Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bagheera,

Entant que puriste, je suppose que ta calandre S6 est OEM, si oui peux-tu me donner ton prix achat STP

Merci

Posté(e)

Oui bien sûr :). Alors pour un modèle avec ACC :

- Grille de calandre : 4F0853651AK1RR : 240 €

- Cache de l'ACC : 4F0853631B 1RR : 130 €

- Porte plaque "avec emplacement radar de "recul" : 4F0807285H 1RR : 72 €

:coucou:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Quelques petites nouvelles.... pour quelques petits changements.... :)

Vu que mes ampoules xénons sont d'origine (leur intensité n'est donc plus aussi bonne qu'au départ), je viens de commander de nouvelles ampoules D2S mais de couleur 5000 K au lieu des 4300 K. Histoire d'être au plus blanc possible... sans viré au reflet bleuté des 6000 K.

Et puis comme ça va de paire, j'ai enfin commander des veilleuses à led pour remplacer mes ampoules, comment dire, un peu jaune d'origine...

Maintenant, y'a plus qu'à avec un bon ami qui à priori, des doigts de fées pour ces ampoules... (je vais bien regarder comment il fait)

Montage prévu courant novembre normalement... :)

Posté(e)

je compte sur toi pour nous tenir au jus un peu plus d’éclairage sa me brancherai aussi !!

Posté(e)

Bien fait. Moi aussi j'ai change les ampoules xenon depuis que je l'ai acheté. Deux fois même... la première fois avec des 5000K et la deuxième avec de 4300K, il y a un mois. Je peux dire que la différence est flagrante après le changement, car on a vraiment l'impression d'avoir de bons phares. Pour le montage j'ai fait moi même, mais j'ai galeré comme un fou la première fois.

Chez moi c'est des D3S et je ne savais pas comment les enlevé. En plus, coté droite, il faut avoir de petites mains pour y arriver...

Mais maintenant je trouve ça plutôt facile, je pourrais faire ça les yeux fermés... :nawak:

Posté(e)

Mais maintenant je trouve ça plutôt facile, je pourrais faire ça les yeux fermés... :nawak:

Et tu habites loin ? ;)

Posté(e)

Bah moi j'ai la solution tu les remplaces par des :icon33: qui en plus ont des doigts de :icon33:.

On voit que peluche prépare les illuminations des fêtes de fin d'année, et il parait qu'il va participer aux lumières de Laval !

Posté(e)

Les A6 sont passées en D3S en 2009 de mémoire.... mais pour nos modèles antérieurs à 2008, c'est bien du D2S...

Pour les illuminations, il suffit de regarder l'éclairage du tableau de bord pour se croire à Noël, de toute façon :)

Posté(e)

Moi je trouve que ça manque de photos par ici.... :petard: :petard:

Posté(e)

Bien fait. Moi aussi j'ai change les ampoules xenon depuis que je l'ai acheté. Deux fois même... la première fois avec des 5000K et la deuxième avec de 4300K, il y a un mois. Je peux dire que la différence est flagrante après le changement, car on a vraiment l'impression d'avoir de bons phares. Pour le montage j'ai fait moi même, mais j'ai galeré comme un fou la première fois.

Plus sérieusement pourquoi es tu passé de 5000 K à 4300 K ?

Posté(e)

Moi je trouve que ça manque de photos par ici.... :petard: :petard:

Tiens moi aussi, on va y remédier ! ^^

Donc voici la mascotte de notre peluche :

La panthère noire Papo !

egAz.jpg

Lien commercial

Posté(e)

Dites donc M'sieur ..... Rhinopharyngite :whip:

Posté(e)

Et tu habites loin ? ;)

Colombes

Plus sérieusement pourquoi es tu passé de 5000 K à 4300 K ?

Les 5000K ne m'ont pas déçu, il y avait une belle lumière et une bonne vue devant la voiture pendant la nuit. Mais après un an de fonctionnement des 5000K, un de ballasts a court-circuité, je ne sais pas comment mais il avais pris de l'eau. Et quand il a cassé il voulais pas partir tout seul, donc il a grillé l'ampoule aussi. Donc c'est comme ça que j'ai acheté une nouvelle paire de 4300k, qui d'ailleurs sont mieux que les 5000K et tout ce qui suit après... Mais c'est uniquement mon avis personnel, après le goûts et les couleurs...

Posté(e)

C'est pour cela, que pour assurer une qualité d'ampoule optimale, j'ai pris des Philips, dont la qualité n'est plus à prouver. Certes 3 fois plus cher que les modèles sans marque sur ebay (80 € les 2 ampoules contre 25 €), mais on est loin des 190 € l'ampoule chez Audi :)

Après pour ton ballast qui a pris l'eau, je ne verai comme explication, que le cache qui aurait été mal refixé au moment du changement d'ampoule :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Tu as raison, sur nos voitures, vu à quel point c'est amusant de changer les ampoules, on a tout intérêt à prendre de la qualité ça évite de se ruiner les mains trop souvent....

.

Modifié par Néotime
Posté(e)

Non... c'est pas par la qu'il a pris l'eau, le couvercle du phare était bien ferme. L'eau est passe par en sus, il y a un joint de cautchuc entre le ballast et phare, et c'est par la que l'eau est entré. D'ailleurs la fiche de connexion du ballast était rouillé.

Posté(e)

ah ok :)

Sinon, toutes les ampoules ont été reçues ce matin. Rdv pris samedi prochain pour l'installation :)

Posté(e)

80 euro les 2ampoules philips peu tu donner le vendeur sur la bay ? car ils sont a 75 euro pièces sur oscaro les d2s

Posté(e) (modifié)

C'est vrai qu'en tapant D2S Philips 5000 K sur la baie ce ne sont pas les réponses qui manquent

l'autre problème avec Oscaro c'est que c'est surement des 4300

Modifié par Néotime
Posté(e) (modifié)

C'est pour cela, que pour assurer une qualité d'ampoule optimale, j'ai pris des Philips, dont la qualité n'est plus à prouver. Certes 3 fois plus cher que les modèles sans marque sur ebay (80 € les 2 ampoules contre 25 €), mais on est loin des 190 € l'ampoule chez Audi :)

Après pour ton ballast qui a pris l'eau, je ne verai comme explication, que le cache qui aurait été mal refixé au moment du changement d'ampoule :reflexion:

J'ai acheter les 2 ampoules D2S Philips Ultra blue 6000k à 70€ sur ebay, reçu et monté (quelle galère) je suis très satisfait de la couleur & de l'éclairage... après tu recherche du 4300 mais bon au cas ou tu change d'avis :)

Modifié par Mehmet
Posté(e)

Neotime a bien résumé : Oscaro, ce sont des modèles d'origine donc 4300 k. Donc pas ce que je recherche.

Après sur Ebay, il faut effectivement taper "philips d2s 5000 k" et tu as tous les vendeurs. Tu veras, aucun vendeur en France quasiment :)

Posté(e)

Oui aucun vendeur en France et ça n'a rien de rassurant !

celui que j'avais repéré est en Bulgarie et visiblement d'après les évaluations n'est pas spécialement crédible.

L'énorme problème qu'on rencontre c'est que la majorité des ampoules vendues sont des fausses Philips en provenance de Chine, le fait que la boite soit estampillée Philips ne veut rien dire, les Chinois ne sont pas gênés pour fournir des produits contrefaits avec les emballages assortis.

Posté(e)

Montage effectué ce matin grâce à mon cher ami Wilfrid77 qui s'est débrouillé comme un chef :bien:

Résultat : xénon installé tranquillement. Je confirme donc qu'il est possible de changer les ampoules sans démonter le parechoc et les optiques. Le plus embettant étant côté passager, ou le retrait de la boite du filtre à air est obligatoire. Côté conducteur, rien n'à enlever pour accéder à l'optique.

Donc en ne changeant qu'une ampoule sur les 2, on a bien vu que c'était plus blanc. Celle d'origine donant même un reflet rose comparé à la neuve. Donc je confirme, que les ampoules commençaient à vieillir.

Pour la différence d'éclairage, je dirai que c'est plus blanc effectivement, très visible dans mon parking. Pour la différence d'éclairage, on va dire que ça éclaire entre 10 à 15 % de mieux maxi. Ce qui est le plus flagrant, c'est la couleur blanche bien plus prononcée.

Ensuite, pour les vielleuses, je suis resté finalement sur mes ampoules halogène effet xénon. Car les leds, lorsqu'elles sont éteintes, émettent un flash toutes les 30 secondes, lorsque l'odb contrôle les ampoules. Malgré 2 types de leds différentes, le résultat fut identique.

Donc satisfait tout de même, car j'ai de beaux yeux bien blancs, et en plus bien mangé avec mon instructeur Wilfrid77 :)

Posté(e)

Vous avez monté des 5000K alors ? Bien c'est donc Wilfrid qui a des doigts de :icon33:. Et tu ne dis pas ce que vous avez bu !?

Invité Wilfrid77
Posté(e)

Oui, montage des 5000K, éclairage blanc plus confortable...euh, juste de l'eau pendant le repas...lol

Posté(e)

Salut BAGHEERA, peux-tu donner le nom de ton vendeur sur la bay, histoire d'acheter en confiance STP

D'avance merci

Posté(e)

Voui, voui voui, c'est mon petit Wilfrid qui m'a posé les ampoules.... et après quelques petites écorchures, ça méritait bien un bon petit repas...

Et quand je pense au prix que prend Audi pour changer les ampoules alors que Wilfrid a mis une heure tranquillement pour le faire, en retirant juste le filtre à air... :reflexion:

Pour ebay, j'ai juste tapé "ampoule D2S 5000K" et pris le meilleur vendeur (le mieux noté). Son nom, je ne sais plus, je supprime régulièrement mon historique. Mais tu veras, il n'y a pas 36 vendeurs avec un prix de 70 € environ :)

Sinon, la belle à eu le droit à une petite rénovation hier... je lui ai changé son bocal de liquide de refroidissement quelque peu jaunie par le temps, par un blanc tout neuf... c'est mieux visuellement quand on ouvre le capot :biere:

Oui, oui je sais je suis maniaco-dépressif.... (euh non pas dépressif du tout) :think:

Posté(e)

C'est clair qu'au fil du temps ce n'est pas clair pour distinguer le niveau sur le bocal ! t'as bien fait ^^ Surtout si t'as le joli bouchon R8 dessus !

Posté(e)

Les ampoules sont commandées sur labay chez Mparts2013 pour 64,99

Ne reste plus qu'à les recevoir,

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bon voici les dernières nouvelles de la black panthère... :)

Comme cela faisait longtemps qu'elle n'a pas eu une modification digne de ce nom (les ampoules n'étant pas une vraie modification en soi) et faisant longtemps aussi que je tournais autour de cette modif, j'y ai succombé la semaine dernière..

..... mais qu'est-ce donc ? :reflexion:

Et bien une ligne Milltek, qui arrivera fin février / début mars. Et oui 5 semaines de délai :(.

Le tout a été commandé par notre partenaire Shiftech, et sera montée par leur soin dans la foulée à tours. Avec un petite modification, car les embouts pour le modèle 4.2, sont 2 grosses sorties rondes. Alors que je voulais, 2x2 sorties (prévues uniquement pour le 3.0 tdi) comme j'ai actuellement. Mais avec Shiftech, on a réussi a adapter ces 2x2 sorties avec Milltek. C'est cool.

J'ai hâte, car ce son me manquait ... :hot:

On devrait arriver à peu de chose près à cela comme son :

[media=]

[/media]
Posté(e)

donc, tu vas pouvoir garder ta valence S6 ? c'est bon ca !! :hot:

Posté(e)

Ca fait 2 ans et demi que j'ai cette voiture, et que je tourne autour de cette ligne depuis le départ, donc je ne suis plus à quelques semaines près.... (euh quoique..)

Sur mon ancienne A6, le son Milltek m'avait tellement comblé, que je ne jure que par cette marque :)

Posté(e)

Alors là, respect !

La modif qui va tout changer !

Le truc qui me trotte dans la tête depuis 18 mois mais le prix me rebute un peu...

J'attend impatiemment ton retour et tes impressions (quoique j'ai pas vraiment de doute la dessus...)

Tu viens quand à Caen pour me faire écouter ?

Depuis quelques semaines, je me pose la question de virer mes intermédiaires et les remplacer par un X-pipe.

Éventuellement, j'veux bien que tu me donne le budget global pour toute l'op. (MP si tu veux).

Chui jaloux la...... Aie aie aie

Posté(e)

Content pour toi :)

Interessé également, si tu ve bien devoilé le prix ? stp

Posté(e)

Bonjour,

Personnellement, je pense que le son la mélodie ne doit pas être top sur du diesel.

Posté(e)

quand tu (enfin.. vous) ferez un concert de V8 Millteckisés dans le sous sol, appelez moi !! :malelovies: :malelovies: :bigthumbup: