.jpg

img0941mx.jpg

img0945uj.jpg

Je confirme ce que disait Seb1979, c'est assez facile à faire. L'opération m'a pris environ 1h: 30 min pour la première partie et 30 min pour les 3 autres une fois le coup de main pris.

Reste plus qu'à faire le masque qui va bien et refermer le tout.

Je pense partir sur un collage à l'epoxy pour une bonne solidité et passer une couche de mastic spécial phare pour une bonne étanchéité.

J'ai également trouvé un verni noir fumé:

img0947yz.jpg

A suivre donc (là je vais me coucher :coucou: )

Posté(e)

Tu es sur de ta finition fumée? Perso je suis pas fan de ce type de finition mais bon ça n'engage que moi

Posté(e)

ce gris volcan .. je t'envie .. ^^ muahahahah non je deconne :D on a la couleur la plus proche du noir je pense !

pour la finition fumée, comme dit Steph, il faut que ca plaise... ceci dit, vu que tu fais la modif des feux comme moi, perso je ne les fumerai pas car on cache une partie de la visibilité de la lumiere emise par nos ampoules d'origine, en veilleuse c'est juste assez, mais si tu les fumes, tu risque de ne plus voir grand chose de ton travail accompli, a moins de trouver des ampoules plus puissantes ... chose qu'il faudra que je regarde au cas ou ^^

Posté(e) (modifié)

En fait je voudrais le résultat suivant:

opel_astra_2010_78e7e-450-300.jpg

ou à ça (en plus OEM)

ted-img_1669-img.jpg

Un noir brillant et surtout pas opaque. Je pense que ça ira mieux avec l'arrière de la voiture (vitre arrière, valence,...).

Je ferai le test sur une partie déjà et si le résultat ne me plait pas je le reponcerai pour passer un vernis transparent.

Vous pensez quoi des vernis en bombe?

Modifié par Madingwada
Posté(e)

tu risque de ne plus voir grand chose de ton travail accompli, a moins de trouver des ampoules plus puissantes ... chose qu'il faudra que je regarde au cas ou ^^

Je pense effectivement passer sur des LEDs au moins pour les ampoules de recul.

Ca va cracher :sol:

Posté(e)

héhé ouais, moi pour l'instant je suis resté avec celles d'origine, ca suffit, mais un jour peut etre si je me sens, je mettrai des leds, mais c'est chiant il faut encore mettre des resistances .. alors qu'en origine, pas de soucis pour ca :)

Posté(e)

J'attends de tout remonter pour me lancer ou pas dans cette autre modif. Ca dépendra de la luminosité.

Mais en théorie, ce vernis est censé ne pas altérer la luminosité du phare. A vérifier donc.

Pour les masques des phares, je pensais faire le contour du feu complet sur une feuille et ensuite réduire ce contour en fonction.

Tu pourrais me dire comment tu avais procéder.

Merci.

Posté(e)

c'est comme ca que j'ai fait mais directement avec le scotch alu sur le feu :)

petit a petit j'en ai enlevé mdrr

Posté(e)

Je suis content d'arriver à te relire sans mon Labrador... (ref à la police de caractère que tu utilisais...)

Pour le vernis en bombe j'avais une rénov et ça l'avait fait ( trois couches avec un ponçage entre chaque couches)

Posté(e)

la faute à la police qui est différente entre la version PC et la version mobile :icon8: .

Merci pour le conseil pour le vernis.

Tu attends combien de temps entre chaque couche?

Posté(e)

Vu les températures tu attends une bonne heure après la pose de ton vernis puis ponçage au 1000 puis revernis ....

Posté(e)

Ok, je vais suivre tes conseils.

Merci bien.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit rasso dans les Yvelines aujourd'hui, avec le soleil (on aurait presque oublier que c'est l'été)

dsc03493f.jpg

D'autres photos

ici avec une superbe S5 :malelovies: .

Posté(e)

Je t'avoue que je n'y ai pas touché depuis l'ouverture par manque de temps principalement (je bossais sur d'autres modifs) et un peu de motivation. Une fois que les masques seront faits ça ira vite mais ce sera pas pour cette semaine je pense <_<.

Posté(e)

Les phares FULL Black sont montés.

Un grand merci à CyrilS qui a démonté le PC en un temps record :race: . Je n'y serai vraiment pas arrivé sans lui :sic:

C'était une super rencontre avec un grand passionné bien sympa et une jolie voiture qui devrait encore s'embellir sous peu :lover:.

Dommage qu'on ait pas eu le temps de faire un bon shooting mais qui sait :

img0955jj.jpg

Posté(e)

Sûr on était speed... Heureusement que les jours sont longs

Belle titine bien propre comparé à la mienne :lol:

On sent que tu l'as bichonne. A +

Posté(e) (modifié)

Fallait m'appeler je suis pas loin ! :bigsmile:

Modifié par djeazy
Posté(e)

ca a l'air de bien claquer!!!! dommage qu on voit pas de plus pres... :coucou:

Posté(e) (modifié)

Il suffit de demander :bien:

dsc0122fug.jpg

dsc0121hz.jpg

dsc0124yg.jpg

dsc0126aw.jpg

dsc0125m.jpg

Modifié par Madingwada
Posté(e)

Nickel le réglage du pare choc. Baisse un chouille la butée du capot côté gauche (vue de face)

:bien:

Posté(e)

ouai, clair que c'est bien réglé ! je vais t'embaucher Mading !

c'est beau aussi en noir avancé ( coquille de cligno + avancé du code plutot que simplement la lame). très joli ;)

Posté(e)

ouai, clair que c'est bien réglé ! je vais t'embaucher Mading !

Pour cette partie c'est pas moi mais CyrilS qu'il faut féliciter :agenoux:

Mais merci :bien:

Posté(e)

Nickel le réglage du pare choc. Baisse un chouille la butée du capot côté gauche (vue de face)

:bien:

C'est réajusté grâce au cours que tu m'as donné lundi.

Super le rendu de tes feux

Merci Stéf :marcelpoire:

vraiment top le full black!! :malelovies:

Ouais j'adore :malelovies: :malelovies: :malelovies: . Merci.