Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour la communauté !

Après quelques messages de renseignements ... et beaucoup de lecture des différents posts, voici le temps de me présenter, moi et mon nouveau jouet.

Moi: Vincent, d'Alsace, 1 enfant, bientôt 2 ... d'où la RS4 (OK je sais c'est un prétexte !!!), passioné d'automobile plutôt anciennes aircooled (VW cox en particulier), et propriétaire d'une "belle" RS4 B5 depuis quelques jours maintenant.

La voiture: Ayant des critères assez précis, la recherche a duré quasi un an pour trouver la perle "rare" à mes yeux, en tout cas je l'espère ! :rolleyes:

Il s'agit donc d'une RS4 B5 (oui c'est une fille :malelovies: ) gris avus de 2001 totalisant 95000km.

- Quasi seconde main (1 an en allemagne et les autres 9 années au même proprio) avec historique complet.

- Critère impératif n'étant pas fan des sièges cuir: intérieur mi-cuir/tissu, visiblement assez rare. L'intérieur est comment dire ..... neuf !

- Coté équipement, on retrouve les traditionnels sièges électriques chauffants, finition carbone, toit ouvrant, alarme etc...

- Coté modifs, elle est partiquement d'origine (c'était le but). On y retrouve donc un demi ligne Inox, et elle aurait une prépa ABT de 420cv.

- Coté défauts, je pense qu'elle a hérité des hélas traditionnelles jantes voilée. Des vibrations se ressentent au delà de 100/110 km/h. <_< A moins qu'il ne s'agisse d'un défaut d'équilibrage ...

Voici qques photos faites ce matin par ce magnifique temps de juillet !!!

5947486146_44ee736f52_b.jpg

5947486480_71cfb842bd_b.jpg

5947488160_4f28ef63a4_b.jpg

5946933135_5d5b825f02_b.jpg

5947488666_7e3834f8a8_b.jpg

5947488992_e8fb4d8ddc_b.jpg

5947488392_525770d4ff_b.jpg

5946933329_75522728fe_b.jpg

5946931785_84f8beba4b_b.jpg

J'en profite pour poser qques questions:

- que pensez-vous de mes symptomes de vibration au delà de 100km/h

- un moyen facile de vérifier l'éventuelle prépa ? VagCom ? Calculateur? ABT directement?

Merci

A bientôt

Vincent

Modifié par coxico
Posté(e) (modifié)

Jolie RS, passe la déjà au Vagcom, et ça te renseigneras sur déjà pas mal de chose.

Sympa l'intérieur cuir tissu, assez rare :bigthumbup:

dommage encore une grise nunus :humour:

Modifié par rom-911
Posté(e)

Félicitations voisin Alsacien.

Tu es d'ou en Alsace ? On pourrait tester nos RS, pour vérifier ta prépa.

Posté(e)

salut

bienvenue à toi et à ta moderne à flotte bigsmile.gif

Posté(e)

salut, joli RS4

pour savoir si le RS4 est reprogrammé controle au VAG-COM le débimètre.

Posté(e)

Salut voisin, félicitations pour ta nouvelle acquisition :bigthumbup:

A la vue de tes photos j'arrive pas non plus à déduire de ou tu est ??? :bigsmile:

Si je me plante pas ABT sigle ses calculateurs, donc un premier petit démontage devrait peut etre te mettre sur la piste.

Posté(e)

Bienvenue ici !

Bien belle ta grise anus :bigsmile:

Comment ça le siège réhausseur n'est pas aux couleurs de l'auto ? :bigsmile:

Posté(e)

Aucun détail ne vous échappe, même pas vu le réhausseur !!! <_<

En ce qui concerne la couleur, c'était gris avus ou rien. C'est comme ça que je l'ai vu la première fois en 2000 sur la route et ça m'a fait comme une sorte de persistance rétiniène ..... un bloquage quoi! :blink:

Pour mes collègues alsaciens, je suis du haut-Rhin, au sud de Mulhouse.

Des infos relatives à mes vibrations au delà de 110km/h ??? Quels sont les "symptomes" de jantes voilée?

Merci

Vincent

Posté(e)

ça peut être plein de trucs , jantes voilées , usure irrégulière d'un pneu , roulements, mauvais équilibrage, bras de suspension etc .... tu peux commencer pas faire un équilibrage

Posté(e) (modifié)

et en faisant l'équilibrage tu sauras si tes jantes sont voilées

ce qui ne m'étonnera pas du tout, c'est un problème bien connu

Modifié par mycki_78
Posté(e)

:bienvenue: voisin alsacien

Y commence a y avoir énormément de S4 et RS4 en alsace :eldiablo:

Sinon belle bétaillère, mais je la préfère en noire :bigthumbup:

a un de ces quatre

Posté(e)

Y commence a y avoir énormément de S4 et RS4 en alsace :eldiablo:

Bin on doit pas les sortirs en même temps alors parceque j'en croise très très rarement. :bigsmile:

Au fait sa tient toujours la rencontre s/rs du mois de septembre à molsheim ? :eldiablo:

Posté(e)

Aucun détail ne vous échappe, même pas vu le réhausseur !!! <_<

En ce qui concerne la couleur, c'était gris avus ou rien. C'est comme ça que je l'ai vu la première fois en 2000 sur la route et ça m'a fait comme une sorte de persistance rétiniène ..... un bloquage quoi! :blink:

Pour mes collègues alsaciens, je suis du haut-Rhin, au sud de Mulhouse.

Des infos relatives à mes vibrations au delà de 110km/h ??? Quels sont les "symptomes" de jantes voilée?

Merci

Vincent

J ai aussi ce genre de vibrations entre 90 et 110km/h et ce sont les jantes;enfin deux d entre elles.Me dérange pas trop vue qu il y a les pneus hivers montés déçu et qu en cette période je ne l utilise qu occasionnellement. :coucou:

A oui très belle acquisition !!!!!!dommage qu elle soit grise :humour:

Posté(e)

Désoler pour le HS coxico mais ça pourrait aussi t'intéresser

Toujours prévus mais beaucoup de chose en ce moment donc je n'ai pas trop le temps

Mais je vais mis mettre fin du mois :bien:

Dans les grandes lignes:

Ce serais le 11 septembre, raso devant l'usine Bugatti le matin puis petit tour au centre de molsheim voir les jolie ancêtre (au festival Bugatti) puis resto et promenade sur la route des vins et un peut de col (circuit et resto pas encore prévus vus que je n'ai pas le temps en ce moment donc si quelqu un a des idée n'hésitez a m'envoyer des MP :bien: merci)

programme festival bugatti

Posté(e)

J'en serai :bigthumbup:

Fin du HS sur ton post coxico désoler, mais entre voisins.... :bigsmile:

Posté(e)

HS on

si tu as le programme ça m'interesse je peux me libérer

HS off

Posté(e)

No soucis pour le HS. Ca peux effectivement m'interesser .... je vous tiens au jus !

Posté(e) (modifié)

Y a pas de soucis on accepte aussi les suisse t'en fais pas :bigthumbup:

par contre mon post pour le rasso n'est toujours pas présent (dans la section sortit entre amis) donc je viens d'en relancer un autre et je suis en attente de validation du post :bien: comme ca on arretera de pourrir les présentations :eldiablo:

Modifié par the black monster
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

je suis nouveau ici et je suis un peu comme coxico,

fan de vieille vw (et surtout de cox, et plus récent golf vr6), et je viens de signer un bon de commande pour une rs4 b5

qui est exactement la meme mise à part que je n'ai pas de gps, et que la mienne à 77000km.

Jonathan

Modifié par jon_vr6
Posté(e)

bienvenue a toi mais crée ton propre topic pour l evolution de ta voiture

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello

Modifié par coxico
Posté(e)

Hello,

Bonheur toujours intense après les premies mois de RS4 ! :bigthumbup:

Après quelques recherche sur le net, j'en appelles aux pros !

Il m'est épisodiquement arrivé, lors d'accélérations très franches ( ! ), d'avoir un soudain manque de puissance (broutage) d'une seconde, avant de repartir de plus belle. Ceci est accompagné du voyant moteur orange clignotant.

Après quelques seconde, le voyant s'éteint ...... jusqu'à hier !!! Même scénario, mais voyant toujours allumé depuis.

Aucun autre dysfonctionnement ressenti .....

Je ne possède pas de VAgCom, donc pas de pistes à vous donner.

Est ce que je peux vérifier qque chose ?

Je suis en Alsace. Avez-vous de bonnes adresses chez qui me rendre pour faire le point?

Merci pour vos conseils

Vincent

Posté(e)

J'ai ma petite idée du problème mais si ça t'interesse on peut ce rencontrer pour passer ta voiture au VAGcom vus que tu doit pas etre tres loin de chez moi :bien:

Posté(e)

Activation du reseau RS4 local ! :bigthumbup:

Merci les gars. Bon je choisi qui là ? <_<

Je suis au sud de Mulhouse. Je vous contact en MP pour pas polluer le forum avec des prises de rendez-vous ...

merci

Vincent

Posté(e)

J'ai ma petite idée du problème mais si ça t'interesse on peut ce rencontrer pour passer ta voiture au VAGcom vus que tu doit pas etre tres loin de chez moi :bien:

tu penses a quoi??

ciao fab

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Hello, après plus d'un an sans soucis maintenant et une distri faite il y a 10000 km, on s'apprête à partir en vacances de ski ce matin et au bout de quelques km tranquille à froid, grosse fumée blanche et odeur de cramé.

Je coupe le moteur. L'épaisse fumée s'échappe encore tranquillement du pot pendant quelques secondes.... Aucuns voyants allumés.

Après quelques minutes, je check le niveau d'huile..... rien.... la sonde est quasi sèche. Je fais l'appoint avec le litre d'huile que j'ai en réserve et je rentre à la maison ..... d'où je poste actuellement ce message! Les vacances commencent bien!

Je voulais avec vos feedback...

Pas de temoin d'huile allumé..... pas de perte d'huile à ce que je sache...... Est ce que la fumée blanche est liée..... qu'est ce que je risque....

Je vais essayé d'emmener la voiture au garage au plus vite. Merci pour vos avis

a+

Vincent

Posté(e) (modifié)

Je pense a un des turbo hs ..tu as une perte de puissance ..?

Modifié par plus noir
Posté(e)

Ta dernière vidange date de quand ?

La distri a été faite ou ?

T'as pas fait la vérif des niveaux avant de partir en vacances ? Je le fais toujours avant un long trajet.

Posté(e) (modifié)

Ouaou, reponses express même le dimanche matin! Merci....

Distri + vidange faite chez RS Autosport y'a env. 9000 km (j'ai a priori pas trop de doutes sur leurs compétences sur RS.....)

Niveau d'huile pas vérifié avant de partir.... my fault! (mais bon, vidange récente, pas de témoin, pas de traces de pertes.....)

En ce qui concerne une éventuelle perte de puissance.... la voiture était froide et je n'ai parcouru à peine que quelques km. Mais j'ai j'ai effectivement senti un ptit creux un moment....

Est ce que le fait qu'un turbo soit HS (si c'est le cas) a un lien avec la perte d'huile?

Modifié par coxico
Posté(e) (modifié)

Oui car quand le turbo est hs est tu roule de l'huile part dans les cata.. Est après c'est cata turbo..!!

Modifié par plus noir
Posté(e)

Avant de s'alarmer plus que de raison, un petit coup de VAGCom pour vérifié ta pression de suralim, ta T° echappement et tes valeur lambda, si il y a d el'huile les valeurs vont etre érronées et élevées.

Regarde ta sortie de pot d'echappement si elle est huileuse ou non, de la fumée balnche avec les T° basse que l'on a actuellement y a rien d'alarmant, ça peut etre des catalyseurs froid, de la condensation dans la ligne, un culasse fissuré (LDR qui passe dans les chambres de combustion) , ca peut etre des paliers de turbo, ca peut aussi venir d'un joint de culasse (bien que il est en métal peu de chance mais sait-on jamais..) bref peu y avoir plein de cause et qui n'ont pas toutes les mêmes conséquence.

Posté(e)

Est ce que ça vaut la peine de la passer au VAG?

Est ce que la voiture est "roulable" après appoint d'huile (100 bornes jusqu'au garage)? Vaut peut-être mieux pas nan ?