Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

OK, et bien c'est tout à ton honneur, personnellement j'en avais marre de chercher sur eBay la bonne occasion, en vain, car trop cher ou autre ... Et je sais à quel point que tu cherchais toi aussi activement.

Je te souhaite quand même de trouver le côté qu'il te manque rapidement :bigthumbup:

Tu as remis les bas de porte d'origine sur le côté gauche pour le moment ?

:coucou:

J'avoue que cette histoire de bas de portes nous aura pris bcp de temps à tous.

Particulièrement toi avec la CG qui a l'air en excellente voie. J'y aurai participé si je n'avais pas trouvé cette affaire.

Pour le côté droit, je passerai sûrement par la case Audi.

Ce sera mon cadeau de Noël :bigthumbup:

Bon weekend à toi (je pense que tu es en train de travailler sur ta belle là :malelovies: )

• Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Et non en fait je suis en train de bosser tout court :unsure:

Je ferai un post ce soir pour la mienne :bigsmile:

Posté(e)

Et non en fait je suis en train de bosser tout court :unsure:

Je ferai un post ce soir pour la mienne :bigsmile:

Courage alors et je lirai ton post ce soir alors :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Chouette titine, tu avances vite sur tes modifs; Bravo!!!

Modifié par Double "R"
Posté(e)

Chouette titine, tu avances vite sur tes modifs; Bravo!!!

Merci à toi :bigthumbup: !

Mais c'est pas grand chose par rapport à certains enragés de la modif comme toi, Leon, Yannick82, Romano38, Stef30 et j'en oublie d'autres :eldiablo: .

En tout cas tes dernières photos me donnent très envie d'installer un RNSE :malelovies:

Posté(e)

Comme j'ai été très gentil cette année, le petit Papa Noël (ma femme :bigsmile: ) a passé commande de bas de portes S4 pour le côté droit.

Réception et mise en peinture imminente :eldiablo:

Posté(e)

Bonsoir,

Après les superbes photos de Double "R" (mon porte-monnaie ne te dit pas merci :bigsmile:), je me suis essayer à mettre mon autoradio Concert 2 en vente sur Leboncoin.

Résultat des courses: autoradio partie en 1j :blink:

Va maintenant falloir que je trouve son remplaçant...et que Double "R" me fasse des photos à moi aussi :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Et merci à Leon pour son tuto :bigthumbup:

Il va y avoir du boulot pour les vacances.

Modifié par Madingwada
Posté(e)

img0444fo.jpg

ton porte monnaie ne va pas m'aimer mais c'est tellement bon...

moi j'ai monter un 193 il y as 1 mois.... :malelovies:

Posté(e)

Magnifique :malelovies:

Tu as également activé le rappel sur l'ODB?

En tout cas j'ai hâte :hot: mais il va falloir être un peu patient :(

Merci pour la photo :coucou:

Posté(e)

oui j'ai tout activer/rencoder....

c'est vraiment top le RNSE et encore plus le 193 :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Bonsoir,

Après les superbes photos de Double "R" (mon porte-monnaie ne te dit pas merci :bigsmile:), je me suis essayer à mettre mon autoradio Concert 2 en vente sur Leboncoin.

Résultat des courses: autoradio partie en 1j :blink:

Va maintenant falloir que je trouve son remplaçant...et que Double "R" me fasse des photos à moi aussi :bigthumbup:

Coucou,

merci du compliment, aucun problemes pour tes photos, de quel coin est -tu?

sauf,

si tu es 1.0000.000 de kms,

une fonction terrible sur le RNS-E, c est l affichage des limites de vitesses des routes empreintées... a+

Rud.

Posté(e)

une fonction terrible sur le RNS-E, c est l affichage des limites de vitesses des routes empreintées...

parce que tu les respectes toi ? bigsmile.gif ou tu calcules toujours à ne pas dépasser le +40km/h ? diablotin.gif

Posté(e)

Salut Double "R",

Effectivement cette option doit être pratique.

Pourrais-tu faire une photo du rappel des indication GPS sur le SIC de l'ODB?

Merci.

ps: je suis en région parisienne, mais il m'arrive de venir à Lyon (à Craponne) en train... <_<

Posté(e)

Si je puis me permettre, voici le tuto qui explique comment activer cette option, qui ne l'est pas par défaut. Tu y trouveras 2 photos.

Activation des instructions de navigation dans le SIC

Le seul petit défaut de cette option, c'est que si l'on ouvre une porte, on perd cet affichage, la solution est donc simple : éteindre et rallumer le RNS-E sans attendre un délai précis, et on récupère cet affichage.

J'ajoute que lorsqu'on n'a pas activé d'itinéraire, on a le nom de la rue dans laquelle on se trouve ( et le numéro de la nationale, autoroute ou autre ), ainsi que la direction cardinale.

J'ai eu peur d'avoir fait une bêtise quand je l'ai activée, car ça m'affichait "NO", qui signifie en fait "Nord Ouest" :bigthumbup:

Posté(e)

merci, leon, je n aurais pas pu répondre, a la question, depuis mon tel, donc merci,

madingwada, si tu es sur craponne previens moi, on ce fait l apero je ne suis pas trés loin...

A+

Posté(e)

Et comment fait-on pour avoir la limitation de vitesse d'affichée? :unsure:

Posté(e)

et il faut des boutons chromés?

lol

C'est mieux avec B)

Posté(e) (modifié)

Si je puis me permettre, voici le tuto qui explique comment activer cette option, qui ne l'est pas par défaut. Tu y trouveras 2 photos.

Activation des instructions de navigation dans le SIC

Le seul petit défaut de cette option, c'est que si l'on ouvre une porte, on perd cet affichage, la solution est donc simple : éteindre et rallumer le RNS-E sans attendre un délai précis, et on récupère cet affichage.

J'ajoute que lorsqu'on n'a pas activé d'itinéraire, on a le nom de la rue dans laquelle on se trouve ( et le numéro de la nationale, autoroute ou autre ), ainsi que la direction cardinale.

J'ai eu peur d'avoir fait une bêtise quand je l'ai activée, car ça m'affichait "NO", qui signifie en fait "Nord Ouest" :bigthumbup:

Mais n'hésite pas Léon, surtout quand tu as de bonnes infos comme ça :bigthumbup:. En tout cas merci.

Une question peut être bête, mais, les autres infos de l'ODB (conso, tps de parcours, etc) restent quand même dispo via le sélecteur du commodo?

Sinon le rendu a l'air correct malgré l'écran bi couleur que nous avons.

Une autre question concernant le VAG COM, saurais-tu quel paramètre changé pour activer le Coming/Leaving Home? Il y a un topic dessus mais aucune réponse sur ce sujet particulier. Merci encore.

Modifié par Madingwada
Posté(e)

Pour ce qui de l'affichage des fonctions comme tu le connais actuellement, il est toujours possible de passer de l'ordi 1 au 2, et également aux infos de navigation, avec le bouton Reset sur le commodo.

Sinon en mode "navigation", tu conserves tout en haut l'affichage des stations de radio ou du morceau de musique que tu écoutes ( n'est-ce pas Ruddy <_< ) et la température extérieure ... ou le message d'alerte comme tu le vois sur le tuto ( ici, faire le plein ).

Pour l'activation de Coming Leaving Home, Stef30 m'a posé la question, et selon moi ce n'est pas possible en seconde monte, car les différents tutos qui trainent sur le net à ce sujet indiquent tous de passer en mode Long Coding avec le VCDS, ce qui n'est pas disponible sur les B7 ( ou du moins, personne n'a trouvé le code d'accès au calculateur ). Pourtant, ce Long Coding doit bien exister car l'option est disponible en première monte. Ceci étant, comme cette option est couplée à la détection luminosité/pluie, peut-être qu'en activant cette option là, le CL Home s'activera en même temps ( allumage des AB, feux arrière et éclairage de plaque ).

Posté(e)

Je vous dirais quand j'aurais les deux malheureux pins manquant sur mon commodo éclairage auto et après avoir activé les feux auto si le coming fonctionne :)

Posté(e)

Et comment fait-on pour avoir la limitation de vitesse d'affichée? :unsure:

moi j'ai un 193 avec DVD 2011 et 2012 et pas d'affichage vitesse limite sur le RNSE...

avec agassy on cherche comment l'avoir dans la rubrique RNSE

donc si quelqu'un sais comment faire je suis preneur :bigsmile:

Posté(e)

moi j'ai un 193 avec DVD 2011 et 2012 et pas d'affichage vitesse limite sur le RNSE...

avec agassy on cherche comment l'avoir dans la rubrique RNSE

donc si quelqu'un sais comment faire je suis preneur :bigsmile:

oui, mais tu n as pas les boutons chromés, lol

Posté(e)

Bonjour à tous,

Effectivement, on cherche et on trouve ( enfin, ceux qui ont suivi le post à ce sujet dans la rubrique RNS-E ), ce n'est pas possible pour une histoire de CAN BUS spécifique à l'Audi A3 ( le RNSE-193 n'est pas sorti sur A4 B7 ) dont les informations de vitesse sont prises sur 4 capteurs ABS et ce n'est pas le cas sur l'A4.

Je ne sais pas pourquoi cela a un rapport avec notre vitesse ( sauf si un bip nous dit qu'on dépasse...), je pensais juste que c'était pour nous signaler les panneaux, rien de plus..

A lire : http://forums.audipassion.com/topic/128600-affichage-des-panneaux-de-limitations-de-vitesse-sur-rns-e-193/

Posté(e)

Ça expliquerait donc pourquoi Double "R" a ces infos là alors ...

Il vous expliquera pourquoi ...

Posté(e)

a part avoir coder son RNSE pour une A3 je vois pas :unsure:

meme si tu rencode le RNSE pour une A3 il ne s'allume et s'eteint plus avec le contact et l'eclairage des touche non plus ne fonctionne plus..

deoler pour le HS madingwada

Posté(e) (modifié)

c est exactement mon probleme, mon RNS-E, ne s allume pas tout seul et ne s'éteint pas tout seul, ceci, expliquerai cela...

Modifié par Double "R"
Posté(e)

c est exactement mon probleme, mon RNS-E, ne s allume pas tout seul et ne s'éteint pas tout seul, ceci, expliquerai cela...

Visiblement on ne peut pas avoir tous les avantages, dommage, il va falloir choisir alors...

Posté(e) (modifié)

je pensai que cela etait un pb de codage,

mais bon, on va le recoder en A4, hein leon...

Modifié par Double "R"
Posté(e)

exactement

tu dois le rencoder pour une A4.....

dans module navigation ou radio

Coding

• 0?xxxxx: Model
    • 1 = Lamborghini
    • 2 = Audi A3 (8P)
    • 3 = Audi A4 (8E)
    • 4 = Audi A4 Cabriolet (8H)
    • 5 = Audi A6 (4B)
    • 6 = Audi TT (8J)
    • 7 = Audi R8 (42)

[*]0x?xxxx: Treble Speaker Monitoring inactive

• 0 = Front Treble Speaker Monitoring inactive active (NOT Audi A4 Cabriolet)
    • 1 = Front Treble Speaker Monitoring inactive inactive (ONLY Audi A4 Cabriolet)

[*]0xx?xxx: Sound Characteristic

• 0 = Sound Characteristic linear
    • 1 = Audi A4 (8E)
    • 2 = Audi A6 (4B)
    • 3 = Audi A4 Cabriolet (8H)
    • 4 = Audi TT (8J)
    • 5 = Audi A3 (8P)
    • 9 = Sound System

[*]0xxx?xx: Telephone/Telematic

• 1 = Telephone not installed (Remote Feed Voltage for Microphone active)
    • 2 = Base Plate (Temic - Remote Feed Voltage for Microphone inactive)
    • 3 = Base Plate (Cullmann - Remote Feed Voltage for Microphone inactive)
    • 4 = Base Plate (Nokia - Remote Feed Voltage for Microphone inactive)
    • 5 = Telematic Europa (Remote Feed Voltage for Microphone inactive)
    • 6 = Telematic US (Remote Feed Voltage for Microphone inactive)
    • 7 = Base Plate diagnostic capable with Comfort Control

[*]0xxxx?x: Equipment I

• 1 = Tuner not installed
    • 2 = Digital-Radio installed
    • 3 = Satellite-Radio installed
    • 4 = Satellite and Digital-Radio installed
    • 5 = Analog Input (AUX) installed
    • 7 = Satellite-Radio & Analog Input (AUX) installed

[*]0xxxxx?: Equipment II

• 1 = TV-Tuner/CD-Changer/Multi-Function Steering Wheel not installed
    • 2 = TV-Tuner installed
    • 3 = CD-Changer installed
    • 4 = TV-Tuner and CD-Changer installed
    • 5 = Multi-Function Steering Wheel installed
    • 6 = TV-Tuner and Multi-Function Steering Wheel installed
    • 7 = CD-Changer and Multi-Function Steering Wheel installed
    • 8 = TV-Tuner and CD-Changer and Multi-Function Steering Wheel installed

Posté(e)

Salut tout le monde,

Bon, le père Noël a pris un peu de retard avec mes bas de porte (il doit pas rouler en Audi celui-là <_< ).

Donc j'ai profité de mes congés pour faire quelques photos dans un joli coin pas très loin de chez moi.

J'en ai également profité pour décrasser un peu les poumons de la belle :eldiablo: pour un fois que je peux rouler sans embouteillage.

Voici quelques photos:

dsc0919m.jpg

dsc0910o.jpg

dsc0916ds.jpg

dsc0918o.jpg

dsc0909w.jpg

dsc0917r.jpg

Vivement la fin de semaine et l'arrivée du Papa Noël :hot: :hot: :hot:

@+

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

Aujourd'hui installation de la console 2 DIN.

Quelle galère lol. Heureusement que j'avais le super tuto de M. Leon_399 sinon je pense que j'y serai encore.

C'est pas super compliqué mais la partie la plus dure est l'ajustement de la console centrale et du module de clim.

Ces 2 étapes m'ont pris pas mal de temps car j'ai coupé millimètre par millimètre afin de ne pas avoir un trou en plein milieu de la console.

Bon ça m'a pris du temps (1 bonne journée) mais je suis bien content du résultat et c'est l'essentiel.

Voici quelques photos mais maintenant ça fait un peu vide :bigthumbup:

photoqv.jpg

photo2bls.jpg

dsc0924cs.jpg

Un grand merci à Léon_399 pour son super tuto (qui est bien mieux et complet que celui dispo sur le fofo) et à Double "R" également.

Allez @+

Bonne année, bonne santé et bonnes modifs :eldiablo:

Modifié par Madingwada
Posté(e)

j'aime beaucoup la couleur de ta b7 et respect pour la détermonation que tu nous montre pour tes modifs bonne continuation!!