Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

A 35 euros tu peux commencer par tester si c est ca et si ca recommence soit c le capteur de surpression qui coute a peu pres pareil ou nettoyer le turbo

C'est effectivement ce que je comptais faire au vue de tes différents conseils

Ca c sur ou t es tombe sur le seul competent en france

A albi c deux femmes d une aimabilite impressionnante ,a peine elles te disent bonjour et elles pigent que dalle

Ca fait vraiment pitie pour une marque prenium

J'avoue que je n'ai pas trop à me plaindre du service pièces détachées de ma concession Audi.

J'ai même eu droit à un "ça faisait longtemps Monsieur" comme je suis passé pas mal de fois déjà :bigsmile: .

Par contre le service entretien c'est pas trop ça:

- j'attends toujours un devis papier pour ma courroie de distribution (il m'a fait ça de tête en 10 sec pour un prix de 1000€ <_<)

- je pense que la voiture a le syndrome des injecteurs défectueux (la voiture vibre un peu au ralenti et à ce qu'il paraît c'est pris en garantie par Audi). Donc je demande si ils avaient été changé par l'ancien propriétaire (la voiture a tj été suivie dans ce garage heureusement). Et là ils me disent que non et que comme j'ai fait l'entretien des 90 Mkm chez Speedy (3 fois rien: changement des filtres et vidanges), Audi ne prendra rien en charge :colere:

Je ferai ma distri chez eux et je leur demanderai d'inspecter les injecteurs par la même occasion :rolleyes:

Bonne soirée.

Modifié par Madingwada
  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

- j'attends toujours un devis papier pour ma courroie de distribution (il m'a fait ça de tête en 10 sec pour un prix de 1000€ <_<)

Bonne soirée.

845€ le forfait kit distribution + pompe a eau chez audi j'ai recu le catalogue des tarifs 2012 . :coucou:

Posté(e)

C'est le même prix dans toutes les concession?

Si oui, ça a au moins le mérite d'être transparent :rolleyes:

Posté(e)

C'est le même prix dans toutes les concession?

Si oui, ça a au moins le mérite d'être transparent :rolleyes:

Selon la brochure oui mais ca peut varier de quelques dizaines d'euros chaque atelier a sont taux pour la MO.

J'ai encore la facture de 2010 qui etait dans ces eaux là.

Posté(e) (modifié)

ok mais les forfaits n intégrent pas tout, genre la pompe á eau, ou la courroie d accessoires, ou de l'alternateur, et á 845€, il n y a pas tout! .quand j'ai fait la mienne j'ai gueulé, car il rajoute forfait sur forfait puis la M.o de ceci puis de cela...,

enfin bref le catalogue c'est de la merde...

Modifié par Double "R"
Posté(e)

C'est le prix de la distribution avec la pompe a eau que j'ai donné !

Apres c'est sur les courroies d'accessoires sont pas avec..

Posté(e)

ok mais les forfaits n intégrent pas tout, genre la pompe á eau, ou la courroie d accessoires, ou de l'alternateur, et á 845€, il n y a pas tout! .quand j'ai fait la mienne j'ai gueulé, car il rajoute forfait sur forfait puis la M.o de ceci puis de cela...,

enfin bref le catalogue c'est de la merde...

C'est pour éviter ce genre de mauvaise surprise que je vais redemander un devis alors <_<

Posté(e)

Par chez moi, le forfait complet c'était 740 euros l'année dernière.

Ce sont bien les concessions qui choisissent.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

[iDF]Sortie Club le 1er Avril 2012 Rdv + Ballade + Resto + Photos + Quizz

Voici le lien pour ceux qui seraient intéressés

Modifié par Madingwada
Posté(e)

Comment va ton moteur en ce moment?

T as pousse les rapports un peu pour decalaminer un peu le turbo?

Posté(e)

Merci de prendre des nouvelles :bigthumbup:

Il va pas beaucoup mieux :( mais j'ai récupéré la vanne N75 et une autre de pression turbo hier chez ma concession (je n'ai pas la ref sous la main). Malheureusement mon petit garage est fermé cette semaine donc montage la semaine prochaine avec un nettoyage de la vanne EGR et turbo si possible.

La vanne est difficile d'accès par le dessus donc je pense qu'un pont est obligatoire.

J'ai hâte car c'est vraiment pénible comme problème car aléatoire. Ca s'est reproduit hier alors que je roulais tranquillement :blink: et des fois ça ne se produit pas alors que je roule un peu plus fort.

Est-ce que ça signifie que je dois rouler fort tout le temps :reflexion: lol

Je vous tiendrais au courant.

@+

Posté(e)

C ca faut que tu roules fort tout le temps

Non je plaisante mais comme je te l ai dit n hesitrs pas a le faire de temps en temps ca lui fait du bien

Posté(e)

Oui c'est ce que je fais normalement.

Et si c'est pour le bien de ma voiture :eldiablo:

Alors comme ça c'est toi qui as la plus grosse...motorisation :bigthumbup:

Posté(e)

Apparemment oui mais les 3.0l avec reprog doivent etre au dessus

Tiens nous au courant pour ton turbo et prends des photos si tu peux du demontage nettoyage ca pourra servir a d autres

Posté(e) (modifié)

Réception du filtre Pipercross, la qualité est vraiment top:

photo2xgh.jpg

photo1lv.jpg

Montage en même temps que les vannes de turbo.

Modifié par Madingwada
Posté(e) (modifié)

SDS enfin fonctionnel :bigsmile: et installation du RNSe 193C finalisée :malelovies:

Est-ce qu'il existerait un doc qui récapitule les différentes commandes vocales disponibles?

Je voudrais par exemple connaître celle pour naviguer dans la catégorie Media:

- choix du CD dans le chargeur

- choix de la carte SD à lire

- navigation dans les différents répertoires

- etc

EDIT: j'ai trouvé la réponse sur le fofo. Voici le lien au besoin.

J'essayerai ça ce soir.

Modifié par Madingwada
Posté(e)

salut :coucou: dis moi tu l'as trouvé ou ton pipercross, j'ai cherche sur ebay mais j'en ai pas vu!!

par la meme occasion serais tu me dire quel est le gain reel avec ce type de filtre?plus depuissance?plus de bruit? j'avais pensé a cette modif mais je ne savais pas si ca vallait la peine

merci :bien:

Posté(e)

Attention sur les fitres il faut prendre des non huiles car les huiles flinguent les debimetres

Posté(e) (modifié)

salut :coucou: dis moi tu l'as trouvé ou ton pipercross, j'ai cherche sur ebay mais j'en ai pas vu!!

par la meme occasion serais tu me dire quel est le gain reel avec ce type de filtre?plus depuissance?plus de bruit? j'avais pensé a cette modif mais je ne savais pas si ca vallait la peine

merci :bien:

http://www.caraccessoriesandparts.co.uk/pipercross-filters/1365-pipercross-panel-filter-pp1598-audi-a4.html?keyword=pipercross+audi+a4

Je l'avais pris là. Pas trouvé moins cher.

Aucun gain comme pour n'importe quel filtre d'ailleurs, aucune nuisance sonore supplémentaire. Juste pour l'entretien.

Modifié par Cyril S
Posté(e)

Salut,

J'ai trouvé mon filtre Pipercross sur la Bay mais celui du lien de Cyril est moins cher <_<

Je lui demanderai avant la prochaine fois :bigthumbup:

Pour le choix de ce filtre, le mien est mort donc je me suis dis que quitte à changer autant un prendre un bon qui peut s'entretenir.

Et qui sait, ça servira peut être (un peu) lorsque la voiture aura sa dose de vitamines :eldiablo:

@+

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières.

J'ai depuis quelque temps un claquement au niveau de la roue arrière droite lorsque je prends un trottoir par exemple.

Je pensais à un amortisseur sachant que la voiture a 115MKm.

Le problème est que d'après un vendeur Midache, un amortisseur mort ne fait pas de bruit. Ce serait d'après lui plutôt un bras de suspension.

Qu'en pensez-vous?

Je vais quand même passer chez un autre garagiste pour un contrôle des amortos.

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières.

J'ai depuis quelque temps un claquement au niveau de la roue arrière droite lorsque je prends un trottoir par exemple.

Je pensais à un amortisseur sachant que la voiture a 115MKm.

Le problème est que d'après un vendeur Midache, un amortisseur mort ne fait pas de bruit. Ce serait d'après lui plutôt un bras de suspension.

Qu'en pensez-vous?

Je vais quand même passer chez un autre garagiste pour un contrôle des amortos.

où peut être une biellette ou un silent bloc de barre stab , es-ce que le bruit se fait quand tu passes dans une route un peu défoncée ex: des travaux en ville?

Posté(e)

Oui, j'ai des claquements sourds sur route défoncée principalement ou passage de trottoir.

Posté(e)

Oui, j'ai des claquements sourds sur route défoncée principalement ou passage de trottoir.

ce qui est pénible avec ce genre de panne c'est que ça peut etre plein de choses:

- barre stab

- silent bloc

- amortisseur desserré

- bras ar

- silent bloc échappement du coup il touche par moment

il va faloir te mettre dessous et controler avec un levier voiture posée et voiture levée :coucou:

Posté(e)

Encore un problème simple, je les accumule en ce moment <_<

Merci à toi :coucou:

Posté(e)

Salut,

J'ai trouvé mon filtre Pipercross sur la Bay mais celui du lien de Cyril est moins cher <_<

Je lui demanderai avant la prochaine fois :bigthumbup:

Pour le choix de ce filtre, le mien est mort donc je me suis dis que quitte à changer autant un prendre un bon qui peut s'entretenir.

Et qui sait, ça servira peut être (un peu) lorsque la voiture aura sa dose de vitamines :eldiablo:

@+

merci pour les info c cool :bien:

Posté(e) (modifié)

Après les différents posts de Manu_83, je me suis décidé à investir sérieusement dans du bon matériel de nettoyage et entretien:

dsc0024ho.jpg

Au menu:

- 2 seaux

- Clay + Lub Meguiar's

- Rénovateur plastique Meguiar's

- Spray de savon noir

- Shampooing lustrant D'Auto

- Cire effet mirroir Neo Clean

- Brosse conique spéciale jante

- Tissus microfribe

- Brosse pour entretien des cuirs

- ...

Bon il me reste plus qu'à bien potasser les différents posts de la section Entretien et autre Detailling et me mettre au boulot :bien:

Modifié par Madingwada
Posté(e)

ooohhh j'en connais une qui va etre toute propre bientot!!! et un qui va suer :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Il te manque un pinceau pour allé dans les coins ou une éponge irait pas :bigsmile:

Posté(e)

En fait il ne me manque qu'un pinceau mais c'est prévu :bigthumbup:

Posté(e)

Bon ça va alors :)

dis moi pour tes cales je viens de regarder, elles ont un diamètre plus important que le disque à l’arrière ? <_<

Posté(e)

un diamètre plus important que le disque à l’arrière ?

Tu parles de la partie où tu visses les écrous? Si oui, effectivement les cales sont légèrement plus grande de 2 ou 3 mm pas plus, rien qui n'empêche l'installation de la jante.

Posté(e)

Oui ça l’empêche pas, mais ça fait pas très jolie...

Posté(e)

Franchement ça ne m'a pas choqué.

Je te ferai une photo si tu veux.

Posté(e)

Oui si tu peux ça serait cool, car à l'avant ça à l'air nickel, mais l’arrière ça me plait pas trop...

Merci :)

Posté(e)

Filtre Pipercross posé (l'ancien était bien sale) et nettoyage du débimètre à la bombe d'air sec:

securedownloadvc.jpg

Mon problème de turbo semble avoir disparu depuis 10 jours donc je ne sais pas encore si je fais monter les 2 vannes racheté en concession <_<.

Il me reste encore 2 semaines pour la tester :eldiablo:

J'en ai également profité pour tester mes nouveaux produits d'entretien:

- la technique des 2 seaux est très simple et très efficace. Il suffit de vérifier l'état du seau d'eau claire à la fin pour s'en rendre compte

- la cire Neo Clean est pas mal du tout: application simple par contre il faut y ajouter de l'huile de coude (comme pour toutes les cires).

Voici le résultat (de nuit malheureusement):

photoete.jpg

photo1dl.jpg

Sinon les 4 jantes sont parties en rénovation aujourd'hui.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

superbe ta caisse !!!

j aime tes bas de portes s4 cela a du te couter un bras?!! :coucou:

Posté(e)

Après les différents posts de Manu_83, je me suis décidé à investir sérieusement dans du bon matériel de nettoyage et entretien:

dsc0024ho.jpg

Au menu:

- 2 seaux

- Clay + Lub Meguiar's

- Rénovateur plastique Meguiar's

- Spray de savon noir

- Shampooing lustrant D'Auto

- Cire effet mirroir Neo Clean

- Brosse conique spéciale jante

- Tissus microfribe

- Brosse pour entretien des cuirs

- ...

Bon il me reste plus qu'à bien potasser les différents posts de la section Entretien et autre Detailling et me mettre au boulot :bien:

Tu m'as donné envie <_<

J'ai donc briqué ma clio ( :( ) avec tout mon attirail !

J'espere que ton probleme de puissance va etre réglé , cette fameuse n75 , elle nous emmerde depuis le tdi 110 sur la bonne vieille a3 8L