Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci à toi audiva46tdi, tu as l'avantage de la motorisation avec les sorties d'échappement de chaques côté qui permettent des poser des Tajco :malelovies: ou des embouts type S4 :malelovies: :malelovies: .

• Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je suis entré en contact avec RPS (bien vu Cyril S, j'ai pris l'adresse sur ton topic) et apparemment ce n'est pas la bonne ref.

Comme disait rix39390, il aurait fallu fallait la ref 29369-1 qui est pour une charge inferieur à 1050kg. Les 2 ref sont proposées pour cette voiture, un peu mal foutu leur site.

Je vais donc voir pour un échange rapidement mais je demanderai la côte exacte des nouveaux ressorts avant.

j'avais cru comprendre ça moi aussi et je pensais que -de 1050kg c'etait pour les moteur 1.8T et 2.tfsi mais par pour les blocs 2.0tdi.

content que le problème soit résolut

maintenant vivement le montage et les photos ...

@+

Posté(e)
la section de la spire H&R a l'air plus fine donc plus souple normalement . je ne comprends pas , je viens de passer un bon moment à fouiner partout dans les ref et doc H&R et je n'ai aucune explication . 29369-2 est pourtant la bonne ref meme si au départ je croyais que le (2) était prévu pour le 6 cylindre . c'est pas possible il doit y avoir une erreur sur le marquage de ref à l'usine . cette ref ne correspond pas à ce ressort . pourquoi tu ne prends pas du EIBACH ? perso c'est ce que j'aurais fait d'entrée de jeu . moi j'ai choisi H&R parce que EIBACH ne fabrique pas de -45mm pour le 3.0tdi mais sinon j'aurais choisi du eibach. bon courage @+ .

En fait je suis parti sur les H&R car comme je te disais en MP, je voudrais simplement "rééquilibrer" l'espace aile/roue entre l'avant et l'arrière. L'arrière me convient actuellement (j'ai déjà frotté une fois voiture hyperchargée certes et sur un dos d'âne, donc je ne souhaite pas le descendre plus).

Je viens de jeter un oeil sur le topic de Double"R" et il avait acheté les mêmes ressorts que ceux que j'ai actuellement donc je me demande maintenant si je me suis vraiment trompé ou si c'est la bonne sachant que Djeazy les a posé et tout est ok :reflexion:

Voici une photo de Double"R":

eus5.jpg

Vous pouvez constater qu'il y a également cette différence d'écartement entre les spires du haut et celles du bas :mur: . C'est également la même ref :mur:. :mur:

Est ce que quelqu'un pourrait me donner le poids supporté par les ressort avant?

Ca m'éviterait de les renvoyer pour rien.

Merci.

Posté(e)

j'avais cru comprendre ça moi aussi et je pensais que -de 1050kg c'etait pour les moteur 1.8T et 2.tfsi mais par pour les blocs 2.0tdi.

content que le problème soit résolut

maintenant vivement le montage et les photos ...

@+

Ben en fait tu as peut-être raison depuis le début.

Il faudrait que je sache la répartition du poids sur l'avant pour être sûr .

J'ai l'impression d'être :boulett:. lol.

Posté(e)

Je penser Que ton mecano les avais monter , mais en faite c est juste comparer au origine que tu as peur que ca descende pas !!!

Moi a ta place j aurais monter les ressorts pour voir cas meme !! Surtout que quelque mm de moins sur le diamtre sur les ressort ou un tarrage plus souple et autant ca vas descendre plus !!!

C est ce que je ferais aussi...

Posté(e)

Surtout que je suis sur que c'est les bons...

Posté(e)

moi aussi je croyais qu'il avait déjà était monté

il faut pas comparé avec ceux d'origine car la section de la spire étant plus fine le ressort se tassera plus .

si c'est la bonne réf alors monte les et tu verras que tout va bien ....

Posté(e) (modifié)

Non mon mecano a flippé quand il a vu que les nouveaux ressorts etaient plus hauts que les anciens non montés. Et c'est vrai que j'ai pensé mettre trompé de ref lorsqu'il m'a dit par telephone (j'etais un deplacement et c'etait un vendredi soir donc j'ai préféré assuré le coup).

Je pense que je vais les monter finalement.

Une dernière question, la différence de section entre les 2 ressorts va t il jouer sur le comportement du châssis?

Ne devrais-je pas plutôt partir sur des ressorts "renforcés" comme ceux de la photos de Cyril qui ressemblent plus à ceux d'origine avec tout simplement une hauteur plus faible?

Merci.

ps: je ne sais pas si ça peut jouer mais j'ai un châssis S-Line d'origine.

Modifié par Madingwada
Posté(e)

Bon ressort renvoyé à l'expéditeur pour un échange avec des Eibach.

J'espère ne pas être déçu cette fois :sic:

Posté(e)

On l'espere aussi ! Hate de la voir descendue ^^

Posté(e)

Merci à toi audiva46tdi, tu as l'avantage de la motorisation avec les sorties d'échappement de chaques côté qui permettent des poser des Tajco :malelovies: ou des embouts type S4 :malelovies: :malelovies: .

toi tu as l'avantage d'avoir des idées lumineuses.. :malelovies: ..et d'etre un bon bricoleur... :marcelpoire:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut,

alors as tu des nouvelles pour tes ressorts ?

Posté(e)

Ressorts reçus hier, montage demain :icon26:

Posté(e) (modifié)

Euh j'espère après tout ça :icon_lol:

La ref H&R était bonne mais pour avoir pu comparer les deux de visu seulement les Eibach me semblent mieux car ils ne jouent pas sur la compression des spires mais sur la hauteur du ressort (ce qui est logique après tout).

J'ai hâte de voir le résultat et de récupérer ma titine parce que là j'ai une vieille 306 pour dépannage :icon_cry:.

Modifié par Madingwada
Invité rix39390
Posté(e)

les H&R c'est de la bombe :moto:

Posté(e) (modifié)

Petit shooting du rabaissement(voiture pas super clean par manque de temps :sic: )

dsc01881sk.jpg

dsc01801z.jpg

dsc01821w.jpg

dsc01811w.jpg

dsc01851e.jpg

dsc01771d.jpg

Modifié par Madingwada
Posté(e)

superbe !!! :applaudit:

Posté(e)

superbe le rabaissement est vraiment parfait meme avec les 18 sa fait super jolie

Posté(e)

Au top l'ami!!!!! Elle bute ton auto!!! Aller hop un bon gros nettoyage digne d'un gwada et shooting!!!!! Si t chaud de te déplacer sur le 94 le week pro,ce serait l'occasion de tester mon fisheye.....

Posté(e)

Nickel david ;) tu as rabaissé de combien du coup?

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Merci pour vos différents comm'. C'est cool!

Nickel david ;) tu as rabaissé de combien du coup?

Pour le rabaissement, c'est les Eibach en -45.

J'avais un peu peur que ça fasse trop mais finalement encore un petit cm en moins à l'avant aurait été encore mieux.

Et nickel question confort, aucune différence à part une meilleure tenue de route que j'espère tester rapidement :eldiablo:

Au top l'ami!!!!! Elle bute ton auto!!! Aller hop un bon gros nettoyage digne d'un gwada et shooting!!!!! Si t chaud de te déplacer sur le 94 le week pro,ce serait l'occasion de tester mon fisheye.....

Bien sûr je suis partant pour un shooting prochainement avec djeazy, blc full bordel et toi. Il faudra que tu nous trouve un bon spot.

On en reparle par MP.

La microfibre va chauffer :sol:

Modifié par Madingwada
Posté(e)

elle est superbe comme ça , je trouve pas qu'il en manque à l'avant car après elle piquerait du nez .

faites nous une bonne scéance photo :bien:

Posté(e)

Merci Yannick pour ton com' mais surtout pour ta disponibilité à aider un débutant comme moi :marcelpoire: .

Finalement ton conseil était le bon choix, je regrette vraiment pas.

Posté(e)

Et hop encore une a4 rabaissée parfaitement , pas trop bas pas trop haut.. Ca en jete ! Ca vallait le coup d'attendre :P

Posté(e)

Nickel alors :) Moi je regrette un peu le -45 mais bon sur les koni valait mieux :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Passage de phare avant en FULL black:

dsc0021ep.jpg

dsc0022st.jpg

dsc0023tm.jpg

dsc0025pn.jpg

Merci à Adriano pour l'inspiration.

Posté(e)

joli travail.. :malelovies:

maintenant que tu t es entrainé si tu peux faire les miens .... :MdrDevil:

Posté(e)

Reste plus que le montage pour faire de beau clichés !! ;)

Sa Pete bien comme sa !!

Posté(e)

est ce que c'est dur a faire soi meme si on veut changer les amortisseurs d'origine par des combinés filetés ?? ou il faut etre bien equipé et avec un pont ?

Posté(e)

Non si tu gères un peu la mécanique tu peux le faire seul ;)

Posté(e)

alors mading as tu pris des photos de la belle avec les feux montés ?

on est impatient de voir le résultat !!!